Aller au contenu

Photo

[Suivi et pronos] - Tour de France 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
943 réponses à ce sujet

#721 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 juillet 2014 - 07:13

Et alors ? S'il voulait faire l'écart sur Valverde avant le CLM, c'est tout ce qu'il avait à faire !

Il aurait peut-être explosé, mais s'il ne tente rien...

Pourquoi tu dis "n'importe quoi" au sujet de mon commentaire ? Perso je ne dis jamais ça, pas plus à toi qu'aux autres, les avis de chacun se respectent !  :o

Ben parce que c'est vraiment n'importe quoi d'assimiler Peraud, sur ces deux étapes, à un vulgaire suceur de roues .. il était au max du max les deux fois .. s'il prend un relais il se met dans le rouge et il saute, point barre et là c'est pas seulement Valverde qui lui serait passé devant ..

Quant au CLM, pas sûr qu'il soit loin de Valverde, il sera peut-être même devant .. bon cela dit ça se jouera sur la fraicheur, lesquels derrière l'intouchable sont les plus frais pour aller faire un podium, wait and see .. et moet hennessy, si nos bleus ...

#722 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 juillet 2014 - 07:26

Nibali une surprise ? Vainqueur du Tour d'Italie 2013, du Tour d'Espagne 2010 et 3e du Tour 2012 !

Tout sauf une surprise et présenté dans le Top 3 au départ

Mollema a fini 8e du tour l'an dernier, et Konig brillé sur la Vuelta.

attention à la météo demain...grosses pluies et vent fort attendus...même météo que l'étape de Nîmes !

http://www.letour.fr...e-19/meteo.html

une surprise dans le sens où ne l'attendait pas forcément vainqueur, et encore moins avec autant d'avance (et c'est peut-être pas fini).

ensuite, finir une fois dans le top10 ne veut pas forcément dire que tu es un cador, et que ta place est assurée l'année suivante.

#723 Orodreth

Orodreth

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 182 messages

Posté 25 juillet 2014 - 07:34

Etape 19 :

1) Hansen

2) Voss

3) Fonseca

4) Elmiger

5) Oliveira

Meilleur français : Fonseca

Tour d'Italie 2013 avec aucune concurrence, Tour d'Espagne offert après la chute d'Anton qui était au dessus de Nibali et Rodriguez. Cette année aucune concurrence. On peut pas dire qu'il ai beaucoup de mérite. 

#724 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 juillet 2014 - 07:37

vu que mon classement au général ne bougera plus, je vais mettre 5 noms au pif en espérant que ça marche quand même !

je fais ça pour Marion :innocent:

Etape 19

Barta

Van Sumeren

Terpstra

Inglinskiy

Ji

Best French : Delage (il a traversé l'Atlantique à la nage, le type ! c'est pas n'importe qui)

#725 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 juillet 2014 - 07:39

Etape 19

Ji

Tu peux écrire les noms en entier stp je pige rien sinon!

#726 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 juillet 2014 - 07:41

Tu peux écrire les noms en entier stp je pige rien sinon!

il est en entier.

je le sais, je le connais bien, j'ai tué son frère à Gstaad.

#727 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 juillet 2014 - 07:46

T'as regardé M6 hier soir toi!

#728 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 25 juillet 2014 - 07:46

L'étape du jour:

photo-thumb-4809.jpg?_r=1387447380 Deuxième victoire sur ce Tour pour Cherlin, qui montre que quand il abandonne sa tactique à la Cunego, il est capable de réaliser de remarquables performances. Derrière le Lillois d'adoption, la bataille attendue entre les favoris a bien eu lieu. Et c'est Julien qui a tiré son épingle du jeu en distançant dans le final Le Nougatier, 3ème, et surtout Alex_63. Babou36, Dim50 et Brayaud's limitent la casse, tandis qu'Orodreth a été en grande difficulté.

Les maillots :

41Bb1mK3FsL._SL500_SS120_.jpgJulien est de nouveau seul en tête. Mais les écarts sont suffisamment faibles pour laisser une chance à Alex_63 et Le Nougatier.
240403015075827.jpg Aujourd'hui, Julien et Le Nougatier ont chacun marqué quelques points et gardent leurs deux premières places au classement par points. Alex_63, actuel 3ème, peut encore prétendre à la victoire.

maillotpois-120x120.jpgLe vainqueur final de ce GP de la montagne est Le Nougatier, devant Babou36 et Julien. Le classement détaillé sera donné à la fin de ce TDF.

le-coq-sportif-maillot-blanc.jpgOrodreth est plus que jamais parti pour emmener le maillot blanc à Paris.

1404773814-combatif.jpg Sans contestation possible, le prix de la combativité revient à Brayaud's, qui a inclus dans son prono les surprenants noms de Rolland et Trofimov.

1 - Julien: 15' 30'' maillot-jaune_medium.gif
2 - Alex_63: à 00' 18'' maillot-vert_medium.gif
3 - Le Nougatier: à 00' 30''maillot-pois_medium.gif
4 - Babou36: à 01' 42''
5 - Dim50: à 01' 48''
6 - Cherlin: à 02' 36''
7 - Orodreth: à 02' 36''maillot-blanc_medium.gif
8 - Brayaud's: à 05' 00''
9 - Nicolas87: à 09' 36''
10 - Caplan: à 10' 06''
11 - Gregouarrrr: à 15' 12''

Pour demain:

Vogondy
Brard
Casper
Moncoutié
Dejouhannet

Meilleur français : Marcel Dussault

J'avais changé le meilleur français du coup il me manque 3 pts

#729 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:12

attention à l'étape d'aujourd'hui qui va se dérouler dans des conditions excécrables, alerte orange de MF, orages de grêle et vent à 80 kms/h....

#730 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:20

attention à l'étape d'aujourd'hui qui va se dérouler dans des conditions excécrables, alerte orange de MF, orages de grêle et vent à 80 kms/h....

Ils ont pas bâché les routes?

#731 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:22

T'as regardé M6 hier soir toi!

non, je suis sorti boire des bières en terrasse.

mais je connais mes classiques ^_^

#732 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 292 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:24

Ben parce que c'est vraiment n'importe quoi d'assimiler Peraud, sur ces deux étapes, à un vulgaire suceur de roues .. il était au max du max les deux fois .. s'il prend un relais il se met dans le rouge et il saute, point barre et là c'est pas seulement Valverde qui lui serait passé devant ..

Quant au CLM, pas sûr qu'il soit loin de Valverde, il sera peut-être même devant .. bon cela dit ça se jouera sur la fraicheur, lesquels derrière l'intouchable sont les plus frais pour aller faire un podium, wait and see .. et moet hennessy, si nos bleus ...

J'ai bien compris ton point de vue, mais ne te sens pas obligé d'écrire "n'importe quoi" ! Tu peux simplement dire que tu n'es pas d'accord avec moi !   :D

#733 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:25

En tous cas j'apprecie un maillot jaune qui attaque et qui ne se contente pas de suivre ses adversaires!

C'est assez rare et ca fait plaisir!!!

#734 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 292 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:26

En plus alerte SFR, pas de communications possibles ! Merde alors !!!  :wacko:

En tous cas j'apprecie un maillot jaune qui attaque et qui ne se contente pas de suivre ses adversaires!

A priori, il a voulu mettre un point d'honneur à gagner cette étape pour ses coéquipiers (La Montagne du jour) !

#735 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:36

Et ça te fait pas poser quelques questions la façon dont ça se passe ?

Péraud a une place sur le podium assurée. Pour Pinot, c'est quasi mission impossible sauf défaillance terrible de Valverde.

Bardet aura du mal à rester dans le top 5 avec TVG à 2 minutes derrière mais qui est un pro du CLM.

ça fera quand même 2 français dans les 5, 3 dans les 6 avec peut être Péraud 2e...

ça fait quand même longtemps qu'on avait pas vu ça. Et qu'on ne me parle pas de Froome et Contador. Ils ont chuté, ce qui prouvent qu'ils n'ont pas su se mettre à l'abri et donc qu'ils étaient moins forts et intelligents que les autres.

Avoir de bonnes jambes de suffit pas, il faut aussi être intelligent.

Ils sont pas encore mis au point l'EPO du cerveau.

Ce qui ramène à la fameuse maxime, un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'une brute qui marche !!!