Aller au contenu

Photo

[Suivi et pronos] - Tour de France 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
943 réponses à ce sujet

#736 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 440 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:49

Et ça te fait pas poser quelques questions la façon dont ça se passe ?

Ils sont pas encore mis au point l'EPO du cerveau.

Ce qui ramène à la fameuse maxime, un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'une brute qui marche !!!

pas particulièrement. Nibali a toujours été un attaquant. Il a pris 1 minute 10 en 11 kms, rien d'extravagant et son temsp d'ascension n'a rien d'un record loin de là.

#737 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:55

pas particulièrement. Nibali a toujours été un attaquant. Il a pris 1 minute 10 en 11 kms, rien d'extravagant et son temsp d'ascension n'a rien d'un record loin de là.

Moi c'est pas sa performance sur 1 étape, mais sa capacité à le répéter sur les étapes de montagne. Alors je sais que c'est pas le tour le plus montagneux de l'histoire, je sais que ses temps sont "normaux". Mais il l'a fait avec une impression de facilité sans même être concurrencé par des gars adeptent du "one shot" c'est à dire ceux qui avaient coché une étape sur leur agenda pour tenter un coup quitte à y mourrir

#738 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 25 juillet 2014 - 08:58

Moi c'est pas sa performance sur 1 étape, mais sa capacité à le répéter sur les étapes de montagne. Alors je sais que c'est pas le tour le plus montagneux de l'histoire, je sais que ses temps sont "normaux". Mais il l'a fait avec une impression de facilité sans même être concurrencé par des gars adeptent du "one shot" c'est à dire ceux qui avaient coché une étape sur leur agenda pour tenter un coup quitte à y mourrir

il est au-dessus tout simplement, il faisait partie des 3 coureurs archi favoris du Tour avec Froome et Contador au départ.

Il n'a jamais fait d'écarts énormes, le plus gros c'est...sur les pavés.

Il ne sort pas de nulle part (cf son palmarès).

#739 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 juillet 2014 - 09:05

C'est vrai que le voir contre des gars de son niveau aurait permis de le sentir moins seul sur le tour. Car là il a véritablement survolé les 3 semaines sans donner l'impression d'avoir à se livrer à fond. Mais je rejoins l'idée qu'il aura du panache, d'être sorti et d'avoir attaqué là où d'autres seraient restés dans la roue des poursuivant pour ne prendre de risque

#740 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 25 juillet 2014 - 09:09

Perso je suis un peu comme Julien!

Le mec n'est pas un inconnu. Il a des resultats ascendants depuis 5-6 ans. Il fait 6 podiums sur des grands tours depuis 2010!

En montagne, il bat a chaque fois ses adversaires directs mais sans non plus tout ecraser.

Hier lorsqu'il depasse l'echappe, il le passe en coup de vent mais ensuite ne creuse pas non plus des ecarts mirobolants!!!

Il enchaine les efforts mais les autres egalement et a chaque il garde ce petit plus.

Majka a fait un grand numero avant hier et hier il a un peu coince mais tout en restant devant.

Les Peraud, Bardet, Pinot et autres Valverde ont ete egalement reguliers en montagne mais toujours un cran en dessous de Nibali.

#741 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 25 juillet 2014 - 09:13

C'est vrai que le voir contre des gars de son niveau aurait permis de le sentir moins seul sur le tour. Car là il a véritablement survolé les 3 semaines sans donner l'impression d'avoir à se livrer à fond. Mais je rejoins l'idée qu'il aura du panache, d'être sorti et d'avoir attaqué là où d'autres seraient restés dans la roue des poursuivant pour ne prendre de risque

Enfin moi quand je le vois déposer tout le monde et passer le dernier échappé comme si le mec était à pied et lui en mobylette ça me fait bizarre. Après qu'il ne soit pas dans la même catégorie que les autres mais dans plutôt dans celle de Froome et Contador c'est évident et c'est bien la le problème.

Finalement ce Tour quand on enlève Nibali il est très intéressant et réconcilie avec le vélo.

#742 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 juillet 2014 - 09:15

En tous cas j'apprecie un maillot jaune qui attaque et qui ne se contente pas de suivre ses adversaires!

C'est assez rare et ca fait plaisir!!!

C'est assez rare d'avoir un maillot jaune qui sait depuis la fin de la première semaine qu'il a aucun adversaire à sa valeur, ça permet de flamber un peu plus quand on sait qu'on craint pas de contre-attaque et qu'on contrôle son sujet.

Surpris que le Poete mette Perraud à égalité voir devant Valverde au CLM, même si Perraud est le meilleur des trois coqs sur cet exercice, je le vois quand même derrière l'Espagnol et l'Italien assez nettement. Mais il a assez d'avance pour autant amha.

Bon today:

Sagan

Khristoff

Kittel

Demarre

Voeckler

MF: Coquard

#743 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 juillet 2014 - 10:39

c'est là aussi que joue beaucoup les absences de Froome et de Contador. si l'anglais était encore là, nul doute que la Sky aurait assuré un train d'enfer en tête de peloton avec les Nieve, Porte, Roche...afin d'éviter toutes veillettés d'attaques. idem pour la Tinkoff-Saxo, qui aurait assuré un train pour son leader. là, il ne restait que Astana, et à un degré moindre, la FDJ pour le maillot blanc et AG2R pour le podium. ce qui n'est vraiment pas là même.

#744 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 25 juillet 2014 - 10:41

1- Kristoff
2- Sagan
3- Greipel
4- Renshaw
5- Navardauskas

Dumoulin

Edit: chute de Sagan et Navardauskas qui va gagner

#745 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 25 juillet 2014 - 10:51

Soyons fous, je vais changer mon prono :fume:

Kittel

Sagan

Démare

Kristoff

Coquard

Meilleur français : Coquard

#746 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 25 juillet 2014 - 10:52

vu que mon classement au général ne bougera plus, je vais mettre 5 noms au pif en espérant que ça marche quand même !

je fais ça pour Marion :innocent:

Etape 19

Barta

Van Sumeren

Terpstra

Inglinskiy

Ji

Best French : Delage (il a traversé l'Atlantique à la nage, le type ! c'est pas n'importe qui)

Marion te donne rendez-vous... :bush:  :fume:

https://twitter.com/...5161984/photo/1

#747 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 25 juillet 2014 - 11:02

Non, car Nibali est du même niveau que Contador et Froome, mais comme ils ne sont pas là, on à l'impression qu'il est seul au monde. J'aurais aimé voir cette lutte entre ces 3 grands.

Les autres sont bons, mais un cran en dessous quand même, c'est comme si tu compares Brock James et Dan Carter. L'un est très bon, l'autre est un phénomène.

#748 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 25 juillet 2014 - 11:12

Ils sont pas encore mis au point l'EPO du cerveau.

Ce qui ramène à la fameuse maxime, un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'une brute qui marche !!!

L'explication du dopage dès qu'un cycliste réussit quelque chose est quand même un raccourci très facile. Nibali est loin d'être aussi facile qu'un Armstrong, Ullrich ou Landis.

http://rue89.nouvelo...dez-tour-253658

#749 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 25 juillet 2014 - 11:17

Tu as vu ma réclamation babou?

#750 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 25 juillet 2014 - 11:18

la météo à Bergerac !

https://twitter.com/...5177088/photo/1

:crying:

l'étape va t'elle se courir ?

pas fameux demain non plus pour le CLM et dimanche pour l'arrivée...