Aller au contenu

Photo

[Suivi et pronos] - Tour de France 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
943 réponses à ce sujet

#841 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 449 messages

Posté 27 juillet 2014 - 20:34

Y a un coureur qui a gagner le tour en étant en jaune du début à la fin (un francais je crois).

Mais c'était une autre époque...

Anquetil ?

#842 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 27 juillet 2014 - 20:40

2 coureurs ont portés le maillot jaune du début à la fin.

un français dans les années 30

et Eddy Merckx, je crois bien.

il est jamais là quand on a besoin de lui, Paulo la Science !

#843 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 449 messages

Posté 27 juillet 2014 - 20:42

2 coureurs ont portés le maillot jaune du début à la fin.

un français dans les années 30

et Eddy Merckx, je crois bien.

il est jamais là quand on a besoin de lui, Paulo la Science !

le luxembourgeois Nicolas Frantz ?

#844 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 27 juillet 2014 - 20:57

le luxembourgeois Nicolas Frantz ?

En 1928

#845 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 27 juillet 2014 - 23:03

une empoignade entre Hinault et je sais plus qui lors de cette étape finale.

Zoetemelk. Hinault était maillot jaune et Zoetemelk 2ème.

#846 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 28 juillet 2014 - 01:14

L'étape du jour:

photo-thumb-4566.jpg?_r=1368006259 Bien décidé à assommer définitivement ce Tour de France, Alex_63 s'impose en solitaire à Paris, avec une nette marge d'avance sur les frères Schleck. Brayaud's, qui a rempli son objectif sur son premier Tour, échoue au pied du podium.

Classements annexes:

photo-thumb-4809.jpg?_r=1387447380 Très régulier puisqu'il a réussi à bien placer deux coureurs/équipes minimum dans chaque catégorie, Cherlin obtient le meilleur score des classements annexes. Il devance Julien et Dim50. Nicolas87, Babou36 et Alex_63 ne finissent pas très loin du podium. Ce fut plus dur en revanche pour Orodreth et Le Nougatier, plombés par leurs choix de Talasnky et Van Garderen pour le maillot blanc.

Les maillots :

41Bb1mK3FsL._SL500_SS120_.jpg Victoire finale pour Alex_63, qui a su conserver jusqu'au bout son maillot jaune acquis au terme d'un véritable coup de force à Bergerac. Julien, tenant du titre, et Dim50, vainqueur de la Vuelta en 2013, complètent le podium parisien. Un podium sur lequel aurait figuré Le Nougatier, s'il ne s'était pas complètement écroulé lors des classements annexes.
240403015075827.jpg Julien avait clos le suspense à Périgueux et finit maillot vert. Alex_63 et Le Nougatier le suivent sur le podium du classement par points.

maillotpois-120x120.jpgLe vainqueur final de ce GP de la montagne est Le Nougatier, devant Babou36 et Julien.

le-coq-sportif-maillot-blanc.jpgComme prévu, Orodreth est donc le meilleur jeune.

1404773814-combatif.jpg Sans surprise, le super-combatif de ce Tour est Brayaud's, très en vue pour sa première participation.

1 - Alex_63: 25' 18'' maillot-jaune_medium.gif
2 - Julien: à 01' 30'' maillot-vert_medium.gif
3 - Dim50: à 02' 30''
4 - Babou36: à 03' 24''
5 - Cherlin: à 03' 42''
6 - Le Nougatier: à 04' 48''maillot-pois_medium.gif
7 - Orodreth: à 07' 06''maillot-blanc_medium.gif
8 - Brayaud's: à 12' 48''
9 - Nicolas87: à 14' 12''
10 - Caplan: à 19' 54''

11 - Gregouarrrr: à 24' 54''

Mardi, vous aurez les classements complets du maillot vert et du maillot à pois.

Mercredi, en guise de conclusion, un petit bilan personnalisé.

#847 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 449 messages

Posté 28 juillet 2014 - 08:13

alex a édité son prono après le départ de la dernière étape, je pose réclamation !

Après la F1, voilà le complot TDF ! (jurisprudence Matt 63)

:fume:

#848 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 juillet 2014 - 08:20

un petit mot sur Cheng Ji, premier chinois a participer au Tour, et lanterne rouge.

il aura fait mieux que Froome et Contador, dans un sens !

j'ai toujours eu une tendresse particulière pour les derniers de courses à étapes. Preuve d'abnégation, de courage et de ténacité; ne gardant que le seul plaisir de la course et de l'effort en guise de récompense ! :flowers:

Le premier Chinois à participer au Tour de France, Cheng Ji (Giant-Shimano), a réussi son pari en terminant la course, dimanche au terme de l'ultime étape arrivée à Paris sur les Champs-Elysées. Mais à quel prix ?! Lanterne rouge de l'épreuve, à 6h02'24" du vainqueur, l'Italien Vincenzo Nibali, il a souffert jusqu'au bout, concédant notamment un tour au peloton dans les dernières kilomètres.

A plus de 9'25" de son coéquipier, Marcel Kittel, vainqueur de l'étape, Cheng Ji a même fini blessé, victime d'un «traumatisme du coude et du genou gauches». Mais qu'importe, il a bouclé la Boucle et c'est le plus important.

l'équipe.fr

#849 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 juillet 2014 - 08:36

Van Garderener il fait partie des plus jeunes? A en merde alors si on m'avais dit lol.

Bon la prochaine fois je réflichirais un peu plus à ces classements annexes c'est que je me suis pris au jeu moi.

Rendez vous en septembre :)

#850 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 28 juillet 2014 - 08:36

un petit mot sur Cheng Ji, premier chinois a participer au Tour, et lanterne rouge.

il aura fait mieux que Froome et Contador, dans un sens !

j'ai toujours eu une tendresse particulière pour les derniers de courses à étapes. Preuve d'abnégation, de courage et de ténacité; ne gardant que le seul plaisir de la course et de l'effort en guise de récompense ! :flowers:

Le premier Chinois à participer au Tour de France, Cheng Ji (Giant-Shimano), a réussi son pari en terminant la course, dimanche au terme de l'ultime étape arrivée à Paris sur les Champs-Elysées. Mais à quel prix ?! Lanterne rouge de l'épreuve, à 6h02'24" du vainqueur, l'Italien Vincenzo Nibali, il a souffert jusqu'au bout, concédant notamment un tour au peloton dans les dernières kilomètres.

A plus de 9'25" de son coéquipier, Marcel Kittel, vainqueur de l'étape, Cheng Ji a même fini blessé, victime d'un «traumatisme du coude et du genou gauches». Mais qu'importe, il a bouclé la Boucle et c'est le plus important.

l'équipe.fr

+1

bravo a lui!

#851 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 28 juillet 2014 - 08:38

alex a édité son prono après le départ de la dernière étape, je pose réclamation !

Après la F1, voilà le complot TDF ! (jurisprudence Matt 63)

:fume:

Au pire ça ne change rien au résultat!
Et il fallait mettre plus dans ton enveloppe tant pis pour toi!

#852 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 449 messages

Posté 28 juillet 2014 - 08:52

quelques infos (et rumeurs) sur le TDF 2015 : départ d'Utrecht aux Pays Bas (encore un départ à l'étranger...) par un CLM de 13,7 kms (il devrait y avoir 2 ou 3 CLM en 2015 ce qui n'arrangera pas les Français), puis une 2e étape à bordures dans les digues néerlandaises, avant un départ d'Anvers pour la 3e étape. Direction l'Ouest de la France avec probablement une arrivée à Avranches ou Fougères, puis Plumelec ou Plouay en fin de 1ère semaine.

Transfert vers les pyrénées qui pourraient être assez light avant le Massif central (plutôt ardèche que auvergne malheureusement...) et des Alpes en force (on parle d'un passage à la Bonette à 2800 m, un remake de l'étape de 1975 où Thévenet a renversé Merckx par les cols d'Allos, Champs et arrivée à Pra-Loup, et l'Alpe d'Huez).

Parcours officiel le 22 octobre

#853 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 juillet 2014 - 09:00

j'ai entendu et lu les mêmes choses que toi, jusqu'au départ d'Anvers à la 3e journée.

pour le reste, merci !

très bonne chose de passer par le Massif Central, notamment l'Ardèche ! ça changera un peu, et ça peut donner de belles étapes. Il n'y a qu'à voir le passage par les Vosges cette année.

2016, départ probable depuis le Mont St Michel.

#854 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 449 messages

Posté 28 juillet 2014 - 09:11

Au pire ça ne change rien au résultat!
Et il fallait mettre plus dans ton enveloppe tant pis pour toi!

le RCT section Cyclisme accepte sa 2e place. Une 2e victoire consécutive était de toute façon inacceptable pour l'UCI de Pat Mc Babou !

Déjà victime d'un complot de Bernie baboustone l'an dernier en F1 qui a laissé son pilote numéro 1 Matt 63 dans le désarroi cette saison, le RCT ne peut que s'incliner devant la toute puissance financière des pseudo instances dirigeantes à la botte de l'infame JML ! :fume:  :fume:

j'ai entendu et lu les mêmes choses que toi, jusqu'au départ d'Anvers à la 3e journée.

pour le reste, merci !

très bonne chose de passer par le Massif Central, notamment l'Ardèche ! ça changera un peu, et ça peut donner de belles étapes. Il n'y a qu'à voir le passage par les Vosges cette année.

2016, départ probable depuis le Mont St Michel.

http://www.ledauphin...2015-en-ardeche

http://www.google.fr...bZMNK_k8dPwJuDg

#855 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 28 juillet 2014 - 09:34

Les Champs-Elysées c'est vraiment énorme à voir et à vivre. C'est à faire si vous aimez le tour de France. Je vous posterai quelques photos quand je rentrerai à Clermont.
En tout cas j'ai passé un super dimanche et j'ai autant bronzé que ceux qui sont en vacances au bord de la méditerranée! ^^