Et si on pouvait parler cyclisme?

[Suivi et pronos] - Tour de France 2014
Posté 04 août 2014 - 18:06
Posté 04 août 2014 - 18:17
Ce topic n'est pas un topic sur le cyclimse... Merci de votre compréhension...
Posté 04 août 2014 - 18:20
Oui on peu..
Valverde à fait un jolie coup sur la classica lui qu'on pensait carbonisé par le tour de france. A noté la jolie place de Gallopin qui est revenue dans le finale.
Sinon coté transfert Barguil reste chez Giant Shimano et devrait prendre par au tour l'année prochaine.
A noté qu'il s'est préparer pour la Vuelta. Je ne sais pas si Niballi sera ou pas sur la Vuelta mais il devrait y avoir un beau plateau avec aussi Quintana (dommage de pas l'avoir vu sur le tour celui là...).
Ce topic n'est pas un topic sur le cyclimse... Merci de votre compréhension...
non c'est un topic sur le CYCLISME en effet et pas sur le cyclimse dont je ne sais même pas ce que c'est...
Posté 04 août 2014 - 18:29
Je suis un incompris...
Posté 04 août 2014 - 18:30
la Vuelta devrait vraiment être sympa à suivre, cette année.
Froome, Quintana, Valverde....doit bien y avoir un ou 2 français joueur aussi.
non c'est un topic sur le CYCLISME en effet et pas sur le cyclimse dont je ne sais même pas ce que sais...
pour connaitre le cyclimse, il faut avoir vu un certain flim.
c'est pour ça
Posté 04 août 2014 - 18:31
Posté 04 août 2014 - 18:54
Je suis un incompris...
C'est de notre faute si tu détournes tout?
Posté 05 août 2014 - 09:02
info transfert :
Bouhanni, sprinter de la FDJ auquel Madiot a préféré Démare pour le Tour, a signé chez Cofidis.
dés la saison prochaine.
Posté 05 août 2014 - 09:06
L'équipe Cofidis n'est pas trop en difficulté? On ne les a pas trop vu sur le tour, ca ne remet pas en cause le sponsoring?
Posté 05 août 2014 - 09:34
L'équipe Cofidis n'est pas trop en difficulté? On ne les a pas trop vu sur le tour, ca ne remet pas en cause le sponsoring?
à part AG2R et FDJ, j'ai l'impression que Cofidis reste en haut du classement des équipes françaises.
elle est très présente sur les courses à étapes types Paris-Nice, tour de Catalogne, tour de l'Ain...et participe pas mal aux classiques.
sa participation au TDF est quasi-assurée du fait du quota d'équipe française à inscrire, et Cofidis prendra part à la Vuelta en septembre !
Posté 05 août 2014 - 09:46
info transfert :
Bouhanni, sprinter de la FDJ auquel Madiot a préféré Démare pour le Tour, a signé chez Cofidis.
dés la saison prochaine.
Exact,
Cofidis va faire en sorte de venir au tour l'année prochaine avec une équipe POUR Bouhanni ( que je trouve meilleur à Démarre )
Avec une FDJ qui va jouer la carte Pinot à font, une AG2R qui va essayer de confirmer le cru 2014 et une COFIDIS en mode maillot vert... faudrait que coquard et EUROPCAR se batte également pour le maillot vert et on aura un plateau dès plus joli en 2015 pour les Français.
Par contre cette équipe EUROPCAR ne dit rien concernant Rolland. Une 4eme place dans le tour d'Italie était vraiment bien, un tour morose, une vuelta?
Du coup EUROPCAR annonce quoi pour l'année prochaine? Un classement pour Rolland ou un maillot vert pour Coquard? Sans doute trop tôt pour en parler???
En apparté: l'équipe bretonne n'a pas brillé des masses sur le tour, beaucoup d'échappés mais les coureurs me semblaient pas au niveau, même si feillu fait un top 20 je cois, ou pas loin.
Posté 05 août 2014 - 09:55
De toute façon on a jamais été aussi proches de la prochaine victoire française. C'est mathématique!
Posté 05 août 2014 - 10:00
Exact,
Cofidis va faire en sorte de venir au tour l'année prochaine avec une équipe POUR Bouhanni ( que je trouve meilleur à Démarre )
Avec une FDJ qui va jouer la carte Pinot à font, une AG2R qui va essayer de confirmer le cru 2014 et une COFIDIS en mode maillot vert... faudrait que coquard et EUROPCAR se batte également pour le maillot vert et on aura un plateau dès plus joli en 2015 pour les Français.
Par contre cette équipe EUROPCAR ne dit rien concernant Rolland. Une 4eme place dans le tour d'Italie était vraiment bien, un tour morose, une vuelta?
Du coup EUROPCAR annonce quoi pour l'année prochaine? Un classement pour Rolland ou un maillot vert pour Coquard? Sans doute trop tôt pour en parler???
En apparté: l'équipe bretonne n'a pas brillé des masses sur le tour, beaucoup d'échappés mais les coureurs me semblaient pas au niveau, même si feillu fait un top 20 je cois, ou pas loin.
Rolland ne participe pas à la Vuelta. Il devait faire le Tour et la Vuelta cette année, mais l'accouchement de sa femme au moment de la Vuelta l'a contraint à modifier son programme pour un Giro-TDF, qui l'oblige à être prêt pour le Giro et sacrifier le Tour. 11ème du Tour est d'ailleurs une bonne performance compte tenu de son superbe Giro.
Pour l'an prochain, je pense qu'ils vont courir les deux lièvres à la fois, un peu comme FDJ cette année. Un FDJ qui a plus les moyens de tout miser sur un grimpeur : Pinot entouré par Vichot, Jeannesson, Geniez et Elissonde, ça peut être très intéressant.
Posté 05 août 2014 - 10:04
Rolland ne participe pas à la Vuelta. Il devait faire le Tour et la Vuelta cette année, mais l'accouchement de sa femme au moment de la Vuelta l'a contraint à modifier son programme pour un Giro-TDF, qui l'oblige à être prêt pour le Giro et sacrifier le Tour. 11ème du Tour est d'ailleurs une bonne performance compte tenu de son superbe Giro.
Pour l'an prochain, je pense qu'ils vont courir les deux lièvres à la fois, un peu comme FDJ cette année. Un FDJ qui a plus les moyens de tout miser sur un grimpeur : Pinot entouré par Vichot, Jeannesson, Geniez et Elissonde, ça peut être très intéressant.
Romain Sicard sera le leader d'Europcar sur la Vuelta et probablement sur le Tour l'année prochaine. Rolland préfère de loin le Giro et devrait s'y concentrer dans les années à suivre.
Dans les grands espoirs français, Warren Barguil devrait aussi être leader de Giant Shimano sur la Vuelta.
Posté 05 août 2014 - 10:14
un Tour morose avec une 11e place, c'est quand même pas dégueu !
l'an dernier, le meilleur français était 15e !
comme l'a dit Babou, avec le Giro dans les jambes, il ne fallait pas espérer trop pour Rolland.
pour l'avenir, tant qu'il n'aura pas une meilleure équipe, Rolland ne pourra viser qu'une victoire d'étape au TDF; même si sa 4e place au Giro doit l'encourager, le Tour, c'est un niveau au dessus !
Nouveau transfert :
Bauke Mollema, Néerlandais, 10e du dernier TDF, signe 2 ans chez Trek.
ilsera le leader de l'équipe en remplacement des frères guimauve Schlek.