Aller au contenu

Photo

[Suivi et pronos] - Tour de France 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
943 réponses à ce sujet

#901 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 août 2014 - 11:29

L'équipe Cofidis n'est pas trop en difficulté? On ne les a pas trop vu sur le tour, ca ne remet pas en cause le sponsoring?

Je crois que Bouhanni à eu des garanti sur certain équipier qui vont l'acompagner Cofidis souhaite monté l'équipe pour lui.

Et je vais pas faire mon cocorico mais c'est quand même bien que de grand espoirs du cyclisme francais reste dans des équipe francaise. Même si après chacun choisi sont plan de carrière comme Barguil et Gallopin qui ont pu eux s'exprimer en partant à l'étranger.

Sinon sur l'équipe Bretagne Séché Feuillu ferait un très bon coleader et reste limité pour être leader c'est surement ce qui manque à cette équipe un vrai leader.

Mais cette équipe sur le tour n'a pas démérité et même si leur courreur semble un peu limité on les a plus vu que ceux de Lampré Netpat Endura. Et au classement par équipe ils sont quand même devant Shimano (bon dernier malgrès les 4 victoire de Kittel), Cannondale (qui sans De Marchi et Sagan y a plus rien), Orega-pharma, et Garmin c'est quand même pas trop mal pour une équipe au moyen limité...

#902 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 05 août 2014 - 12:27

Je crois que Bouhanni à eu des garanti sur certain équipier qui vont l'acompagner Cofidis souhaite monté l'équipe pour lui.

Et je vais pas faire mon cocorico mais c'est quand même bien que de grand espoirs du cyclisme francais reste dans des équipe francaise. Même si après chacun choisi sont plan de carrière comme Barguil et Gallopin qui ont pu eux s'exprimer en partant à l'étranger.

Sinon sur l'équipe Bretagne Séché Feuillu ferait un très bon coleader et reste limité pour être leader c'est surement ce qui manque à cette équipe un vrai leader.

Mais cette équipe sur le tour n'a pas démérité et même si leur courreur semble un peu limité on les a plus vu que ceux de Lampré Netpat Endura. Et au classement par équipe ils sont quand même devant Shimano (bon dernier malgrès les 4 victoire de Kittel), Cannondale (qui sans De Marchi et Sagan y a plus rien), Orega-pharma, et Garmin c'est quand même pas trop mal pour une équipe au moyen limité...

+ la 16ème place de Brice Feillu et les quelques places d'honneurs de son frère dans les sprints, ça fait un bilan honorable pour une première participation.

#903 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2014 - 14:10

Bretagne Seiche Environnement, c'est la traditionnelle équipe invité du Tour.

elle est là pour animer les étapes, tenter des coups.

une chance unique pour le sponsor de se montrer à l'echelle internationale.

c'est un peu la 2e division du cyclisme, mais au moins ils tentent.

on a eu les BigMat Auber93, les Saur SojaSun...j'en oublie forcément, mais ces équipes apportent du charme et de la fraicheur au TDF !

#904 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2014 - 14:19

Bretagne Seiche Environnement, c'est la traditionnelle équipe invité du Tour.

elle est là pour animer les étapes, tenter des coups.

une chance unique pour le sponsor de se montrer à l'echelle internationale.

c'est un peu la 2e division du cyclisme, mais au moins ils tentent.

on a eu les BigMat Auber93, les Saur SojaSun...j'en oublie forcément, mais ces équipes apportent du charme et de la fraicheur au TDF !

En cherchant l'historique des équipes invités depuis plusieurs années je tombe sur le lien 2014, et Cofidis était invité. Comment se fesse???

#905 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2014 - 14:22

En cherchant l'historique des équipes invités depuis plusieurs années je tombe sur le lien 2014, et Cofidis était invité. Comment se fesse???

envoie un mail à Christian Prudhomme :P

#906 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2014 - 14:23

envoie un mail à Christian Prudhomme :P

Vu son gros mois de juillet, il doit être en vacances  B)

#907 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 05 août 2014 - 14:35

Cofidis pour Bouhanni... mouais...

Cofidis, c'est quand même la cata cette équipe, elle est très loin des autres équipes françaises. Maintenant, si Bouhanni voulait l'assurance d'y être le leader, ok, pas photo, c'est la seule qui pouvait le lui offrir. Sinon, il fallait aller à l'étranger.

#908 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 05 août 2014 - 14:58

certes, cofidis n'est pas LA meilleur équipe Française mais il y a de ça quelques années les équipes Françaises n'étaient pas non plus au top. Le virage semble être pris du beau côté pour l'AG2R, FDJ voir Europcar. Cofidis a la chance de faire signer l'ex sprinteur de la FDJ, le virage semble être bon pour cofidis sinon ça risqué d'être dure dure pôur eux.

Grosses arrivées chez les jeunes Français et les équipes Françaises vont en profiter pour ENFIN redevenir des équipes de premiers rang, le top!!!!!

#909 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 05 août 2014 - 16:35

Il y a 18 équipes World Tour. Comme il y a 22 équipes sur le TDF, il faut quatre équipes invitées, en l'occurrence Bretagne-Séché, Cofidis, IAM et NetApp cette année. Les années précédentes, Europcar (et Bouygues avant) était invitée, c'est sa première saison en World Tour depuis 2009.

#910 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2014 - 16:43

Il y a 18 équipes World Tour. Comme il y a 22 équipes sur le TDF, il faut quatre équipes invitées, en l'occurrence Bretagne-Séché, Cofidis, IAM et NetApp cette année. Les années précédentes, Europcar (et Bouygues avant) était invitée, c'est sa première saison en World Tour depuis 2009.

Exact, c'est 4 équipes invitées !

'tain, l'équipe Bouygues, j'avais oublié ça !

j'aime bien me souvenir des anciens noms d'équipes en cyclisme ! ça rappelle de bons souvenirs !

Castorama, avec Thierry Marie (le motif salopette, sur le maillot, la classe !)

Polti, avec Giani Bugno (puis Leblanc et Virenque)

Farm Frites, qui avait fait le pari d'embaucher Virenque après sa suspension

Carrera Blue Jeans, Marco Pantani

je trouve plus le nom de cette équipe composée en majorité de Colombiens, dont Roberto Heras avant qu'il ne serve de locomotive à Armstrong

Euskatel Euskadi, qui savaient bien animer les étapes de montagnes (les Pyrénées en orange, c'était beau)

#911 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 05 août 2014 - 16:47

Exact, c'est 4 équipes invitées !

'tain, l'équipe Bouygues, j'avais oublié ça !

j'aime bien me souvenir des anciens noms d'équipes en cyclisme ! ça rappelle de bons souvenirs !

Castorama, avec Thierry Marie (le motif salopette, sur le maillot, la classe !)

Polti, avec Giani Bugno (puis Leblanc et Virenque)

Farm Frites, qui avait fait le pari d'embaucher Virenque après sa suspension

Carrera Blue Jeans, Marco Pantani

je trouve plus le nom de cette équipe composée en majorité de Colombiens, dont Roberto Heras avant qu'il ne serve de locomotive à Armstrong

Euskatel Euskadi, qui savaient bien animer les étapes de montagnes (les Pyrénées en orange, c'était beau)

Crédit Agricole aussi!

#912 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2014 - 16:50

merci Wikipédia !

l'équipe colombienne, c'était la Kelme !

#913 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 août 2014 - 07:10

certes, cofidis n'est pas LA meilleur équipe Française mais il y a de ça quelques années les équipes Françaises n'étaient pas non plus au top. Le virage semble être pris du beau côté pour l'AG2R, FDJ voir Europcar. Cofidis a la chance de faire signer l'ex sprinteur de la FDJ, le virage semble être bon pour cofidis sinon ça risqué d'être dure dure pôur eux.

Grosses arrivées chez les jeunes Français et les équipes Françaises vont en profiter pour ENFIN redevenir des équipes de premiers rang, le top!!!!!

Cofidis est non seulement la moins bonne équipe française mais aussi l'une des moins bonnes du circuit.

Ce qui me fait douter d'une montée en puissance comme les 3 autres, c'est qu'il y a trop d'équipes françaises au haut niveau au regard du niveau des coureurs français. C'est pas nouveau, et cela induit que tous ne peuvent pas être au niveau.

#914 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages

Posté 06 août 2014 - 08:51

Je suis assez dubitatif sur cofidis également ça fait quelques temps que je les trouve moins bons que les fdj ou les ag2r ou les europcar. Quand on voit taramae qui devait jouer le général et qui saute à la moindre côte ou leur nouveau leader dont j'ai perdu le nom ça fait pas rêver...

#915 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 août 2014 - 09:01

Je suis assez dubitatif sur cofidis également ça fait quelques temps que je les trouve moins bons que les fdj ou les ag2r ou les europcar. Quand on voit taramae qui devait jouer le général et qui saute à la moindre côte ou leur nouveau leader dont j'ai perdu le nom ça fait pas rêver...

J'avoue que c'est ce que je retiens à leur sujet sur ce tour de France