Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Infirmerie 2014-2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1912 réponses à ce sujet

#1771 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 233 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:00

Sur quelle action, je ne me souviens pas qu'il y ait un moment où Noa a semblé être touché ?

Il se fait soigner au niveau du genou en première mi-temps il me semble. 

Il vaut mieux une blessure à l'aile qu'à la pile droite ou en seconde ligne même si Naka a été précieux Samedi. 

#1772 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:02

Il vaut mieux une blessure à l'aile qu'à la pile droite ou en seconde ligne même si Naka a été précieux Samedi. 

Le match se gagnera devant.

Si Domingo et sa bande font le taf, même avec demi-nalaga sa passera.

#1773 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 233 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:03

Je le pense également : nous avons suffisamment de qualité derrière même en l'absence de Nakaitaci. 

#1774 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 137 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:04

Quitte à perdre quelqu'un, vaut mieux que ce soit aux ailes effectivement même si ça poserait quelques soucis quand même. Maintenant, je me souviens d'actions en seconde mi-temps où il ne semble pas avoir de difficultés. A froid, ça peut un peu piquer, comme pour le centre du SF d'ailleurs qui lui doit avoir aussi le genou qui grince, mais ce n'est visiblement pas une blessure grave type celle de Davies. Si malgré tout il est out, la seule solution est de mettre Napo dans le groupe, en espérant qu'il ait à nouveau la tête à l'endroit.

#1775 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 438 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:05

Quitte à perdre quelqu'un, vaut mieux que ce soit aux ailes effectivement même si ça poserait quelques soucis quand même. Maintenant, je me souviens d'actions en seconde mi-temps où il ne semble pas avoir de difficultés. A froid, ça peut un peu piquer, comme pour le centre du SF d'ailleurs qui lui doit avoir aussi le genou qui grince, mais ce n'est visiblement pas une blessure grave type celle de Davies. Si malgré tout il est out, la seule solution est de mettre Napo dans le groupe, en espérant qu'il ait à nouveau la tête à l'endroit.

déjà si on pouvait lire l'artice de midi olympique ce serait bien...

et faudrait déjà que Nalaga soit apte...

#1776 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:14

vu la fin de match que fait Nakaitaci sa blessure ne doit pas être trop grave

#1777 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:16

vu la fin de match que fait Nakaitaci sa blessure ne doit pas être trop grave

Disons qu'à chaud, ça peut passer mais peut être qu'à froid, il douille sévère.

Côté parisient, Lakafia (Mollet) et Nayaçalevu (Genou) sont incertains. Mais l'un comme l'autre devraient tenir leur place (Nayaçalevu s'est blessé en cours de match mais a joué le match en entier. Lakafia joue avec cette blessure au mollet depuis un moment mais ça devrait tenir).

#1778 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 137 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:19

Je pense qu'il faut relativiser les performances des gros du SF en barrage et en demie. Le Racing, depuis le quart de CCUP perdu dans les conditions que l'on sait, c'était quand même plus trop ça : Nul face au MHR à la piaule, défaite à Oyo, défaite face au SF à la piaule, Nul à La Rochelle, Carton monumental face à Castres lors de la dernière journée, Castres sauvé et donc Castres en tongues. La défaite en CCUP les a carrément plombés, n'ont pas su réagir, ça me rappelle quelqu'un. En demie, tout le monde a vu que les gros du RCT étaient eux aussi partis plus ou moins en vacances, Collins ou pas c'est pas le sujet c'est un fait. Que Steffon n'ait pas réussi à gratter plus d'un ballon je crois est une anomalie majuscule et je ne parle pas du reste de la troisième ligne que l'on n'a pratiquement pas vu ou des secondes lattes plus occupés à regarder les écrans géants du stade que de se mettre en mêlée...

Bref, tout cela pour dire que le SF est costaud devant c'est une certitude mais ils ne sont pas devenus non plus des tueurs stratosphériques intouchables. Je pense donc qu'il va y avoir match et je suis bien d'accord pour dire que si on arrive à les prendre devant, ça finir par le faire. Effectivement, samedi, nous avons vu une équipe de l'ASM capable de percer à plusieurs reprises la défense de Toulouse mais incapable soit de transformer en étant ralentie dans les rucks, soit de continuer le mouvement après contact. Plusieurs ballons sont tombés, je pense à cause de la chaleur, des mains moites et de la perte de lucidité qu'elle entraine (comme ce geste de Parra qui prolonge au pied un ballon dans les 22 pour pondre une belle cagade alors que nous étions vraiment dans l'avancée). Samedi (Julien, quel temps prévu pour ?), il devrait faire moins chaud et si les orages nous épargnent, on devrait être plus à l'aise dans le jeu. Je ne pense pas que nous nous ferons marcher dessus, surtout de Franck a au final des options dans la compo qui sont intéressantes alors que paradoxalement, le SF n'a pas grand chose pour surprendre (bon, celui qui dit que j'ai dit exactement la même chose avant la finale de CCUP, je le coupe en deux !).

Tout ça pour dire que si je ne suis pas super confiant, faut pas déconner quand même, y aura vraiment match et avec le bel état d'esprit mis en avant ces derniers matchs (Solide à Grenoble, courageux face au RCT, mentalement très costaud face au MHR et rebelote face à Toulouse), je ne la sens pas si mal que ça cette finale...

#1779 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:20

Je le pense également : nous avons suffisamment de qualité derrière même en l'absence de Nakaitaci. 

Qualité insuffisante samedi pour franchir la ligne une seule fois malgré les nombreuses occasions...

#1780 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 137 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:20

déjà si on pouvait lire l'artice de midi olympique ce serait bien...

et faudrait déjà que Nalaga soit apte...

article est un bien grand mot, entrefilet d'une info glanée à la volée on ne sait trop comment et évidemment non vérifiée serait plus juste amha...

#1781 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:22

vu l'hyperextention du genou de Waisea (Nayacalevu Vuidravuwalu), j'aurais pas été étonné qu'il ait une lesion au genou, il rejoue à chaud mais pas sûr qu'il soit apte 

#1782 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:28

Qualité insuffisante samedi pour franchir la ligne une seule fois malgré les nombreuses occasions...

Parce qu'on a été dominé dans les rucks et qu'on a perdu trop de ballons en touche. Les ballons étaient lents et nos attaques sans vitesse et sans avancée initiale de nos gros dans l'axe.

En gros, on a été en difficulté sur la base de notre jeu. Mais les gars ont gagné, sans trop de casse. C'est quand même une bonne nouvelle.

#1783 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:31

Parce qu'on a été dominé dans les rucks et qu'on a perdu trop de ballons en touche. Les ballons étaient lents et nos attaques sans vitesse et sans avancée initiale de nos gros dans l'axe.

En gros, on a été en difficulté sur la base de notre jeu. Mais les gars ont gagné, sans trop de casse. C'est quand même une bonne nouvelle.

On s'est effectivement énormément consommé dans les ruck par rapport aux toulousains, du coups les lancements ne se sont quasiment jamais fait en surnombre

#1784 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:36

On s'est effectivement énormément consommé dans les ruck par rapport aux toulousains, du coups les lancements ne se sont quasiment jamais fait en surnombre

Pas de surnombre, peu de vitesse, un pack moins physique que celui d'en face (donc affrontement frontal compliqué), des soutiens inférieurs (car très solicités sur chaque ruck).

C'était un match pour Brockie. Je vois la finale différente, avec des solutions autour des rucks, des possibilités d'avancer dans le combat au près (quasiment impossible face aux bouchers toulousains) et la nécessaire adaptation aux montées inversées et rush défense parisiennes.

#1785 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages

Posté 08 juin 2015 - 15:36

voilà la raison pour laquelle, il faut que le club recrute un putain de troisième de ligne typé ruck... bref, ça servira à rien pour Samedi... donc on met notre atout fraîcheur, notre lien permanent, le soutien perpétuel c'est à dire Lapandry et on en parle plus... In Lapandry we should trust!