Le match se gagnera devant.
Si Domingo et sa bande font le taf, même avec demi-nalaga sa passera.
Je pense qu'il faut relativiser les performances des gros du SF en barrage et en demie. Le Racing, depuis le quart de CCUP perdu dans les conditions que l'on sait, c'était quand même plus trop ça : Nul face au MHR à la piaule, défaite à Oyo, défaite face au SF à la piaule, Nul à La Rochelle, Carton monumental face à Castres lors de la dernière journée, Castres sauvé et donc Castres en tongues. La défaite en CCUP les a carrément plombés, n'ont pas su réagir, ça me rappelle quelqu'un. En demie, tout le monde a vu que les gros du RCT étaient eux aussi partis plus ou moins en vacances, Collins ou pas c'est pas le sujet c'est un fait. Que Steffon n'ait pas réussi à gratter plus d'un ballon je crois est une anomalie majuscule et je ne parle pas du reste de la troisième ligne que l'on n'a pratiquement pas vu ou des secondes lattes plus occupés à regarder les écrans géants du stade que de se mettre en mêlée...
Bref, tout cela pour dire que le SF est costaud devant c'est une certitude mais ils ne sont pas devenus non plus des tueurs stratosphériques intouchables. Je pense donc qu'il va y avoir match et je suis bien d'accord pour dire que si on arrive à les prendre devant, ça finir par le faire. Effectivement, samedi, nous avons vu une équipe de l'ASM capable de percer à plusieurs reprises la défense de Toulouse mais incapable soit de transformer en étant ralentie dans les rucks, soit de continuer le mouvement après contact. Plusieurs ballons sont tombés, je pense à cause de la chaleur, des mains moites et de la perte de lucidité qu'elle entraine (comme ce geste de Parra qui prolonge au pied un ballon dans les 22 pour pondre une belle cagade alors que nous étions vraiment dans l'avancée). Samedi (Julien, quel temps prévu pour ?), il devrait faire moins chaud et si les orages nous épargnent, on devrait être plus à l'aise dans le jeu. Je ne pense pas que nous nous ferons marcher dessus, surtout de Franck a au final des options dans la compo qui sont intéressantes alors que paradoxalement, le SF n'a pas grand chose pour surprendre (bon, celui qui dit que j'ai dit exactement la même chose avant la finale de CCUP, je le coupe en deux !).
Tout ça pour dire que si je ne suis pas super confiant, faut pas déconner quand même, y aura vraiment match et avec le bel état d'esprit mis en avant ces derniers matchs (Solide à Grenoble, courageux face au RCT, mentalement très costaud face au MHR et rebelote face à Toulouse), je ne la sens pas si mal que ça cette finale...