Ce jeudi matin, l'entraîneur en chef clermontois a élevé la voix et n'a pas caché son courroux contre le staff de l'équipe de France au sujet de la blessure de Fofana.
" Wesley est parti à Marcoussis avec un dossier médical qui précisait bien une fragilité musculaire actuelle au niveau des ischios jambiers. On a joint aussi tous ses tests physiques sur 20 et 30 mètres. Et là , ils lui font faire des sprints et il se pète. C'est pour moi de l'amateurisme".
Fofana souffre d'une lésion derrière une cuisse qui devrait l'éloigner des terrains une dizaine de jours. Le centre tricolore pourrait rater le début de la Coupe d'Europe aux Saracens le 18 octobre.
Lamontagne.fr
Avec l'équipe de France, tests sur Sprint de 10 mètres.
C'est vrai que quand tu es limite avec tes adducteurs un test sur 10 mètres semble indispensable!!! Surtout quand il s'agit de sportifs pro en pleine saison et que le club te fait passer les résultats de l'athlète en question aux tests du club.
A quoi ça sert que le club se fasse chier à fournir toutes ces informations au staff de l'EDF? Ils peuvent légitimement avoir les boules.
Quand en plus on te contaraint avec la regle des 30 matchs pour te forcer à préserver tes joueurs et qu'en face on ne tient pas compte de tes remarques pour préserver les dits joueurs et qu'on te les renvoie pêtés suite à des exercices inappropriés, alors je comprends Franck Azéma.
Dans l'équipe il exprime les raisons de sa colère objectivement et assez clairement...