Il a du etre mis au placard par Laporte,
![]()
ah non le placard c'est pour Lapandry et c'est bien dommage
Posté 16 septembre 2014 - 10:05
Il a du etre mis au placard par Laporte,
![]()
ah non le placard c'est pour Lapandry et c'est bien dommage
Posté 21 septembre 2014 - 17:22
Comment cela se passe pour Domingo, Parra, Debaty et Vahaa ? Sont-ils toujours sujets à une limitation de match malgré leur non sélection ?
Et pour Lopez ? Il est pas limité ?
Ce bouzin ce truc
Posté 21 septembre 2014 - 17:33
Comment cela se passe pour Domingo, Parra, Debaty et Vahaa ? Sont-ils toujours sujets à une limitation de match malgré leur non sélection ?
Ce bouzin ce truc
Toujours, en tout cas tant qu'il seront sur la liste initiale!
Posté 21 septembre 2014 - 17:40
Ce bouzin ce truc
Les règles ne changent pas en cours de route
Ils restent limités, et Lopez ne l'est pas.
Encore heureux que ça ne change pas !!
Posté 21 septembre 2014 - 17:45
Ce bouzin ce truc
Non c'est bien Azema fait jouer tout le monde maintenant pour éviter les sanctions,il aurait 60 joueurs il ferait trois équipes et le niveau monte de partout c'est super!...Du coup même Jacquet et Rado sont devenus meilleurs...
Sauf qu'au niveau rugby les joueurs inter vont devenir banaux,badauds et j’ai bien peur mauvais au contact des entraîneurs l'EDF qui ne sont pas dans le coup ,du coup...Amateurisme quand tu nous tiens
Posté 21 septembre 2014 - 17:45
Les règles ne changent pas en cours de route
Ils restent limités, et Lopez ne l'est pas.
Encore heureux que ça ne change pas !!
Ce qui montre bien la bêtise du truc car Lopez aura le droit de faire plus de 30 matchs....donc la santé du joueur ils s'en tapent à la fédé. ça sera au club comme d'hab de gérer le truc.
Posté 21 septembre 2014 - 18:22
Ce qui montre bien la bêtise du truc car Lopez aura le droit de faire plus de 30 matchs....donc la santé du joueur ils s'en tapent à la fédé. ça sera au club comme d'hab de gérer le truc.
Pff n'importe quoi, comment peut-on écrire une chose pareille
Admettons que tout joueur sélectionné devienne contraint. Alors un joueur nouvellement sélectionné au 6N peut se trouver à ne plus pouvoir jouer la fin de saison. Complètement absurde.
La santé ils ne s'en tapent pas, ils l'ont montré. Tu proposes quoi d'autre ? Qu'ils limitent tout sélectionnable, sans exception, à 30 matchs ? J'imagine bien le taulé général.
La liste des 30, c'est identifier des joueurs sur lesquels on compte "prioritairement". Cela n'exclut pas les autres joueurs, mais après les clubs sont suffisamment intelligents pour reposer un nouveau sélectionné à son retour de sélection.
Posté 21 septembre 2014 - 18:36
Si les clubs sont intelligents alors pourquoi créer ce groupe ?
Pff n'importe quoi, comment peut-on écrire une chose pareille
Admettons que tout joueur sélectionné devienne contraint. Alors un joueur nouvellement sélectionné au 6N peut se trouver à ne plus pouvoir jouer la fin de saison. Complètement absurde.
La santé ils ne s'en tapent pas, ils l'ont montré. Tu proposes quoi d'autre ? Qu'ils limitent tout sélectionnable, sans exception, à 30 matchs ? J'imagine bien le taulé général.
La liste des 30, c'est identifier des joueurs sur lesquels on compte "prioritairement". Cela n'exclut pas les autres joueurs, mais après les clubs sont suffisamment intelligents pour reposer un nouveau sélectionné à son retour de sélection.
Posté 21 septembre 2014 - 19:57
Si les clubs sont intelligents alors pourquoi créer ce groupe ?
PSA est il me semble mis devant ses contradictions.
On crée un groupe de joueurs protèges pour qu'ils ne jouent pas trop et après ces mêmes joueurs ne sont pas sélectionnes. Donc ceux qu'il prend qu'il estime meilleurs et donc nécessaires à l EDF ils sont pas limités.
Donc au final on peut très bien se retrouver avec un tiers du groupe de la coupe du monde qui aura fait bien plus de 30 matchs...
Cela a été répété 50 fois sur ce forum, dont 40 par moi-même : statistiquement, 27 joueurs sur 30 étaient en-dessous de 30 matchs la saison dernière.
Autrement dit : avec ou sans cette limite, les clubs reposent de toute façon leurs joueurs, pcq c'est nécessaire, pcq ce ne sont pas des robots, pcq les entraîneurs ont bien compris qu'il faut jouer moins pour jouer mieux.
Autrement dit : cette limite ne limite quasi personne, uniquement quelques joueurs surexploités par leurs clubs (Maestri meilleur exemple, méconnaissable et complètement cramé à trop jouer).
Autrement dit : cette limite frise l'inutile.
Autrement dit : on s'en fout qu'un joueur sélectionné ait été dans la liste ou pas, de toute façon il est très peu probable qu'il joue plus de 30 matchs.
Autrement dit : la limite étant inutile, gueuler comme des putois l'est tout autant.
Mais vous avez gagné, je ne limiterai pas mon décompte aux seuls listés, je décompterai les matchs de tout sélectionné, juste pour démontrer l'inutilité de cette règle et donc de toutes ces polémiques
Posté 02 octobre 2014 - 15:47
Nouvelle interview de Boudjellal sur le site de l'equipe aujourd'hui (je le case dans ce sujet meme si il ne mentionne pas directement Blanco et Camou, on a peut-etre pas besoin d'un nouveau sujet supplementaire sur Mourad :-) ).
Pour ceux qui veulent un resume en deux phrases : Mourad est genial, les autres sont tous des pipasses / buses / abrutis qui ne comprennent rien. Mourad veut la prosperite, la paix entre les peuples, et la joie dans les coeurs, et ceux qui ne sont pas de son avis sont (par deduction logique de Mourad) pour la guerre, la pauvrete, et la depression.
Plus en detail, ca donne ca :
les JIFF sont responsables de la déchéance du XV France et des difficultés à venir de beaucoup de clubs. Les clubs français sont allés recruter des étrangers pour en faire des JIFF au bout de trois ans. Les jeunes Français sont en concurrence avec des étrangers formés par nos éducateurs.
Oh mon dieu, certains jouent avec la regle ! Donc sans les JIFF, ce serait sans doute beaucoup mieux .. .. ..
On a un Top 14 en solde : trente internationaux vont jouer la moitié des matches, on a moins de stars à cause du salary cap et de l’obligation d’aligner des JIFF [...] Il y a deux ans, nous étions le premier Championnat de clubs du monde. Là, on se retrouve derrière le Japon et l’Angleterre.
J'ai beaucoup de respect pour le championnat japonais, mais soit je manque de culture rugbystique, soit il balance juste une grosse contre-verite, comme ca, tranquille, sans personne pour le relever..
Carter ne peut pas venir à cause du salary cap. Il signera en Angleterre ou au Japon. Les Anglais sont plus intelligents que nous : ils ont fait une limitation de la masse salariale à 7 millions, avec deux joueurs hors salary cap. La Ligue anglaise n’emmerde pas les clubs qui recrutent des stars. Leur formule est meilleure que la nôtre, à 10 millions d’euros.
Donc la, Mourad essaye de nous faire croire qu'avec le systeme anglais, il recruterait encore plus de star, alors qu'une fois enleve les deux principales (probablement Giteau et O'Connor ?), il faudrait caser le reste de l'effectif dans les 7 millions, et que du coup signer Carter parait relativement complique.. Alors que oooh, deux stars a 1.5Ms chacun, ca fait 3Ms, et il te reste 7 millions pour etre dans les 10 du salary cap francais .. ..
Je veux que le rugby génère de la richesse pour tous alors que la LNR veut que tout le monde soit pauvre
Ca c'est le classique "je suis pour le bien, et la LNR est pour le mal, bon maintenant qui est avec moi?". C'est bien, ca fait avancer le debat..
Bon j'arrete la.. le pire c'est qu'il y a des choses interessantes dans ce que dit Mourad, comme le fait que la LNR et la ligue anglaise devrait etre impliquees dans les discussions sur le calendrier, ou meme effectivement le salary cap anglais est plutot intelligent, mais la forme de "Alors tout ce que vous faites c'est de la merde, moi seul detient la verite" c'est a la fois arrogant, pretentieux, et au final contre-productif..
Posté 02 octobre 2014 - 21:41
Posté 03 octobre 2014 - 15:02
Je trouve que MB dit de moins en moins de conneries.
le coup des JIFF, tout le monde a vu venir que les clubs allaient recruter plus d'étrangers encore plus jeune, pour en faire des JIFF non-sélectionnables.
tout le monde y a vu, sauf la Fédé et la Ligue qui se retrouvent bien emmerdés.
Posté 03 octobre 2014 - 15:21
le coup des JIFF, tout le monde a vu venir que les clubs allaient recruter plus d'étrangers encore plus jeune, pour en faire des JIFF non-sélectionnables.
tout le monde y a vu, sauf la Fédé et la Ligue qui se retrouvent bien emmerdés.
Il peut y avoir des JIFF non-selectionnables ? Au contraire, s'ils sont JIFF ils sont automatiquement selectionnables en equipe de France puisque jouant en France depuis plus de 3 ans non ? Et le seul cas ou ils ne le seraient pas, c'est s'ils etaient selectionne avec une autre nation, donc le probleme reste le meme ? Je pense a Nakaitaci par exemple, typiquement le jeune etranger recrute tot et qui devrait etre JIFF si je ne me trompe pas.
Posté 03 octobre 2014 - 15:25
Il peut y avoir des JIFF non-selectionnables ? Au contraire, s'ils sont JIFF ils sont automatiquement selectionnables en equipe de France puisque jouant en France depuis plus de 3 ans non ? Et le seul cas ou ils ne le seraient pas, c'est s'ils etaient selectionne avec une autre nation, donc le probleme reste le meme ? Je pense a Nakaitaci par exemple, typiquement le jeune etranger recrute tot et qui devrait etre JIFF si je ne me trompe pas.
j'ai mal formulé, en effet.
ils ne seront pas tous sélectionnables, disons.
le géorgien arrivé à 18 ans, sélectionné en U20 Géorgie, sera JIFF mais non-sélectionnable.
disons que la création des JIFF ne garanti pas une meilleure formation au bénéfice de l'EDF.
Posté 03 octobre 2014 - 15:38
Ton géorgien est pourtant plutôt un cas particulier.
Ce qu'incite le JIFF actuellement est au fond la méthode employée bien avant nous (et en plus forte proportion) par les NZ, les australiens ou les anglais pour alimenter leur sélection avec des jeunes talents étrangers.
En fait on rentre dans le rang, et cela revient à dire que le JIFF incite les clubs à des pratiques augmentant le vivier de l'EDF via des étrangers talentueux. Donc c'est plutôt intéressant pour l'EDF, qu'on adhère à cela ou non.