le coup des JIFF, tout le monde a vu venir que les clubs allaient recruter plus d'étrangers encore plus jeune, pour en faire des JIFF non-sélectionnables.
tout le monde y a vu, sauf la Fédé et la Ligue qui se retrouvent bien emmerdés.
sauf que ça va devenir des JIFF sélectionnables non-français, cf Nakaitaci ... Donc la FFR risque de ne pas être tant emmerdée que ça... Et quand on nous explique que faire venir des stars à millions, c'est génial pour le rugby français parce que ça permet aux français de se confronter à ce qui se fait de mieux, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne serait pas vrai au niveau des jeunes : "faire venir les meilleurs -18 du monde en France, c'est génial, ça va permettre aux -18 français de se confronter à ce qui se fait de mieux, et il va falloir qu'ils se battent pour être meilleurs dès le CDF !"
Cela étant dit, ce n'est pas mon avis (je pense qu'on va plutôt vers un pillage des petites nations -type Fidji, Géorgie- parce que les jeunes anglais ou NéoZ ne vont sans doute pas venir dans les cdf français.
Mais MB fait toujours dans la logique à géométrie variable.
j'ai mal formulé, en effet.
ils ne seront pas tous sélectionnables, disons.
le géorgien arrivé à 18 ans, sélectionné en U20 Géorgie, sera JIFF mais non-sélectionnable.
disons que la création des JIFF ne garanti pas une meilleure formation au bénéfice de l'EDF.
Surtout qu'il me semble bien qu'en regardant de près la question lors de la saga Bj est-il selectionnable, on avait vu que les sélections de jeunes ne comptaient pas -contrairement à celles à 7- la règle a changé ?