Aller au contenu

Photo
- - - - -

Clash Bouscatel/ Blanco / Camou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#151 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 632 messages

Posté 03 octobre 2014 - 16:08

le coup des JIFF, tout le monde a vu venir que les clubs allaient recruter plus d'étrangers encore plus jeune, pour en faire des JIFF non-sélectionnables.

tout le monde y a vu, sauf la Fédé et la Ligue qui se retrouvent bien emmerdés.

sauf que ça va devenir des JIFF sélectionnables non-français, cf Nakaitaci ... Donc la FFR risque de ne pas être tant emmerdée que ça... Et quand on nous explique que faire venir des stars à millions, c'est génial pour le rugby français parce que ça permet aux français de se confronter à ce qui se fait de mieux, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne serait pas vrai au niveau des jeunes : "faire venir les meilleurs -18 du monde en France, c'est génial, ça va permettre aux -18 français de se confronter à ce qui se fait de mieux, et il va falloir qu'ils se battent pour être meilleurs dès le CDF !"

Cela étant dit, ce n'est pas mon avis (je pense qu'on va plutôt vers un pillage des petites nations -type Fidji, Géorgie- parce que les jeunes anglais ou NéoZ ne vont sans doute pas venir dans les cdf français.

Mais MB fait toujours dans la logique à géométrie variable.

j'ai mal formulé, en effet. ^_^

ils ne seront pas tous sélectionnables, disons.

le géorgien arrivé à 18 ans, sélectionné en U20 Géorgie, sera JIFF mais non-sélectionnable.

disons que la création des JIFF ne garanti pas une meilleure formation au bénéfice de l'EDF.

Surtout qu'il me semble bien qu'en regardant de près la question lors de la saga Bj est-il selectionnable, on avait vu que les sélections de jeunes ne comptaient pas -contrairement à celles à 7- la règle a changé ?

#152 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 octobre 2014 - 16:14

Ton géorgien est pourtant plutôt un cas particulier.

ma foi, pas trop vu que les géorgiens sont très patriotes et ne refuseront jamais leur sélection.

D'ailleurs, rien qu'au RCT, on a deux cas particuliers de JIFF jouant pour la Géorgie (voire 3 avec Gorgodze dont le cas est pas très clair)

IL me semble que Kubri (maintenant au SF) est aussi dans ce cas.

#153 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 octobre 2014 - 17:22

ma foi, pas trop vu que les géorgiens sont très patriotes et ne refuseront jamais leur sélection.

D'ailleurs, rien qu'au RCT, on a deux cas particuliers de JIFF jouant pour la Géorgie (voire 3 avec Gorgodze dont le cas est pas très clair)

IL me semble que Kubri (maintenant au SF) est aussi dans ce cas.

Cas particulier par rapport au vivier général, pas au vivier de géorgiens ;)

Je suis d'accord qu'un géorgien dans ce cas va plutôt jouer pour la Géorgie, mais au fond le JIFF ne change rien à leur situation puisque les jeunes géorgiens venaient déjà en France avant, la France était déjà leur porte de prédilection pour accéder au haut niveau. Ce que les cas Gorgodze, Mikautadze, Peikrishvili, etc... montrent, puisqu'ils sont arrivés avant le JIFF, et sont JIFF... ou même un Kolelishvili, même si lui ne sera pas JIFF.

Le JIFF aura à mon avis plutôt une incidence sur des nationalités qui, auparavant, ne venaient pas en France, et que les clubs vont être incités à aller chercher en plus grand nombre : des polynésiens qui pourraient privilégier la France à la NZ ou l'Australie, peut-être même des sudafs vu le vivier local.

#154 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 03 octobre 2014 - 17:24

Les règles ne changent pas en cours de route  :huh:

Ils restent limités, et Lopez ne l'est pas.

Encore heureux que ça ne change pas !!

Pourtant, PSA ne s'en est pas privé l'an dernier décrétant au dernier moment que les internationaux ne devaient pas jouer en club entre les matches du 6N, Si ça marche dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ? 

#155 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 03 octobre 2014 - 17:50

Cela a été répété 50 fois sur ce forum, dont 40 par moi-même : statistiquement, 27 joueurs sur 30 étaient en-dessous de 30 matchs la saison dernière.

Bien sur car on ne comptait pas la tournée d'été et les matches amicaux, ce qui compte pour 5 matches pour certains. Pour faire un véritable comparatif, il faut voir combien de joueurs ont fait plus de 25 matches et là on se rendra compte que cette règle va encore plus pénaliser les clubs.

#156 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 03 octobre 2014 - 20:06

Pourtant, PSA ne s'en est pas privé l'an dernier décrétant au dernier moment que les internationaux ne devaient pas jouer en club entre les matches du 6N, Si ça marche dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ? 

Non il ne l'a pas décrété, cela faisait partie de la convention LNR-FRR, il ne faisait qu'appliquer la règle. Ce que n'ont pas fait les clubs qui ne l'ont pas respectée (la convention).

Bien sur car on ne comptait pas la tournée d'été et les matches amicaux, ce qui compte pour 5 matches pour certains. Pour faire un véritable comparatif, il faut voir combien de joueurs ont fait plus de 25 matches et là on se rendra compte que cette règle va encore plus pénaliser les clubs.

Si si, en comptant la tournée d'été. Pas les amicaux, certes.

Mais compter les amicaux (infaisable, on ne trouve pas les chiffres) ne change rien à l'analyse, ces chiffres démontrent que la limite à 30 matchs est inutile car déjà respectée par le simple principe que les joueurs doivent se reposer, et donc que toutes ces polémiques sont inutiles également.

#157 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 03 octobre 2014 - 22:13

Non il ne l'a pas décrété, cela faisait partie de la convention LNR-FRR, il ne faisait qu'appliquer la règle. Ce que n'ont pas fait les clubs qui ne l'ont pas respectée (la convention).

Faux, il a interprété une règle qui n'était pas explicite ou plutôt il s'est servi d'un vide pour improviser une nouvelle règle. Aucun club n'était au courant de ces manipulations et c'est d'ailleurs le début de la défiance des clubs vis à vis de l'EDF ou plutôt de PSA. Ces derniers soubresauts (on va appeler ça comme ça) démontrent encore sa légèreté d'ailleurs. 

Si si, en comptant la tournée d'été. Pas les amicaux, certes.

Mais compter les amicaux (infaisable, on ne trouve pas les chiffres) ne change rien à l'analyse, ces chiffres démontrent que la limite à 30 matchs est inutile car déjà respectée par le simple principe que les joueurs doivent se reposer, et donc que toutes ces polémiques sont inutiles également.

J'attends tes chiffres car je pense que tu as tord mais je peux me tromper. 

#158 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 03 octobre 2014 - 22:28

Faux, il a interprété une règle qui n'était pas explicite ou plutôt il s'est servi d'un vide pour improviser une nouvelle règle. Aucun club n'était au courant de ces manipulations et c'est d'ailleurs le début de la défiance des clubs vis à vis de l'EDF ou plutôt de PSA. Ces derniers soubresauts (on va appeler ça comme ça) démontrent encore sa légèreté d'ailleurs. 

Je te renvoie à la convention : http://www.lnr.fr/IM...2013-2017-2.pdf

Page 4, tout en bas :

Les joueurs seront remis à la disposition de leur club pour les 19ème et 21ème journées du TOP 
14. Pour ces deux journées, une concertation aura lieu entre l’encadrement technique du club 
et celui de l’Equipe de France. Les joueurs seront autorisés à jouer sauf avis contraire du Staff 
du XV de France motivé par la situation individuelle du ou des joueurs concernés. Ledit avis 
défavorable devra être délivré au club (et à la LNR pour information) au plus tard le lundi soir 
de la semaine concernée.

Le Staff a émis un avis contraire pour un certain nombre de joueurs, selon ce texte ils n'étaient donc pas autorisés à jouer. Les clubs ne l'ont pas respectés, mais comme aucune sanction n'est prévue...

J'attends tes chiffres car je pense que tu as tord mais je peux me tromper. 

J'ai calculé tout ça moi-même et mis à disposition sur le site fin mai : http://www.cybervulc...4-j7/?p=1706589

#159 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 03 octobre 2014 - 23:12

16 joueurs internationaux au dessus des 25 matches annuels touchés donc par la nouvelle règle, c'est pas rien.

Après, je comprends que l'EdF soit prioritaire mais la règle des 30 matches est idiote et on en verra vite l'effet avec Chouly. PSA est une buse et son staff est incompétent, je le répète mais c'est pas nouveau. Les règlements ont été détournés puisque tous les clubs ont été surpris lors du dernier 6N, on peut sortir les textes mais il faut les faire valoir au juste moment, ce qui n'a pas été fait. Il n'y a jamais eu concertation et la dernière histoire avec Fofana prouve bien que le staff de l'EDF ne concerte pas les clubs et ne prends pas en compte leurs informations. Je rajouterai qu'il en est de même au niveau arbitral et que tout ce beau monde devrait prendre la porte le plus vite possible afin d'arrêter de nuire à leur "sport" !

#160 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 04 octobre 2014 - 13:10

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  :blink:

La limite est à 30, pas à 25  :blink:

#161 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 751 messages

Posté 05 octobre 2014 - 19:19

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  :blink:

La limite est à 30, pas à 25  :blink:

Il compte 5 matchs amicaux par joueur .. ce qui est illusoire. Mais quand on est convaincu d'avoir raison..

#162 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 05 octobre 2014 - 21:24

Il compte 5 matchs amicaux par joueur .. ce qui est illusoire. Mais quand on est convaincu d'avoir raison..

Vous faites exprès de pas comprendre ? 3 posts que je répète qu'il faut compter cette année les 3 matches internationaux de la tournée d'été plus les matches amicaux, globalement, les clubs en ont joué au moins 2. 3 + 2, ça fait 5 matches pour Chouly et Vahaa par exemple avant même de commencer la saison, ils n'ont plus que 25 matches à jouer dont 8 avec l'EDF pour Chouly s'il les jouent tous cette saison, soit plus que 17 matches avec son club entre les 26 du top14 et les 6 de Hcup, 17 sur 32 matches. 

#163 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 05 octobre 2014 - 21:36

Vous faites exprès de pas comprendre ? 3 posts que je répète qu'il faut compter cette année les 3 matches internationaux de la tournée d'été plus les matches amicaux, globalement, les clubs en ont joué au moins 2. 3 + 2, ça fait 5 matches pour Chouly et Vahaa par exemple avant même de commencer la saison, ils n'ont plus que 25 matches à jouer dont 8 avec l'EDF pour Chouly s'il les jouent tous cette saison, soit plus que 17 matches avec son club entre les 26 du top14 et les 6 de Hcup, 17 sur 32 matches. 

Si c'est vrai, on a quand même du mal à comprendre pourquoi vos entraîneurs ont fait jouer ces matchs amicaux à des joueurs de la liste des 30. Au RCT, aucun des joueurs de la liste n'a joué plus de 20 minutes.

#164 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 06 octobre 2014 - 10:42

Non c'est juste Alphonse qui déraille.

Je lui ai dit, et je le répète, que les calculs que j'ai mis à disposition comptent la Tournée d'été.

Donc, si on part de son principe, par rapport aux chiffres que j'ai diffusés, il manque 2 matchs amicaux potentiels.

Mais on sait tous, et on l'a constaté, que les clubs s'adaptent et les internationaux ne jouent pas ces amicaux. Alphonse considère que ces matchs sont forcément joués, il prend le compte à l'envers.

J'ai pas encore mis en ligne les stats suite à la journée de ce WE, ce sera pour ce soir, et vous pourrez juger de l'avancement de chaque joueur par rapport à cette règle ;)

#165 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 06 octobre 2014 - 18:10

Bon on peut peut-être rajouter Simon dans le clash : http://www.rugbyrama...554/story.shtml

Maintenant qu'il n'est plus Provale, il se lache :)

Entre autre, sur le sujet qui nous intéresse ici, il est très clair : la limitation de matchs, c'est une nécessité pour les joueurs, poussée par Provale notamment.

Il est aussi très clair sur le fait que la limitation de 30 matchs est une conséquence du fait que chacun campe sur ses positions au niveau du calendrier français. De façon très simple : blocage sur un championnat à moins de matchs (Top 12, ou autre).