Le Midol du jour annonce 2 pts de pénailité par match "fauté", ainsi que la victoire à l'adversaire dans le match concerné par l'infraction...
Les 30 matches, c'est hors phases finales et HCup ?
Posted 08 September 2014 - 11:59 AM
Le Midol du jour annonce 2 pts de pénailité par match "fauté", ainsi que la victoire à l'adversaire dans le match concerné par l'infraction...
Posted 08 September 2014 - 12:50 PM
Sur cette année de CDM je peux comprendre cette règle... après le coup de comptabiliser les matchs amicaux plus la tournée de Juillet c'est quand même n'importe quoi... que les compteurs fussent mis à zéro au début de championnat, ok, pas de problème...là tu peux avoir 5 matchs dans la vue pour le club alors qu'ils n'y sont pour rien... et puis les matchs amicaux de début Août... franchement...
Mais il évident que cette mesurette montre bien que le rugby français est incapable de se réformer ... mais bon, pas le seul dans ce cas là...
Posted 08 September 2014 - 12:53 PM
c'est hors phases finales mais pas hors Hcup
sinon pour ton autre phrase, si tu as un ASM-ST ou SF et que les 2 clubs fautent ... hummm ?
Posted 08 September 2014 - 12:59 PM
La règle des 30 matchs est UNIQUEMENT pour cette année de coupe du monde.
Posted 08 September 2014 - 13:08 PM
ces 30 joueurs de ce groupe bénéficieront d’un calendrier optimisé pour la saison 2014-2015. Ils ne pourront ainsi pas jouer plus de 30 matches entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015. Un plafonnement qui comprend les matches amicaux, Top 14, Coupe d’Europe et les matches avec le XV de France. Ce quota ne comprend cependant pas les matches des phases finales de championnat et Coupe d’Europe.
Pour Clermont sont actuellement sur la liste : Domingo Debaty Kayser Vahaamina Chouly Parra Fofana
Posted 08 September 2014 - 13:23 PM
Sur cette année de CDM je peux comprendre cette règle... après le coup de comptabiliser les matchs amicaux plus la tournée de Juillet c'est quand même n'importe quoi... que les compteurs fussent mis à zéro au début de championnat, ok, pas de problème...là tu peux avoir 5 matchs dans la vue pour le club alors qu'ils n'y sont pour rien... et puis les matchs amicaux de début Août... franchement...
Mais il évident que cette mesurette montre bien que le rugby français est incapable de se réformer ... mais bon, pas le seul dans ce cas là...
![]()
![]()
Bien sûr qu'il faut compter la tournée de juin, le but étant de limiter la charge des joueurs, il faut tout prendre en compte, c'est du bon sens
Les matchs amicaux, par contre... c'est de l'entrainement pour moi, ça ne devrait pas compter.
Posted 08 September 2014 - 13:31 PM
Une nouvelle fois, les anglais ont été plus intelligents et arrangeants que les français.
La limite pour les internationaux est de 32 matches, mais sous la forme des minutes jouées et non pas de matches.
En gros, un joueur international peut jouer 32 x 80 minutes (2560 minutes) toutes compétitions confondues, dans la saison.
Posted 08 September 2014 - 13:49 PM
Déjà l'usure ça varie pas mal en fonction du style de jeu et du poste. Un centre qui va péter tout el temps dans le tas, qui défend énormément dans les rucks, et qui va au combat, se met plus dans le rouge qu'un ailier virevoltants qui met quasiment jamais les mains dans le camboui. En moyenne l'investissement physique des avants et des arrières et les chocs ne sont pas les mêmes, c bien pour ça qu'on met souvent 4 ou 5 avants pour les remplaçants. La règle des 30 matchs est débile. De plus sur les 30, moins de 23 joueront, pourquoi un joueur qui était sur la feuille de match, mais n'est pas rentré ou juste une minute, ou est dans les 30, mais n'est pas sur la feuille, pourquoi cela devrait compter un match?... Exemple de Mermoz, le gars a pratiquement tjrs été ds les 30 mais n'a fait que couper les citrons, de plus il perd du rythme, inutile de dire que ça craint après.
Une nouvelle fois, les anglais ont été plus intelligents et arrangeants que les français.
La limite pour les internationaux est de 32 matches, mais sous la forme des minutes jouées et non pas de matches.
En gros, un joueur international peut jouer 32 x 80 minutes (2560 minutes) toutes compétitions confondues, dans la saison.
J'ai bien aimé aussi Ellissade qui râle sur le Salary Cap, dans un pays communiste que nous connaissons bien, les USA ils l'ont intégrer dans le Foot US, et même le recrutement est en fonction des résultats. Ca a tellement été efficace (saisons disputées, pas comme en foot, avec forte audience, clubs stables et public au rds-vous) qu'ils l'ont appliqué à d'autres sports. Mais bon, l'alternative c'est le real, des compétitions à deux ou trois clubs, qui ne payent pas leurs prestations sociales, et sont en lourd déficit.
Posted 08 September 2014 - 14:11 PM
Bouscatel, Blanco, Camou, c'est du BBC, mais pas du bâtiment basse consommation !
Posted 08 September 2014 - 16:19 PM
Bien sûr qu'il faut compter la tournée de juin, le but étant de limiter la charge des joueurs, il faut tout prendre en compte, c'est du bon sens
Les matchs amicaux, par contre... c'est de l'entrainement pour moi, ça ne devrait pas compter.
La CDM est dans plus d'un an, donc comptabiliser les matchs de la tournée disputés fin juin/début juillet 2014, n'ont pour moi aucun sens... dès le début du top 14 2014/2015, Ok ça me va... mais les 3 matchs disputés deux mois avant, et donc 15 mois avant la compet' je trouve ça incohérent, comme les matchs amicaux...
Posted 08 September 2014 - 16:20 PM
La CDM est dans plus d'un an, donc comptabiliser les matchs de la tournée disputés fin juin/début juillet 2014, n'ont pour moi aucun sens... dès le début du top 14 2014/2015, Ok ça me va... mais les 3 matchs disputés deux mois avant, et donc 15 mois avant la compet' je trouve ça incohérent, comme les matchs amicaux...
j'avais pas fais gaffe, mais très vrai.
Posted 08 September 2014 - 16:21 PM
Selon le bon vieux principe des impôts "temporaires"...
En fait y a deux solutions : soit la France fait une bonne coupe du monde (on en déduira que ça marche), soit une mauvaise.
Si c'est une mauvaise :
- soit on en déduit que ça marche pas
- soit on en déduit que c'est trop peu et on passe à 28 matchs, puis 26, etc.
Les décideurs du rugby n'étant pas du genre à reconnaître avoir eu tort, l'option 1 paraît peu plausible.
Posted 08 September 2014 - 16:22 PM
Les Anglais ont cette qualité, c'est le pragmatisme... dans le rugby en tout cas, les dernières décisions me semblent toutes portées de bon sens, les nôtres, c'est encore une fois compromis sur compromis, arrangements entre potes, et on en ressort avec des mesurettes, des usines à gaz et autres décisions abracadabrantesques....
Posted 08 September 2014 - 16:23 PM
d'autant plus que les mecs sont parti en vacances apres la tournée !!
ca aurait du remettre les compteurs a zero !
Posted 08 September 2014 - 16:28 PM
d'autant plus que les mecs sont parti en vacances apres la tournée !!
ca aurait du remettre les compteurs a zero !
C'est clair... c'est à croire que l'on aime se faire des nœuds aux cerveaux... et puis j'estime qu'il aurait fallu agrandir le cercle des 30 joueurs, à 40 voir 50... histoire d'avoir tous les mondialistes ou presque de concernés ( tu peux tioujours avoir le cas exceptionnel d'un mec éclatant tout sur la saison... qui arrive un peu de nulle part...)
des joueurs de type: Tillous Bordes, Chiocci, Lapandry, Trin Duc, Lopez, Kockott etc... auraient dû en être...