Aller au contenu

Photo
- - - - -

Clash Bouscatel/ Blanco / Camou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#46 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 08 septembre 2014 - 16:31

Une nouvelle fois, les anglais ont été plus intelligents et arrangeants que les français.

La limite pour les internationaux est de 32 matches, mais sous la forme des minutes jouées et non pas de matches.

En gros, un joueur international peut jouer 32 x 80 minutes (2560 minutes) toutes compétitions confondues, dans la saison.

Normal sans plus

Il suffit de regarder le nombre de matchs possibles en Angleterre pour les internationaux

La Premiership

C'est 22 Matchs + 2 (Demi + Finale du championnat)

L'ERCC c'est 9 Matchs maximum

Ils ont le droit de disputer 32 des 38 ou 39 Matchs de la saison  (6 Matchs Tournée d'Automne + Tournée d"été)

Car leur Championnat fonctionne en période du Tournoi 

Bref..... 

Plutot tres malin comme systeme ..... :rolleyes:

#47 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 535 messages

Posté 08 septembre 2014 - 17:54

Une nouvelle fois, les anglais ont été plus intelligents et arrangeants que les français.

La limite pour les internationaux est de 32 matches, mais sous la forme des minutes jouées et non pas de matches.

En gros, un joueur international peut jouer 32 x 80 minutes (2560 minutes) toutes compétitions confondues, dans la saison.

ah ben c'est sûr que mettre une limite à 2560 minutes, c'est intelligent.

Et puis ça économise les contrôles vu que personne ne joue autant...

Devrait mettre une limite à 400 km/h sur autoroute .

#48 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 08 septembre 2014 - 18:12

Le but d'une telle limite ne doit pas être selon koko qu'elle soit contraignante pour le club, simplement de faire respecter un "standard" qui paraît ormal pour quiconque d'intelligent (pour mémoire tout le monde à part guy novès l'aurait respecté l'an dernier, avec les internationaux français).

On peut estimer que jouer 2560 minutes de matchs officiels dans une saison, c'est effectivement un maximum aceptable pour un joueur pro, voire trop pour certains postes (puisque cette glorieuse règle ne fait pas de distinction entre un pilier qui va enchainer les mélées, et un ailier qui va attendre les deux ballons qu'il touchera dans le match comme Clerc).

30 matchs pleins, cest déjà beaucoup. Mais avec notre règle, pour peu que le joueur rentre stytématiquement à 25 Minutes de la fin (ce qui correspond à l'utilisation de Debaty en sélection comme en club souvent), son temps de jeu s'élève à 750 minutes pour la saison. Surtout quand dans ces 750 minutes sont inclus les matchs amicaux de pré-saison ou la tournée d'été de la saison précédente...

#49 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 177 messages

Posté 08 septembre 2014 - 18:31

Total des matchs de Fofana avec le nouvelle règle:

2013/2014 : 27

2012/2013: 33

Heureusement qu'il s'est blessé... :whistling:  :bequilles:

#50 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 septembre 2014 - 20:24

Ils incluent les phases finales.

#51 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 08 septembre 2014 - 20:41

Bouscatel a RAISON !!!!!

Les clubs qui fournissent le quinze de france, encore plus avec la nouvelle convention, sont les "dindons" de la farce quand en plus dans le même tps la concurrence recrute toujours plus d'étrangers.

Le risque, c'est que Toulouse ou Clermont ne signe plus d’internationaux francais.

Et alors? Les internationaux francais joueront dans leur clubs d'origine et le championnat ne s'en portera que mieux en opposant Fritz à David au lieu que l'un cire le banc pour l'autre..

Et quand Fritz vient à Toulouse et que Bourgoin est obligé de le remplacé par un étranger ou de s'affaiblir en faisant jouer un second couteau francais mais qui ne sera jamais international et qui ensuite descend là personne ne gueule....

Le problème ce n'est pas étranger ou francais c'est de limiter les recrutement le jour ou on comprendra cela on aura fait un grand pas et la politique de Toulouse comme cela de L'ASM à fait beaucoup de mal a certain club francais et à la formation (Nyanga n'a pas eu la carrière international qu'il aurait du avoir en allant à Toulouse).

Alors voir maintenant le René gueulé en s’appropriant l'ensemble de la formation de l'edf cela me fait un peu sourire...

#52 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 08 septembre 2014 - 21:40

Et alors? Les internationaux francais joueront dans leur clubs d'origine et le championnat ne s'en portera que mieux en opposant Fritz à David au lieu que l'un cire le banc pour l'autre..

Et c'est un toulonnais qui le dit... :fume:

Ceci dit d'accord avec toi sur le fait que Toulouse a surfé sans effort sur sa force d'attraction de capitale du rugby pendant deux decennies, entre mer et ocean, entre pruneaux et cassoulet, ils ont ratissé large...Ils n'ont pourtant pas attendu longtemps pour recruter des stars etrangeres...leur faiblesse depuis 10 ans c'est que leur formation s'est etiolée et surtout que la concurrence a rattrapé son retard...

Ils deviennent une equipe ordinaire...

#53 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 535 messages

Posté 08 septembre 2014 - 21:52

Le problème ce n'est pas étranger ou francais c'est de limiter les recrutement le jour ou on comprendra cela on aura fait un grand pas et la politique de Toulouse comme cela de L'ASM à fait beaucoup de mal a certain club francais et à la formation (Nyanga n'a pas eu la carrière international qu'il aurait du avoir en allant à Toulouse).

au moins ces clubs ont une politique de formation  :innocent:

PS : Mermoz n'a pas eu la carrière internationale qu'il aurait du avoir en allant presser les citrons pour Giteau...

#54 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 08 septembre 2014 - 21:55

Et quand Fritz vient à Toulouse et que Bourgoin est obligé de le remplacé par un étranger ou de s'affaiblir en faisant jouer un second couteau francais mais qui ne sera jamais international et qui ensuite descend là personne ne gueule....

Alors voir maintenant le renée guelé en s'apporpriant l'ensemble de la formation de l'edf cela me fait un peu sourire...

C'est quand même compliqué voir incompréhensible ces phrases ... Les internationaux joueront dans leur club formateur ... Fritz serait surement utile à Bourgoin en ProD2 mais l'aurait été bcp plus lors de la période Laporte ou Lievremont en EDF. En même temps, Lamerat serait bien utile actuellement au ST mais il est au CO. Samson a fait 2 belles saisons au RCT mais aurait dû jouer à l'ASM en tant que remplaçant, c'est ça ! Un jeune comme Lopez aurait dû faire sa carrière à Mauléon en espérant jouer la montée jusqu'en top14 ?

#55 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 08 septembre 2014 - 22:12

C'est quand même compliqué voir incompréhensible ces phrases ... Les internationaux joueront dans leur club formateur ... Fritz serait surement utile à Bourgoin en ProD2 mais l'aurait été bcp plus lors de la période Laporte ou Lievremont en EDF. En même temps, Lamerat serait bien utile actuellement au ST mais il est au CO. Samson a fait 2 belles saisons au RCT mais aurait dû jouer à l'ASM en tant que remplaçant, c'est ça ! Un jeune comme Lopez aurait dû faire sa carrière à Mauléon en espérant jouer la montée jusqu'en top14 ?

Comme Julien Pierre, Morgan Parra, Sylvain Nicolas, Julien Bonnaire,, Pascal Papé, Yann David et Benoit Cabello

Tous des produits du CSBJ

Si il y a bien un club qui a formé en France c'est eux....

Si tout les joueurs cités étaient restés en Berjallie avec ce qu'ils avaient il y a une dizaine d"années, Bourgoin aurait quelques titres au compteur 

Et ne serait pas en Pro D2

Mais le Professionalisme et tous les défauts qu'il comporte, est passé par là.....

#56 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 08 septembre 2014 - 22:24

Comme Julien Pierre, Morgan Parra, Sylvain Nicolas, Julien Bonnaire,, Pascal Papé, Yann David et Benoit Cabello

Si tout les joueurs cités étaient restés en Berjallie avec ce qu'ils avaient il y a une dizaine d"années, Bourgoin aurait quelques titres au compteur 

Mais le Professionalisme et tous les défauts qu'il comporte, est passé par là.....

Et bien, c'est une erreur de penser cela, il y a de la formation partout et le problème n'est pas là. Pour prendre l'exemple RCT, Fickou n'a eu aucune envie de rester au club avec Giteau et Mermoz qui font partie des meilleurs centres dans son profil et je vois pas trop de quoi critiquer son choix. Il s'est tiré pour jouer et c'est ce qu'il s'est passé, il est même devenu international ...

Après, le rugby pro, faut se réveiller, ça existe depuis 20 piges quasi. Et je peux aussi dire que s'il y a autant d'étrangers en Top14, c'est aussi que l'on manque de bons jeunes compétitifs. Et si on gratte un peu le vernis que sont le top14 et la proD2, on s'aperçoit rapidement qu'on est dans un monde plus qu'amateur ...

#57 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 08 septembre 2014 - 22:31

Jean vois trois qui sont arrivés a Bourgoin déjà bien formés.

Parra - Metz

Pierre - La Rochelle

Cabello - ESC - Racing - Stade Français puis Bourgoin.

#58 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 328 messages

Posté 09 septembre 2014 - 07:45

Pour le CSBJ, il faut aussi voir la réalité de l'époque, la région Rhône Alpes est une véritable terre de rugby, et lors de la période faste de Bourgoin, je vous rappellerai juste que Grenoble est dans la mouise, et tel le phénix renaîtra de ses cendres, et que le LOU commence son histoire vers le rugby pro, Oyonnax idem... donc, la seule locomotive régionale est le CSBJ... qui drainera tous les très bon jeunes de cette grande région voir un peu plus (Pôle espoir Dijon pour Parra originaire de Metz, St Savin pour Bonnaire, Chabal à Beauvallon puis Valence, Nallet de Bourg en Bresse,), où il y a pléthore de bons et très bons clubs de Fédérale...

Et puis, le traiteur intraitable mettait les ronds sur la table...à l'époque...

#59 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 septembre 2014 - 17:57

au moins ces clubs ont une politique de formation  :innocent:

PS : Mermoz n'a pas eu la carrière internationale qu'il aurait du avoir en allant presser les citrons pour Giteau...

Merci poru le PS mais c'ets bien ce que je dit que le gars s'appelle Giteau ou Fritz c'est pareil quand tu recrute tu prend la place d'un gars en place.

Et pour Mermoz soit dit en passant s'il n'avait pas quitté toulouse il aurait même pas eu de cap....

Bourgoin n'aurait jamais était en prod2 si on avait correctement payé à leur juste valeur sa formation.

Je suis désolé mais je maintient que la politique de Toulouse à fait bien plus de mal à une époque que celle du rct à mon humble avis.

Car dans un cas on prend des jeunes espoirs sur qui on mise, en prime on prive un adversaire direct de cet espoir et si on se trompe pas grave il cirera le banc à Toulouse au lieu de jouer dans son club.

Dans le cas du RCT on mise sur un nom jusqu'à présent étranger qui renforcera la aussi l'équipe (comme l'espoir Toulousain) mais au moins on à léser aucun club francais et le championnat francais s'en trouve relever si l'étranger est bon.

Franchement pour des Fofona, Fickou, Lamerat and co je suis sur qu'affronté Giteau les rend plus fort qu'affronté Théo Belan (qui pourtant sera je l'espére un futur Giteau). 

Maintenant oui je le conçois si tout le monde recrute 15 stars dans leur équipe ça posera forcément problème, mais pour ma part je reste accroché à mon crédo que le mal francais c'est le recrutement massif qu'il soit français ou étrangers n'y change rien. 

Après je te rejoinds dans ton message suivant on a un problème d'amteurisme dans la formation mais faudra justement un jour ou l'autre rétribuer à sa juste valeur cette formation...

#60 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 09 septembre 2014 - 18:45

Merci poru le PS mais c'ets bien ce que je dit que le gars s'appelle Giteau ou Fritz c'est pareil quand tu recrute tu prend la place d'un gars en place.

Et pour Mermoz soit dit en passant s'il n'avait pas quitté toulouse il aurait même pas eu de cap....

Bourgoin n'aurait jamais était en prod2 si on avait correctement payé à leur juste valeur sa formation.

Je suis désolé mais je maintient que la politique de Toulouse à fait bien plus de mal à une époque que celle du rct à mon humble avis.

Car dans un cas on prend des jeunes espoirs sur qui on mise, en prime on prive un adversaire direct de cet espoir et si on se trompe pas grave il cirera le banc à Toulouse au lieu de jouer dans son club.

Dans le cas du RCT on mise sur un nom jusqu'à présent étranger qui renforcera la aussi l'équipe (comme l'espoir Toulousain) mais au moins on à léser aucun club francais et le championnat francais s'en trouve relever si l'étranger est bon.

Franchement pour des Fofona, Fickou, Lamerat and co je suis sur qu'affronté Giteau les rend plus fort qu'affronté Théo Belan (qui pourtant sera je l'espére un futur Giteau). 

Maintenant oui je le conçois si tout le monde recrute 15 stars dans leur équipe ça posera forcément problème, mais pour ma part je reste accroché à mon crédo que le mal francais c'est le recrutement massif qu'il soit français ou étrangers n'y change rien. 

Après je te rejoinds dans ton message suivant on a un problème d'amteurisme dans la formation mais faudra justement un jour ou l'autre rétribuer à sa juste valeur cette formation...

Le recrutement massif!

Comment veux tu que les clubs n'aient pas au moins 2 équipes de haut niveau. On le voit, il y a au moins 10 clubs de bon niveau, et tous les matchs deviennent importants. Si tu peux pas faire tourner tu vas carboniser tes joueurs,.... et  sans compter les blessés.