Aller au contenu

Photo
- - - - -

Clash Bouscatel/ Blanco / Camou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#76 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 10 septembre 2014 - 16:59

L'intérêt de ce topic est la balance entre LNR / FFR et clubs. 

La FFR agit comme à l'époque du championnat à 80 clubs n'ayant pas voulu entendre l'évolution et le passage au professionnalisme. La LNR est complice de ce jeu en omettant de mettre en avant le droit des clubs. La FFR se gave depuis trop longtemps sur le dos des clubs et encore plus depuis qu'ils sont pros. Les compensations sont ridicules et la LNR vient juste de réagir mollement cette année sur l'augmentation du salary cap des clubs lésés. Bref, les clubs les plus malins contournent la loi JIFF pendant que les plus cons se laissent piller par les sélections avec un effectif pro limité. On se rappellera l'an dernier du déplacement de l'ASm à Bayonne avec 6 espoirs et les remplaçants, match qui a certainement permis à l'AB de se sauver ou de la victoire de Montpellier au ST privée d'une quinzaine de joueurs entre sélections et blessures qui a permis au MHR de terminer 2e. A un moment donné, il va falloir reflechir au calendrier et jouer en semaine pour éviter les doublons, voir séparer les compétitions pour qu'elles soient plus justes. 

#77 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 10 septembre 2014 - 20:10

On a pas la même analyse.

Moi quand j'écoute Camou reprocher à Bouscatel de venir se plaindre des charges imposées par la Fédé alors même qu'il a recruté les "internationals" Fickou, Fritz, Camara et autres internationaux français, je ne peux que penser qu'il incite implicitement Bouscatel à changer de politique de recrutement. A recruter davantage d'étrangers si les charges de la Fédé l'emmerdent tant.

Car effectivement, lorsqu'il les a recrutés, les Fickou et autres étaient déjà de jeunes internationaux (mais pas encore confirmés au plus haut niveau). Là dessus il a raison. Mais mettre en avant cet argument pour placer Bouscatel devant ses contradictions (recrutement de jeunes internationaux français alors que tu te plains de la Fédé) c'est inciter Bouscatel à revoir sa politique de recrutement. C'est à dire d'arrêter de recruter ces joueurs là.

Donc, le responsable de la Fédé, incite bien le président d'un des plus grands clubs français, à faire attention la prochaine fois à recruter des jeunes joueurs français. Le message est terrible pour l'avenir du rugby français. Il l'est d'autant plus que c'est Camou qui le balance en public.

Tu te fais un très gros film là ;) C'est beaucoup plus simple, il suffit de prendre les mots pour ce qu'ils sont et ne pas imaginer de sous-entendus !

#78 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 10 septembre 2014 - 20:24

1) [...]La situation de monopole, il ne l'ont pas que gérée. Ils l'ont aussi bâtie. C'est ça que tu ne souhaites pas comprendre. [...]

Je prends toujours soin des mots que j'emploie, et je me relis avant de poster. Et j'ai donc écrit : "Ils ont su générer une situation de monopole". A partir de là, on est d'accord, donc merci de ne pas diaboliser mes propos.

2) Excuse moi pour l'expression mais : "on est un con". Je vois pas ce qui te permet de dire ça. Le ST est vraiment critiqué ces derniers temps. Et pas qu'un peu. Il se fait assez détruire un peu partout. Sur les forums, les journaux (l'équipe, midol) mais également par les anciens (Labit, Penaud). Ca sert a rien de me provoquer car tu sais très bien que je suis l'un des premiers à critiquer le ST. Je pense même avoir été le premier à le faire, il y a plus de deux ans. Je me souviens encore lorsque je critiquais fortement le ST, on me répondait ici-même que c'était ridicule, que "Le ST allait encore gagner un titre en fin de saison" ...

Donc aujourd'hui, face à tes "accusations" je défends tout de même le ST. Mais ce n'est absolument pas dans l'optique de "je défends à tout prix mon club de coeur".

Comprend bien que je ne m'adressais pas à toi personnellement et que mon but n'était pas de faire dégoupiller les toulousains. Pas la peine de te justifier ;)

3) "Tous les meilleurs français allaient à Toulouse" : Une généralité de plus ... je ne les compte plus. Dire ça c'est faire fi des Szarzewski, Martin, Nallet, Harinordoquy, Yachvili, Traille et autres jeunes joueurs français et talentueux de l'époque qui n'ont pas rejoint le ST.

Quant à la formation que tu sous-estimes c'est également faire abstraction des : Michalak, Poitrenaud, Jeanjean, Servat, Garbajosa, Cazalbou, NTamack, Cigagna, Marfaing, Miorin, Lacroix et tant d'autres qui ont participé à la domination du ST des années 90 aux années 2000.

Alors bon ... encore une fois, tu privilégies le côté qui t'arrange pour tenter de justifier ton propos.

"Aujourd'hui, il ne s'appuie quasiment pas sur sa formation" : Encore une fois, c'est archi faux. Doussain, Bezy, Galan, Tolofua, Baille, Medard, Poitrenaud. C'est quand même pas dégueulasse pour un club qui "s'appuie quasiment pas sur sa formation" 7 joueurs sur 15 formés au ST et qui jouent pratiquement chaque week-end. J'ai pas envie de faire les calculs, ça ne m'intéresse pas mais je suis pas persuadé que beaucoup d'autres concurrents directs fassent mieux.

Puis si aujourd'hui le ST sort moins de jeune (ce qui reste à prouver vu la liste donnée ci-dessus) faut peut être aussi aller plus loin dans l'analyse. Si le staff hésite à faire jouer des joueurs comme Cros, Bonneval pourtant pas loin du tout du groupe professionnel c'est en très grande partie due à la surenchère terrible et risible des effectifs concurrents. Tu retombes 5 ou 6 ans en arrière, le ST aurait donné sa chance à des tels joueurs.

A Clermont aussi on bloque certains jeunes : Lapandry (l'éternel futur grand ... qui joue 1 pas beaucoup), Jedrasiak. C'est pas pareil mais Buttin aussi a du mal à s'imposer. Abendanon ... il est forcément meilleur pour dès les premiers matchs, l'installer en 15 ?

Ca m'intéresse de répondre, mais tu commences à me connaître, je ne réponds pas à ce genre de choses sur des a priori, et je n'ai pas le temps de récolter les faits :(

Peut-être dans quelques temps :)

#79 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 10 septembre 2014 - 20:31

Je suis désolé mais je maintient que la politique de Toulouse à fait bien plus de mal à une époque que celle du rct à mon humble avis.

Car dans un cas on prend des jeunes espoirs sur qui on mise, en prime on prive un adversaire direct de cet espoir et si on se trompe pas grave il cirera le banc à Toulouse au lieu de jouer dans son club.

Toulouse a peut etre vidé pas mal de clubs de leurs jeunes joueurs, y compris a Toulon...mais les clubs pillés doivent s'en prendre a eux meme et leur manque d'ambition : on n'a jamais vu un seul joueur auvergnat briller sous le maillot toulousain, pourquoi ? Parce que l'ASM sait parfaitement retenir ses plus brillants elements...les autres arrivent au mieux a evoluer en prod2 ou dans l'anonymat du top 14, ils n'ont pas leur place dans une grande ecurie...

Ah si j'oubliais le cas du jeune Gérard V. de Romagnat...salops de toulonnards... :fume:

#80 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 695 messages

Posté 10 septembre 2014 - 20:37

Toulouse a peut etre vidé pas mal de clubs de leurs jeunes joueurs, y compris a Toulon...mais les clubs pillés doivent s'en prendre a eux meme et leur manque d'ambition : on n'a jamais vu un seul joueur auvergnat briller sous le maillot toulousain, pourquoi ? Parce que l'ASM sait parfaitement retenir ses plus brillants elements...les autres arrivent au mieux a evoluer en prod2 ou dans l'anonymat du top 14, ils n'ont pas leur place dans une grande ecurie...

Ah si j'oubliais le cas du jeune Gérard V. de Romagnat...salops de toulonnards... :fume:

Peut être Samson.

Voir Goujon qui m'a épaté avec la Rochelle.

#81 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 305 messages

Posté 10 septembre 2014 - 20:44

qui me fait un résumé du clash en 4 lignes ?

la flemme ...

#82 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 10 septembre 2014 - 21:08

Bouscatel a osé se plaindre devt Blanco (qui vient de chuter en prod2) que la limitation du tps de jeu des internationaux mettait en difficulté le stade toulousain...En gros et en 2 lignes...

En d'autres termes la lutte pour la réélection de Camou a la tete de la fédé a debuté...

Peut être Samson.

Voir Goujon qui m'a épaté avec la Rochelle.

murs a mon avis pour revenir etoffer le groupe asémiste...mais de là a devenir des titulaires en puissance entre pruneaux et cassoulet, sur les bords de la garonne... ^_^

#83 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 632 messages

Posté 10 septembre 2014 - 21:11

1) [...]La situation de monopole, il ne l'ont pas que gérée. Ils l'ont aussi bâtie. C'est ça que tu ne souhaites pas comprendre. [...]

Je prends toujours soin des mots que j'emploie, et je me relis avant de poster. Et j'ai donc écrit : "Ils ont su générer une situation de monopole". A partir de là, on est d'accord, donc merci de ne pas diaboliser mes propos.

2) Excuse moi pour l'expression mais : "on est un con". Je vois pas ce qui te permet de dire ça. Le ST est vraiment critiqué ces derniers temps. Et pas qu'un peu. Il se fait assez détruire un peu partout. Sur les forums, les journaux (l'équipe, midol) mais également par les anciens (Labit, Penaud). Ca sert a rien de me provoquer car tu sais très bien que je suis l'un des premiers à critiquer le ST. Je pense même avoir été le premier à le faire, il y a plus de deux ans. Je me souviens encore lorsque je critiquais fortement le ST, on me répondait ici-même que c'était ridicule, que "Le ST allait encore gagner un titre en fin de saison" ...

Donc aujourd'hui, face à tes "accusations" je défends tout de même le ST. Mais ce n'est absolument pas dans l'optique de "je défends à tout prix mon club de coeur".

Comprend bien que je ne m'adressais pas à toi personnellement et que mon but n'était pas de faire dégoupiller les toulousains. Pas la peine de te justifier ;)

3) "Tous les meilleurs français allaient à Toulouse" : Une généralité de plus ... je ne les compte plus. Dire ça c'est faire fi des Szarzewski, Martin, Nallet, Harinordoquy, Yachvili, Traille et autres jeunes joueurs français et talentueux de l'époque qui n'ont pas rejoint le ST.

Quant à la formation que tu sous-estimes c'est également faire abstraction des : Michalak, Poitrenaud, Jeanjean, Servat, Garbajosa, Cazalbou, NTamack, Cigagna, Marfaing, Miorin, Lacroix et tant d'autres qui ont participé à la domination du ST des années 90 aux années 2000.

Alors bon ... encore une fois, tu privilégies le côté qui t'arrange pour tenter de justifier ton propos.

"Aujourd'hui, il ne s'appuie quasiment pas sur sa formation" : Encore une fois, c'est archi faux. Doussain, Bezy, Galan, Tolofua, Baille, Medard, Poitrenaud. C'est quand même pas dégueulasse pour un club qui "s'appuie quasiment pas sur sa formation" 7 joueurs sur 15 formés au ST et qui jouent pratiquement chaque week-end. J'ai pas envie de faire les calculs, ça ne m'intéresse pas mais je suis pas persuadé que beaucoup d'autres concurrents directs fassent mieux.

Puis si aujourd'hui le ST sort moins de jeune (ce qui reste à prouver vu la liste donnée ci-dessus) faut peut être aussi aller plus loin dans l'analyse. Si le staff hésite à faire jouer des joueurs comme Cros, Bonneval pourtant pas loin du tout du groupe professionnel c'est en très grande partie due à la surenchère terrible et risible des effectifs concurrents. Tu retombes 5 ou 6 ans en arrière, le ST aurait donné sa chance à des tels joueurs.

A Clermont aussi on bloque certains jeunes : Lapandry (l'éternel futur grand ... qui joue 1 pas beaucoup), Jedrasiak. C'est pas pareil mais Buttin aussi a du mal à s'imposer. Abendanon ... il est forcément meilleur pour dès les premiers matchs, l'installer en 15 ?

Ca m'intéresse de répondre, mais tu commences à me connaître, je ne réponds pas à ce genre de choses sur des a priori, et je n'ai pas le temps de récolter les faits :(

Peut-être dans quelques temps :)

Déjà pour la "génération dorée" de la formation Toulousaine, il y a des joueurs qui sont arrivés suffisamment "tard" à Toulouse pour être difficilement reconnu "JIFT". Je pense en particulier à Miorin qui jouait à Fumel jusqu'à 20 ans et qui avait attiré l’œil d'autres clubs. Les autres, je n'en sais trop rien Cigagna ? Jeanjean venait de Montpellier, N'Tamack de Lyon ...

Bref, le phare incontestable qu'était le ST à l'époque -et est encore en partie- a grandement facilité la venue de jeunes talents (aux détriments des autres clubs, même si c'est le jeu ma pauvre Lucette).

Tous les internationaux ne venaient pas au ST mais c'était plus facile pour lui de recruter.

on en a déjà parlé des dizaines de fois ce n'est pas une "faute" du ST mais un fait : il avait une situation hégémonique dans les années 90-2000, et depuis que cette place a été sérieusement remise en cause (financièrement et médiatiquement) il a du mal à s'adapter.,

#84 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 695 messages

Posté 11 septembre 2014 - 08:26

Bouscatel toujours.

http://www.ladepeche...-bouscatel.html

#85 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 678 messages

Posté 11 septembre 2014 - 08:31

L article est intéressant et contrairement au calimero de la rade il a vraiment raison de râler.

Autre article intéressant si l'on peut dire c est celui ou il indique une baisse de fréquentation au stade.

#86 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 11 septembre 2014 - 11:00

Mes excuses pour la déformation de propos. Etant pressé hier, j'ai lu vite fait ton message avant de te répondre.

La prochaine je ferai plus attention à ce qui est écrit et prendrai mon temps afin de te répondre :flowers:

#87 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 11 septembre 2014 - 11:02

Bon,qu'est-ce qu'il en est de ce clash?

Qui doit rester,qui doit partir

#88 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 11 septembre 2014 - 13:07

L article est intéressant et contrairement au calimero de la rade il a vraiment raison de râler.

Autre article intéressant si l'on peut dire c est celui ou il indique une baisse de fréquentation au stade.

Au contraire il a complètement tort puisque cette limite de 30 matchs n'est pas du tout contraignante : http://www.cybervulc...4-j4/?p=1706589

Quand on regarde les faits, la règle lui demande de faire souffler Maestri un match de plus, et Huget 2 matchs de plus, par rapport à la saison dernière. C'est si infaisable ? C'est si contraignant ?

Pour faire reposer Maestri 1 match et Huget 2 matchs par rapport à la saison dernière, la FFR verse 600k€ au Stade Toulousain. C'est ça, tuer le Stade Toulousain financièrement, sportivement et économiquement ?

Bref, il se fout de la gueule du monde. Et apparemment ça marche.

NB : si ça peut inciter le staff à faire souffler Maestri notamment en début de saison (d'ailleurs Maestri est bien ménagé en ce début de saison, bon point !), et qu'on retrouve le super Maestri de 2011-2012 pcq il ne sera pas rincé au moment des matchs importants, peut-être que Bouscatel comprendra mieux.

Idem pour Picamoles complètement cramé dernièrement, mais avec sa blessure, de toute façon, c'est acquis, il arrivera frais et on peut espérer le retrouver à son meilleur niveau.

Je laisse Glorin réagir :P

#89 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 septembre 2014 - 15:53

La différence avec les chiffres de la saison dernière est qu'en début de saison tu ne sais pas si ton joueur va se blesser dans la saison , donc tu le fais souffler en début hors que certain voudrait jouer de suite et se reposer plus tard dans la saison .

Prenez Fofana il y est presque au 30 matchs la saison dernière et pourtant il a souvent été blessé .

#90 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 septembre 2014 - 15:58

La différence avec les chiffres de la saison dernière est qu'en début de saison tu ne sais pas si ton joueur va se blesser dans la saison , donc tu le fais souffler en début hors que certain voudrait jouer de suite et se reposer plus tard dans la saison .

Prenez Fofana il y est presque au 30 matchs la saison dernière et pourtant il a souvent été blessé .

Idem pour Parra, Kayser et Chouly.