Aller au contenu

Photo
- - - - -

Clash Bouscatel/ Blanco / Camou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
166 réponses à ce sujet

#106 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 septembre 2014 - 01:41

Excuse bidon a mon avis... burden et orioli sont, pour l'instant, au dessus de lui, point barre!
Je vois pas l'interet de ne pas puiser dans la reserve des 30 matchs alors que les deux autres ne seront jamais pris ( a priori) en selection

Guirado a déjà 5 Matchs au compteur sur les 30

Donc comme tu le consideres meilleur ou aussi bon que le Tsar ou Kayser

Il a des chances d'etre en bleu lors de la tournée d'Automne et le VI Nations

Auquel cas ça fait 8 Matchs de plus au compteur

Et il arriverait à 13

Ensuite reste 22 Matchs de championnat + 6 de ERCC "Comptable"

Donc 28 Matchs 

Guirado si il venait à etre selectionné, ne pourrait plus jouer que 17 Matchs avec le RCT

Je prends cet exemple

Mais je pourrai le prendre avec les autres du groupe des 30

Maintenant, faut presqu'avoir la calculette pour constituer son équipe

Si on inclut aussi les 12 Jiffs par match....

#107 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 13 septembre 2014 - 08:57

Excuse bidon a mon avis... burden et orioli sont, pour l'instant, au dessus de lui, point barre!
Je vois pas l'interet de ne pas puiser dans la reserve des 30 matchs alors que les deux autres ne seront jamais pris ( a priori) en selection

Je sais pas si mon excuse est bidon mais alors ton explication, elle est collector

1- le mec est le moins bon des 3 talonneurs, il faut donc absolument le protéger au cas où il jouerait trop.

2-Un de ces deux talonneurs meilleurs que lui n'a évidemment aucune chance d'être sélectionné.

Moi, je maintiens mon truc, personne ne peut savoir si Guirado est moins bon que Burden vu qui'l a joué 19 minutes en 4 matchs (5 si aucun des deux autres n'a de problème avant ce soir) depuis le début de saison... à se demander si Nanard ne le sacrifie pas uniquement pour montrer la stupidité de cette règle de 30 matchs

#108 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 632 messages

Posté 13 septembre 2014 - 11:49

Moi, je maintiens mon truc, personne ne peut savoir si Guirado est moins bon que Burden vu qui'l a joué 19 minutes en 4 matchs (5 si aucun des deux autres n'a de problème avant ce soir) depuis le début de saison... à se demander si Nanard ne le sacrifie pas uniquement pour montrer la stupidité de cette règle de 30 matchs

Je ne sais pas de qui, si tel était le cas, la stupidité serait démontrée...

il y a quand même plutôt lieu de penser que les deux talonneurs qui jouent actuellement sont au dessus de Guirado pour le moment. (ou sinon, y'en a un qui doit être particulièrement ravi d'avoir signé au RCT....)

"écoute mon guigui, même si t'es bien meilleur que les deux autres, ce week end tu vas encore pouvoir regarder le match dans ton canapé, comme ça, on va bien les faire chier à la FFR !! Je suis sûr qu'ils sont trop dégoûtés tellement on est machiavéliques !! wahahahaha ! et si ça les fait pas assez chier, la semaine prochaine, on te coupe une jambe !!! là, on les aura bien eus avec leur liste ! 'tain, on est trop malins quand même !!"

#109 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 054 messages

Posté 13 septembre 2014 - 13:24

Guirado a déjà 5 Matchs au compteur sur les 30

Donc comme tu le consideres meilleur ou aussi bon que le Tsar ou Kayser

Il a des chances d'etre en bleu lors de la tournée d'Automne et le VI Nations

Auquel cas ça fait 8 Matchs de plus au compteur

Et il arriverait à 13

Ensuite reste 22 Matchs de championnat + 6 de ERCC "Comptable"

Donc 28 Matchs 

Guirado si il venait à etre selectionné, ne pourrait plus jouer que 17 Matchs avec le RCT

Je prends cet exemple

Mais je pourrai le prendre avec les autres du groupe des 30

Maintenant, faut presqu'avoir la calculette pour constituer son équipe

Si on inclut aussi les 12 Jiffs par match....

Donc Guirado titulaire à chaque fois, ou rentrant en jeu plus de 20 minutes systématiquement. Le boss ou presque quoi !!! 

#110 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 13 septembre 2014 - 13:44

A- Je sais pas si mon excuse est bidon

B- mais alors ton explication, elle est collector

1- le mec est le moins bon des 3 talonneurs, il faut donc absolument le protéger au cas où il jouerait trop.

2-Un de ces deux talonneurs meilleurs que lui n'a évidemment aucune chance d'être sélectionné.

A- ce n'est pas ton excuse, mais celle de ton gourou tac (tic n'a rien dit dessus pour l'instant) que tu repete !!

B- collector, rien que ca ?  bah, vas y, collectionne alors, car il y en a d'autres a recolter dans mes post... tout ce qui sort des propos que vous repeter a l'envie sera alors collector...desolé de ne pas etre un suiveur, votre (son) suiveur !! 

sinon, ben voila quoi, on recrute un inter mais on le fait pas jouer?

ca questionne non?

alors, ok, cette regle lui est tombé dessus par inadvertance, et apres recrutement ! on est d'accord !

maintenant, si on peut parler rugby, et pas propagande, le meilleur moyen de faire entrer un joueur muté dans un collectif, c'est de le faire jouer.

le meilleur moyen de faire se sentir bien un joueur nouveau dans un club, une ville (bien physiquement, dans sa tete, dans sa vie, et donc performant pour le club), c'est de l'integrer, et cette integration passe par quoi????

ben le jeu, le match !!

comment donner des reperes collectif a un joueur?

en s'entrainant sans opposition et en le laissant en tribune le dimanche?

non, n'importe quel entraineur pourra te le dire.

n'importe quel entraineur te dira que rien ne remplace le match !

le moyen d'integration existe, ne serait ce que les 20 min sur certaines fins de matchs... plutot que de laisser le mec en tribune  

De plus, cela lui donnait l'occasion de reellement postuler au 15 de france pour la tournée...double benefice pour son club,  

et quand bien meme il serait amené a rentrer plus tot.. avec burden orioli et guirado en talon pour la saison, vous allez pas dire qu'il y a un risque de se decouvrir , si ?

bref, le cas guirado m'interpelle, on verra comment il sera gerer (et par le club et par les instances FFR), mais franchement, j'aurai preferé qu'ils soit toulousains, parisiens, ou n'importe quel club dont certains supporters passent par ici, on aurait peut etre pu discuter tranquillement, sans avoir sans cesse la meme rengaine qu'on peut lire tout seul dans les journaux bien informés style JDD... 

et puis, pour paraphraser Bourrin (quelle gloire) et son voisin peu, vois pas imposé...le mien de voisin a une ferrari, mais ce con n'ose pas la sortir de son garage de peur de se faire prendre au radar fixe situé a proximité !!

j'ai beau lui dire qu'il suffit de bien gerer les chevaux sous le capot, il s'obstine, et elle reste au garage, de peur de depasser les limites fixées par la loi et d'etre sanctionné !!

je sais pas toi, mais moi, je trouve ca con de ne pas savoir gerer....

non ?

#111 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 13 septembre 2014 - 16:11

A- ce n'est pas ton excuse, mais celle de ton gourou tac (tic n'a rien dit dessus pour l'instant) que tu repete !!

B- collector, rien que ca ?  bah, vas y, collectionne alors, car il y en a d'autres a recolter dans mes post... tout ce qui sort des propos que vous repeter a l'envie sera alors collector...desolé de ne pas etre un suiveur, votre (son) suiveur !! 

sinon, ben voila quoi, on recrute un inter mais on le fait pas jouer?

ca questionne non?

alors, ok, cette regle lui est tombé dessus par inadvertance, et apres recrutement ! on est d'accord !

maintenant, si on peut parler rugby, et pas propagande, le meilleur moyen de faire entrer un joueur muté dans un collectif, c'est de le faire jouer.

le meilleur moyen de faire se sentir bien un joueur nouveau dans un club, une ville (bien physiquement, dans sa tete, dans sa vie, et donc performant pour le club), c'est de l'integrer, et cette integration passe par quoi????

ben le jeu, le match !!

comment donner des reperes collectif a un joueur?

en s'entrainant sans opposition et en le laissant en tribune le dimanche?

non, n'importe quel entraineur pourra te le dire.

n'importe quel entraineur te dira que rien ne remplace le match !

le moyen d'integration existe, ne serait ce que les 20 min sur certaines fins de matchs... plutot que de laisser le mec en tribune  

De plus, cela lui donnait l'occasion de reellement postuler au 15 de france pour la tournée...double benefice pour son club,  

et quand bien meme il serait amené a rentrer plus tot.. avec burden orioli et guirado en talon pour la saison, vous allez pas dire qu'il y a un risque de se decouvrir , si ?

bref, le cas guirado m'interpelle, on verra comment il sera gerer (et par le club et par les instances FFR), mais franchement, j'aurai preferé qu'ils soit toulousains, parisiens, ou n'importe quel club dont certains supporters passent par ici, on aurait peut etre pu discuter tranquillement, sans avoir sans cesse la meme rengaine qu'on peut lire tout seul dans les journaux bien informés style JDD... 

et puis, pour paraphraser Bourrin (quelle gloire) et son voisin peu, vois pas imposé...le mien de voisin a une ferrari, mais ce con n'ose pas la sortir de son garage de peur de se faire prendre au radar fixe situé a proximité !!

j'ai beau lui dire qu'il suffit de bien gerer les chevaux sous le capot, il s'obstine, et elle reste au garage, de peur de depasser les limites fixées par la loi et d'etre sanctionné !!

je sais pas toi, mais moi, je trouve ca con de ne pas savoir gerer....

non ?

Moi, j'ai pas de gourou, je réfléchis de moi même et il est évident que le mec qui a mis Guirado dans la liste des 30 a pas du réfléchir beaucoup.

Je suis d'accord pour dire que son cas est vraiment exceptionnel car il cumule toutes les incohérences de cette histoire

-il a joué tous les matchs de la tournée d'été

-ils ont attendu la fin des matchs amicaux pour l'intégrer à cette liste (et paf, deux matchs de moins à jouer dans la saison)

-Il change de club

-Il joue dans un club où il a une grosse concurrence (je suis vraiment pas persuadé que les deux autres talonneurs du RCT lui soient inférieurs)

Alors, c'est clair que Nanard pourrait être plus intelligent et ne pas le protéger à tout prix (après je sais pas tout, il est peut être un peu blessé) et lui faire jouer quelques bouts de matchs au moins en tant que remplaçant parce qu'il me semble évident qu'il a très peu de chances d'atteindre cette fameuse limite mais c'est clair aussi qu'on n' pas spécialement besoin de lui pour l'instant et que si un talonneur se blesse sérieusement d'ici quelques matchs, il lui faudra jouer tous les WE..

Mais même si Bernie est excessive, le plus intelligent aurait été de ne pas le mettre sur cette liste (surtout à la place d'un arrière...) ou au moins de le dire avant les matchs amicaux (le dit arrière ne s'étant pas blessé le 12 août)

"N'importe quel entraineur" pourra te le dire mais PSA c'est pas n'importe quel entraîneur...

#112 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 septembre 2014 - 09:52

Pour moi, il y a deux points qui me gênent dans cette démarche. L'un est celui de rajouter des joueurs qui ne sont pas au même poste que celui blessé (cas Guirado) après les matches amicaux (c'est quasiment de la malhonnêteté de la part du staff de l'EdF). L'autre est celui remonté par Azéma dans le midol : pourquoi inclure des mecs comme Vahaamahina qui a besoin de jouer, d'enchainer, dans la liste des 30 ? C'est débile.

Oui mais là ce n'est pas contester le règlement (sauf la présence des amicaux, qui est pour moi la seule grosse connerie) mais son application, ce que les hommes en font, ce qui n'est pas la même chose.

Perso je suis également en désaccord avec certains choix dont Vahaamahina, mais on aura tous notre avis et tous nos choix.

Si j'avais dû faire ma liste de 30, déjà j'aurais protégé 3 joueurs à chaque poste de première ligne. Ensuite je n'aurais effectivement pas protégé certains jeunes qui ont besoin de jouer (Vahaa, Bonneval... Fickou, je le nomme pcq PSA a justement donné cet argument pour ne pas le mettre dans les 30 !!), et j'aurais plutôt ciblé les cadres.

Ca aurait pu donner :

Domingo

Debaty

Forestier

Szarzewski

Kayzer

Guirado

Mas

Slimani

Ducalcon (très sollicité au Racing)

Papé

Maestri

Suta (âgé et beaucoup sollicité, mais pas de Vahaa, Flanquart, Tao)

Dusautoir 

Ouedraogo

Le Roux

Nyanga

Chouly

Picamoles

Claassen

Parra

Machenaud

Kockott :P

Trinh-Duc

Talès

Michalak

Fofana

Bastareaud

Fritz

Huget

Dulin

#113 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 14 septembre 2014 - 16:59

bon, ben voila, ils pourront plus gueuler...

http://www.rugbyrama...887/story.shtml

normal !!! 

#114 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 septembre 2014 - 17:29

Pas d'autres bleus de la liste des 30 dans le même cas ?

#115 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 859 messages

Posté 14 septembre 2014 - 17:42

Donc les 3 matchs internationaux de la fin de saison dernière comptent et les 2 matchs amicaux de la saison qui commence ne comptent pas ?

#116 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 14 septembre 2014 - 20:24

Bon... et les autres internationaux qui ont joué en amical, on annule aussi ?

#117 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 septembre 2014 - 20:33

Bon... et les autres internationaux qui ont joué en amical, on annule aussi ?

Si y'a des toulonnais ça se discute , sinon non ....

#118 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 14 septembre 2014 - 21:57

Bah c'est surtout qu'il a été rajouté après..... à la place d'un arrière en plus ...........

#119 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 14 septembre 2014 - 22:04

bon, ben voila, ils pourront plus gueuler...

http://www.rugbyrama...887/story.shtml

normal !!! 

Je te confirme, je pleure plus. Pour moi c'était le seul truc vraiment scandaleux dans cette histoire.

Sebduth, moi je suis pour que tous les internationaux qui ont joué des matchs amicaux soit "amnistiés" mais à mon avis, y'en a qu'un qui était dans ce cas et c'est uniquement parce qu'il l'était à l'insu de son plein gré... les entraineurs français sont quand même pas débiles au point de faire jouer un match amical à un mec de cette liste 

Michalak en a pas joué un seul... heureusement d'ailleurs. :rolleyes:

#120 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 14 septembre 2014 - 22:36

Je te confirme, je pleure plus. Pour moi c'était le seul truc vraiment scandaleux dans cette histoire.

Sebduth, moi je suis pour que tous les internationaux qui ont joué des matchs amicaux soit "amnistiés" mais à mon avis, y'en a qu'un qui était dans ce cas et c'est uniquement parce qu'il l'était à l'insu de son plein gré... les entraineurs français sont quand même pas débiles au point de faire jouer un match amical à un mec de cette liste 

Michalak en a pas joué un seul... heureusement d'ailleurs. :rolleyes:

Non ce n'est pas le seul, chez nous il y en a 2 a priori : Vahaa et Debaty.

Simple question de cohérence...