C'est évidement d'abord sur le 5 de devant qu'il faut se focaliser... Domingo - Guirado - Atonio... ça peut le faire, puissant, physique, batailleur dans les rucks... deuxième ligne, je sais pas trop, j'aime pas Papé! et Maestri alterne le bon, le moyen et le bof bof bof... mais en forme, il est capable d'être un sacré Roc... le potentiel joueur existe car Vahaa, Flanquart et Grand Tao sont loin d'être mauvais, Vahaa s'est bien remis à l'endroit cette saison et monte sérieusement en régime, Flanquart j'aime bien sa progression, et Grand Tao, s'il continue à s’affûter au RCT et donc être bien plus efficace dans ses déplacements et sa caisse, peut être également un cador à ce poste...
Pour la troisième ligne, le problème est toujours le même, aucune alternance sur le poste de 6... sur le poste de 7, Le Roux sur ces matchs ultra défense ok c'est performant, mais on doit aussi avoir l'ambition d'avoir un chouia plus le ballon et de pouvoir assurer la continuité du jeu avant/ trois quarts et là, Lapandry est pour moi la clé (vœu pieu car PSA partira jamais avec ce type de 3ième ligne..AMHA), d'autant plus qu'il a été très bon sur les deux derniers matchs du tournoi à ce poste... en 8, Chouly assure évidemment les fondamentaux et la technique individuelle irréprochable, et vu comment nous sommes en retard sur ces éléments face à nos adversaires, il s'impose de lui même face au Toulousaing, Picamoles peut être vu comme un impact player comme Bastareaud le fut samedi soir...