Aller au contenu

Photo

[Après l'ennui ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#421 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 091 messages

Posté 13 octobre 2014 - 10:43

L'équipe est première c'est très bien, trois victoires à l'extérieur, c'est très bien... mais sinon on sent quand même que l'on n'a pas une marge énorme, même s'il est évident que notre place est plus envieuse que celle de Castres...

En attendant, mis à part la belle victoire face au Racing on peut quand même être réaliste en disant que la défaite face à Montpellier, plus la rouste à l'UBB montrent que l'on est pas aussi souverain que ça... la saison est un marathon, avec des périodes de sprint... ça tombe bien nous arrivons dans une de ces périodes de sprint avec des adversaires de très haut niveaux... on en saura plus bientôt... menfin je suis d'avis que le groupe est encore fragile...

#422 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 13 octobre 2014 - 10:44

Que voulons -nous?

Briller et tout perdre à la fin!!!!!

Gagner sans briller et..........!!!!!!(ça aussi c'est pas sûr)

#423 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 687 messages

Posté 13 octobre 2014 - 10:46

L'équipe est première c'est très bien, trois victoires à l'extérieur, c'est très bien... mais sinon on sent quand même que l'on a pas une marge énorme, même s'il est évident que notre place est plus envieuse que celle de Castres...

En attendant, mis à part la belle victoire face au Racing on peut quand même être réaliste en disant que la défaite face à Montpellier, plus la rouste à l'UBB montrent que l'on est pas aussi souverain que ça... la saison est un marathon, avec des périodes de sprint... riens nous arrivons d'en une période de sprints avec des adversaires de très haut niveau... on en saura plus bientôt... menfin je suis d'avis que le groupe est encore fragile...

J'ai pourtant envie de dire que c'est l'inverse. On a une marge énorme !!

A part une grosse défense et une bonne conquête, on a pas vu grand chose depuis le début de saison. Reste à parvenir à jouer placé derrière et a être plus opportuniste lors de nos temps forts. Mais les bases sont là.

Guildford peut et doit montrer plus.

Fofana idem

Davies idem.

Nalaga idem.

Lopez a également une marge de progression.

#424 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages

Posté 13 octobre 2014 - 10:48

Après il faut aussi rendre hommage aux Rochelais, équipe qui a fait son match, et qui est très dense... et puis, vous m’enlèverez pas de la tête que certains cadres se gèrent sur ce type de match qui arrive avant l'échéance européenne...

Uderzo, Quand je parle de marge, c'est sur notre niveau actuel face à nos adversaires et par rapport à notre classement, on est premier mais sans dominer les matchs et les adversaires de la tête et des épaules... après sur le potentiel joueurs et jeu collectif, c'est clair que la marge est conséquente... 

#425 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 13 octobre 2014 - 11:22

ce qui me tracasse le plus en cette période c'est l'état physique des joueurs

Il me parait que l'an dernier les joueurs avaient un 1er pic de forme programmé pour le début de la campagne européenne, ils l'avait d'ailleurs prouvés avec le 1er match vraiment engagé et intense au Racing , malgré la défaite, on avait assisté au 1er match plein de la saison pour les jaunards ( quelle entame de match ce jour à !!!) puis ce fut la force de l'ASM dans la 1èere moitié du TOP 14 une capacité à fatiguer les adversaires sur l'intensité physique.

Hors samedi, les joueurs m'ont paru dans le rouge autour de la 60ème

je ne sais pas ce que vous en pensez ??

#426 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 13 octobre 2014 - 12:26

ce qui me tracasse le plus en cette période c'est l'état physique des joueurs

Il me parait que l'an dernier les joueurs avaient un 1er pic de forme programmé pour le début de la campagne européenne, ils l'avait d'ailleurs prouvés avec le 1er match vraiment engagé et intense au Racing , malgré la défaite, on avait assisté au 1er match plein de la saison pour les jaunards ( quelle entame de match ce jour à !!!) puis ce fut la force de l'ASM dans la 1èere moitié du TOP 14 une capacité à fatiguer les adversaires sur l'intensité physique.

Non je pense qu'ils en avaient encore pas mal sous la chaussure (d'autant plus que le match n'a pas atteint des sommets en termes de temps de jeu effectif), et qu'ils étaient en mode gestion.

#427 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 13 octobre 2014 - 16:20

Peut être que , comme tu le dis, le pic de forme est pour la semaine prochaine... et pas une semaine avant...

#428 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 498 messages

Posté 13 octobre 2014 - 16:24

L'équipe est première c'est très bien, trois victoires à l'extérieur, c'est très bien... mais sinon on sent quand même que l'on n'a pas une marge énorme, même s'il est évident que notre place est plus envieuse que celle de Castres...

En attendant, mis à part la belle victoire face au Racing on peut quand même être réaliste en disant que la défaite face à Montpellier, plus la rouste à l'UBB montrent que l'on est pas aussi souverain que ça... la saison est un marathon, avec des périodes de sprint... ça tombe bien nous arrivons dans une de ces périodes de sprint avec des adversaires de très haut niveaux... on en saura plus bientôt... menfin je suis d'avis que le groupe est encore fragile...

Les sprints intermédiaires ne rapportent rien, il faudra être dans l'emballage final !

Alors pas d'inquiétude à avoir, si on est dans les quatre premiers au bout de la phase régulière, ce sera très bien ; après, tout peut se passer, on a déjà payé pour le savoir !

Peut être que , comme tu le dis, le pic de forme est pour la semaine prochaine... et pas une semaine avant...

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse décider d'un pic de forme pour telle ou telle date !!!???

Ce sera sûrement vrai pour quelques joueurs, mais pas pour la totalité de l'effectif engagé dans la compétition !

Les joueurs ne sont pas tous construits pareils, certains seront dans le tempo, d'autres sont peut-être déjà en avance et les autres seront en retard. C'est humain, c'est tout, ce ne sont pas des machines qu'on conditionne à notre bon vouloir !

Enfin, c'que j'en dis...   :sbof:

#429 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 13 octobre 2014 - 16:32

Les sprints intermédiaires ne rapportent rien, il faudra être dans l'emballage final !

Alors pas d'inquiétude à avoir, si on est dans les quatre premiers au bout de la phase régulière, ce sera très bien ; après, tout peut se passer, on a déjà payé pour le savoir !

Il vaut cependant mieux faire la course en tête que l'inverse, afin de pouvoir voir venir et gérer sa saison en conséquence, notamment au niveau de la rotation de l'effectif.

Des équipes qui reviennent de loin (type le Racing il y a 2 ans) et finissent la saison régulière en trombe, terminent sur les rotules en général...

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse décider d'un pic de forme pour telle ou telle date !!!???

Ce sera sûrement vrai pour quelques joueurs, mais pas pour la totalité de l'effectif engagé dans la compétition !

Les joueurs ne sont pas tous construits pareils, certains seront dans le tempo, d'autres sont peut-être déjà en avance et les autres seront en retard. C'est humain, c'est tout, ce ne sont pas des machines qu'on conditionne à notre bon vouloir !

Enfin, c'que j'en dis...   :sbof:

Oui, et surtout un pic n'est pas binaire: le match précédent tu es à la ramasse, et le suivant tu pètes le feu... il y a une montée en puissance sur plusieurs semaines, qui aboutit à un pic (durant lequel les joueurs ont d'ailleurs un risque de blessure musculaire important il me semble). Donc amha si la préparation physique a été axée sur le début de la HCup, alors les joueurs sont prêts physiquement depuis quelques semaines déjà. La raison de la bouillie qu'on a eue samedi serait donc ailleurs.

#430 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 458 messages

Posté 13 octobre 2014 - 16:54

tout les ans c'est la même chose, les match d'avant coupe d'europe sont pourri.

et pourtant d'un coup le niveau physique explose pour le premier match de coupe.

avec 6v/1d les gas ont relaché a l'ubb pour faire du jus, et il ont gèré face à la rochelle.

il nous font le coup tout les ans, et nous on tombe dedant tout les ans :P :P

pas inquiet sur le niveau physique et l'engagement, mais ca veut pas dirent qu'on va gagné, quid du niveau des saracens?

et en plus arbitré par un ancien du munster ( de qui les irlandais aurront le plus peur dictera l'avantage arbitral pour ce match, mais je pari qu'il n'y aura ni BO ni BD, c'est pas l' intèrét des irish).

et puis azema a dit qu'ils avaient un peut relaché le physique la semaine avant l'ubb car il trouvait les gas un peut fatigué, si ça c'est pas une preuve qu'il font du jus depuis 3 semaines :lol:

ont a une chance de faire un résultat, sur tout si le munster a plus peur des saracens que de nous :flowers:

#431 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 498 messages

Posté 13 octobre 2014 - 16:58

Il vaut cependant mieux faire la course en tête que l'inverse, afin de pouvoir voir venir et gérer sa saison en conséquence, notamment au niveau de la rotation de l'effectif.

Des équipes qui reviennent de loin (type le Racing il y a 2 ans) et finissent la saison régulière en trombe, terminent sur les rotules en général...

Oui, et surtout un pic n'est pas binaire: le match précédent tu es à la ramasse, et le suivant tu pètes le feu... il y a une montée en puissance sur plusieurs semaines, qui aboutit à un pic (durant lequel les joueurs ont d'ailleurs un risque de blessure musculaire important il me semble). Donc amha si la préparation physique a été axée sur le début de la HCup, alors les joueurs sont prêts physiquement depuis quelques semaines déjà. La raison de la bouillie qu'on a eue samedi serait donc ailleurs.

Elle est sûrement ailleurs, bien sûr ! Peut-être le mental...? Certains disent que le groupe avait déjà la tête à la ERCC, c'est possible ; mais à mon avis, jouer un match avant son échéance est le meilleur moyen de le perdre en passant au travers !

#432 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages

Posté 13 octobre 2014 - 17:44

Non je pense qu'ils en avaient encore pas mal sous la chaussure (d'autant plus que le match n'a pas atteint des sommets en termes de temps de jeu effectif), et qu'ils étaient en mode gestion.

Eh oui, toujours ce fameux problème de gestion. On n'arrive pas à sécuriser le bonus en marquant un 4ème essai malgré une domination flagrante et à la fin on en prend un ! On croyait en être débarrassé mais non ! "Ca s'en va et ça revient" comme le chantait si bien un chanteur de ma génération qui lui, n'avait pas su gérer les prises électriques dans sa salle de bains !

#433 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages

Posté 13 octobre 2014 - 19:35

dommage qu'on n'arrive jamais à le programmer pour les phases finales  :unsure:

#434 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 13 octobre 2014 - 20:14

Le match était pourri aussi parce que tous les lancements de jeu étaient à plat.

Aucune combi en touche notamment...

Enfin comme d'hab quoi...

#435 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 290 messages

Posté 14 octobre 2014 - 09:25

Le match était pourri aussi parce que tous les lancements de jeu étaient à plat.

point que j'avais déjà soulevé précédemment et qui est généralisable à toutes les équipes du top 14 : ça attaque à plat.

j'ai regardé le match AFS-NZ dernièrement (victoire AFS) et ce qui m'a "choqué" c'est l'impression laissée par les attaques placées NZ : des passes comme quand on fait des vagues à l'entraînement jusqu'à ce que la balle arrive à un gars intér. ou extér., qui met un coup de gaz et ça rebondit à gauche, à droite en jouant devant la défense jusqu'à ce qu'une brèche s'ouvre..

C'est rendu possible par le positionnement en profondeur des joueurs, faisant qu'ils ne subissent pas la pression de la défense en recevant la balle et qu'ils ont ainsi le temps de chercher la meilleure solution.

chez nous, c'est ballon et défenseur reçus en même temps car on est à plat la plupart du temps...