Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Bayonne-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
414 réponses à ce sujet

#166 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:15

je suis un peu chafouin de la probable mise au repos de nombreux cadres, on a fait la même erreur l'an dernier.

Il faut bien les reposer à un moment... Entre la tournée de Novembre qui arrive puis le back-to-back décisif en Champions Cup qui viendra très vite...

Et puis traditionnellement, les mecs qui jouaient en H-Cup étaient rarement performant le match avant et le match après.

#167 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 438 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:19

Montpellier et Toulon y ont gagné. Une défaite ce serait des points perdus.

#168 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 648 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:24

je suis un peu chafouin de la probable mise au repos de nombreux cadres, on a fait la même erreur l'an dernier.

Ca ne peut pas etre une erreur à moyen terme de faire reposer Lee et Bonnaire, par exemple. On est premier et le championnat ne se joue pas à Bayonne, mais quelque part en mai. On peut le regretter, mais le but est d'y arriver, et d'arriver le plus frais possible.
Et puis ce match n'est pas perdu pour autant..

#169 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:48

Montpellier et Toulon y ont gagné. Une défaite ce serait des points perdus.

On a gagné à Toulouse

si jamais Toulon venait à y perdre sans prendre aucun point, ce serait des points perdus....

ah il semblerait que...

#170 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:52

http://shar.es/10qnEs

Je vois bien Fofana titulaire. Rougerie et Davies ne seront pas du voyage, et Nakaitaci devrait être sur le banc. De plus, il n'a joué que les deux derniers matchs de HCUP, donc il a du gaz.

#171 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:53

http://shar.es/10qnEs

Je vois bien Fofana titulaire. Rougerie et Davies ne seront pas du voyage, et Nakaitaci devrait être sur le banc. De plus, il n'a joué que les deux derniers matchs de HCUP, donc il a du gaz.

dans LM du jour, il est écrit que ce sera sans les internationaux...

#172 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:53

J ai l'impression que vous prenez ce match contre Bayonne comme vous avez pris le match contre Bordeaux.

Attention au retour de flammes!

#173 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:54

Croire qu'on joue dans la même cour que Toulon c est, à ce stade, se faire de grandes illusions sur notre niveau.

Je pense qu on peut raisonnablement croire à une place dans les 4.

Dans les 2 cela risque d être extrêmement compliqué.

#174 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:02

Surpris que tu t'étonnes encore du fait que l'ASM ne tire pas les leçons des erreurs passées... Envoyer les Espoirs à Bayonne, c'est désormais la mode... Soit dit en passant, quel manque de respect pour les Basques! Bon, on sera punis, comme d'hab, mais ça ne nous empêchera pas de recommencer la saison prochaine... Notre club est légendaire!

#175 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:02

J ai l'impression que vous prenez ce match contre Bayonne comme vous avez pris le match contre Bordeaux.

On le prend pour rien.

On attends de voir la gestion du staff pour ce match après deux matchs de Hcup, l'absence des inter en début de semaine et les blessés.

#176 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:10

Merci pour ces infos.

Je suis curieux de voir Yato. Il me semblait qu'il avait un déficit de puissance ?

En pro je sais pas étant donner qu'il a quasiment jamais jouer .... En espoirs c'est pas la même chose par contre ! Il était déjà a un excellent niveau la saison dernière, mais la il fait des "exploits" a quasiment chaques prise de balle ! Sur les percu, je ne croie pas l'avoir vu reculer depuis le début de saison en espoir (par contre l'inverse est quasiment systématique !)
En revanche, je suis très déçu de ne pas voir Jedrasiak et Tawalo (pour Jedrasiak je suis pas sur de si il joue ou pas mais pour Tawalo, étant donner que Nalaga/Guildford titulaire et Nakaitaci sur le banc..... C'est vraiment dommage, pour moi, c'est vraiment LA saison ou il fait le lancer! Peut être que Azema a prévu sa pour un peu plus tard au cour de la saison .... J'espère !)

#177 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:14

Sincèrement, il s'agit encore et toujours d'état d'esprit... Contre Bayonne, il faut avoir des mecs mort de faim et un pack suffisamment solide pour tenir le cap, après occupation parfaite, et réussite totale des buteurs... et surtout pas de hourra rugby comme vu face à l'UBB... 

Donc, tu peux mettre quelques espoirs c'est pas un problème, le tout c'est que les cadres qui seront avec s'investissent, montrent la voie et ne fassent pas n'importe quoi... C'est le niveau d'intensité et le réalisme qui font que tu gagnes à l'extérieur ou pas...

#178 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:14

On le prend pour rien.

On attends de voir la gestion du staff pour ce match après deux matchs de Hcup, l'absence des inter en début de semaine et les blessés.

Il va devenir compliqué de discuter dans les avants matchs si on ne peut pas montrer de l'optimiste lorsque l'on rencontre un des 5 derniers du championnat

Pour moi cet optimisme est légitime

attention je ne parle pas de  SUFFISANCE mais bien d'optimisme, la grosse question étant de savoir si on peut faire reposer des titulaires à part entière et donner du temps de jeu aux n° 2 ( voir 3) des postes, qui sont un peu là pour ça quand même !!!

dans le but avouè d'avoir une ossature type ET EN PLEINE FORME lors des échéances couperet comme la COUPE MACHIN CUP et les phases finales du TOP 14

#179 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:16

En pro je sais pas étant donner qu'il a quasiment jamais jouer .... En espoirs c'est pas la même chose par contre ! Il était déjà a un excellent niveau la saison dernière, mais la il fait des "exploits" a quasiment chaques prise de balle ! Sur les percu, je ne croie pas l'avoir vu reculer depuis le début de saison en espoir (par contre l'inverse est quasiment systématique !)

Si effectivement il fait de très grosses perfs en espoir, c'est le moment de le lancer. Chouly blessé, Lee qui a besoin de souffler.

Par contre, s'il est lancé avec Kolelishvili à Bayonne, on sera vraiment dans "l'expérimental". On aura bcp de fraicheur, mais peut être pas mal de déchets. 

Bref....A voir. Mais ce serait sympa de les voir avec des Buttin, Chaume, Ric, Jacquet, Lapandry... :hat:

#180 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:31

Après nos meilleurs espoirs, et sans avoir la grosse tête, sont tous des joueurs capables de jouer en Top 14, donc leur niveau individuel n'est pas un problème... on l'a vu pour de nombreux joueurs partis sous d'autres cieux que ce soit en pro D2, ou maintenant en Top 14... donc Yato, Tawalo, Jedraziak... demain Iturria, Fontaine and Co...

Les automatismes en revanche c'est différent, mais aussi l'implication des autres, si les anciens mettent l'intensité nécessaire, les jeunes ils seront au niveau... j'aimerai juste que l'on puisse les voir un peu plus au PDSMM d'entrée de jeu, histoire de voir ce qu'il en est... je ne vois pas le risque que le staff prendrait à tenter le coup avec un ou deux de temps en temps sur une mi-temps... nous sommes frileux je trouve même si notre club est quand même au premier plan du point de vue de la formation et la mise en avant de son vivier de jeunes talents...