Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Bayonne-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
414 réponses à ce sujet

#181 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:36

de toutes façons, à Bayonne, on sait ce qu'il nous attends : du combat, du combat et encore du combat.

match idéal pour balancer des jeunes morts de faim et à gros potentiels : Jedreziak titulaire avec Pierre, Kolelishvili avec Lee en 8. Jacquet sur le banc (je le sens très bien en ce début de saison, faut en profiter).

Lacrampe - James, pour les renvoyer chez eux au pied.

derrière, on mettra les barbelés au centre : Stanley-Fofana.

j'espère y voir un peu Malzieu, sinon ça sentirait le sapin pour lui (même si la saison est encore longue) avec Guildford pour le relancer. Buttin en 15 pour concerner tout le monde cette saison.

#182 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:40

Match à disputer à l'envie. De la gniack, de l'envie, une grosse paire de c******* et un bon jeu au pied.

C'est la méthode pour gagner à Jean-Dauger. ça ne sert à rien de relancer de partout.

Et on baisse les bras pour chopper O'Connor !

#183 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:44

En revanche, je suis très déçu de ne pas voir Jedrasiak et Tawalo (pour Jedrasiak je suis pas sur de si il joue ou pas mais pour Tawalo, étant donner que Nalaga/Guildford titulaire et Nakaitaci sur le banc..... C'est vraiment dommage, pour moi, c'est vraiment LA saison ou il fait le lancer! Peut être que Azema a prévu sa pour un peu plus tard au cour de la saison .... J'espère !)

Tawalo aurait été intéressant sur ce match mais il faut aussi donner du temps de jeu à Guilford et Malzieu.

S'il y a déjà Yato et Jedrasiak, ça sera très bien pour nos espoirs. On ne peut pas envoyer que nos espoirs non plus.

#184 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:56

De toutes façons on connaît par coeur l ASM et on sait tous que les matchs qui suivent la coupe d Europe sont toujours délicats.

Surtout à Bayonne contre une équipe qui produit pas grand chose et qui va tout donner sur les mauls les mêlées et le jeu au pied. Et contre une ASM en manque de confiance sur les derniers matchs de top 14 avec pas mal de rotation et un pack en manque de puissance, difficile d être optimiste, même si c est une des équipes les plus faibles sur le papier du championnat.

#185 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages

Posté 30 octobre 2014 - 10:58

Surtout à Bayonne contre une équipe qui produit pas grand chose et qui va tout donner sur les mauls les mêlées et le jeu au pied.

beaucoup moins vrai cette saison : ils jouent +

#186 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:06

Dommage aussi, ils avaient un petit jeune prometteur en N°8, mais il est en stage en EdF.

A moins qu'il soit de retour.

Attention aussi à Spedding, à l'arrière, qui possède, à mon avis, le coup de pied le plus long du Top14 et qui n'hesite pas à s'engager en attque

#187 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 648 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:08

Surpris que tu t'étonnes encore du fait que l'ASM ne tire pas les leçons des erreurs passées... Envoyer les Espoirs à Bayonne, c'est désormais la mode... Soit dit en passant, quel manque de respect pour les Basques! Bon, on sera punis, comme d'hab, mais ça ne nous empêchera pas de recommencer la saison prochaine... Notre club est légendaire!

t'as oublié : éternelle ASM.
Toujours de bon ton.

#188 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:29

Dommage aussi, ils avaient un petit jeune prometteur en N°8, mais il est en stage en EdF.

A moins qu'il soit de retour.

Attention aussi à Spedding, à l'arrière, qui possède, à mon avis, le coup de pied le plus long du Top14 et qui n'hesite pas à s'engager en attque

+1 pour Spedding.

très bon joueur !

#189 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:33

Mouais. C est vrai.

M'enfin contre Montpellier ou Toulouse c était pas génial.

#190 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:45

ROCOCKO himself confirme tes propos http://www.rugbyrama...046/story.shtml

#191 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:46

Mouais. C est vrai.

ils ont été menés assez vite et le fait de jouer un supposé gros a peut-être aussi entraîné une réduction de voilure...

mais sinon ça envoie clairement + de jeu que l'an passé.

#192 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:49

ils ont été menés assez vite et le fait de jouer un supposé gros a peut-être aussi entraîné une réduction de voilure...

mais sinon ça envoie clairement + de jeu que l'an passé.

S'ils pouvaient envoyer tout azimut !

On connait un peu l'approche des matchs à l'extérieur en top14 d'Azéma et Gibbes. Défense, occupation, pression.....Les ingrédients pour réussir, notamment face à une équipe qui a tendance à prendre des risques.

#193 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 30 octobre 2014 - 12:28

Mouais. C est vrai.

Contre Toulouse, même s'ils étaient à 14, on a pris le bonus offensif quand même ! :flowers:

Interview de Noriega avant le match de samedi :

Comment s’est passé le retour à la préparation du Top 14 ?

Bien ! Certains ont meilleure mine après leur repos ! On a attaqué directement sur deux séances pour réviser notre système de jeu, aussi bien offensif que défensif. Nous avons étudié nos options pour la réception de Clermont. On connaît le niveau de l’adversaire, donc on travaille très sérieusement, en essayant de ne pas perdre de temps et d’être efficaces sur le boulot.

Les joueurs qui n’ont pas participé à l’European Rugby Challenge Cup sont-ils revenus en forme ?

Oui, ils sont revenus avec beaucoup d’énergie, mais surtout très concernés par l’importance de ce rendez-vous. Ils ont travaillé avec beaucoup d’enthousiasme cette semaine.

"Le rugby n'est pas une science exacte"

Qu’avez-vous pu tirer de ces deux matchs de Coupe d’Europe ?

Ça a été une bonne opportunité pour observer tous les joueurs, évaluer leur niveau et identifier leurs points faibles et leurs points forts, afin d’élaborer un programme plus précis. Gagner ici contre Exeter a aussi été très important !

Recevoir le leader du championnat ce samedi, c’est une pression supplémentaire ?

Le rugby n’est pas une science exacte ! Je crois que tout le monde est capable de changer l’histoire très vite, d’une semaine à l’autre. Nous cherchons l’excellence tout le temps, ça ça ne change pas. On sait que c’est une compétition difficile et on connaît les capacités de notre adversaire, mais nous, on doit continuer à se concentrer sur nous, notre discipline et notre concentration. C’est évident que nous allons progresser si nous continuons comme cela.

"Un gros challenge pour nous"

Quels sont les points forts de cette équipe de Clermont ?

Sur le papier, ils ont beaucoup de joueurs de qualité, et un banc tout aussi solide. Sur le terrain, ils sont particulièrement forts en conquête et ont un style de jeu offensif avec beaucoup de dynamisme. Nous avons étudié leur match face à Sale, ils ont également eu une défense très solide. C’est un gros challenge pour nous.

Joe Rokoçoko a prolongé cette semaine son engagement avec le club pour trois saisons supplémentaires. Qu’est-ce que cela représente pour le club selon vous ?

(Il sourit) Mon sourire veut tout dire ! Joe, c’est une icône de Bayonne. Un joueur international, un All Blacks. Il donne de la confiance au projet de club mis en place par Manu Merin et c’est un véritable élément de confiance pour le projet sportif. J’ai discuté avec Joe, sa famille est ravie d’être ici et lui aussi. Mais il est aussi très ami avec tout le monde dans l’équipe et pour moi c’est le plus important. Le rugby c’est un jeu, c’est un prétexte pour développer de bonnes personnes et c’est ce qu’on essaye de construire ici ensemble. Joe y contribue.

http://www.abrugby.f...-l-histoire-245

#194 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 30 octobre 2014 - 15:42

Résumé de l' interview.

Le Challenge Européen, on en a rien à cirer.

#195 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 30 octobre 2014 - 15:53

Résumé de l' interview.

Le Challenge Européen, on en a rien à cirer.

Très peu d'intervention sur le challenge européen, mais si tu n'as que ça à retenir ! :innocent:

Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas une nouvelle fois la priorité, objectif maintien, mais on a quand même battu Exeter lors de la première journée, avec une majorité de jeunes dans l'équipe ! :P