Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Bayonne-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
414 réponses à ce sujet

#256 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 736 messages

Posté 31 octobre 2014 - 09:55

'tain mais arrêtez de faire vos juges.

Quelle leçon ?

c'est ici que le match de la saison dernière a été vu comme une leçon à retenir pas ailleurs...

trop facile de dire "la leçon n'a pas été retenue" de son clavier, sans avoir toutes les données en mains...

Force est de constater que le staff ne fait pas de ce match une priorité.

Les joueurs qui joueront sont tous bons individuellement mais faut reconnaître que y'a des de gros doutes sur les repères collectifs surtout devant ou les mecs n auront jamais fait un match officiel tous ensemble.

Sur un malentendu y'a moyen de faire quelque chose mais je doute qu'avec cette équipe on puisse rivaliser tout le match contre une équipe de Bayonne sur motivée.

J avoue ne pas bien comprendre ce choix du staff de faire autant tourner mais bon on va attendre la compo officielle.

#257 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages

Posté 31 octobre 2014 - 09:56

et Guilford ?

à Bayonne? :crying:

Il va faire un super match!

#258 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 31 octobre 2014 - 09:57

le 5 de devant, encore, ça va.

mais après, on a une troisième ligne légère; donc si le 5 ne prend pas le dessus, on va morfler.

notre charnière, pourtant pas dégueu du tout sur le papier, ne jouera pas sereinement; pour ne pas dire en reculant.

et Delany au centre, euh...comment dire ? quitte à ne pas le faire jouer souvent, au moins que ce soit à son poste.

je suis vraiment dubitatif pour le coup.

#259 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:06

Ça risque quand même d'être super compliqué de faire un match correct avec autant de bouleversements. Si on a 3 joueurs espoirs (Yato, Jedraziak, Kazubek voire Tawalo) et des joueurs en mal de temps de jeu (Delany, Buttin, Kolelishvili, Pierre) la cohésion sera difficilement au rendez-vous, en attaque comme en défense.

Personnellement, j'aurais souhaité une rotation plus équilibrée sur deux ou trois match, je crains que ce soit une mauvaise expérience pour ceux qui seront sur le terrain ou un souvenir très peu positif.

Je croise les doigts, mais j'y crois très peu, et pas seulement en terme de résultat évidemment.

#260 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:10

C'est sur que c'est le bon moment pour les faire jouer les exclus du début de saison, mais est-ce un cadeau de tous les aligner en même temps?

Il faudrait quelques cadres pour les encadrer et ne pas les faire douter s'ils ramènent une valise.

Devant, ils ont l’habitude de jouer régulièrement un petit peu, et ils ont fait de bons matchs ensemble. Pas de crainte de ce coté là, même si Bayonne risque d'être plus fort que nous en mêlé.

Ok pour Yato, s'il est entouré de 2 joueurs d'expérience (Lapandry + Bonnaire ou Chouly?)

James/lacrampe ont de l'expérience, je ne doute pas de cette charnière.

Au centre, j'ai un peu plus peur, on risque de se faire défoncer. Avec Stanley/Naka, je serai rassuré.

Le trio arrière Malzieu Guilford Butin risque de ne pas aider à la cohérence défensive, mais je ne vois pas comment ne pas les aligner d'entrée.

#261 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:11

Je crois au bonus offensif. mais je sais pas pour qui.

#262 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:13

Sur un malentendu y'a moyen de faire quelque chose mais je doute qu'avec cette équipe on puisse rivaliser tout le match contre une équipe de Bayonne sur motivée.

J avoue ne pas bien comprendre ce choix du staff de faire autant tourner mais bon on va attendre la compo officielle.

J'imagine que le staff souhaite compenser ce manque d'automatisme par de la fraicheur et surtout un plan de jeu assez simple. 

On verra le quinze de départ, mais il y aura certainement des Chaume, Debaty, Paulo, Ric, Kotze, Pierre, Lapandry....ect autant de joueur susceptible de "cadrer les choses".

S'il y autant de turn over, je parie sur association nz/anglophone derrière. Histoire d'avoir quelques repères et de pouvoir jouer l'occupation avec la botte de James et Delany. Un truc (pas dégueu) du genre :

CHAUME / PAULO / KOTZE

PIERRE / JACQUET

LAPANDRY / YATO / KOLELISHVILI

LACRAMPE / JAMES

ZEN / DELANY / STANLEY / GUILDFORD

BUTTIN

#263 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:13

il ne chambre pas ceux qui grandissent ?

Non, pourquoi voudrais-tu qu'il le fasse ? :blink:

Si c'était le cas ça ne serait ni plus ni moins que de la jalousie et de l'aigreur, moi j'ai un grand frère, lorsque nous étions gamins je ne l'ai jamais chambré parce qu'il était plus grand que moi, je le fais maintenant parce qu'il est plus vieux ! :bush: :fume:

#264 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 235 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:16

Ça risque quand même d'être super compliqué de faire un match correct avec autant de bouleversements. Si on a 3 joueurs espoirs (Yato, Jedraziak, Kazubek voire Tawalo) et des joueurs en mal de temps de jeu (Delany, Buttin, Kolelishvili, Pierre) la cohésion sera difficilement au rendez-vous, en attaque comme en défense.

Personnellement, j'aurais souhaité une rotation plus équilibrée sur deux ou trois match, je crains que ce soit une mauvaise expérience pour ceux qui seront sur le terrain ou un souvenir très peu positif.

Je croise les doigts, mais j'y crois très peu, et pas seulement en terme de résultat évidemment.

Je partage ton opinion, cependant il y a un élément que nous ne connaissons pas : l'état de fatigue de nos cadres. Ne vaut-il mieux pas sacrifier un match (loin d'être gagné d'avance avec une "équipe-type") à ce moment de la saison plutôt que de mettre dans le rouge des joueurs qui ont déjà beaucoup donné ou qui ne sont plus tous jeunes ?

L'autre paramètre que nous devons prendre en compte est celui des joueurs couchés sur la liste des 30 : doit-on "gaspiller" un de leur match ?

Du coup faire une composition d'équipe équilibrée relève du casse tête.

#265 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:19

C'est mal parti, le sponsor maillot du match : http://www.abrugby.f...ne-clermont-250

Et on ne rit pas du nom de la patronne, il y a qu'à Biarritz où on en trouve ?

ce club est en état de déliquescence avancé.

Se faire sponsoriser par une vendeuse de sandwichs pour touristes.

ce match se résume ainsi: Aligot contre sandwichs.

Soyez fiers mes Auvergnats.

D'autant plus qu'ils vous attendent et que malgré ce qu'en dit le Bayonnains, ils ont balancé le Challenge Européen.

http://www.rugbyrama...749/story.shtml

#266 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:19

J'imagine que le staff souhaite compenser ce manque d'automatisme par de la fraicheur et surtout un plan de jeu assez simple. 

On verra le quinze de départ, mais il y aura certainement des Chaume, Debaty, Paulo, Ric, Kotze, Pierre, Lapandry....ect autant de joueur susceptible de "cadrer les choses".

S'il y autant de turn over, je parie sur association nz/anglophone derrière. Histoire d'avoir quelques repères et de pouvoir jouer l'occupation avec la botte de James et Delany. Un truc (pas dégueu) du genre :

CHAUME / PAULO / KOTZE

PIERRE / JACQUET

LAPANDRY / TAWALO / KOLELISHVILI

LACRAMPE / JAMES

ZEN / DELANY / STANLEY / GUILDFORD

BUTTIN

Yato.. pas Tawalo !

#267 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:20

Je partage ton opinion, cependant il y a un élément que nous ne connaissons pas : l'état de fatigue de nos cadres. Ne vaut-il mieux pas sacrifier un match (loin d'être gagné d'avance avec une "équipe-type") à ce moment de la saison plutôt que de mettre dans le rouge des joueurs qui ont déjà beaucoup donné ou qui ne sont plus tous jeunes ?

L'autre paramètre que nous devons prendre en compte est celui des joueurs couchés sur la liste des 30 : doit-on "gaspiller" un de leur match ?

Du coup faire une composition d'équipe équilibrée relève du casse tête.

Effectivement. 

Je lis pas mal de crainte (stef, JB, Brayaud), mais nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une bonne surprise.

#268 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:21

ce club est en état de déliquescence avancé.

Se faire sponsoriser par une vendeuse de sandwichs pour touristes.

ce match se résume ainsi: Aligot contre sandwichs.

Soyez fiers mes Auvergnats.

On ne vend que des sandwichs à Biarritz ? :blink:

La déliquescence de Bayonne commence alors par sa banlieue ! :fume:

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:22

La densité du calendrier et les règles à la con de l'EDF nous oblige à gérer et bien gérons

Envoyer un mix de revenants et de jeunes que tout le monde à envie de voir tout ça sans pression réelle sur le résultat, c'est du 50/50, soit on aura des révélations, soit on prendra une branlée, mais même dans ce cas la ce sera toujours moins pire que celle de l'UBB ! 

#270 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 31 octobre 2014 - 10:26

On ne vend que des sandwichs à Biarritz ? :blink:

La déliquescence de Bayonne commence alors par sa banlieue ! :fume:

Si j'en crois son discours publicitaire, il n'y a que les Bayonnais, qu' elle aime beaucoup, qui vont becter chez elle.

Elle ne doit pas être du coin quand on lit ce qu' elle pense de l'Aviron Bayonnais. Elle a du manquer l'épisode du changement mensuel de président