Jump to content

Photo

après-match AB-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
319 replies to this topic

#106 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 01 November 2014 - 23:45 PM

Exolia, (le) 01 Nov 2014 - 11:36 PM, a écrit :

Du coup on pris prend gout au beurre et sans douleur.....On aime bien Castrse à michelin nous...C'est ou Castres...?

C'est gentil de ta part mais on devait même prendre le bo a la mi temps avec une équipe moins édulcorée...

Toulon y prendra le Bo...

Non. On les a joués lors de la première journée avec 4 points au compteurs (15-29)

#107 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,510 posts

Posted 01 November 2014 - 23:46 PM

Il ne faudrait pas non plus faire du turn-over un vice plutôt qu'une vertu. On n'a presque aucun repère collectif dans la ligne de 3/4 et on voudrait que nos lancements soient propres ?

Je n'arrive pas à blâmer les 3/4, qui doivent faire avec des transmissions aléatoires, techniquement mal exécutées (Même James, ce soir...), qui doivent jouer sans vitesse presque en permanence...

On a l'impression de revoir sans cesse des matchs de prépa du mois d'août.

#108 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,386 posts

Posted 01 November 2014 - 23:46 PM

ASM, équipe CLAUDE FRANCOIS du TOP 14 avec un seul tube dans son répertoire "comme d'habitude"

Comme d'habitude, je fais mal physiquement à mes adversaires.

Comme d'habitude,je gaspille plein d'occases et je ne marque qu'une seule fois sur exploit individuel car comme d'habitude mon jeu d'attaque est à mourir .. de rire (pas sur que les joueurs soient seuls responsables).

Comme d'habitude, je ne suis pas capable de faire le break en étant absent à des moments cruciaux (mêlée à 5 mètres avant la mi temps) et je redonne confiance à mes adversaires qui me marchent dessus dans tous les rucks en fin de match.

Comme d'habitude, je ne suis pas capable d'accélérer ,je joue sur un rythme "fonctionnaire"

Comme d'habitude, je reste dans le groupe de tête au classement et donc je reste dans les clous au niveau comptable.

Comme d'habitude KOLE décevant quand il est titulaire.

Comme d'habitude certains continuent à accuser l'arbitre de notre défaite.

Comme d'habitude, on sort un jeune joueur YATO (ou YOTA, bravo CANAL) qui nous a fait plaisir , et rien que pour cela au moins ce match aura été utile.

Comme d'habitude, j'aurai du gagner (peut être) le match, mais j'aurai perdu (à coup sur)

Comme d'habitude, cruelle inefficacité à marquer des essais, que l'on peut comparer à notre incapacité à écrire notre nom au palmarès des compétitions auxquelles nous participons (TOP 14, coupe d'Europe), comme si nous avions du mal à finir le travail.

Comme d'habitude, l'équipe va montrer un visage différent samedi prochain avec surement une victoire au bout.

#109 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 01 November 2014 - 23:47 PM

La tête et les c*******: voilà les organes fondamentaux dont l'ASM est classiquement dépourvue. Au rugby, sans intelligence tactique et sans esprit guerrier, tu ne peux pas espérer grand-chose, quel que soit ton talent intrinsèque...

#110 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 01 November 2014 - 23:50 PM

Je sais pas j'ai pas vu....
Yato bien alors apparement?
J'ai pas tout lu, c'est quoi le positif?....s'il y en a....

#111 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,294 posts

Posted 01 November 2014 - 23:51 PM

ASM, équipe CLAUDE FRANCOIS du TOP 14 avec un seul tube dans son répertoire "comme d'habitude"

Comme d'habitude, je fais mal physiquement à mes adversaires.

Comme d'habitude,je gaspille plein d'occases et je ne marque qu'une seule fois sur exploit individuel car comme d'habitude mon jeu d'attaque est à mourir .. de rire (pas sur que les joueurs soient seuls responsables).

Comme d'habitude, je ne suis pas capable de faire le break en étant absent à des moments cruciaux (mêlée à 5 mètres avant la mi temps) et je redonne confiance à mes adversaires qui me marchent dessus dans tous les rucks en fin de match.

Comme d'habitude, je ne suis pas capable d'accélérer ,je joue sur un rythme "fonctionnaire"

Comme d'habitude, je reste dans le groupe de tête au classement et donc je reste dans les clous au niveau comptable.

Comme d'habitude KOLE décevant quand il est titulaire.

Comme d'habitude certains continuent à accuser l'arbitre de notre défaite.

Comme d'habitude, on sort un jeune joueur YATO (ou YOTA, bravo CANAL) qui nous a fait plaisir , et rien que pour cela au moins ce match aura été utile.

Comme d'habitude, j'aurai du gagner (peut être) le match, mais j'aurai perdu (à coup sur)

Comme d'habitude, cruelle inefficacité à marquer des essais, que l'on peut comparer à notre incapacité à écrire notre nom au palmarès des compétitions auxquelles nous participons (TOP 14, coupe d'Europe), comme si nous avions du mal à finir le travail.

Comme d'habitude, l'équipe va montrer un visage différent samedi prochain avec surement une victoire au bout.

Comme d'habitude on regardera les autres soulever des trophées

Comme d'habitude certains nous diront que ce n'est pas grave vu les moments magiques (?) que l'on aura encore vécu tout au long de la saison

#112 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 01 November 2014 - 23:52 PM

Moi je suis étonné par le nombre de joueurs que vous mobilisez dans les rucks.

Il faut parfois lever la tête pour voir qu'il est inutile d'aller contester la possession de la balle.

Vous y laissez une énergie faramineuse. Energie qui serait bien utile dans le soutien au porteur de la balle.

#113 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 posts

Posted 01 November 2014 - 23:55 PM

1ère mi-temps moyenne, 2ème catastrophique... Trop de turn-over, tue le turn-over... Beaucoup sortaient du frigo et forcément ils se sont fait piéger... Dommage. 

#114 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 01 November 2014 - 23:57 PM

écrevice, (le) 01 Nov 2014 - 11:47 PM, a écrit :

La tête et les c*******: voilà les organes fondamentaux dont l'ASM est classiquement dépourvue. Au rugby, sans intelligence tactique et sans esprit guerrier, tu ne peux pas espérer grand-chose, quel que soit ton talent intrinsèque...

Un soir de Dublin, moi je les ai vu la tête et les couilles des types de l'ASM. Certes tu perd la finale d'un point mais ce jour la les mecs ont laissés leurs vies sur le terrain.

Quand on a été battu à Sainté en demi aux prolongations, on étaient globalement moins armés que vous (effectif et expérience collective), d'ailleurs à part dans le jeu au sol et en défense, on s'est fait mangé partout ailleurs. Mais les types étaient prêt à renverser des montagnes et à mourir les uns pour les autres. On a perdu la tête haute. C'est un de mes plus beaux moments de rugby malgré la défaite.

L'essentiel après une chute s'est de se relever.

#115 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,386 posts

Posted 01 November 2014 - 23:58 PM

Pour moi, le meilleur moment de cette soirée rugby aura été l'émotion de SPPEDING lorsqu'il a appris qu'il était retenu dans le groupe France, en plus d'être un super joueur (peut être pas ce soir) ça semble être un bon mec et donc un plus pour notre équipe nationale... même s'il n'est pas né et s'il n'a pas grandit dans notre beau pays.

#116 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,391 posts

Posted 01 November 2014 - 23:59 PM

Une Asm tres moyenne ce soir, des jeunes interessants, tout le monde semblait etre au niveau individuellement, c'est collectivement que ça a semblé flancher.

Par contre l'arbitrage, c'est plus possible, les rucks c'était une vraie blague aujourd'hui, l'arbitre nous vole le BD, c'est incroyable, j'ai rarement vu un arbitrage aussi partiale, ça peut plus durer ! C'est une vraie honte, j'étais vraiment scandalisé, pourtant j'accepte que les arbitres fassent des erreurs, mais ce soir, c'est clair que l'arbitre est influencé par le public et n'a pas le niveau, on était pas du tout arbitré de la meme manière, nous on pouvait contester le ballon 2 sec sans aucune pénalité, par contre quand on se faisait arracher la ballon dans le ruck a la réguliere, on était pénalisé ???!! Alors que les bayonnais récupéraient le ballon dans la seconde, mais c'était juste un sketch.

Je dis pas qu'on perd à cause de l'arbitre (jpense qu'on aurait perdu avec le BD), mais je pointe juste du doigt le niveau des arbitres que je ne comprends pas, mon poste n'est pas la pour parler de la performance de l'asm qui était faiblarde. En effet sur les matchs serrés, c'est souvent l'arbitre qui fait gagner ou perdre une équipe, apres on peut toujours dire, vous aviez cas survoler la rencontre et on parlerait pas de l'arbitre, mais pour tout les matchs ou les équipes font jeux égales, c'est insupportable que la décision soit faite par des arbitres amateurs.

#117 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 02 November 2014 - 00:00 AM

Je sais pas j'ai pas vu....
Yato bien alors apparement?
J'ai pas tout lu, c'est quoi le positif?....s'il y en a....

Ulugia très présent et tonique dans le jeu.
Nakaitaci, toujours incisif et qui a bien failli aller marquer en solitaire sur un exploit personnel.
Nalaga qui a pesé en attaque et marqué un bel essai suite à un gros raffût qu'on ne l'avait plus vu faire depuis longtemps.
Lee, intenable même s'il a du déchet par volonté de trop en faire.
Le reste...

#118 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,168 posts

Posted 02 November 2014 - 00:00 AM

Notre faiblesse dans les rues devient préoccupante ....

Effectivement, que ce soit à Millau ou place Gaillard , on prend cher....

désolé

#119 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,236 posts

Posted 02 November 2014 - 00:03 AM

Je n'ai pas encore lu les commentaires mais on constate que même quand l'équipe change les maux sont les mêmes : manque de soutien dans les rucks, absence de gratteur en défense (même si j'ai trouvé cette phase très mal arbitrée) et manque de concrétisation de nos temps forts avec des gestes précipités (la passe catastrophique de Stanley par exemple.)

Pour ce qui est des performances individuelles j'ai été déçu par les performances de Guildford, Kole et Stanley. Selon moi ils n'ont pas marqué de points auprès du staff sur cette rencontre.

#120 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,515 posts

Posted 02 November 2014 - 00:05 AM

Pourquoi sortir Ulugia si tôt alors que c'est le meilleur ?

ça, c'est une bonne question...