Aller au contenu

Photo

ASM / SF (après-match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
325 réponses à ce sujet

#226 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 991 messages

Posté 09 novembre 2014 - 13:07

Bon. Bon bon bon. Ooooooooh pôôôôvre Stade Français !

Alorsse je ferai un sujet à part sur le déplacement, qui comme tous les déplacements à Montferrand a été d'une teneur exceptionnelle ! Ce coup ci on ne s'est pas raté ! :flowers:

Le match : Oooooooooh  :crying:  :crying:  :crying:

Bon, le résultat ne souffre d'aucune contestation. En gros la jeunesse du SF n'a pas fait bonne figure face aux îliens fous !  :fume:

On ne célèbrera jamais assez Cudmore : rien de chatoyant mais une autorité dans les rucks qui nous fait mal, et quel beau voyou (ça s'est bugné à plus d'une occasion avec les nôtres, que ce soit Pyle Gabrillagues ou Bonfils à qui il a laisé un peu de maquillage sous l'oeil gauche.) Bref du grand Jamie.

Abendanon magnifique. Et quelle classe de Fritz Lee, notamment quand nous avons fait rentrer Danty (ça s'est frotté dans les contacts Danty - Fritz :fume:).

De nôtre côté : quel grand joueur serait LaValla s'il voulait bien louer une paire de mains pour les matchs ! Beau sauteur en touche et le seul à avoir franchi. Bonne rentrée d'Oléon qui nous rapporte une pénalité mais c'était face aux remplaçants. Gros match de Sinzelle à l'arrière, même si un homme seul n'arrête pas la marée.

Sur l'arbitrage, je lis, avec un  regret à peine tempéré que Quesada est ridicule de s'attaquer à l'arbitre. Non, il a raison, Chalon est une pompe : Nalaga éteint la lumière à Tomas avec un plaquage haut doublé d'une charge à l'épaule, ça aurait mérité au strict minimum un jaune. Le carton jaune de Bonfils est assez inexplicable, (jaune pour avoir écroulé un maul si j'ai bien compris...  :blink: ) Le carton jaune de Rougerie est grotesque : depuis quand sort-on les capitaines pour fautes répétées ? Manque d'autorité sur le match compensé par des décisions stupides.

Enfin, maintenant je peux le dire : la branlaÿe, la branlaÿe ! Ooooooooh  :crying:  :crying:  :crying:

La suite dans le Bar des Sports où, après un déjeuner tardif, j'exposerai les monts et merveilles de ce merveilleux déplacement dans un stade qui m'est cher !  :flowers:

#227 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 653 messages

Posté 09 novembre 2014 - 13:09

L'humour parisien sur twitter ^^:

"TOMAS Julien @julientomas[/size]

· 13 hil y a 13 heures

Merci pour vos messages ! Tout va bien je m'appelle Serge ...#commotion #KO"

Tout va bien...chuis d'accord avec Serge.

#228 ACDESSAIS

ACDESSAIS

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 09 novembre 2014 - 13:22

Bon. Bon bon bon. Ooooooooh pôôôôvre Stade Français !

Alorsse je ferai un sujet à part sur le déplacement, qui comme tous les déplacements à Montferrand a été d'une teneur exceptionnelle ! Ce coup ci on ne s'est pas raté ! :flowers:

Le match : Oooooooooh  :crying:  :crying:  :crying:

Bon, le résultat ne souffre d'aucune contestation. En gros la jeunesse du SF n'a pas fait bonne figure face aux îliens fous !  :fume:

On ne célèbrera jamais assez Cudmore : rien de chatoyant mais une autorité dans les rucks qui nous fait mal, et quel beau voyou (ça s'est bugné à plus d'une occasion avec les nôtres, que ce soit Pyle Gabrillagues ou Bonfils à qui il a laisé un peu de maquillage sous l'oeil gauche.) Bref du grand Jamie.

Abendanon magnifique. Et quelle classe de Fritz Lee, notamment quand nous avons fait rentrer Danty (ça s'est frotté dans les contacts Danty - Fritz :fume:).

De nôtre côté : quel grand joueur serait LaValla s'il voulait bien louer une paire de mains pour les matchs ! Beau sauteur en touche et le seul à avoir franchi. Bonne rentrée d'Oléon qui nous rapporte une pénalité mais c'était face aux remplaçants. Gros match de Sinzelle à l'arrière, même si un homme seul n'arrête pas la marée.

Sur l'arbitrage, je lis, avec un  regret à peine tempéré que Quesada est ridicule de s'attaquer à l'arbitre. Non, il a raison, Chalon est une pompe : Nalaga éteint la lumière à Tomas avec un plaquage haut doublé d'une charge à l'épaule, ça aurait mérité au strict minimum un jaune. Le carton jaune de Bonfils est assez inexplicable, (jaune pour avoir écroulé un maul si j'ai bien compris...  :blink: ) Le carton jaune de Rougerie est grotesque : depuis quand sort-on les capitaines pour fautes répétées ? Manque d'autorité sur le match compensé par des décisions stupides.

Enfin, maintenant je peux le dire : la branlaÿe, la branlaÿe ! Ooooooooh  :crying:  :crying:  :crying:

La suite dans le Bar des Sports où, après un déjeuner tardif, j'exposerai les monts et merveilles de ce merveilleux déplacement dans un stade qui m'est cher !  :flowers:

Tout est dit merci Parigot_paris :D

#229 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages

Posté 09 novembre 2014 - 13:33

bon j'ai tout relu le match, pas de :cartonrouge:  à distribuer

A la limite, si j'avais été pointilleux j'aurai pu mettre un ou deux petits :cartonjaune:  mais ça aurait fait un peu arbitrage maison.

Expérience qui se reconduira d'elle-même sur les prochains matchs  ^_^ 

#230 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages

Posté 09 novembre 2014 - 13:36

A la télé la faute de Nalaga est loin d'être évidente. En revanche Cudmore est pris en l'air sans que Chalon ne bronche.

Pour Bonfils il me semble qu'il est sanctionné pour fautes répétées. Il me semble également qu'on lui reproche un en-avant volontaire (je n'en suis pas sûr !)

#231 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 novembre 2014 - 13:52

J'ai du mal à suivre: c'est Nalaga ou Nabilla qui a cherché à découper T(h)omas?

#232 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages

Posté 09 novembre 2014 - 13:56

Je ne comprend pas le non essai de James . Il y a trois mecs autour de lui pour l'arrêter .
Pour Roro c'est moyen également il me semble .

#233 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 novembre 2014 - 13:59

A la télé la faute de Nalaga est loin d'être évidente. En revanche Cudmore est pris en l'air sans que Chalon ne bronche.
Pour Bonfils il me semble qu'il est sanctionné pour fautes répétées. Il me semble également qu'on lui reproche un en-avant volontaire (je n'en suis pas sûr !)

Elle l'est plus au stade mais du pesage j'ai vu 2-3 plaquages parisiens un peu hauts sans être sanctionnés.
Mais à la limite c'est beaucoup moins grave que Cudmore pris en l'air ou l'action d'essai coupée sans carton.

#234 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 117 messages

Posté 09 novembre 2014 - 14:06

Je ne comprend pas le non essai de James . Il y a trois mecs autour de lui pour l'arrêter .
Pour Roro c'est moyen également il me semble .

Obstruction de l'arbitre, donc mêlée clermontoise à 5 mètres.Il n'y a pas de fautes clermontoises juste l'arbitre qui intervient sur une obstruction sur un pillier qui est à 3m de james ...(qui lui est à 1mètre de la ligne)

Le jaune de Bonfils est on ne peut plus logique, les parisiens se font avertir avant d'être discipliné car ils enchénaient les fautes, sauf que très rapidement après, l'asm avance bien et il y a encore plusieurs fautes intentionelles dont un en-avant volontaire de Bonfils pour stopper l'hémoragie parisienne.

Le jaune de Rougerie est lui grotesque car quand tu regardes le ralenti, l'arbitre siffle d'une part très très vite la pénalité et d'autre part Rougerie se sort du camp parisien rapidement, pénalité + jaune c'est clairement abusé sur ce coup, même Canal l'a admis !

Le plaquage de Nalaga est haut c'est vrai, il ne vient pas mettre une cartouche mais c'est comme avec le petit O'connor de bayonne, les différences de gabarit sont telles que ça fait souvent plaquage haut. Comme dit précédemment par plusieurs cybers, il y a sur toute la partie au moins 4 ou 5 plaquages hauts parisiens, et Chalon n'en a pas sifflé un seul si je me souviens bien.

#235 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages

Posté 09 novembre 2014 - 14:22

pas sur ce forum qu'on verrait ça

D'un autre côté comparer des supporters et un entraîneur professionnel...
Y'a comme un gap...

Malgré la victoire l arbitre a quand même pris des décisions ubuesques notamment le jaune de rougerie qui aurait pu remettre les parisiens dans le match.

Par contre Nalaga méritait certainement un jaune.

#236 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 991 messages

Posté 09 novembre 2014 - 14:27

Aaaaaah enfin un débat d'idées raisonnable sur ce forum ! Il me semble, que toutes choses égales par ailleurs et en pondérant le résultat de nos discussions par le nécessaire et fatal attachement des uns et des autres à leur club respectifs sans toutefois trouver obérant ou dirimant l'attachement susmentionné (c'est des mots dont j'ai un vague souvenir mais je ne sais foutre pas ce qu'ils veulent dire. Je les mets là pour éclabousser vos bérets terreux de ma classe parisienne :narquois: ), il me semble, disais-je, que l'on peut arriver à conclure que :

CHALON ENCULé !!! :fume:

#237 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages

Posté 09 novembre 2014 - 14:31

Aaaaaah enfin un débat d'idées raisonnable sur ce forum ! Il me semble, que toutes choses égales par ailleurs et en pondérant le résultat de nos discussions par le nécessaire et fatal attachement des uns et des autres à leur club respectifs sans toutefois trouver obérant ou dirimant l'attachement susmentionné (c'est des mots dont j'ai un vague souvenir mais je ne sais foutre pas ce qu'ils veulent dire. Je les mets là pour éclabousser vos bérets terreux de ma classe parisienne :narquois: ), il me semble, disais-je, que l'on peut arriver à conclure que :

CHALON ENCULé !!! :fume:

CHALONNARD ! :fume:

#238 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 novembre 2014 - 14:35

Chalon on sait où t'habites !!!

#239 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 729 messages

Posté 09 novembre 2014 - 14:52

Bonjour à tous,

Finalement, et après avoir été pas mal décrié, Rado a fait son match.

Pour Yato, j'enfoncerai des portes ouvertes en disant que c'est la révélation de la rencontre; pourquoi pas un contrat pro au plus vite; et pourquoi attendre ?

La polémique sur Nap's et sa sélection m'a bien fait marrer...........qui plus est venant de toulonnais :)

Abendanon, quelle pépite !!!

Le collectif a fait du bon boulot et perd moins de ballon; plus appliqué et plus patient.

Fritz Lee que l'on disait cramé, prouve encore qu'il a des ressources.

Le carton jaune sur Roro m'a passablement ennervé mais finalement, l'équipe a bien réagi et a prouvé que cela n’arrêterait pas les ambitions jaunardes.

Nakaitaci.....le funambule qui me fait de plus en plus regretter King; même classe et même facilité balle en main.

Je suis satisfait et attend avec impatience le test contre Toulon.

Allez l'ASM !!! 

Modifié par Ulysse63, 09 novembre 2014 - 14:57 .

#240 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 09 novembre 2014 - 15:02

Mis à part le carton sur Roro qui ressemble à de la compensation, et sur le jaune oublié de Nalaga, l'arbitre fait un très bon match je trouve.