Bon. Bon bon bon. Ooooooooh pôôôôvre Stade Français !
Alorsse je ferai un sujet à part sur le déplacement, qui comme tous les déplacements à Montferrand a été d'une teneur exceptionnelle ! Ce coup ci on ne s'est pas raté !
Le match : Oooooooooh
Bon, le résultat ne souffre d'aucune contestation. En gros la jeunesse du SF n'a pas fait bonne figure face aux îliens fous !
On ne célèbrera jamais assez Cudmore : rien de chatoyant mais une autorité dans les rucks qui nous fait mal, et quel beau voyou (ça s'est bugné à plus d'une occasion avec les nôtres, que ce soit Pyle Gabrillagues ou Bonfils à qui il a laisé un peu de maquillage sous l'oeil gauche.) Bref du grand Jamie.
Abendanon magnifique. Et quelle classe de Fritz Lee, notamment quand nous avons fait rentrer Danty (ça s'est frotté dans les contacts Danty - Fritz ).
De nôtre côté : quel grand joueur serait LaValla s'il voulait bien louer une paire de mains pour les matchs ! Beau sauteur en touche et le seul à avoir franchi. Bonne rentrée d'Oléon qui nous rapporte une pénalité mais c'était face aux remplaçants. Gros match de Sinzelle à l'arrière, même si un homme seul n'arrête pas la marée.
Sur l'arbitrage, je lis, avec un regret à peine tempéré que Quesada est ridicule de s'attaquer à l'arbitre. Non, il a raison, Chalon est une pompe : Nalaga éteint la lumière à Tomas avec un plaquage haut doublé d'une charge à l'épaule, ça aurait mérité au strict minimum un jaune. Le carton jaune de Bonfils est assez inexplicable, (jaune pour avoir écroulé un maul si j'ai bien compris... ) Le carton jaune de Rougerie est grotesque : depuis quand sort-on les capitaines pour fautes répétées ? Manque d'autorité sur le match compensé par des décisions stupides.
Enfin, maintenant je peux le dire : la branlaÿe, la branlaÿe ! Ooooooooh
La suite dans le Bar des Sports où, après un déjeuner tardif, j'exposerai les monts et merveilles de ce merveilleux déplacement dans un stade qui m'est cher !