Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#196 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 511 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 15:59

on avait formé un jeune franco-allemand,Damien Tussac,pilier droit.

on a jamais osé l'envoyer en équipe 1,résultat,au revoir,et là,on apprend ce matin qu'il va revenir chez nous,normalement,alors qu'il est titulaire indiscutable à Montauban (10 titul. sur 14 matchs),sur un poste ou on est en galère depuis toujours à part Hayman.....(si quelqu'un du forum suit Montauban,il pourrait confirmer?)

il a maintenant 25 ans,donc,on a perdu 4 ans pour rien,au lieu de lui faire confiance (merci PSA)

sur un poste aussi délicat que pilier droit,c'est n'importe quoi!

bref,tout ça pour dire qu'un jeune qui éclabousse en Espoir,tu fonces,tu reflechis pas.......tant pis si tu te gourres.

Mouais, j'ai toujours eu le sentiment que l'ASM laissait mûrir les jeunes en espoir pour qu'ils soient prêts physiquement mais aussi (et peut-être) surtout psychologiquement et ça me parait pas si idiot que ça. 

Combien de joueurs français ont explosé en vol après avoir été lancé très jeunes ? combien d'autres se sont crus arrivés dès leur premier contrat pro signé ?

Dans les deux cas, c'est pas les exemples qui manquent.

Ça veut pas dire pour autant qu'il faut attendre 23 ans pour lancer les jeunes, chaque joueur a un profil unique mais les staffs sont probablement les mieux placés pour savoir qui est prêt ou ne l'est pas.

#197 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 290 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:00

il a Lolo Emmanueli sur les fesses...............

doit lui retourner le cerveau........... :D

Laissez nous un peu d'espoirs...bande de hyènes, si vous voulez on brade" la pierre "en ce moment, à saisir.

#198 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:03

Bon je viens d'avoir le président au téléphone, c'est bon il reste.

#199 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:09

Combien de joueurs français ont explosé en vol après avoir été lancé très jeunes ?

Maestri, Fickou, lapandry, Plisson ..ça a du demarrer en premiere à 20-21 ans ça ..

On en trouve des exemples quand les mecs sont au niveau pas besoin d'attendre ...

Sur le 5 de devant c'est un peu plus compliqué en general mais sur les autres postes pas de souci ..

bref,tout ça pour dire qu'un jeune qui éclabousse en Espoir,tu fonces,tu reflechis pas.......tant pis si tu te gourres.

200% d'accord ... en plus un espoir tu as le temps de l'observer et de s'entretenir avec lui vu que tu l'as sous les yeux toute la saison ...tu pars pas dans l'inconnu

#200 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:11

Si  yato part, grosse baffe pour les dirigeants et baissage de froc en règle face à Toulon!

Le match ne se gagne pas que sur le terrain!

Le mec on est venu le chercher aus fidjis par le biais de notre partenariat , on lui a donné les structures pour qu'il s'épanouisse , on lui a donné sa chance et il se barre!

Le staff doit gérer ce dossier avec intelligence!Donc il ne part part pas , il fait au moins quelques années en por chez nous et après on verra!D'ailleurs il faut confirmer!

Il doit bien évidemment y avoir un retour sur investissement , une préeminence du club formateur!Point barre!

D'ailleurs les joueurs formés vont de plus en plus avoir leur importance , car on se dirige vers le système du football!

Donc fuck toulon et on garde nos jeunes joueurs ..Non mais sans blague!Le mourad il va trop loin,Qu'il forme donc ses propres joueurs!

#201 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 613 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:11

Mouais, j'ai toujours eu le sentiment que l'ASM laissait mûrir les jeunes en espoir pour qu'ils soient prêts physiquement mais aussi (et peut-être) surtout psychologiquement et ça me parait pas si idiot que ça. 

Combien de joueurs français ont explosé en vol après avoir été lancé très jeunes ? combien d'autres se sont crus arrivés dès leur premier contrat pro signé ?

Dans les deux cas, c'est pas les exemples qui manquent.

Ça veut pas dire pour autant qu'il faut attendre 23 ans pour lancer les jeunes, chaque joueur a un profil unique mais les staffs sont probablement les mieux placés pour savoir qui est prêt ou ne l'est pas.

Amha il faut insister avec ceux que l'on pense être prêts .... D'abord 40mn et la semaine suivante on y retourne pour 60mn si

le joueur tient .....  et, pas une fois 40 et puis 6 mois plus tard 40 mn .....  C'est devant le mur que l'on voit le maçon..... :bush: et à force de batailler,de brasser de la "barbaque", le souffle court..... que l'on prend de la densité... :devil:

Ex Rado amha s'il arrêtait ses "facéties" qui font peur à tout le monde même à ses coéquipiers, on les voit. souvent se demander si ?????????????... Il grandirait encore plus... :P

• Tibaldo aime ceci

#202 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:14

La stratégie de l'asm est bonne en espoir!

Mais il ne faut pas oublier que notre centre de formation est de plus en plus scruté et c'est normal car c'est le meilleur de france et de loin!

Les dirigeants doivent s'attendre à ce que l'on vienne débaucher nos gars!A eux de réagir en conséquence et d'être peut être moins frileux quant à les faire jouer , ou alors les prêter!A stratégie agressive , réponse agressive!

On me raille quand je veux des espoirs sur la feuille....Mais faire jouer les jeunes les encourage à rester , et les nouveaux à venir chez nous!

Comme le foot les joueurs seront supervisés de plus en plus tôt!Il faudra donc adapter la stratégie!Les mettre dans le bain plus tôt , les prêter plus , des conventions/contrats plus clairs et à notre avantage...

#203 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:30

Pff Yato va pas bouger d'ou il est .

Non , Mourad il faut lui mettre une expertise financière au cul , et dans un secret absolu , et dans 6 mois, bang  on découvrira le poteau rose 

#204 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:33

Dimanche contre le LOU  j'ai pu le voir de "près" pour la première fois il est vraiment impressionnant physiquement........

Nota : c'était lors de l'échauffement je précise  :rolleyes: , parce qu'avec certains ici ça devrait pas tarder à partir en vrille.... :fume:

#205 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:36

Non , Mourad il faut lui mettre une expertise financière au cul , et dans un secret absolu , et dans 6 mois, bang  on découvrira le poteau rose 

Et si le poteau est jaune, vert, bleu ou noir, ça marche aussi ? :innocent:

#206 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:56

trouvé!!! :D

dans le port de Toulon! :D

1531569_761799133854827_7536304605336535

• JB 03, Jicé et wallis aiment ceci

#207 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 744 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 16:58

trouvé!!! :D

dans le port de Toulon! :D

1531569_761799133854827_7536304605336535

merci merci :lol: :lol: :lol: :lol:

#208 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 17:56

S il signe à Toulon il ne jouera pas ou peu. Y'a pas de place pour des jeunes en devenir.
A moins qu'ils souhaitent en faire un titulaire en puissance mais cela ne collerait en aucun cas avec la politique suivie jusqu'à présent.
Le centre d Aurillac n a pas joue un match cette saison.

Yato est certes prometteur mais il a fait trois matchs chez nous. Je vois pas comment on pourrait s aligner si la propal toulonnaise est trois fois supérieure à celle de l ASM. A un moment faut arrêter le délire.

Dimanche contre le LOU  j'ai pu le voir de "près" pour la première fois il est vraiment impressionnant physiquement........

Nota : c'était lors de l'échauffement je précise  :rolleyes: , parce qu'avec certains ici ça devrait pas tarder à partir en vrille.... :fume:

Dimanche il a fait un match globalement moyen.
On s est enflammé sur Yato qui a fait un match énorme contre le SF bis. Faut le voir sur la durée mais y'a pas de raison objective de casser les prix pour lui après ses prestations. Surtout si on a pas voulu suivre pour Naps.

#209 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages

Posté 30 décembre 2014 - 18:08

Si  yato part, grosse baffe pour les dirigeants et baissage de froc en règle face à Toulon!

Le match ne se gagne pas que sur le terrain!

Le mec on est venu le chercher aus fidjis par le biais de notre partenariat , on lui a donné les structures pour qu'il s'épanouisse , on lui a donné sa chance et il se barre!

Le staff doit gérer ce dossier avec intelligence!Donc il ne part part pas , il fait au moins quelques années en por chez nous et après on verra!D'ailleurs il faut confirmer!

Il doit bien évidemment y avoir un retour sur investissement , une préeminence du club formateur!Point barre!

D'ailleurs les joueurs formés vont de plus en plus avoir leur importance , car on se dirige vers le système du football!

Donc fuck toulon et on garde nos jeunes joueurs ..Non mais sans blague!Le mourad il va trop loin,Qu'il forme donc ses propres joueurs!

Existe-t-il une stat' sur la provenance des joueurs / membres du staff de Toulon ? 

Ma main à couper qu'on figure en bonne place dans le classement des clubs fournisseurs de Toulon (Mignoni, Emmanuelli, Darnaud,Vosloo, Nalaga, peut être Yato, sans parler des tentatives plus ou moins officieuses comme Malzieu il ya 2 saisons ou Cudmore récemment).

M'est avis que Mourad n'a pas en tête que de garnir son effectif, mais surtout de casser les pattes de l'ASM sur ses points forts, à savoir ses joueurs historiques et sa formation.

Il est en train de nous la faire comme au coin d'un bois. M'est avis que si l'ASM était si proche de Michelin (multinationale, CAC 40, tout ça), les dirigeants pourraient demander à la grande maison des petits services (genre pression sur les pourvoyeurs de fonds, appuis politiques, etc etc) pour taper à un autre niveau, comme ça se fait dans d'autre domaines pour "tuer" des concurrents.

On a pas encore basculé dans le "vrai professionnalisme", le pas sportif du tout. Tant mieux sur le plan de l'éthique, dommage sur le plan sportif.

Modifié par Buzz Meeks, 30 décembre 2014 - 18:13 .

#210 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2014 - 18:32

Faut arrêter : MB ne peut pas avoir TOUS les joueurs qu'il veut.... ou alors, il ne respecte pas les mêmes règles que les autres. Je n'attends que le jour où il se fera prendre les mains dans le pot de confiote !!! :rolleyes:

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users