Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5288 replies to this topic

#3571 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 06:08 AM

t'as rien compris, Azema est si mauvais qu'en plus il a nui à la progression de Yato

T’ as rien compris, Azema est si bon, qu il l a retenu de jouer pour améliorer sa progression.

#3572 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,756 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 06:10 AM

Dans le squad des Fidji pour affronter les All Blacks (idem pour Ravai)

Le plus "drôle" serait qu'il soit sélectionné 2e ligne

#3573 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,763 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 06:43 AM

Titulaire en 8 dès la saison prochaine entouré par Iturria et Fischer un point c'est tout !
  • bazooka and Lima like this

#3574 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,223 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 08:02 AM

Si tu veux tirer le meilleur du collectif, il faut être juste avec tt le monde

Si cela implique de valoriser des conformes aux performances médiocres, ça se discute. Maradona n'aurait jamais percé, victime de la pince à gras et des chutes de neige. Ça fait préférer un bon nulle part ou un carbonisé au meilleur un peu fantasque.

#3575 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,846 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 08:06 AM

un joueur hors normes!

en quelques matchs en 2eme ligne il a montré qu'il était plus qu'une doublure!

en troisième ligne il est sans équivalent!

je suis sur qu'il serait très bon au centre aussi!

en tout cas il faut absolument le conserver chez nous jusqu'à la fin de sa carrière! 

• GonzO Avant Tout likes this

#3576 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,223 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 08:08 AM

Titulaire en 8 dès la saison prochaine entouré par Iturria et Fischer un point c'est tout !

Ok pour itturia , mais il a été largement fautif contre bordeaux. Quand Parra est décapité, c'est lui qui doit aller chercher le coupable et obliger l'arbitre à voir la vidéo, puisque c'est le capitaine... Au lieu de ça il dégueule un ballon dans l'embut. Mais ça a l'air moins grave que de bouffer des bonbons...

un joueur hors normes!
en tout cas il faut absolument le conserver chez nous jusqu'à la fin de sa carrière! 

Il faudrait, comme avec les jumeaux Lanen, un yato en 8, et un autre dans la cage, voire un autre au centre ou sur le banc...
  • phil041061 and Un jaune dans un ballon like this

#3577 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,941 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 08:12 AM

Ok pour itturia , mais il a été largement fautif contre bordeaux. Quand Parra est décapité, c'est lui qui doit aller chercher le coupable et obliger l'arbitre à voir la vidéo, puisque c'est le capitaine... Au lieu de ça il dégueule un ballon dans l'embut. Mais ça a l'air moins grave que de bouffer des bonbons...
Il faudrait, comme avec les jumeaux Lanen, un yato en 8, et un autre dans la cage, voire un autre au centre ou sur le banc...

Excellent retour de Lucu. Je pense qu'Iturria ne peut pas changer le ballon de main car il peut lui arriver la même chose de l'autre côté (Woki ?).

Si Parra fait se mouvement défensif, on crie au génie. Attention de ne pas enfoncer A.Iturria sur cette action...

• JB 03, George Abitbol, BisonF and 1 other like this

#3578 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,223 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 08:18 AM

Excellent retour de Lucu. Je pense qu'Iturria ne peut pas changer le ballon de main car il peut lui arriver la même chose de l'autre côté (Woki ?).

Si Parra fait se mouvement défensif, on crie au génie. Attention de ne pas enfoncer A.Iturria sur cette action...

C'est pas seulement itturia, mais tout le club. On voit bien que Parra traîne au sol pour montrer qu'il s'est passé quelque chose, mais il est bien seul! Toutes les équipes, en phase finale, se comportent différemment. Urios mangeait le cerveau des arbitres pour compenser la fébrilité de son équipe. Nous on semble refuser cette réalité...
  • Camille63 likes this

#3579 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,941 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 08:21 AM

C'est pas seulement itturia, mais tout le club. On voit bien que Parra traîne au sol pour montrer qu'il s'est passé quelque chose, mais il est bien seul! Toutes les équipes, en phase finale, se comportent différemment. Urios mangeait le cerveau des arbitres pour compenser la fébrilité de son équipe. Nous on semble refuser cette réalité...

Je comprends ce que tu veux dire. Je rebondissais juste sur l'aspect un peu plus technique de l'action d'Iturria.

Je me suis fais la même réflexion. Je trouvais "bien joué" de la part de Parra de rester au sol, même si en définitive je ne suis pas certain qu'il y ait une faute. Mais cela n'a pas été suivi par ses coéquipiers : un mec qui serait venu secouer un peu le potentiel fautif pour alerter l'arbitre etc... Comme une forme de naïveté.

De la même manière, personne pour secouer un peu Jalibert. C'est la même logique pour moi.

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#3580 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,223 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 08:26 AM

Je comprends ce que tu veux dire. Je rebondissais juste sur l'aspect un peu plus technique de l'action d'Iturria.

Je me suis fais la même réflexion. Je trouvais "bien joué" de la part de Parra de rester au sol, même si en définitive je ne suis pas certain qu'il y ait une faute. Mais cela n'a pas été suivi par ses coéquipiers : un mec qui serait venu secouer un peu le potentiel fautif pour alerter l'arbitre etc... Comme une forme de naïveté.

On peut tomber enceinte une fois sur une forme de naïveté. A l'ASM, c'est une sorte de culture d'entreprise. Pas étonnant que ça déroulé souvent du câble contre nous, et pas que pour Omerin...
  • Camille63 likes this

#3581 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,728 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 08:41 AM

Sélectionné comme Ravai pour les 2 tests en NZ les 10 et 17 juillet.

#3582 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 08:51 AM

un joueur hors normes!

Pour un joueur hors norme c'est quand même étrange que ni Azéma ni Gibbes puis Goutta n'en aient jamais fait un titulaire indiscutable .. à l'instar d'un LEE ou d'un Vahaamahina .. un joeur qu'on couche sur la feuille sans se poser de question ...

Tous des incompétents ?

#3583 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,763 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 12:55 PM

Pour un joueur hors norme c'est quand même étrange que ni Azéma ni Gibbes puis Goutta n'en aient jamais fait un titulaire indiscutable .. à l'instar d'un LEE ou d'un Vahaamahina .. un joeur qu'on couche sur la feuille sans se poser de question ...

Tous des incompétents ?

C'est pas faux non plus, moi perso j'en fait un titulaire indiscutable sans réfléchir, mais il y'a peut-être des "dessous" cachés qui font que.

Nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe donc abstenons-nous de juger, le joueur comme les entraîneurs.

#3584 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,770 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 13:08 PM

Tous des incompétents ?

Il a quand même eu des blessures à certaines périodes l'ayant empeché de vraiment enchainé, notamment en 2018/2019 - sinon c'est aux alentours de 65-70% de titularisations ! 

Si Lee n'était pas la et/ou n'avait pas son rendement nul doute que ça serai Yato que les coachs auraient jusqu'a la moelle 

#3585 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12,756 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 13:34 PM

Il a quand même eu des blessures à certaines périodes l'ayant empeché de vraiment enchainé, notamment en 2018/2019 - sinon c'est aux alentours de 65-70% de titularisations ! 

Si Lee n'était pas la et/ou n'avait pas son rendement nul doute que ça serai Yato que les coachs auraient jusqu'a la moelle 

Force de constater qu'il vient s'enchaîner tous les matchs importants de fin de saison en 2e ligne et quelle réussite!

Certains y verront un gâchis immense car il serait plus efficace en 8, d'autres (dont moi) y verront une opportunité d'avoir un 2e ligne fabuleux alliant puissance (la mêlée est quand même bien calé en fin de saison) et mobilité.

Je ne serais pas surpris de le voir enchaîner sur ce poste (mais en 4) l'an prochain si on trouve une doublure à Lee digne de ce nom (Iturria, Van Tonder?)

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users