Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#3586 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 13:37

Force de constater qu'il vient s'enchaîner tous les matchs importants de fin de saison en 2e ligne et quelle réussite!

Certains y verront un gâchis immense car il serait plus efficace en 8, d'autres (dont moi) y verront une opportunité d'avoir un 2e ligne fabuleux alliant puissance (la mêlée est quand même bien calé en fin de saison) et mobilité.

Je ne serais pas surpris de le voir enchaîner sur ce poste (mais en 4) l'an prochain si on trouve une doublure à Lee digne de ce nom (Iturria, Van Tonder?)

Il a quand même pas un morphotype de seconde ligne, et vu ses qualités dans le jeu je trouve que c'est un peu du gâchis.

C'est une très bonne chose qu il puisse dépanner, mais le fixer en 4 moi je dis non.

• Lima aime ceci

#3587 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 13:42

Il a quand même pas un morphotype de seconde ligne, et vu ses qualités dans le jeu je trouve que c'est un peu du gâchis.

C'est une très bonne chose qu il puisse dépanner, mais le fixer en 4 moi je dis non.

On aura pas peut-être pas le choix en début de saison: absence de Vaha et Lavanini en sélection

#3588 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 13:43

1m96 pour près de 120kgs, ça me paraît correspondre. Même si ça ne fait las tout évidemment.

#3589 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 574 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 13:47

1m96 pour près de 120kgs, ça me paraît correspondre. Même si ça ne fait las tout évidemment.

Lomu avait les mêmes mensurations et ça aurait été quand même dommage de l enfermer dans la cage :P

• Boulard aime ceci

#3590 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 13:48

Lomu avait les mêmes mensurations et ça aurait été quand même dommage de l enfermer dans la cage :P

Bonne idée!
Mettons Yato à l'aile gauche et Raka en 8!

#3591 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 13:49

120 kg c'est maintenant ... attendons de voir à la reprise :D :D

• Boulard aime ceci

#3592 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 574 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 13:50

Bonne idée!
Mettons Yato à l'aile gauche et Raka en 8!

La boucherie :D

#3593 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 14:18

Je ne serais pas surpris de le voir enchaîner sur ce poste (mais en 4) l'an prochain si on trouve une doublure à Lee digne de ce nom (Iturria, Van Tonder?)

Pour moi les deux que tu cites manques de puissance à l'impact et n'ont pas le même rôle.
Arthur est un excellent 6, tachons de le laisser à ce poste. Van tonder pourrait descendre dans la cage je pense...

#3594 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 juin 2021 - 15:57

Il a le morphotype de Tekori.

Meme principe un joueur qui a commencé en 8 et qui finit en 4.

#3595 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 16:00

Je trouve vraiment son morphotype différent de Tekori au contraire... Tekori fait bien plus lourd, massif.

Au contraire, Yato est bien plus dessiné, c'est la puissance physique et le muscle au service de l'explosivité, de la vitesse.

Honnêtement, ce joueur est vraiment unique en son genre, je pense que toute comparaison est vaine.

• brockette, RCV06 et jm12 aiment ceci

#3596 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 574 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 16:12

Il a le morphotype de Tekori.

Meme principe un joueur qui a commencé en 8 et qui finit en 4.

Pour moi pas du tout, il suffit de les voir se déplacer

Yato il a pas encore commencé en 8 :D

#3597 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 juin 2021 - 16:25

Je trouve vraiment son morphotype différent de Tekori au contraire... Tekori fait bien plus lourd, massif.
Au contraire, Yato est bien plus dessiné, c'est la puissance physique et le muscle au service de l'explosivité, de la vitesse.

Honnêtement, ce joueur est vraiment unique en son genre, je pense que toute comparaison est vaine.

Il est plus jeune. Mais là déjà j'ai l'impression qu'il a pris de la masse. Il n'est plus le joueur d'il y a 2/3 ans.

#3598 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2021 - 17:06

Il est plus jeune. Mais là déjà j'ai l'impression qu'il a pris de la masse. Il n'est plus le joueur d'il y a 2/3 ans.

Il y a 2 ou 3 ans, il n'aurait jamais pu enchaîner tous ces matchs dans la cage. Il a pris beaucoup de masse.

Après, je suis d'accord, il reste unique en son genre et je comprends le fait de vouloir l'installer en 8. Rien que pour le voir démarrer derrière la mêlée !

Être 2nde ligne quand tu viens de la 3e ligne, c'est aussi acquérir un état d'esprit différent, accepter de toucher moins de ballons, de se concentrer sur les tâches obscures.

#3599 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 juin 2021 - 17:13

Il y a 2 ou 3 ans, il n'aurait jamais pu enchaîner tous ces matchs dans la cage. Il a pris beaucoup de masse.

Après, je suis d'accord, il reste unique en son genre et je comprends le fait de vouloir l'installer en 8. Rien que pour le voir démarrer derrière la mêlée !

Être 2nde ligne quand tu viens de la 3e ligne, c'est aussi acquérir un état d'esprit différent, accepter de toucher moins de ballons, de se concentrer sur les tâches obscures.

Moi s'il devient un joueur de moins de fulgurance mais plus régulier et qui marque physiquement ses adversaires offensivement et défensivement, j'achète mille fois.

Là je trouve que Yato est à pleine puissance. Il a sûrement de belles années en 8 à venir mais j'espère que cette expérience en deuxième va lui être bénéfique.
  • jm12 aime ceci

#3600 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2021 - 08:14

Un Leroux qui passe de troisième à deuxième ligne est une réussite alors pourquoi qu'il ne le ferait pas Monsieur Haribo.

J'aime bien les 4 dispo partout sur le terrain.

C'est quand même plus rassurant d'avoir un soutien pareil quand tu joues derrière que ces tafioles de troisièmes lignes qui pensent qu'à te piquer les nanas. :P

• Jesus Hans Hubert Vorme et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users