Quand même quel privilège de posséder dans l 'effectif un joueur de ce talent , de cette qualité , qui accepte avec la même performance d'être baladé à trois postes !
Sacré privilège !
Posté 16 juin 2021 - 08:21
Quand même quel privilège de posséder dans l 'effectif un joueur de ce talent , de cette qualité , qui accepte avec la même performance d'être baladé à trois postes !
Sacré privilège !
Posté 16 juin 2021 - 08:38
Posté 16 juin 2021 - 09:08
Pour un joueur hors norme c'est quand même étrange que ni Azéma ni Gibbes puis Goutta n'en aient jamais fait un titulaire indiscutable .. à l'instar d'un LEE ou d'un Vahaamahina .. un joeur qu'on couche sur la feuille sans se poser de question ...
Tous des incompétents ?
surement pas mais sa polyvalence joue contre lui!
lee et vaha on ne se pose pas trop la question du poste ou ils vont jouer!
après on est pas présent aux entrainements et peut être qu'il est moins assidu que d'autres!
reste que c'est un joueur hors normes qui sait aussi être un impact player de qualité d'où sa présence régulière sur le banc!
Posté 16 juin 2021 - 09:12
Un Leroux qui passe de troisième à deuxième ligne est une réussite alors pourquoi qu'il ne le ferait pas Monsieur Haribo.
J'aime bien les 4 dispo partout sur le terrain.
C'est quand même plus rassurant d'avoir un soutien pareil quand tu joues derrière que ces tafioles de troisièmes lignes qui pensent qu'à te piquer les nanas.
Parce que Leroux n'a jamais montré les qualités d'explosivité et ballon en main de Yato !
Encore une fois, mon propos n'est pas de dire que Yato ne peut pas jouer 4. Il l'a très très bien fait. Simplement, on se prive de certaines de ses qualités, qualités que je ne retrouve pas chez d'autres joueurs à son poste.
Posté 16 juin 2021 - 09:40
Parce que Leroux n'a jamais montré les qualités d'explosivité et ballon en main de Yato !
Encore une fois, mon propos n'est pas de dire que Yato ne peut pas jouer 4. Il l'a très très bien fait. Simplement, on se prive de certaines de ses qualités, qualités que je ne retrouve pas chez d'autres joueurs à son poste.
assez d'accord. Le problème c'est pas ses qualités en 4, c'est que ça occulte ses qualités explosives en 3e ligne. Et ces qualités viennent aussi compenser en partie le peu d'impact dans le jeu de nos 2e lignes plus "classiques" que sont Jedra ou Vaha, sachant que Lavanini est aussi plutôt dans ce registre. On a vu cette année qu'on peine beaucoup dans le jeu debout de nos 2e lignes, alors qu'on a passé un gros cap avec nos 1ères lignes. Alors il faut vraiment libérer Yato et lui laisser cette liberté qui fait exploser ses qualités.
Posté 16 juin 2021 - 09:41
Un Leroux qui passe de troisième à deuxième ligne est une réussite alors pourquoi qu'il ne le ferait pas Monsieur Haribo.
J'aime bien les 4 dispo partout sur le terrain.
C'est quand même plus rassurant d'avoir un soutien pareil quand tu joues derrière que ces tafioles de troisièmes lignes qui pensent qu'à te piquer les nanas.
Posté 16 juin 2021 - 10:23
Pour moi les deux que tu cites manques de puissance à l'impact et n'ont pas le même rôle.
Arthur est un excellent 6, tachons de le laisser à ce poste. Van tonder pourrait descendre dans la cage je pense...
Il me semble que Lee, n'a plus la même puissance à l'impact. Il reste un pion essentiel de l'équipe mais il ne nous met plus dans l'avancée comme avant..
Cet impact qu'a Yato justement.
Jules va surement s'occuper de Yato pendant la tournée des Fidji. Jono va l'avoir en main toute la saison. Bilan juin 2022.
Posté 16 juin 2021 - 10:32
Il me semble que Lee, n'a plus la même puissance à l'impact. Il reste un pion essentiel de l'équipe mais il ne nous met plus dans l'avancée comme avant..
Jules va surement s'occuper de Yato pendant la tournée des Fidji. Jono va l'avoir en main toute la saison. Bilan juin 2022.
On est d'accord que Lee a aujourd'hui un rayonnement moindre même si par sa technique, son intelligence et son engagement, il reste une pièce importante de l'équipe.
Posté 16 juin 2021 - 10:34
Pour F Lee , je suis d'accord , e, même temps il prend de l 'âge et surtout est titularisé quasiment toute la saison à son poste !
On sait tous et c 'est pas peu dire , qu'avec ou sans Lee , l 'ASM n 'est plus la même....
Yato , depuis deux saisons au moins parait moins explosif que par le passé...je ne suis pas le seul à l 'avoir remarqué en dehors des aficionados habituels...après a t-il pris de la masse musculaire ? a t-il grossi ? ....Mais bon , cela reste un joueur tout à fait exceptionnel , à part et au dessus !
Posté 17 juillet 2021 - 12:10
Posté 17 juillet 2021 - 22:40
Il est sorti le visage ensanglanté il me semble, je n'en sais pas plusJ'ai pas vu le match nz fidji , est ce que quelqu'un peut me dire si yato s'est blessé ?
Car je viens de voir une vidéo a la fin du match ou fidjien et nz communiaient ensemble et on voit yato, le bras en écharpe, en train de grimacer .
Posté 19 juillet 2021 - 01:39
Posté 19 juillet 2021 - 06:00
Dans La Montagne du jour (19/07), il y a une petite synthèse sur les performances des Montferrandais lors de cette tournée d'été et à aucun moment il n'est fait état d'une blessure pour Peceli Yato...
Posté 19 juillet 2021 - 06:28
Il est sorti le visage ensanglanté il me semble, je n'en sais pas plus
Dans La Montagne du jour (19/07), il y a une petite synthèse sur les performances des Montferrandais lors de cette tournée d'été et à aucun moment il n'est fait état d'une blessure pour Peceli Yato...
Il est sorti avec une arcade sourcillère ouverte , il est revenu 10 minutes plus tard avec un casque et a fini le match ... le genre de "blessure" qui n'effaie que les mamans des mini-poussins....
Posté 19 juillet 2021 - 12:22
L'épaule dans la boite effectivement il semblerait en fin de match, sur son plaquage sur Barrett lors de la dernière action. Rien de grave j'espère
0 members, 5 guests, 0 anonymous users