Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#3646 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 10:39

Je le verrais bien continuer en 2e ligne.
Impatient de voir à quel poste Gibbes va l'utiliser tellement son potentiel est monstrueux.

On manque bien trop cruellement de tonicité et de perforateur dans le jeu pour garder Yato en 2nd ligne.

Il doit prendre la place de 8 en intermittence avec Lee selon moi, et être a minima titulaire indiscutable en troisième ligne.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka, Tibaldo et 3 autres aiment ceci

#3647 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 13:58

On manque bien trop cruellement de tonicité et de perforateur dans le jeu pour garder Yato en 2nd ligne.

Il doit prendre la place de 8 en intermittence avec Lee selon moi, et être a minima titulaire indiscutable en troisième ligne.

A voir mais il devient tellement costaud que je le pense moins mobile en 3e ligne.

A contrario, je le verrai bien en 2e ligne avec beaucoup de tonicité et de mobilité.

#3648 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 14:16

A voir mais il devient tellement costaud que je le pense moins mobile en 3e ligne.

A contrario, je le verrai bien en 2e ligne avec beaucoup de tonicité et de mobilité.

Ou en 8, pour de bon.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3649 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 941 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 15:07

Cest un point de vue que je comprends mais perso je suis pas daccord.

Moi je trouve que Yato en seconde ligne cest du gâchis même si il fait bien le boulot.
On se prive de sa vitesse, de sa couverture du terrain, il tient moins le ballon, il est moins au soutien des 3/4 notamment au large.

Trop costaud ou non, Yato reste plus mobile et dévastateur que la majorité des 3eme lignes, des avant, voire même que certains 3/4.

Il fait partie de nos rares joueurs totalement au dessus du lot en Top14, ceux qui peuvent te débloquer toute situation. Ne le gâchons pas en lenvoyant dans la cage aussi bon soit il a ce poste.
  • SEB ASM, Tibaldo, RCV06 et 5 autres aiment ceci

#3650 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 109 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 15:30

Moi je trouve que Yato en seconde ligne cest du gâchis même si il fait bien le boulot.
On se prive de sa vitesse, de sa couverture du terrain, il tient moins le ballon, il est moins au soutien des 3/4 notamment au large.

Trop costaud ou non, Yato reste plus mobile et dévastateur que la majorité des 3eme lignes, des avant, voire même que certains 3/4.

Il fait partie de nos rares joueurs totalement au dessus du lot en Top14, ceux qui peuvent te débloquer toute situation. Ne le gâchons pas en lenvoyant dans la cage aussi bon soit il a ce poste.

Tout à fait d'accord.

Avec LAVANINI, VAHA, JED, les jeunes, on aura de quoi bien tenir en 2nde ligne

En 3ème ligne ya de la quantité mais l'arme fatale c'est YATO

• Tibaldo aime ceci

#3651 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 16:34

Cette marotte de vouloir mettre Yato en deuxième ligne devient agaçante, tout comme essayer Machin au poste de Truc, on bricole assez comme ça depuis quelques saisons, alors quelques certitudes feraient du bien à tout le monde. Yato est une force en troisième ligne et devrait tenir ce poste. Ce ne sont pas les prestations de Cancoriet ou Iturria qui prouvent le contraire.
Se priver de sa capacité de franchissement, de sa vitesse et de l'incertitude qu'il peut créer dans la défense adverse au profit de tâches plus obscures en deuxième ligne me paraît être un gâchis sans nom.
  • Velveteethol, Tibaldo, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3652 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 571 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 16:42

Pareil, faut arrêter avec Yato en seconde ligne, et puis c'est pas comme si on était super équipé en 8 B)

• twiX et Jesus Hans Hubert Vorme aiment ceci

#3653 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 100 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 16:46

La question n'est, à mon sens, de savoir si Yato est bon ou non en deuxième ligne (il l'est). La question est plutôt de savoir où il est le meilleur et c'est, je pense, en troisième ligne.

• bazooka et Lima aiment ceci

#3654 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 19:57

Cette marotte de vouloir mettre Yato en deuxième ligne devient agaçante, tout comme essayer Machin au poste de Truc, on bricole assez comme ça depuis quelques saisons, alors quelques certitudes feraient du bien à tout le monde. Yato est une force en troisième ligne et devrait tenir ce poste. Ce ne sont pas les prestations de Cancoriet ou Iturria qui prouvent le contraire.
Se priver de sa capacité de franchissement, de sa vitesse et de l'incertitude qu'il peut créer dans la défense adverse au profit de tâches plus obscures en deuxième ligne me paraît être un gâchis sans nom.

Je persiste à considérer que ça peut être un formidable joueur de devoir en capacité de franchir et faire très mal à l'impact dans le jeu au près.

Bon, maintenant c'est Jono qui décide.
  • InASMWeTrust aime ceci

#3655 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 20:21

La question n'est, à mon sens, de savoir si Yato est bon ou non en deuxième ligne (il l'est). La question est plutôt de savoir où il est le meilleur et c'est, je pense, en troisième ligne.

La question est surtout de savoir où il peut le plus apporter au groupe.

#3656 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 20:29

Tout à fait.

Contrairement à ce qui a été sous-entendu plus haut, il ne me semble pas qu'il ait été envisagé de le faire jouer en 2e ligne.

Il y a juste fait des piges quand tous les autres étaient indispo (blessés ou en Australie).

#3657 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 940 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 21:01

Je persiste à considérer que ça peut être un formidable joueur de devoir en capacité de franchir et faire très mal à l'impact dans le jeu au près.

Pour moi, Yato montre aussi une certaine carence de notre groupe en 2e ligne impactant physiquement par un certain dynamisme. On a aujourd'hui des mecs massifs, qui calent la mêlée, mais finalement assez peu présents dans le jeu debout. Ca n'enlève rien aux qualités de vaha & Co, mais on en revient à la nécessité d'avoir des mecs devant, en 2e ligne, qui ne soient pas que des colosses mais aussi des mecs qui avancent et qui savent assurer la transition du jeu. Fondamentalement, je le veux aussi en 8, sinon ! 

• Boulard et Buckaroo aiment ceci

#3658 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 22:59

Yato peut être monstrueux en 3 ligne offensif, c’est certain, mais il faudrait aussi qu’il se fasse violence pour défendre un peut plus qu’il ne le fait habituelement, car dans ce domaine, il est loin d’être au même niveau…

pour moi il est toujours un joueur qui ne donne pas la pleine mesure de sont potentiel, et c’est cela qui a fait qu’il était moins titulaire qu’il aurait du…

le souci du détail de jono finira peut être par le faire éclater au plus haut niveau….

#3659 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 941 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 23:32

Yato peut être monstrueux en 3 ligne offensif, c’est certain, mais il faudrait aussi qu’il se fasse violence pour défendre un peut plus qu’il ne le fait habituelement, car dans ce domaine, il est loin d’être au même niveau…

pour moi il est toujours un joueur qui ne donne pas la pleine mesure de sont potentiel, et c’est cela qui a fait qu’il était moins titulaire qu’il aurait du…

le souci du détail de jono finira peut être par le faire éclater au plus haut niveau….

Pour moi ce constat, c'était il y a 2/3 saisons. Maintenant, il s'y file, il met des tubes en chassant systématiquement la zone du 10, il gratte des ballons, il est au soutien.

De plus, la troisième ligne, c'est un tout, un équilibre. Personnellement je m'en fous que Yato plaque ou bataille moins que ses deux compères de la troisième ligne, car il apporte potentiellement beaucoup plus qu'eux dans d'autres domaines (dynamisme, couverture du terrain, ballon en main...).

Pour moi, Yato montre aussi une certaine carence de notre groupe en 2e ligne impactant physiquement par un certain dynamisme. On a aujourd'hui des mecs massifs, qui calent la mêlée, mais finalement assez peu présents dans le jeu debout. Ca n'enlève rien aux qualités de vaha & Co, mais on en revient à la nécessité d'avoir des mecs devant, en 2e ligne, qui ne soient pas que des colosses mais aussi des mecs qui avancent et qui savent assurer la transition du jeu. Fondamentalement, je le veux aussi en 8, sinon !

Ce qui m'embête, c'est l'utilisation de Yato pour combler une carence de notre effectif (très relative) à un poste alors que c'est un de nos seul joueur décisif à un autre. Au contraire, pour combler une carence, on la comble en exploitant au mieux d'autre points forts  (Yato, Ravai, Fourcade, Fisher...).

Encore une fois, il a fait plus que le boulot en 2nd ligne. Mais quand on voit ce qu'il peut faire et créer en 3ème ligne...

• Tonyasm! et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3660 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 20:30

HA ! Alors Buckaroo, on sait plus quoi répondre à monsieur le modo hein ? On est parti trouver refuge dans quelques cavernes de Béotie ou de Mégaris ?! :fume:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users