Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#3706 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 10:44

Non mais c'est pas le projet, on aura kamikamica l'an prochain pour jouer 8 en rotation avec Lee

 

Il va au Racing normalement



#3707 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 11:08

Tu as du factuel dans ce domaine ?

Précédemment oui, très clairement source interne et également externe.

Les fidjiens de l’asm et Yato  en particulier ont été dans le collimateur sur ce plan là.

En revanche pour ce week-end, je n’ai pas eu l’occasion dans discuter, donc je ne sais pas ce qui explique qu’il ne soit pas dans le groupe.



#3708 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 11:24

Comme tout le monde ici je suis toujours déçu quand je ne vois pas Yato sur la feuille de match.

Je n'ose imaginer que le staff puisse se passer de lui quand il est disponible et en pleine forme.

Son absence contre le SF ne m'inquiète pas...il y a sûrement une bonne raison.

On est quand même pas fou à l'ASM pour pousser un tel joyau vers le départ.



#3709 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 11:25

Non mais c'est pas le projet, on aura kamikamica l'an prochain pour jouer 8 en rotation avec Lee

Ce serait un super recrutement à plusieurs points de vue.

Faisable, amis je ne sais pas si l’ASM est réellement dessus et encore moins si s’est fait ?

Des précisions ?



#3710 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 11:39

Yato n'est pas un 8.
Pour autant c'est un des premiers nom à mettre dans le 15 de départ


Et Penaud n'est pas un centre, Iturria pas un deuxième ligne, etc, etc...
  • Tibaldo et Lima aiment ceci

#3711 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 11:40

Après on peut parler de possibles problèmes d'hygiène de vie mais nous ce qu'on voit sur le terrain c'est qu'il ne semble pas y avoir de soucis à ce niveau là !
Quand on le voit, il parait en pleine forme et affuté donc bon... C'est pour ça qu'on a vraiment du mal à comprendre...
Ou alors on le cache pour pas qu'on nous le pique, malin l'auvergnat !
  • Rugby ? et BisonF aiment ceci

#3712 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 10 octobre 2021 - 13:10

Après on peut parler de possibles problèmes d'hygiène de vie mais nous ce qu'on voit sur le terrain c'est qu'il ne semble pas y avoir de soucis à ce niveau là !
Quand on le voit, il parait en pleine forme et affuté donc bon... C'est pour ça qu'on a vraiment du mal à comprendre...
Ou alors on le cache pour pas qu'on nous le pique, malin l'auvergnat !

 

Si en étant pas pro sur son hygiène de vie, Yato est donc notre meilleur avant. Les autres devraient s'en inquiéter.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3713 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 994 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 15:20

Je comprends pas.....si y'a bien un joueur de notre effectif qui aurait tout à fait le niveau pour rivaliser avec les troisièmes barres des grosses écuries c'est Yato, et on l'aligne une fois tous les trois matchs...

Non franchement je comprends pas... c'est le plus puissant, le plus athlétique, le plus endurant, le plus technique...je comprends pas...

Je comprends vraiment pas.....

Ben pour en revenir à Cancoriet/Yato : Cancoriet joue beaucoup en début de saison et après il se blesse...

Yato, l'année dernière il a dépanné à tous les postes (2ième ligne, 8) et à la fin il s'est blessé. C'est notre seul joueur à pourvoir faire çà à part Iturria (à un degré moindre).

 

En général, il est toujours titulaire ou sur la feuille pour les gros matchs. C'est bien qu'on compte sur lui quelque-part.

 

Bref, il joue pas à Paris, c'est peut-être dommage. Mais si il joue à Montpellier çà m'ira très bien. Autant le préserver un peu, on sait pas ce que la suite nous réserve.

Tout ce que je souhaite c'est qu'on le garde le plus longtemps possible.



#3714 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:11

Comme Zach dit, problème "d'hygiène de vie" (en gros il fait beaucoup beaucoup la fête) avec Yato, et ca fait des années.

Je l'avais déjà dit aussi et ca ne semble pas changer malheureusement, sinon comment expliquer son utilisation si faible ??

C'est sûrement plus pour "servir d'exemple" et pour la notion de "mérite" vis à vis de ses coéquipiers qu'il est finalement si peut sur le terrain saison après saison.
Car quel joueur...
  • ZACH aime ceci

#3715 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 532 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:17

Hygiène de vie, sérieux, assiduité, discipline…bref professionnalisme …….Yato a déjà été sanctionné….

Pour ce match, je ne sais pas 

Qu on le sanctionne financièrement ce sera plus efficace. En le privant de terrain c'est nous qu on puni, pas lui.

Quand on voit les dégâts qu il peut faire soit disant avec un professionnalisme aléatoire, ça laisse rêveur.


  • Velveteethol, bazooka, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#3716 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 17:15

Qu on le sanctionne financièrement ce sera plus efficace. En le privant de terrain c'est nous qu on puni, pas lui.

Quand on voit les dégâts qu il peut faire soit disant avec un professionnalisme aléatoire, ça laisse rêveur.

Je comprends mais dans un collectif si tu as des mecs qui sortent du cadre et que tu laisses faire, c’est difficile d’avoir une exigence à deux vitesses…

Pour ce week-end, je ne sais pas si c’est ça le problème ou un roulement pour optimiser les 2 matchs SF et MHR

A l’époque de Cotter ça ne plaisantait pas.

Avec Azema il y a eu pas mal de transgression.

Pour les iliens, ce qui est compliqué c’est la culture du Kawa, de la fête, du clan….

Si tu les brides trop, ils dépriment et se referment.

Si tu laisses faire ….

Un exemple assez incroyable concerne RAKA…

La veille de partir à Londres,  jouer contre les Saracens ( quand on gagne et qu’il plante 3 essais) il s’est bourré comme un coin …

Yato, lui a été souvent rattrapé par la patrouille….

Il y a 2 saisons, c’était un gros sujet pour les dirigeants 


  • RCV06 aime ceci

#3717 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 435 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 17:17

Le point "inconnu"  n'est plus loin...

 

 



#3718 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 17:17

Comme Zach dit, problème "d'hygiène de vie" (en gros il fait beaucoup beaucoup la fête) avec Yato, et ca fait des années.

Je l'avais déjà dit aussi et ca ne semble pas changer malheureusement, sinon comment expliquer son utilisation si faible ??

C'est sûrement plus pour "servir d'exemple" et pour la notion de "mérite" vis à vis de ses coéquipiers qu'il est finalement si peut sur le terrain saison après saison.
Car quel joueur...

Je comprends mais dans un collectif si tu as des mecs qui sortent du cadre et que tu laisses faire, c’est difficile d’avoir une exigence à deux vitesses…

Pour ce week-end, je ne sais pas si c’est ça le problème ou un roulement pour optimiser les 2 matchs SF et MHR

A l’époque de Cotter ça ne plaisantait pas.

Avec Azema il y a eu pas mal de transgression.

Pour les iliens, ce qui est compliqué c’est la culture du Kawa, de la fête, du clan….

Si tu les brides trop, ils dépriment et se referment.

Si tu laisses faire ….

Un exemple assez incroyable concerne RAKA…

La veille de partir à Londres,  jouer contre les Saracens ( quand on gagne et qu’il plante 3 essais) il s’est bourré comme un coin …

Yato, lui a été souvent rattrapé par la patrouille….

Il y a 2 saisons, c’était un gros sujet pour les dirigeants 



#3719 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 17:24

Qu on le sanctionne financièrement ce sera plus efficace. En le privant de terrain c'est nous qu on puni, pas lui.

Quand on voit les dégâts qu il peut faire soit disant avec un professionnalisme aléatoire, ça laisse rêveur.

Le problème, c'est qu'il faudrait un système de primes pour pouvoir le sanctionner sur ce terrain là (j'ignore si l'asm adopte cette pratique). La sanction financière n'est pas possible sur du fixe.



#3720 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 552 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 17:27

Qu on le sanctionne financièrement ce sera plus efficace. En le privant de terrain c'est nous qu on puni, pas lui.

Quand on voit les dégâts qu il peut faire soit disant avec un professionnalisme aléatoire, ça laisse rêveur.

on ne sait pas ce qui se passe financièrement

Après, s'il est avéré que Yato a tendance à "se laisser aller", vis à vis des collègues "sérieux" , le staff peut considérer qu'il n'est pas indispensable ?

Ca doit pas être simple à gérer un groupe.






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)