Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#3871 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 10:55

Yato je pense que ça fait plusieurs années qu'il se traine son probleme.
Ca fait deja plusieurs saisons qu'on se pause la question de sa sous utilisation...

Je crois qu'on a la réponse depuis quelques temps maintenant.

 

En tout cas, tout ça, ça pèse très lourd sur notre effectif, ok le match à Pau on doit le gagner, mais on avait quand meme une équipe sacrément diminuée sur le terrain. Difficile de bâtir la saison sur de bonnes bases quand on est régulièrement privé de nos meilleurs éléments.

 

Et oui, ce que ça montre tout de meme, c'est que notre effectif est un peu limité en profondeur et meme si l'équipe type peut faire trembler tout le monde, on se retrouve vite en difficulté lorsqu'il y a quelques absences. Et c'est surtout ça qu'on ressent en ce moment au vu des longueurs des saisons... La fin de celle ci risque d'etre très longue et je crois qu'il ne faut plus s'attendre à des résultats comme une place dans les 6. Il faut qu'on s'enlève cette pression du résultat et qu'on assume qu'on commence dès maintenant à préparer les saisons à venir.

Donc mettons un jeux ambitieux en place, meme si ça perd, on en récoltera peut etre les fruits plus tard.

Il me semble comprendre que c'est la réponse de JMG, avec les équipes à court terme er celles à long terme.

Ce qui ne sous entend pas qu'on ne doit pas faire tout ce qu'on peut pour être dans les 6.



#3872 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 05:27

Peceli Yato reviendra-t-il en pleine possession de ses moyens sur le pré, et quand ? Les propos de Jono Gibbes transcrits par La Montagne ne me rassurent pas vraiment : 

 

 

"C'est bien de récupérer tous ces blessés" apprécie Jono Gibbes qui en revanche se montre plus circonspect au sujet de Peceli Yao opéré deux fois du genou et qui n'a joué que sept matchs (355 minutes) la saison dernière. ce dernier était d'ailleurs absent hier au stade Philippe-Marcombes pour la deuxième séance ouverte au public en huit jours. "Sa situation est compliquée en raison de la nature de sa blessure. Peceli vit des journées et des semaines positives puis des journées négatives" indique le coach clermontois. Par ailleurs, Gibbes ne pourra pas compter avant novembre sur Naqalevu opéré ne nouveau de l'avant-bras cet été.



#3873 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 05:36

C'est sur que les propos de Gibbes n'incitent pas à l'optimisme



#3874 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 06:46

Peceli Yato reviendra-t-il en pleine possession de ses moyens sur le pré, et quand ? Les propos de Jono Gibbes transcrits par La Montagne ne me rassurent pas vraiment.

 

Honnetement, je pense qu'il faut que le staff fasse son plan pour la saison sans Yato. Apres s'il est la et apte, super, bonne surprise. Mais ca ressemble quand meme furieusement a Fofana ou Lapandry d'il y a ~1 ou 2 ans, malheureusement.  :crying:


  • steph, Néophyte, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#3875 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 06:52

Mieux vaut Yato que jamais.

#3876 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 07:18

Honnetement, je pense qu'il faut que le staff fasse son plan pour la saison sans Yato. Apres s'il est la et apte, super, bonne surprise. Mais ca ressemble quand meme furieusement a Fofana ou Lapandry d'il y a ~1 ou 2 ans, malheureusement.  :crying:


La récurrence de l'indisponibilité, oui. Heureusement, si on peut dire, il n'y a pas l'aspect neurologique, dans son cas, qui rentre en compte. Mais je pense qu'on peut faire le deuil du joueur extraordinaire qu'il a été par moment. Un de plus...

#3877 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 09:00

La récurrence de l'indisponibilité, oui. Heureusement, si on peut dire, il n'y a pas l'aspect neurologique, dans son cas, qui rentre en compte. Mais je pense qu'on peut faire le deuil du joueur extraordinaire qu'il a été par moment. Un de plus...

Oui, Panpan c'est encore quelque chose de different / pire. Mais je trouve que ca ressemble un peu a Fofana sur la fin: difficile d'avoir de la certitude sur son etat physique, et on a l'impression que lui-meme ne sait pas d'une semaine sur l'autre s'il se sent bien ou s'il aura des douleurs. Du coup difficile d'avoir la moindre prepa physique serieuse et d'accumuler la moindre confiance en ses capacites physiques. Le tout pour un joueur qui a quasi 30 ans, presque 10 ans de carriere deja, une famille, qui doit forcement penser un peu a l'apres-rugby (et c'est pas forcement facile, surtout pour les expatries, on le sait !). Perso, un peu comme Fofana (et dans une certaine mesure Iturria), je sais pas si je prefererais pas le voir arreter et dire stop tant que ses genoux sont encore assez en etat pour la vie quotidienne.


  • InASMWeTrust aime ceci

#3878 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 09:02

La récurrence de l'indisponibilité, oui. Heureusement, si on peut dire, il n'y a pas l'aspect neurologique, dans son cas, qui rentre en compte. Mais je pense qu'on peut faire le deuil du joueur extraordinaire qu'il a été par moment. Un de plus...

On va dire mental, plutôt.

Et bien, si on lit Jono: semaines positives er journées négatives, ça ressemble à du Fofana. Soit c'est de la déprime, soit c'est l'entrée sur le terrain après une semaine d'entrainement positive



#3879 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 09:34

Aïe pas très bon signe ça

#3880 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 août 2022 - 09:49

Diabolique Gibbes qui écarte ses potentiels prétendants pour le prolonger traquillou :)


  • GonzO Avant Tout et pims aiment ceci

#3881 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:05

Oui, Panpan c'est encore quelque chose de different / pire. Mais je trouve que ca ressemble un peu a Fofana sur la fin: difficile d'avoir de la certitude sur son etat physique, et on a l'impression que lui-meme ne sait pas d'une semaine sur l'autre s'il se sent bien ou s'il aura des douleurs. Du coup difficile d'avoir la moindre prepa physique serieuse et d'accumuler la moindre confiance en ses capacites physiques. Le tout pour un joueur qui a quasi 30 ans, presque 10 ans de carriere deja, une famille, qui doit forcement penser un peu a l'apres-rugby (et c'est pas forcement facile, surtout pour les expatries, on le sait !). Perso, un peu comme Fofana (et dans une certaine mesure Iturria), je sais pas si je prefererais pas le voir arreter et dire stop tant que ses genoux sont encore assez en etat pour la vie quotidienne.

Je dirais meme que la carrière de Yato est parti pour etre encore plus décevante que Fofana...

Fofana a quand meme brillé au niveau international et a réalisé de grands matchs. Yato, malgré le potentiel immense n'aura finalement presque jamais réussi à enchainer les matchs de sa carrière. Deja sous Azema, on se posait la question de pourquoi il était si peu utilisé ou seulement en "impact playeur" (Je laisse Bougnat et Breton traduire en Français)...

J'ai l'impression que Yato est resté un peu dans la catégorie espoir éternel sans jamais jouer suffisament pour etre réellement un cadre. Alors que Fofana a été un cadre de l'équipe (sur le terrain) pendant au moins 5 années.


  • InASMWeTrust aime ceci

#3882 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpeyroux
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:07

en "impact playeur" 

 

Faiseur de veuves ?



#3883 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 517 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 17 août 2022 - 10:18

Je dirais meme que la carrière de Yato est parti pour etre encore plus décevante que Fofana...

Fofana a quand meme brillé au niveau international et a réalisé de grands matchs. Yato, malgré le potentiel immense n'aura finalement presque jamais réussi à enchainer les matchs de sa carrière. Deja sous Azema, on se posait la question de pourquoi il était si peu utilisé ou seulement en "impact playeur" (Je laisse Bougnat et Breton traduire en Français)...

J'ai l'impression que Yato est resté un peu dans la catégorie espoir éternel sans jamais jouer suffisament pour etre réellement un cadre. Alors que Fofana a été un cadre de l'équipe (sur le terrain) pendant au moins 5 années.

Attention au ressenti, au final en 8 ans (depuis la saison 2014/15) Yato c'est quand même plus de 100 matchs de Top14 et presque 25 matchs européens. Il se blesse la saison dernière mais auparavant il enchaine quand même (sans compter les coupes d'Europe) :

En 2020/21 19 matchs de top14 + de 1000 minutes

2019/20 COVID

2018/19 22 matchs Top14 + de 1200 minutes

2017/18 15 matchs Top 14 + de 800 minutes



#3884 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:24

Attention au ressenti, au final en 8 ans (depuis la saison 2014/15) Yato c'est quand même plus de 100 matchs de Top14 et presque 25 matchs européens. Il se blesse la saison dernière mais auparavant il enchaine quand même (sans compter les coupes d'Europe) :

En 2020/21 19 matchs de top14 + de 1000 minutes

2019/20 COVID

2018/19 22 matchs Top14 + de 1200 minutes

2017/18 15 matchs Top 14 + de 800 minutes

Souvent sur les feuilles de match oui, mais comme dit dans mon commentaire, il me semble le plus souvent sur le banc en "impact playeur".

Tres rarement titulaires sur les gros matchs.

Apres, meme sur les stats que tu donnes, on voit que c'est du temps de jeux très inférieur à beaucoup d'autres titulaires (sachant qu'il a été très rarement pris en selection Fidjienne).

Donc ça rejoint plutot mon ressenti non ?


  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#3885 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 10:53

Souvent sur les feuilles de match oui, mais comme dit dans mon commentaire, il me semble le plus souvent sur le banc en "impact playeur".

Tres rarement titulaires sur les gros matchs.

Apres, meme sur les stats que tu donnes, on voit que c'est du temps de jeux très inférieur à beaucoup d'autres titulaires (sachant qu'il a été très rarement pris en selection Fidjienne).

Donc ça rejoint plutot mon ressenti non ?

comme toi, j'ai l'impression qu'il n'a jamais explosé au niveau auquel on le voudrait. Sans non plus être décevant, mais aussi en raison de sa polyvalence aile/n°8, avec Lee qui était le garant des bases du poste de n°8. 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users