Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#3886 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 691 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:10

Je me remémore les essais qu’ils enquillait y’a pas si longtemps , on est pas verni et lui non plus.

#3887 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:18

Je me remémore les essais qu’ils enquillait y’a pas si longtemps , on est pas verni et lui non plus.

oui, il nous en a mis quelques uns pas faits du tout. Un de nos rares facteurs X (X postman pour B&B)



#3888 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:19

:crying: :crying: :crying: :crying:



#3889 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:26

Souvent sur les feuilles de match oui, mais comme dit dans mon commentaire, il me semble le plus souvent sur le banc en "impact playeur".joueur décisif

Tres rarement titulaires sur les gros matchs.

Apres, meme sur les stats que tu donnes, on voit que c'est du temps de jeux très inférieur à beaucoup d'autres titulaires (sachant qu'il a été très rarement pris en selection Fidjienne).

Donc ça rejoint plutot mon ressenti non ?



#3890 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:51

Deja sous Azema, on se posait la question de pourquoi il était si peu utilisé ou seulement en "impact playeur"

 

Comme quoi, les staffs ne sont pas forcément tous des nuls finis. Et les commentaires du type « Trop nul Azéma de ne pas faire jouer le meilleur à son poste, il ne faudra s'étonner s'il se barre ailleurs » n'étaient peut-être pas les plus perspicaces finalement.


  • sly86 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3891 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 12:06

En 2017, il me semble qu'on gagne le titre avec Yato qui colmatait en 2e ligne à très bon niveau. C'est pas rien.
  • frednirom, darius63, brockette et 3 autres aiment ceci

#3892 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 17 août 2022 - 12:21

Souvent sur les feuilles de match oui, mais comme dit dans mon commentaire, il me semble le plus souvent sur le banc en "impact playeur".

Tres rarement titulaires sur les gros matchs.

Apres, meme sur les stats que tu donnes, on voit que c'est du temps de jeux très inférieur à beaucoup d'autres titulaires (sachant qu'il a été très rarement pris en selection Fidjienne).

Donc ça rejoint plutot mon ressenti non ?

Tu parles toi-même "d'éternel espoir", pour moi un joueur qui lorsqu'il est dispo est systématiquement couché sur la feuille de match même sans être titulaire a dépassé le simple statut d'espoir.

Au niveau du temps de jeu des joueurs très utilisés Lee joue en moyenne autour de 1200 minutes par saison (Top 14) (exception  saison 202/21 avec 1700) et Cancoriet environ 1000 minutes (toujours Top14 sur les 5 saisons de 2016 à 2021) par saison (exception cette année avec 1700) donc je dirais que Yato est dans la moyenne des 3ème ligne très régulièrement utilisés.

Et il faut prendre en compte aussi la "Lee dépendance", on a mainte fois vue et notamment en Coupe d'Europe qu'il y a une équipe avec l'ami Fritz et sans....ce qui en fait un titulaire quasi indéboulonnable.



#3893 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 12:30

Tu parles toi-même "d'éternel espoir", pour moi un joueur qui lorsqu'il est dispo est systématiquement couché sur la feuille de match même sans être titulaire a dépassé le simple statut d'espoir.

Au niveau du temps de jeu des joueurs très utilisés Lee joue en moyenne autour de 1200 minutes par saison (Top 14) (exception  saison 202/21 avec 1700) et Cancoriet environ 1000 minutes (toujours Top14 sur les 5 saisons de 2016 à 2021) par saison (exception cette année avec 1700) donc je dirais que Yato est dans la moyenne des 3ème ligne très régulièrement utilisés.

Et il faut prendre en compte aussi la "Lee dépendance", on a mainte fois vue et notamment en Coupe d'Europe qu'il y a une équipe avec l'ami Fritz et sans....ce qui en fait un titulaire quasi indéboulonnable.

Je partage pas ton avis sur l'interprétation de ces stats, comme tu le montres, certains joueurs font des saisons jusqu'à 1700 minutes, Yato, sa saison max en temps de jeux correspond à la moyenne des autres...

Donc pour moi, ces stats montrent qu'il a moins joué que certains.

"Eternel espoir", c'est peut etre un peu fort en effet pour etre imagé, mais, il n'a jamais pris les reines de l'équipe pour devenir un joueur cadre alors que son potentiel le prédisposait à prendre cette voie.

C'est dans ce sens que je trouve que sa carrière est décevante par rapport à ce quelle promettait (apres c'est pas sa faute et ça doit etre le premier emmerdé...).


  • InASMWeTrust aime ceci

#3894 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 16:48

Celui là faut nous le remettre sur pied !!!
Rougerie doit pouvoir lui transférer ses supers pouvoirs de guérisons !!!

#3895 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 17:31

Ouai.....! cette rumeur plus ou moins "entretenue par Gibbs " n 'est pas ni enthousiasmante, ni rassurante !

 

On parle là d'un super joueur dont j 'attendais le retour avec bcp d'impatience et d'enthousiasme !

 

Des complications plausibles sur ses problèmes de genoux sont inquiétantes pour la suite....

 

A voir , mais ce serait une sacré tuile !


  • zeguest et bazooka aiment ceci

#3896 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 863 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 19:21

Si j'attendais un retour, c'est bien le sien, fait ch... !


  • jm12 et Lima aiment ceci

#3897 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 20:05

Zut, zut et re zut.
Quel joueur ! Il nous manque !
On pourrait se cotiser pour lui envoyer une boîte Haribo ? Histoire de lui remonter le moral 😉

#3898 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 18 août 2022 - 17:33

Zut, zut et re zut.
Quel joueur ! Il nous manque !
On pourrait se cotiser pour lui envoyer une boîte Haribo ? Histoire de lui remonter le moral 😉


Ok pour lui envoyer mais pas sur la rotule hein!

#3899 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 17:46

Ravaï, Yato, ça fait bcp de manques au niveau puissance par rapport au début de l an dernier.
Il va falloir compenser par bcp d engagement et de solidarité, l occasion pour les jeunes de s exprimer.
Peut être espérer une recrue de secours si par malheur l état du genoux de Yato ne s arrange pas.

#3900 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 18:45

Yato s'écoute-t-il trop ?

 

Je sais, c'est nul






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users