Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#3931 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 10:47

On pourrait aussi se mettre à la place d'un club qui se positionnerait sans avoir l'info et serait ensuite scotché (ou prendrait du retard dans son recrutement) avec un joueur qui présente une faiblesse aux genoux qui l'empêche d'être à 100%. Je ne pense pas que l'idée soit de mettre Peceli dans l'embarras, le club transmet une information réelle sans en rajouter, cela fait partie du business du sport pro, rugby ou pas.


Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'ASM est un club qui ne respecte pas ses joueurs et les fasse chier comme tu dis parce qu'ils souhaitent partir. Jusqu'à présent, chaque fois qu'un joueur a exprimé une envie d'ailleurs, le club a ouvert la porte sans se faire tirer les oreilles. La situation avec Wes l'a également démontré à mon avis. Et on verra, je ne le souhaite pas mais cela me semble inévitable, comment d'autres clubs réagiront lorsqu'ils se trouveront dans une situation similaire. Concernant Peceli, la situation est préoccupante, attendons de voir les premiers mois de sa saison pour savoir s'il est en mesure de reprendre sa place durablement dans l'effectif mais je comprends tout à fait que le club soit aujourd'hui dans l'expectative.

Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je répondais à un post de Laduree, qui parlait malicieusement d'annoncer des blessures pour faire baisser la côte.



#3932 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 25 août 2022 - 10:49

 

Je pense surtout qu'on est en phase de négociation et que la question de prolonger Yato n'est pas une question.

 

La vraie question, c'est avec quel salaire ?

 

Lancer dans la presse que ses genoux souffrent, que sa reprise est retardée, ça peut être un joli calcul.

 

En tout cas, c'est ce que je ferai à la place de Guillon.

Ben si justement....Il aura 30 ans en janvier, des genoux "délicats", l'ASM fera peut-être une proposition de prolongation mais j'imagine à un salaire très "raisonnable" (je préfère garder les billets pour une éventuelle prolongation de Penaud), Yato aura surement des propositions plus intéressantes financièrement ailleurs et je comprendrais qu'il parte pour ce qui sera surement son dernier "gros" contrat.

J'ai regardé ses stats et j'ai été surpris qu'il ne comptabilise qu'a peine plus de 100 matchs en Top 14 alors qu'il va attaquer sa 10ème saison à l'ASM! Un facteur X mais à la disponibilité incertaine....


  • jm12 aime ceci

#3933 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 10:53

Ben si justement....Il aura 30 ans en janvier, des genoux "délicats", l'ASM fera peut-être une proposition de prolongation mais j'imagine à un salaire très "raisonnable" (je préfère garder les billets pour une éventuelle prolongation de Penaud), Yato aura surement des propositions plus intéressantes financièrement ailleurs et je comprendrais qu'il parte pour ce qui sera surement son dernier "gros" contrat.

J'ai regardé ses stats et j'ai été surpris qu'il ne comptabilise qu'a peine plus de 100 matchs en Top 14 alors qu'il va attaquer sa 10ème saison à l'ASM! Un facteur X mais à la disponibilité incertaine....

Ca, j'en suis pas cetain.

Un club qui ne connait pas exactement son état de santé, mais sait qu'il ne joue plus depuis de nombreux mois, va y réfléchir à deux fois avant de casser sa tire-lire.


  • Silhouette aime ceci

#3934 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 août 2022 - 11:28

Ben si justement....Il aura 30 ans en janvier, des genoux "délicats", l'ASM fera peut-être une proposition de prolongation mais j'imagine à un salaire très "raisonnable" (je préfère garder les billets pour une éventuelle prolongation de Penaud), Yato aura surement des propositions plus intéressantes financièrement ailleurs et je comprendrais qu'il parte pour ce qui sera surement son dernier "gros" contrat.

J'ai regardé ses stats et j'ai été surpris qu'il ne comptabilise qu'a peine plus de 100 matchs en Top 14 alors qu'il va attaquer sa 10ème saison à l'ASM! Un facteur X mais à la disponibilité incertaine....

 

Je souscris à tout ce que tu dis.

 

Après, l'ASM a tous les arguments (financiers, humains, médicaux) pour le conserver (ou non). Je fais confiance à Guillon pour le coup. Les bons joueurs au bon salaire.



#3935 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 11:42

Ca, j'en suis pas cetain.

Un club qui ne connait pas exactement son état de santé, mais sait qu'il ne joue plus depuis de nombreux mois, va y réfléchir à deux fois avant de casser sa tire-lire.

Mourad aurait recruté Wilkinson



#3936 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 11:46

Mourad aurait recruté Wilkinson

très gros pari, pris contre l'avis de La Binocle. Il a eu le nez creux mais la pièce aurait pu tomber du mauvais côté également. Superbe coup mais super risqué, pas certain que beaucoup de clubs l'auraient tenté celui-là...


  • jm12 aime ceci

#3937 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 139 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 11:49

Au rugby, la période entre "jeune joueur prometteur" et "joueur en sursis médical qui n'est pas sur de pouvoir continuer" est en train de devenir de plus en plus courte.

 

Je regarde le rugby pour les émotions et les beaux gestes sportifs, pas pour devenir un expert en arthroscopie du genou ou commotion cérébrale!


  • frednirom, GonzO Avant Tout, Good Shvili et 1 autre aiment ceci

#3938 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 11:52

Je ne sais pas quel crédit il faut apporter à cette info , mais il se murmure que Peceli serait sur le départ à la fin de son contrat.....

 

À partir de ça on est parti pour un moment. Et pour 50 pages avant le week end lol



#3939 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 12:00

Ben si justement....Il aura 30 ans en janvier, des genoux "délicats", l'ASM fera peut-être une proposition de prolongation mais j'imagine à un salaire très "raisonnable" (je préfère garder les billets pour une éventuelle prolongation de Penaud), Yato aura surement des propositions plus intéressantes financièrement ailleurs et je comprendrais qu'il parte pour ce qui sera surement son dernier "gros" contrat.

J'ai regardé ses stats et j'ai été surpris qu'il ne comptabilise qu'a peine plus de 100 matchs en Top 14 alors qu'il va attaquer sa 10ème saison à l'ASM! Un facteur X mais à la disponibilité incertaine....

+1 oui !  le bilan est pour le moins modeste et quel gâchis tellement ce joueur est hors normes....un de ces joueurs qui m 'aura le plus impressionné!



#3940 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 514 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 12:52

CLERMONT : Peceli Yato sur le départ ?

PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
24 Août 2022
in article du blog, liverugby
0
CLERMONT : Peceli Yato sur le départ ?

Le troisième ligne Fidjien de Clermont, Peceli Yato verra son contrat arriver à terme avec le club Auvergnat au mois de juin prochain.
close

Le joueur de 29 ans va-t-il poursuivre sa carrière à Clermont la saison prochaine ?

Pour l’heure, rien n’aurait été décidé ni du côté du joueur, ni du côté du club.

Selon les informations de Rugbyrama, ses problèmes médicaux récurrents du joueur pourraient être un facteur qui pourrait peser.

La prolongation de Peceli Yato n’est donc pas acquise pour le moment.

Par ailleurs, deux autres troisième ligne Auvergnats seront en fin de contrat au mois de juin 2023 : Arthur Iturria et Fritz Lee.

Les dirigeants Clermontois vont avoir du pain sur la planche.

 

En plus ils le savent qu ils écrivent de la merde :D


  • twiX et Lima aiment ceci

#3941 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 13:24

Comme Fofana, le mhr le voulait . Son contrat actuel doit être énorme , et conforme aux performances de l époque

#3942 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 514 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 14:17

Comme Fofana, le mhr le voulait . Son contrat actuel doit être énorme , et conforme aux performances de l époque

Sauf que la Yato avec ses problèmes physiques récurrents je doute qu il soit en position de force pour négocier un contrat en or massif.


  • jm12 aime ceci

#3943 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 14:19

C'est là ou je vais avoir une importance capitale.


  • exilé-sud-ouest et RCV06 aiment ceci

#3944 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpeyroux
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 14:44

Il a 1 saison pour revenir à son meilleur niveau.

 

S'il y parvient, on ferait bien de le re-signer.

Sinon, malheureusement... nous verrons.



#3945 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 août 2022 - 15:01

Ce qui ne serait pas vraiment fair-play, vis à vis de Yato, en lui savonnant la planche pour avoir d'autres propositions. 

Apres il est aussi annonce comme absent pour le debut de saison, et si effectivement le staff ne l'aligne pas sur la feuille de match, c'est sans doute qu'il est vraiment blesse et pas juste pour lui "savonner la planche".

 

Ca, j'en suis pas cetain.

Un club qui ne connait pas exactement son état de santé, mais sait qu'il ne joue plus depuis de nombreux mois, va y réfléchir à deux fois avant de casser sa tire-lire.

Assez d'accord. A une epoque, il y a vait ~ 2-3 clubs qui voulaient se developper tres vite (les Racings banlieusards et radois notamment) qui auraient justement pris un pari sur un joueur comme ca, et pas hesiter a proposer un gros salaire. Mais la, avec le nouveau salary cap, pour un joueur non-JIFF, ca devient complique.. 






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users