Jump to content


Photo

YATO Peceli


  • Please log in to reply
5288 replies to this topic

#4006 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,758 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 09:29 AM

Cest bien de ne pas parler pour rien.
Retour prévu face à Brive, ce nest pas de sa faute si le club ne communique pas (ou très mal?) sur son retour !!
Il sort de deux opérations très compliquées sur son genou, il a fallut réathlétiser tout ce qui va avec (muscles des jambes etc) ce qui a entraîné 2 petites déchirures a la cuisse depuis sa première date de retour annoncée (censée arriver fin septembre/début octobre).
Qui plus est, il a été sur exploité suite à son premier retour (novembre 2020?) avec plus de 20 matchs daffilé sans repos (en reprise sil faut le répéter) en 2nd ligne principalement parce quon avait besoin de ses qualités de pousseur en mêlée, qui sollicite donc la force de ses jambes.
Bref on essaie de réfléchir au lieu de balancer sur la vie privée, qui ne regarde personne ici. Merci

Vie privée dans un lieu ouvert à du public et ou en plus il ne se cache absolument pas !? (Puis c'est pas comme si c'était le premier à passer ses soirées la bas hein)

 

En attendant, ça fait 3 mois qu'on nous sort "retours prévu face à ..." ! 

Et j'ai des souvenirs de communication du club justement sur son retour (vidéos ou articles d'avant match)

 

Quand je vois la situation de mon club et de toutes les absences courtes ou longues et dont certaines ne connaissent aucune évolution on est en droit de se poser des questions plutôt que de rester dans le "tout est ok"



#4007 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,065 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 09:47 AM

Ca pause tjrs les problemes des multiples déchirures musculaires dans notre club qui me semblent plus fréquentes que la moyenne. Certes, on va dire que c'est une blessure "classique", mais qu'il se fasse ça 2 fois en réathlétisation, ça montre pas que la charge de travail semble un peu trop brutal ?

Si ça n'arrivait qu'à lui pourquoi pas, mais je trouve queça pause des questions.

En tout cas, toute cette période et son retour décallé, ça ne peut etre que bon pour son genoux. Unpeu à l'image de Ezeala qui a peut etre pu mieux récupérer suite à sa grosse blessure qui a suivi. Alors le temps d'absence est tres long mais peut etre que ça sera plus durable pour la suite de sa carriere. C'est ce que j'espere...


  • bazooka and Un jaune dans un ballon like this

#4008 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 13:32 PM

Vie privée dans un lieu ouvert à du public et ou en plus il ne se cache absolument pas !? (Puis c'est pas comme si c'était le premier à passer ses soirées la bas hein)

 

En attendant, ça fait 3 mois qu'on nous sort "retours prévu face à ..." ! 

Et j'ai des souvenirs de communication du club justement sur son retour (vidéos ou articles d'avant match)

 

Quand je vois la situation de mon club et de toutes les absences courtes ou longues et dont certaines ne connaissent aucune évolution on est en droit de se poser des questions plutôt que de rester dans le "tout est ok"

Hé bé !

Dans tout ça, je me pose la question: serait-il annoncé à l'UBB ?



#4009 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 20:14 PM

Si on veut être factuel, il faut aller voir la base de données cyber, pour voir que Yato a été titularisé 8 fois en seconde ligne et pas 20 et encore moins d'affilée

Il y a deux saisons il a participé à une trentaine de matchs sur la saison, et depuis enchaînement de grosses blessures qui interrogent malheureusement sur la suite de cet énorme joueur.


Cétait plus pour grossir le trait.
Ce que je voulais dire cest que le problème nest pas ses sorties au delsol. Ça ne regarde que lui (et le staff à la limite sils pensent que ça pose soucis). Le club a très mal communiquer sur son retour prévu initialement mi octobre, et finalement avancé début septembre avec des annonces vidéo sur tiktok/Instagram etc, alors quune reprise anticipé est justement la grosse raison (en plus du fait que son ligament est mal réagit à une greffe) pour laquelle il a du se faire réopérer. Ce que je voulais souligner ce quaprès sa première opération, on a voulu (pas eu le choix?) aller trop vite trop fort avec lui, on (et surtout lui) a fini payer le payer cher.
Ça membête, de manière générale, quon justifie quelque chose (enchaînement de blessure ou autre) sur la vie privée dun joueur, sur des ragots/rumeurs (fausses ou pas dailleurs) alors quil y a souvent dautres raisons avant ça. Surtout quand cest un joueur comme lui, qui nas jamais triché sur un terrain quand il est épargné par les blessures. Cest dommage je trouve.

Merci pour les infos
Comment est-il ? Confiant ?
Il se bat ? Ou un peu abattu ?

C'est quand même 22 matchs avec seulement 2 matchs de repos. Dont Bristol a cause de son passeport...
Il y a un trou les 16 et 23 janvier pour la CCUp mais ça a joué en Top14 à la place...


Plutôt bien, ya eu des périodes plus compliquée durant sa longue convalescence, mais actuellement il est mort de faim. Si son genoux va, son retour risque dêtre fracassant.
  • bazooka, Silhouette, Tonyasm! and 4 others like this

#4010 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,886 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 20:27 PM

Faut être clair, s'il est apte physiquement et durablement, ça c'est le staff et le toubib qui le savent, et si lui veut rester, on serait fou de ne pas le prolonger!

Si l'horizon se dégage au niveau physique, son talent et son statut jiff, en font un élément sans équivalent, qui vaut bien de fermer les yeux sur quelques écarts!

Je le dis avec d'autant plus de facilité, que je n'étais forcément pour sa prolong, il y a encore peu, vis à vis des ses genous. Mais quand on voit le champ de ruine actuel sur cette ligne, la difficulté à recruter et si on retrouve quelques garanties sur son physique, faudra pas hésiter longtemps!


  • GonzO Avant Tout, Velveteethol, Silhouette and 4 others like this

#4011 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,065 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted 29 November 2022 - 20:32 PM

Pas tout lu, mais on parle dun joueur qui fait des soirées? Et il boit de la bière en plus !!!
Mon Dieu. Heureusement que Tony, Roro et bien d autres internationaux passés par le club ne lisent pas ça.
Je suis choqué.
  • diomedea likes this

#4012 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,818 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 20:38 PM

Si yato peut revenir, c'est génial, il va faire un bien fou a toute l'équipe.

#4013 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,840 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 20:49 PM

Plutôt bien, ya eu des périodes plus compliquée durant sa longue convalescence, mais actuellement il est mort de faim. Si son genoux va, son retour risque dêtre fracassant.


C'est tout le mal que je lui souhaite. En tout cas j'espère que le club n'est pas aussi catégorique quant à une non prolongation de yato . J'aimerais bien lui laisser une chance car j'ai aussi comme l'impression qu'il va faire très mal à son retour .

#4014 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,453 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 21:30 PM

Cétait plus pour grossir le trait.
Ce que je voulais dire cest que le problème nest pas ses sorties au delsol. Ça ne regarde que lui (et le staff à la limite sils pensent que ça pose soucis). Le club a très mal communiquer sur son retour prévu initialement mi octobre, et finalement avancé début septembre avec des annonces vidéo sur tiktok/Instagram etc, alors quune reprise anticipé est justement la grosse raison (en plus du fait que son ligament est mal réagit à une greffe) pour laquelle il a du se faire réopérer. Ce que je voulais souligner ce quaprès sa première opération, on a voulu (pas eu le choix?) aller trop vite trop fort avec lui, on (et surtout lui) a fini payer le payer cher.
Ça membête, de manière générale, quon justifie quelque chose (enchaînement de blessure ou autre) sur la vie privée dun joueur, sur des ragots/rumeurs (fausses ou pas dailleurs) alors quil y a souvent dautres raisons avant ça. Surtout quand cest un joueur comme lui, qui nas jamais triché sur un terrain quand il est épargné par les blessures. Cest dommage je trouve.

Plutôt bien, ya eu des périodes plus compliquée durant sa longue convalescence, mais actuellement il est mort de faim. Si son genoux va, son retour risque dêtre fracassant.


Crois tu que le départ d Iturria rebat les cartes pour Yato ?

#4015 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,471 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 22:54 PM

Vie privée dans un lieu ouvert à du public et ou en plus il ne se cache absolument pas !? (Puis c'est pas comme si c'était le premier à passer ses soirées la bas hein)

 


  • XV63 and Velveteethol like this

#4016 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,848 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 11:43 AM

En forme, s’il y en a un à conserver, c’est bien lui !
A côté de ça même si cela ne nous regarde pas, une hygiène de vie améliorée ne peut être que payante en tous points.



#4017 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,768 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 12:06 PM

En tous cas , les gars , vous en avez UN qui a la solution à toutes ces blessures , c'est Mourad !!!! :D

 

Pour lui , à la place de Guillon il y a longtemps qu'il aurait reçu dans son bureau les prépas/physiques et médocs et les aurait virés !!!! :arme:

 

Enfin il fait le pari du prochain blessé : Raka :mdr:

 

A vos claviers chers camarades  :hello2:



#4018 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,065 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 19:56 PM

Crois tu que le départ d Iturria rebat les cartes pour Yato ?

Yato  tôt pour en parler ,faut attendre un peu...



#4019 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,411 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 30 November 2022 - 21:27 PM

Yato  tôt...


Une histoire ?

#4020 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posted 01 December 2022 - 07:01 AM

Si on veut être factuel, il faut aller voir la base de données cyber, pour voir que Yato a été titularisé 8 fois en seconde ligne et pas 20 et encore moins d'affilée

Il y a deux saisons il a participé à une trentaine de matchs sur la saison, et depuis enchaînement de grosses blessures qui interrogent malheureusement sur la suite de cet énorme joueur.

Qd on voit comment Ollivon est revenu de ses blessures, et le temps mis à remettre Yato sur pied, on peut espérer un retour réussi ...




9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users