Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#4186 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 06:19

Des joueurs de haut niveau à l’ASM ? Franchement actuellement à part Yato et Raka je n’en vois pas.

Et Belleau !?!

#4187 FabASM63

FabASM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:12

Selon le midol, Peceli YATO et George MOALA était disponibles depuis un certain temps et ne savaient pas eux-mêmes pourquoi ils ne jouaient pas. Si cette info est bonne et quand tu connais les problèmes de puissance que l'on a, ça laisse songeur sur la gestion de l'équipe de Jono...
  • zebdomes, Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4 et 4 autres aiment ceci

#4188 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:20

Le staff médical va avoir de grosses responsabilités dans ce dossier.

 

On ne peut absolument pas se rater sur sa prolongation s'il peut à nouveau jouer au plus haut niveau.

 

Son profil est malheureusement unique dans notre effectif, et quasi unique sur la planète rugby.


  • phil041061 et FabASM63 aiment ceci

#4189 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:27

Selon le midol, Peceli YATO et George MOALA était disponibles depuis un certain temps et ne savaient pas eux-mêmes pourquoi ils ne jouaient pas. Si cette info est bonne et quand tu connais les problèmes de puissance que l'on a, ça laisse songeur sur la gestion de l'équipe de Jono...

 

Si ça se vérifie c'est magique. Te passer de tes 2 meilleurs joueurs et les seuls à pouvoir rivaliser physiquement. Je pense qu'on a frôlé une immense catastrophe si Gibbes était resté, il avait perdu la boussole (c'est déjà pas sûr qu'Urios nous sauve alors avec un Jono au fond du gouffre qui faisait nimporte quoi sur les compos ça aurait été compromis). 



#4190 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:51

 

Si ça se vérifie c'est magique. Te passer de tes 2 meilleurs joueurs et les seuls à pouvoir rivaliser physiquement. Je pense qu'on a frôlé une immense catastrophe si Gibbes était resté, il avait perdu la boussole (c'est déjà pas sûr qu'Urios nous sauve alors avec un Jono au fond du gouffre qui faisait nimporte quoi sur les compos ça aurait été compromis). 

C’est probable que Jono ait perdu pied.

C’est un excellent technicien mais être numéro 1 dans un club signifie gérer plus de levier et surtout être en 1 ère ligne et ressentir énormément de pression.

C’est sur ces aspects que certains excellents techniciens ne font pas la maille a l’étage du dessus.

LR savait et l’asm a payé pour savoir .

Le problème c’est qu’aujourd’hui, soit 18 mois après le départ de Francky, ont a perdu beaucoup de temps dans la reconstruction et surtout Urios doit s’adapter.

Le gros problème d’urios est qu’il arrive seul. Or sur son poste, tu agis pour beaucoup en chef d’orchestre.

Comment faire avec 100% de mec que t’as pas choisi ? Faisable certainement mais plus complexe et plus long.

 

Pour moi, Urios est une aubaine, car il est déterminé, à un tempérament de ouf et imposera sa vision, chose que Jono n’était pas capable de faire. A ce stade c’est le profil idoine .

En revanche, pas d’illusions sur cette saison on ne finira pas dans les 6.

Mais ces 5 mois vont permettre de préparer la suite.


  • zebdomes, XV63, ESQ4 et 13 autres aiment ceci

#4191 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 10:51

Et si il a eu ce role d'impact playeur joueur décisif à cause de ses problemes aux genoux qui faisait qu'il était difficile pour lui d'enchainer les matchs?

C'est ce que je pense à postériori. Il semble avec ces problemes depuis de nombreuses années malheureusement...



#4192 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 12:23

Selon le midol, Peceli YATO et George MOALA était disponibles depuis un certain temps et ne savaient pas eux-mêmes pourquoi ils ne jouaient pas. Si cette info est bonne et quand tu connais les problèmes de puissance que l'on a, ça laisse songeur sur la gestion de l'équipe de Jono...

Cela peut interroger effectivement, mais ça mérite d'être étayé par d'autre(s) source(s), parce que Midol en terme de sauccisses c'est une vitrine de plus en plus grosse.


  • FabASM63 aime ceci

#4193 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 12:23

Selon le midol, Peceli YATO et George MOALA était disponibles depuis un certain temps et ne savaient pas eux-mêmes pourquoi ils ne jouaient pas. Si cette info est bonne et quand tu connais les problèmes de puissance que l'on a, ça laisse songeur sur la gestion de l'équipe de Jono...

 

Vu la gueule de Moala qui est resté sur la banc (avec Plisson) pendant que les autres faisait le tour du stade après le match contre Leicester, on se demande en effet pour lui

Pour Yato, son genou semblait gonfler à chaque fois, et pas d'entrainement collectif sauf semaine dernière


  • FabASM63, Un jaune dans un ballon et Le Bougre aiment ceci

#4194 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 058 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 13:51

Ou alors Moala n'a simplement jamais appris en NZ à faire le tour du stade après avoir pris 40 grains à domicile ?
  • xdderf63 aime ceci

#4195 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 13:56

Ou alors Moala n'a simplement jamais appris en NZ à faire le tour du stade après avoir pris 40 grains à domicile ?

 

Il savait qu'RCV serait pas d'accord

Le respect des anciens est très fort là-bas 


  • steph, Vynce et Codorplusàvie aiment ceci

#4196 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:03

Gros plaisir de le revoir.. maintenant à voir s'il enchaine mais niveau puissance on sens la différence quand il est là

 

par contre faut lui attacher son  casque...  :lol:  :lol:



#4197 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 14:08

Sûr ?

Il m'avait semblé avoir remplacé Lanen.

Paulo et Lanen se cognent les 80 mn avec la pseudo-commotion d'Arthur. Il rentre à la place de Fischer.


Des joueurs de haut niveau à l’ASM ? Franchement actuellement à part Yato et Raka je n’en vois pas.

Penaud ?



#4198 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 15:20

Des joueurs de haut niveau, on en a. Mais dans une équipe de bas niveau, ça fait rarement bonne impression. 

 

Je ne vois toujours pas comment on peut poser des jugements individuels définitifs quand toute la construction collective est à revoir. 


  • zebdomes et XV63 aiment ceci

#4199 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 15:29

Paulo et Lanen se cognent les 80 mn avec la pseudo-commotion d'Arthur. Il rentre à la place de Fischer.


Penaud ?

Penaud est déjà parti, mais au vu de la situation il est difficile de lui en vouloir. A voir si finalement il saisit l'opportunité de jouer encore cette saison.



#4200 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 206 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 15:34

Selon le midol, Peceli YATO et George MOALA était disponibles depuis un certain temps et ne savaient pas eux-mêmes pourquoi ils ne jouaient pas. Si cette info est bonne et quand tu connais les problèmes de puissance que l'on a, ça laisse songeur sur la gestion de l'équipe de Jono...


Moala il est deja a 2 commotion en moins d un an c est plutôt compréhensible de vouloir retarder au maximum son retour car plus tu joues tôt après une commotion plus tes chance de commotion son importante.
Et je crois que quand tu es a 3 commotion tu as une interdiction de jouer sur une long période.
Donc sur se point de vue là je comprends plutôt le staff médical comme pour Yato.

Je connais aucun entraîneur qui se priverait de ses meilleurs joueurs ça n existe pas.
Hors cas personnel




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users