Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#4216 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 15:08

 
c'est bien le match où on se fait désosser par le Munster en 2nde MT et qui donne l'envie aux dirigeants de signer Hanrahan ?


Cest ça

#4217 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 504 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 19:12

 
c'est bien le match où on se fait désosser par le Munster en 2nde MT et qui donne l'envie aux dirigeants de signer Hanrahan ?

La cellule de recrutement a du boulot s'ils veulent recruter dans toutes les équipes qui nous désossent cette année 😟
  • InASMWeTrust aime ceci

#4218 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 21:38


  • InASMWeTrust aime ceci

#4219 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 22:16

On parle de nos lacunes dans des profils qui ont de l'impact ET qui savent faire la passe au contact.. Pour moi, dans le Top 5 des talents que notre club a eus depuis que je suis l'ASM (2008-2009). La puissance utilisée comme il faut, la gestuelle, la vision du jeu. 


  • brockette et jm12 aiment ceci

#4220 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 11:19

On parle de nos lacunes dans des profils qui ont de l'impact ET qui savent faire la passe au contact.. Pour moi, dans le Top 5 des talents que notre club a eus depuis que je suis l'ASM (2008-2009). La puissance utilisée comme il faut, la gestuelle, la vision du jeu. 

 

Il a très peu d'équivalent dans le monde et encore moins dans notre effectif. Ce serait notre meilleure recrue s'il restait l'an prochain.


  • brockette et Lima aiment ceci

#4221 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 133 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 14:10

Peceli Yato (ASM Clermont) revient sur ses 13 mois de doutes, de galères et sur son bonheur d'avoir retrouvé les terrains
Après 13 mois à soigner divers pépins, à ronger son frein, parfois broyer du noir, le troisième ligne fidjien Peceli Yato, au profil rare et précieux, est revenu dans le jeu. Une première étape d’un chemin, sans doute encore mal éclairé, qui pourrait le ramener au sommet.

"Bonjour les médias !", s’est exclamé ce mardi un Peceli Yato avec la banane, après un entraînement ouvert au public et à la presse. Ces derniers temps, à l’ASM, on a connu des joueurs moins enthousiastes à l’idée de venir à la rencontre des journalistes… Là, d’emblée, on a senti ce grand gaillard de Fidjien heureux de venir raconter ses galères, ses doutes et, surtout, son bonheur retrouvé sur le pré de Gerland samedi dernier.

Il faut dire que Yato attendait ce moment depuis longtemps. Au point de ne pas avoir aperçu la moindre lumière d’un stade de toute l’année 2022. En cause, un genou "tout pourri", mais rafistolé à grands coups d’opérations et de greffes par le maître du genou, le docteur William Van Hille.

 

Seulement, l’intensité mise par le joueur à revenir dans le jeu, pendant de longs mois, n’a pas été sans conséquences. Celle notamment d’avoir un peu trop tiré sur certains muscles. "Au départ, je devais en avoir pour 6 mois avec le genou. Mais quand mon genou allait bien, je me suis déchiré l’ischio. Après, c’était un coup, j’avais mal au genou. Ensuite, c'était derrière la cuisse que ça tirait. Je ne savais pas ce qui se passait", raconte le joueur de l’ASM.

Forcément, face à cette flèche du temps qui ne trouvait jamais sa cible, le moral a fluctué.

"Oui, le moral a souvent baissé. Quand l’équipe était en vacances, l’été dernier, j’étais seul au club, c’était dur. Je venais au stade, il n’y avait personne et je bossais dur. Il y a eu des moments en bas et d’autres en haut. Heureusement, le staff médical, les docs et les kinés, m’a beaucoup aidé, m’ont énormément parlé pour me dire de rester focus sur le travail et de garder confiance."

Les semaines et les mois ont défilé, Yato s’est accroché. Pas sûr que même en interne, au club, on n’a pas envisagé un temps de ne plus revoir ce formidable joueur et porteur de balle qu’est le Fidjien sur le terrain.

 

Et puis, Yato a trouvé l’interrupteur et vu les feux verts de la ligne de départ s’allumer. C’était samedi dernier face au LOU. "Je voulais me tester, essayer de dire à mon corps de se réveiller", sourit le joueur entré en jeu à la 50e en troisième ligne. Et que lui a répondu son corps ? "Trente minutes, c’est beaucoup, c’est trop même", s’est marré Yato ce mardi.

 

Bien qu’heureux comme un gamin de retrouver et le terrain et les copains, le Fidjien sait que le chemin est encore long. Surtout qu’il arrive en fin de contrat en juin et qu’à 30 ans, son avenir reste à dessiner.

"Je ne pense pas à ça, je n’ai pas de planning. J’ai juste 11 matchs à jouer. À fond ! Mon objectif est d’être le plus souvent sur le terrain et de progresser."

Et comment est passé le courant avec le nouveau coach Christophe Urios ? "Ouais, le feeling est bon. Il parle direct et ne cache pas les choses, j’aime ça. Il nous motive avant les séances, nous dit pourquoi on est là."

On ne doute pas qu’Urios compte sur la puissance de Yato. Reste à lui trouver la bonne place. "Je lui ai dit que je pouvais jouer 4, 5, 6, 7, 8, même 18 et 19, énumère le joueur. J’ai compris qu’il me ferait sans doute jouer deuxième ligne ou flanker."

 

Et trois-quarts centre, comme lors de cette expérience, en 2018 face au Racing ? "Non, ça s’est fini", s’amuse un Peceli Yato qui a désormais quatre mois pour se rappeler aux bons souvenirs de tous ceux qui ont aimé, un jour, le voir briller sur le pré.

 

Christophe Buron (La Montagne - 02/02/2023)

 

  • Velveteethol, RCV06, Yosky et 3 autres aiment ceci

#4222 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 14:13

 

Il a très peu d'équivalent dans le monde et encore moins dans notre effectif. Ce serait notre meilleure recrue s'il restait l'an prochain.

+1...mais quand même sans vouloir doucher l 'enthousiasme suscité, attendons quand même de voir comment son corp digère les matchs en live !

 

Après ...ou pendant , si tout va bien , il faudra être réactif car à n 'en pas douter , d'autres le seront !

 

Mais bien sûr que tout un chacun espère énormément de son retour , y compris évidemment une prolongation au Club si tout est ok!



#4223 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 616 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 14:32

quel joueur extraordinaire ! 

qu'il reste le plus longtemps chez nous ..et sans les emmerdes de blessures



#4224 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 15:10

Si on pouvait avoir le bol que ses genoux tiennent, sa changerait beaucoup de chose, cette année, et pour le recrutement de l’an prochain en terme de jiff et de profile rechercher en 2 et 3 ligne….


  • frednirom, gateau03, brockette et 2 autres aiment ceci

#4225 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 15:30

quel joueur extraordinaire ! 

qu'il reste le plus longtemps chez nous ..et sans les emmerdes de blessures

 

Sur son premier placage après 13 mois d'absence il a mis ses grosses paluches sur Sobela qui avait marché sur nos avants pendant 50 minutes et l'a balancé au sol avec violence comme un fétus de paille. Quel phénomène. 


  • bazooka aime ceci

#4226 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 16:06

Si on pouvait avoir le bol que ses genoux tiennent, sa changerait beaucoup de chose, cette année, et pour le recrutement de l’an prochain en terme de jiff et de profile rechercher en 2 et 3 ligne….

Du bol ? À Clermont ?



#4227 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 18:05

L’exception qui confirme la règle……



#4228 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 616 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 18:13

 

Sur son premier placage après 13 mois d'absence il a mis ses grosses paluches sur Sobela qui avait marché sur nos avants pendant 50 minutes et l'a balancé au sol avec violence comme un fétus de paille. Quel phénomène. 

 

oui , on en aurait une demi-douzaine comme lui , on pourrait voir venir ..



#4229 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 18:42

 

oui , on en aurait une demi-douzaine comme lui , on pourrait voir venir ..

 

Je pense que si tu as deux 2L et trois 3L de son niveau tu joues le titre instantanément. Déjà Sowakula Yato Kremer à mon avis tu voyages partout. Du lourd, de l'athlétique et du brutal x3. 



#4230 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 18:44

Kremer a signé ?
Merde j'ai encore raté l'info.
  • steph et bazooka aiment ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users