Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#4546 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 16:57

Salut Clum

Dis nous en plus sur ton trio de recrues car j’ai pas lu la chute …

 

 

 

ma charade ? non mais c'était juste pour alimenter le topic en aneries  :P

j'sais juste que le deuxième ligne de brive a bien été contacté, tout comme Carreras et que pour Leicester ce n'est pas complétement de la science fiction. Mais apparemment il y a eu vraiment des recherches tout azimut, et pas seulement pour la saison prochaine, mais je ne connais pas le tri qui en a été fait

Pour Simmons on m'avait dit qu'il y aurait un seconde ligne qui vient d'outre manche... ben j'aurais jamais pensé à un australien  :lol:


  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#4547 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 00:59

USMV cest tout à ton honneur de défendre Peceli que tu dois bien connaître alors juste pour mettre un peu de contradictions dans tes propros, il faut aussi mettre en parallèle les frasques et autres abus de notre chouchou que ceux qui sont au plus proche du club savent bien depuis tant dannées , bref oui les joueurs ne sont pas tous des mercenaires mais les Clubs ne sont pas aussi que des vilains profiteurs capitalistes.

Bref il fera son choix et ce sera très bien comme ça, ainsi va la vie !

Ah clairement je dis pas que cest le joueur le plus facile à gérer hors rugby. Juste ça membête que certains pense quil partirait pour largent alors que ce nest pas le cas, que sa dernière prolongation était justement liée à son amour du club, contre les interêt financiers et lavis de ses proches à lépoque. Cest loin dêtre un mercenaire et il aime beaucoup le club dans sa généralité.
Ensuite je naccuse pas « le vilain club » contre le « gentil joueur ». Juste, la direction a su choisir son moment quand son genoux était en rechute au milieu de sa convalescence et quil se posait même des questions sur sa carrière, pour lui proposer une offre dérisoire. Dans ce cas pourquoi vouloir le prolonger à ce moment alors quil était « perdu » pour le rugby ? Car il y avait un intérêt financier pour eux (et je ne les blâmes pas)
Juste on peut comprendre que le joueur sen souvienne au moment de prolonger ou daller éventuellement voir ailleurs sans être forcément un mercenaire avide. Cest jamais tout blanc ou tout noir.
  • cocotte 63, Lima et Buckaroo aiment ceci

#4548 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 055 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 06:25

Tiens, je découvre qu'il a reçu une proposition alors qu'il n'avait pas encore rejoué, alors qu'on a toujours lu que le club attendait de voir si son genou allait tenir...

#4549 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 486 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 06:52

Tiens, je découvre qu'il a reçu une proposition alors qu'il n'avait pas encore rejoué, alors qu'on a toujours lu que le club attendait de voir si son genou allait tenir...

 

C'était avant Urios, ça ne compte pas... 

 

Sinon oui si la propos du club est vraiment très basse, Yato a raison de chercher quelques leviers pour se décider (et pas à regret) 



#4550 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 07:05

Le boulot de Retière, c'est de recréer le cercle vertueux, où on doit avoir en magasin le futur Yato, pour ne pas se retrouver avec des mecs en fin de carrière indispensables. OK Yato est un cas à part, un extraterrestre, mais globalement on paie aussi un trou de génération avec trop peu de ressources en interne capables de prendre la place. 



#4551 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 486 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 07:27

Je serais Yato je diviserais la propos de lASM par 2 pour le fixe de salaire
Et je troquerais la propo du club a 100% contre une prime d'éthique chaque mois
Soit une contre proposition à 150% de salaire potentiellement atteignable selon la motivation attitude disponibilité assiduité
  • zeguest et InASMWeTrust aiment ceci

#4552 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 07:29

Ah clairement je dis pas que cest le joueur le plus facile à gérer hors rugby. Juste ça membête que certains pense quil partirait pour largent alors que ce nest pas le cas, que sa dernière prolongation était justement liée à son amour du club, contre les interêt financiers et lavis de ses proches à lépoque. Cest loin dêtre un mercenaire et il aime beaucoup le club dans sa généralité.
Ensuite je naccuse pas « le vilain club » contre le « gentil joueur ». Juste, la direction a su choisir son moment quand son genoux était en rechute au milieu de sa convalescence et quil se posait même des questions sur sa carrière, pour lui proposer une offre dérisoire. Dans ce cas pourquoi vouloir le prolonger à ce moment alors quil était « perdu » pour le rugby ? Car il y avait un intérêt financier pour eux (et je ne les blâmes pas)
Juste on peut comprendre que le joueur sen souvienne au moment de prolonger ou daller éventuellement voir ailleurs sans être forcément un mercenaire avide. Cest jamais tout blanc ou tout noir.

 

Merci de ta réponse, je sais de mon côté que le club a beaucoup fait pour Peceli et sa famille, et a, à mon goût, trop de fois été trop gentil sur ses débordements.

Cela n'empêche que Peceli aime le club, qu'il est et reste un joueur très spécial, à part, dans le bon sens du terme, et qu'il est adoré par les supporters.

L'incertitude et l'inquiétude sur l'état de ses genoux, c'est pas du chiquer, alors qu'il regarde ailleurs pour sécuriser son avenir ne me surprend pas, c'est la logique de ce sport.

 

Une fois encore, qu'il fasse son choix et ce sera parfait. Le club a tous les éléments en main pour savoir jusqu'où il est raisonnable d'aller de son côté!


  • bazooka et Driou63 aiment ceci

#4553 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 09:16

Ah clairement je dis pas que cest le joueur le plus facile à gérer hors rugby. Juste ça membête que certains pense quil partirait pour largent alors que ce nest pas le cas, que sa dernière prolongation était justement liée à son amour du club, contre les interêt financiers et lavis de ses proches à lépoque. Cest loin dêtre un mercenaire et il aime beaucoup le club dans sa généralité.
Ensuite je naccuse pas « le vilain club » contre le « gentil joueur ». Juste, la direction a su choisir son moment quand son genoux était en rechute au milieu de sa convalescence et quil se posait même des questions sur sa carrière, pour lui proposer une offre dérisoire. Dans ce cas pourquoi vouloir le prolonger à ce moment alors quil était « perdu » pour le rugby ? Car il y avait un intérêt financier pour eux (et je ne les blâmes pas)
Juste on peut comprendre que le joueur sen souvienne au moment de prolonger ou daller éventuellement voir ailleurs sans être forcément un mercenaire avide. Cest jamais tout blanc ou tout noir.

Bonjour 

Je suis très surpris que Yato ait eu une proposition du club durant sa blessure 

A ma connaissance, Yato n’a pas joué pendant 14 mois et le club est très très sceptique sur l’état de ses 2 genoux.

C’est URIOS, à son arrivée, qui a dit «  il joue et ça passe ou ça casse « .

Il a joué 3 ou 4 matchs monstrueux et est à nouveau blessé.

Urios veut le prolonger mais au vue du risque fort d’indisponibilité, les conditions proposées ( durée et €) doivent être de nature à pousser le joueur à négocier ou bien aller au plus offrant.

C’est la vie des affaires et les deux parties sont dans leurs droits.

Pour moi le cœur et l’attachement n’entrent pas dans les réflexions des uns et des autres.

On va vite savoir si c’est le cœur et la reconnaissance du ventre qui anime le joueur.

De mon point de vue, le club a beaucoup donné en accompagnant Yato durant ces 18 derniers mois.

Si le MHR lui offre 3 ans de contrat avec + 30/40%, je pense que l’affaire est vite vue 


  • bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#4554 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 09:38

Bonjour 

Je suis très surpris que Yato ait eu une proposition du club durant sa blessure 

A ma connaissance, Yato n’a pas joué pendant 14 mois et le club est très très sceptique sur l’état de ses 2 genoux.

C’est URIOS, à son arrivée, qui a dit «  il joue et ça passe ou ça casse « .

Il a joué 3 ou 4 matchs monstrueux et est à nouveau blessé.

Urios veut le prolonger mais au vue du risque fort d’indisponibilité, les conditions proposées ( durée et €) doivent être de nature à pousser le joueur à négocier ou bien aller au plus offrant.

C’est la vie des affaires et les deux parties sont dans leurs droits.

Pour moi le cœur et l’attachement n’entrent pas dans les réflexions des uns et des autres.

On va vite savoir si c’est le cœur et la reconnaissance du ventre qui anime le joueur.

De mon point de vue, le club a beaucoup donné en accompagnant Yato durant ces 18 derniers mois.

Si le MHR lui offre 3 ans de contrat avec + 30/40%, je pense que l’affaire est vite vue 

Le club a simplement fait son travail en voyant son interet si un tel joueur pouvait revenir à son meilleur niveau sur le terrain.

Apres, j'imagine que si on ne le garde pas, c'est car on pense que c'est tres risqué de lui offrir un gros salaire ici à cause de ses problemes de santés et qu'il aura trouvé mieux ailleurs (MHR apparemment..).
Ils prendraient un risque, feront un paris qu'on ne sait pas encore si on est pres à le faire. Peut etre va t-on s'alligner sur la proposition du MHR ou le laisser partir, on va voir.
J'imagine que les choses sont encore en négociations.

Apres oui pour nous, ça serait encore un mauvais plan son départ. On aura eu son salaire dans le Salary cap pendant toutes ses blessures, et au moment où ça semble se régler, il partirait. Y'aurait clairement de quoi rager... Mais bon, leurs carrières sont courtes et il arrive dans ses dernieres années de contrat..

Perso aucune idée de ce qu'il faudrait faire. Je n'ai aucunes données médicales pour savoir quel risque ça représente de lui offrir un bon contrat.



#4555 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 09:47

Bonjour 

Je suis très surpris que Yato ait eu une proposition du club durant sa blessure 

A ma connaissance, Yato n’a pas joué pendant 14 mois et le club est très très sceptique sur l’état de ses 2 genoux.

C’est URIOS, à son arrivée, qui a dit «  il joue et ça passe ou ça casse « .

Il a joué 3 ou 4 matchs monstrueux et est à nouveau blessé.

Urios veut le prolonger mais au vue du risque fort d’indisponibilité, les conditions proposées ( durée et €) doivent être de nature à pousser le joueur à négocier ou bien aller au plus offrant.

C’est la vie des affaires et les deux parties sont dans leurs droits.

Pour moi le cœur et l’attachement n’entrent pas dans les réflexions des uns et des autres.

On va vite savoir si c’est le cœur et la reconnaissance du ventre qui anime le joueur.

De mon point de vue, le club a beaucoup donné en accompagnant Yato durant ces 18 derniers mois.

Si le MHR lui offre 3 ans de contrat avec + 30/40%, je pense que l’affaire est vite vue 

 

Je pense aussi qu'il faut bien avoir conscience que Yato sait certainement que sa carrière tient à un fil, et à ce titre, il doit aussi assurer ses arrières avec le contrat qu'il estimera le plus sécurisant pour lui, sa famille, et la suite (son après-carrière notamment).

 

Et dans ce cas de figure, l'attachement à l'ASM, qui je pense est fort et réel pour lui, aura peu d'importance.
 


  • Polochon, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

#4556 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 11:25

D'après l'équipe Yato vas prolonger


  • ValentinUSMV aime ceci

#4557 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 13:10

D'après l'équipe Yato vas prolonger

C’est ce que l’on m’a confirmé hier 

C’est une bonne chose.

Reste a prier pour les genoux 


  • layathollah, jm12, el landeno et 1 autre aiment ceci

#4558 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 15:34

C’est ce que l’on m’a confirmé hier 

C’est une bonne chose.

Reste a prier pour les genoux 

2 ou 3 vis et c'est reparti pour 3 ans



#4559 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 15:42

La tielle c'est comme les chasseurs.
Et puis il paraît que c'est un bel endroit pour être enterré.

Oui mais seulement sur la plage de la corniche.



#4560 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 15:44

C’est ce que l’on m’a confirmé hier 

C’est une bonne chose.

Reste a prier pour les genoux 

Ils font de très belles prothèses maintenant.

Donc il a juste été prendre un peu le soleil au MHR


  • brockette et ZACH aiment ceci




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users