Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#4621 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:25

il dit qu'il a resigné pour faire chier un certain "julien" des cybers. 


Et qu'il a mal à 1 genou et demi pour ne pas prendre parti

#4622 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 19:27

Et qu'il a mal à 1 genou et demi pour ne pas prendre parti


Disons que la douleur varie selon la météo...

#4623 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 799 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 20:37

Avec lui, Kremer, Simmons voire Lavanini, on va quand même avoir quelques solutions dans la puissance, avec la possibilité d'alterner, ce qu'on n'a pas eu cette saison. Ce qui veut dire qu'on a de quoi accompagner Jedra ou lanen, mais aussi de sécuriser nos 3e L en voie d'ascension (Tix, Dessaigne) ou qui commencent à pointer leur nez (Guilly). 



#4624 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 05 avril 2023 - 20:43

Un profil à la Burger des Sarries ferait du bien. C est rare mais ça existe.
Yato c est du pénible à arrêter mais pas du pénible qui arrête.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4625 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 799 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 21:04

On a un jeune Burger en stock (19 ans, 1,95 m 111 kg). je sais pas s'il a déjà fait une sortie avec les jeunes ? Entre 2e et 3e L. 

Edit site FFR : 

 4 matchs joués:  17 mn en remplaçant d'Annandale, 26 mn en remplacement de Bartin, 40 mn titu en n°5, 26 mn en remplacement de Pineiro (n°5). 

Certains l'ont vu jouer ? 



#4626 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 21:22

On a un jeune Burger en stock (19 ans, 1,95 m 111 kg). je sais pas s'il a déjà fait une sortie avec les jeunes ? Entre 2e et 3e L. 

Edit site FFR : 

 4 matchs joués:  17 mn en remplaçant d'Annandale, 26 mn en remplacement de Bartin, 40 mn titu en n°5, 26 mn en remplacement de Pineiro (n°5). 

Certains l'ont vu jouer ? 

 

Le vieux Tullois l'a trouvé interressant sur son match en 5 je pense

Pour ma part je l'ai loupé. Trop peu joué 

 

Certains l'ont vu dans une équipe -20 SudAf récemment mais je ne me souviens plus qui, ni écrit dans quel sujet 

 

J'ai retrouvé 

 

http://www.cybervulc...2023/?p=3134342

 

Un article il y a 2 semaines où il joue en 7 : 

 

https://wprugby.com/...uffle-backline/


  • InASMWeTrust aime ceci

#4627 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 21:32

On mas toujours appris à me taire quand je ne maîtrise pas un sujet. Cest une règle plutôt utile dans la vie. Vu que du coup je maîtrise plutôt bien ce sujet là, première opération au genou après le Covid, deuxième opération en début dannée 2022, SUR LE MÊME GENOU (jespère que cest assez clair ?). Du coup aucune inquiétude sur son deuxième genou. Ça se tiens ou pas ?

Ben Non….



#4628 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 22:02

Content que YATO reste avec nous !

Tellement explosif !


  • Jesus Hans Hubert Vorme et ESQ4 aiment ceci

#4629 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 22:24

Avec lui, Kremer, Simmons voire Lavanini, on va quand même avoir quelques solutions dans la puissance, avec la possibilité d'alterner, ce qu'on n'a pas eu cette saison. Ce qui veut dire qu'on a de quoi accompagner Jedra ou lanen, mais aussi de sécuriser nos 3e L en voie d'ascension (Tix, Dessaigne) ou qui commencent à pointer leur nez (Guilly). 


T’a oublié Sowakula


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust aime ceci

#4630 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 22:29

Avec lui, Kremer, Simmons voire Lavanini, on va quand même avoir quelques solutions dans la puissance, avec la possibilité d'alterner, ce qu'on n'a pas eu cette saison. Ce qui veut dire qu'on a de quoi accompagner Jedra ou lanen, mais aussi de sécuriser nos 3e L en voie d'ascension (Tix, Dessaigne) ou qui commencent à pointer leur nez (Guilly).


Sans oublier le bestiaux australien en cours de préparation à Issoire.

T’a oublié Sowakula
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


... dans les bois ?

#4631 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 03:23

 
Perso j'ai 5 noms qui sont sortis de mes sources donc même au club ils citent tout le monde (+ Tuisova)  J'ai pu établir un classement de probabilité ahah
 
Je vous donnerai les noms en toute honnêteté quand cela sera officiel avec peut-être la période à laquelle on me l'a donné et la probabilité que je mettai sur les noms

Yep ça peut être amusant

#4632 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 05:52

Urios parle de Yato...

 

L'entraîneur clermontois, qui tenait absolument à conserver le troisième ligne fidjien dans son effectif, se réjouit de la prolongation de Peceli Yato (deux saisons, plus une en option), qu'il considère comme un "symbole" de la reconstruction de l'ASM Clermont.

Pourquoi vouliez-vous prolonger Peceli Yato qui est revenu sur les terrains, mais qui a été absent plus d'une année en raison d'un genou abîmé ?

"Quand je suis arrivé, en effet, Peceli n'était pas en état de marche rugbystiquement. Mais depuis, il a montré déjà qu'il était capable de jouer et plutôt bien, avec ses grosses forces et ses points à améliorer. Peceli fait partie des joueurs symboliques de ce club, et pour moi, un symbole on n'y touche pas."

 

Peut-on dire que ce joueur possède un profil un peu à part ?

"Complètement. Par son profil de joueur, par sa blessure il est différent. C'est un joueur que l'on ne peut pas enfermer dans un système. Il faut le laisser libre, même si je n'aime pas parler comme ça. Ce n'est pas ce que je prône dans le rugby. Lui, toute proportion gardée, c'est comme si tu possédais un grand joueur dans le foot et que ton équipe joue autour de lui et pour lui."

Vous pouvez développer ?

"Ça veut dire qu'il faut que les gars autour fassent les efforts que lui ne va pas faire."

"Peceli, on le sait, il y a des tâches qu'il ne fait pas. Mais par contre, il y a des trucs que lui seul sait faire. Et le groupe n'est pas fou, il accepte aussi de bosser pour qu'il apporte ce qu'il est capable de faire."

Quand vous parlez de joueur symbole, vous pensez à quoi ?

"Il était important de le garder car il est l'illustration, après sa longue blessure, de notre quête de reconstruire, de repartir de l'avant. Et puis, il a été le symbole de l'intégration des joueurs fidjiens à Clermont, même s'il y en a eu d'autres avant lui (ndlr : Nalaga, Naikataci). Peceli, est parfaitement intégré dans le club et son environnement."

 

Peceli Yato a finalement décidé de rester malgré sa petite visite du côté de Montpellier...

"Il a été préoccupé par rapport à la suite de sa carrière. Après dix ans dans un club, quand tu as 30 ans, tu t'interroges forcément. Est-ce que c'est le moment de partir, ou pas ? Je comprends, c'est humain. A la sortie, il reste, je suis très content."

 

Recueilli par Christophe Buron (La Montagne - 05/04/2023)


  • layathollah, ZACH et Lima aiment ceci

#4633 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 06 avril 2023 - 06:33

On va peut être attendre de voir si le genou tient plus de 10 matchs par an avant de construire tout le jeu autour non😁

#4634 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 07:18

On va peut être attendre de voir si le genou tient plus de 10 matchs par an avant de construire tout le jeu autour non

 

Après, est-ce que construire le jeu autour et le dégager de certaines taches (accepté par les autres autour) ne doit pas lui permettre d'en jouer 20 ? 


  • InASMWeTrust aime ceci

#4635 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 799 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 07:40

 

Après, est-ce que construire le jeu autour et le dégager de certaines taches (accepté par les autres autour) ne doit pas lui permettre d'en jouer 20 ? 

Je dirais même plus : est ce que Yato jouant 15 mi-temps à son niveau ne doit pas nous suffire ? On a du matos par ailleurs, en 2e et en 3e L, pour qu'il ne soit pas sur-utilisé, mais qu'on sache l'utiliser dans les bons matchs. 


  • Le Bougre aime ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users