Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#4651 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 12:11

C'est une bonne nouvelle pour lui, je lui souhaite de faire partie du groupe qui jouera la cdm.



#4652 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 12:46

s'il est en état de jouer nul doute qu'il en sera... après on la peut vue sur la fin de saison tout de même et ça me semble toujours compliqué pour lui d'enchainer...

Néanmoins dès qu'il enchaine quel monstre...



#4653 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 13:22

S'il veut revenir avec Tuicuvu après ses selections... 



#4654 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 14:02

Vous croyez que d'être sélectionné c'est vraiment une bonne nouvelle ?

 

Pour lui en tant que joueur évidemment que oui , mais pour nous , on va le récupérer comment ?

 

Bon pour le moment c'est une liste élargie, ce n 'est pas encore complétement acté !

 

J 'ai vu aussi Ravaï licencié aux Reeds en Australie....hein , les fédés....on attend qu'un gars reste en fauteuil roulant ....!



#4655 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 14:10

Vous croyez que d'être sélectionné c'est vraiment une bonne nouvelle ?

 

Pour lui en tant que joueur évidemment que oui , mais pour nous , on va le récupérer comment ?

 

Bon pour le moment c'est une liste élargie, ce n 'est pas encore complétement acté !

 

J 'ai vu aussi Ravaï licencié aux Reeds en Australie....hein , les fédés....on attend qu'un gars reste en fauteuil roulant ....!

si le sélectionneur n'est pas trop borné Yato sera recalé pour faiblesse au genou. Sinon c'est que son genou va mieux et c'est bien pour nous également.



#4656 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 08 juin 2023 - 15:29

Vous croyez que d'être sélectionné c'est vraiment une bonne nouvelle ?

 

Pour lui en tant que joueur évidemment que oui , mais pour nous , on va le récupérer comment ?

 

Bon pour le moment c'est une liste élargie, ce n 'est pas encore complétement acté !

 

J 'ai vu aussi Ravaï licencié aux Reeds en Australie....hein , les fédés....on attend qu'un gars reste en fauteuil roulant ....!

Pareil pour Laclayat avec le groupe France! j'espère qu'il ne va pas se blesser pendant les 2 journées de préparation et que l'on va récupérer un joueur en pleine possession de ses moyens!!! :innocent: :P


  • JB 03, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#4657 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 15:59

L'article.

 

 

Peceli Yato va retrouver la sélection fidjienne, deux ans après sa dernière cape internationale. Le troisième ligne de l'ASM Clermont fait partie d'une pré-liste de 45 joueurs convoqués en vue de la Coupe du monde en France (8 septembre - 28 octobre).

Une belle récompense pour Peceli Yato. Longtemps en délicatesse avec son genou gauche, qui l'avait tenu éloigné des terrains durant 13 mois, le Fidjien avait refoulé le pré le 28 janvier 2023. C'était pour le déplacement à Lyon. Une semaine plus tard, il inscrivait un triplé retentissant devant le public du Michelin lors de la victoire devant Castres (41-26)

Vers un troisième Mondial pour Yato 

Un retour en grande pompe qui n'a pas échappé à l'ancien international Simon Raiwalui, successeur de Vern Cotter (ex-coach de l'ASM, 2006-2014) à la tête de la sélection fidjienne, qui a donc décidé de convoquer Peceli Yato dans une pré-liste de 45 joueurs en vue de la Coupe du monde 2023 en France (8 septembre - 28 octobre). Pré-liste où figurent également les anciens Clermontois Peni Ravai et Setariki Tuicuvu.

Remis de ses pépins physiques (genou, ischios, cuisse, etc.), Peceli Yato a retrouvé du temps de jeu sous Christophe Urios cette saison en Auvergne : 6 feuilles de match dont 4 titularisations, pour 341 minutes passées sur le terrain.

Le joueur de 30 ans pourrait donc, s'il est retenu lors dans la liste définitive, disputer sa troisième Coupe du monde après celles de 2015 (en Angleterre) et 2019 (au Japon).

 


  • layathollah aime ceci

#4658 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:48

Félicitations à lui.

 

J'espère juste qu'il ne reviendra pas blessé....


  • jm12 aime ceci

#4659 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 799 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 04:12

Ceux qui regardent les Druas savent qu'ils ont quelques 3e L du même tonneau. Donc il ne revient pas, je pense, comme un titulaire en puissance.
  • ZACH et Lima aiment ceci

#4660 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 08:24

Pareil pour Laclayat avec le groupe France! j'espère qu'il ne va pas se blesser pendant les 2 journées de préparation et que l'on va récupérer un joueur en pleine possession de ses moyens!!! :innocent: :P

:fume: ... :haha: ...à propos ça fait plusieurs que je vois T Laclayat se plaindre de son genou, il m 'a semblé côté gauche mais pas certain de ce que j 'avance.....



#4661 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 10:20

Félicitations à lui.
 
J'espère juste qu'il ne reviendra pas blessé....


Tranquille.
Il est loin du Bib.

:fume: ... :haha: ...à propos ça fait plusieurs que je vois T Laclayat se plaindre de son genou, il m 'a semblé côté gauche mais pas certain de ce que j 'avance.....


Tu crois qu'il sera apte pour la reprise avec Urios?

#4662 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 043 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 11:41

super nouvelle, s'il peut nous ramener un ailier type Nalaga, un Pilier droit, un ouvreur ,et un centre et voir un arrière...



#4663 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 12:38

Tranquille.
Il est loin du Bib.

Tu crois qu'il sera apte pour la reprise avec Urios?

Pas de pb il fera du covoiturage , avec Mohamed qu'il récupérera à Juvignac ( ça vaut le détour ) au passage avec un petit arrêt buffet à Condatomag , tout est prévu !

 

Une petite fenêtre historique , Condatomag est le nom donné par les Romaines à la ville de Millau...


  • Codorplusàvie aime ceci

#4664 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 14:17

Ceux qui regardent les Druas savent qu'ils ont quelques 3e L du même tonneau. Donc il ne revient pas, je pense, comme un titulaire en puissance.


Ya du monde en 3e ligne au Fiji effectivement, après lui cest un des papas de léquipe donc, si physiquement tout va bien, il y sera sans soucis, sûrement titulaire avec Levani Botia et Viliame Mata

#4665 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 11:06

il revient donc plus tot que prévu chez nous ? Bonne nouvelle pour les 3 premiers matchs du championnat.

Les quelques espoirs 3eL qui pensaient pouvoir gratter un peu de temps de jeu pendant la coupe du monde...






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users