Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#4726 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 11:17

Je pense et je souhaite que Timu reste chez nous avec le staff qui le connaît bien.
  • Le Bougre aime ceci

#4727 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 11:40

Chercher des boîtes de bonbons Haribo....

 

Quid de Timu jok CDM ?

 

Yato est sur la pré-liste des Fidji donc il compte

Comme dit par Lavande, il y a une marge d'erreur de 2 jokers par rapport aux listes (et on en a que 2 officiellement donc pas de soucis)

 

REGLEMENT (Aucune distinction de postes hormis pour les 1eres lignes)

 

Possibilités de recrutements (au regard des « pré-listes » transmises à World Rugby4 ) :

* 1 possibilité de recrutement dès que deux joueurs seront sélectionnés sur les « pré-listes ».

* 1 possibilité de recrutement d’un joueur de 1ère ligne pour chaque joueur de 1ère ligne sélectionné sur les « pré-listes ».

* Période de recrutement : du 1er juillet 2023 au 7 septembre 20235

* Date limite de fin de contrat : 19 novembre 2023

* Possibilités de recrutements (au regard des listes définitives transmises à World Rugby) : les clubs disposent d’une « marge d’erreur » de deux joueurs pouvant être recrutés en tant que « jokers Coupe du monde » au-delà du 7 septembre 2023 au regard des joueurs déjà recrutés à ce titre. 

 

 

C'est quand même très très très fort de lire ceci...  :innocent: , comme si les mecs avaient leur poste affiché sur le front... : 

"Si l'on entend parler depuis des années de jokers Coupe du Monde, il est avant tout primordial de rappeler le règlement. Un club peut engager un joueur en tant que joker Coupe du Monde si, et seulement si, deux joueurs du même poste sont sélectionnés avec leur équipe nationale. Sauf qu'ici, avec le retour prématuré de Yato, seul Fritz Lee sera convoqué pour participer au Mondial..."


Je pense et je souhaite que Timu reste chez nous avec le staff qui le connaît bien.

 

J'insiste : 

 

On ne sait même pas si Yato est de retour à Clermont

Ce n'est pas parcequ'il a quitté la sélection qu'il ne va pas passer 1 mois de vacances au Fidji 

Après il est peut être bien déjà rentré 



#4728 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 11:42

 
Yato est sur la pré-liste des Fidji donc il compte
Comme dit par Lavande, il y a une marge d'erreur de 2 jokers par rapport aux listes (et on en a que 2 officiellement donc pas de soucis)
 
REGLEMENT (Aucune distinction de postes hormis pour les 1eres lignes)
 
Possibilités de recrutements (au regard des « pré-listes » transmises à World Rugby4 ) :
* 1 possibilité de recrutement dès que deux joueurs seront sélectionnés sur les « pré-listes ».
* 1 possibilité de recrutement dun joueur de 1ère ligne pour chaque joueur de 1ère ligne sélectionné sur les « pré-listes ».
* Période de recrutement : du 1er juillet 2023 au 7 septembre 20235
* Date limite de fin de contrat : 19 novembre 2023
* Possibilités de recrutements (au regard des listes définitives transmises à World Rugby) : les clubs disposent dune « marge derreur » de deux joueurs pouvant être recrutés en tant que « jokers Coupe du monde » au-delà du 7 septembre 2023 au regard des joueurs déjà recrutés à ce titre. 
 
 
C'est quand même très très très fort de lire ceci...  :innocent: , comme si les mecs avaient leur poste affiché sur le front... : 
"Si l'on entend parler depuis des années de jokers Coupe du Monde, il est avant tout primordial de rappeler le règlement. Un club peut engager un joueur en tant que joker Coupe du Monde si, et seulement si, deux joueurs du même poste sont sélectionnés avec leur équipe nationale. Sauf qu'ici, avec le retour prématuré de Yato, seul Fritz Lee sera convoqué pour participer au Mondial..."

 
J'insiste : 
 
On ne sait même pas si Yato est de retour à Clermont
Ce n'est pas parcequ'il a quitté la sélection qu'il ne va pas passer 1 mois de vacances au Fidji 
Après il est peut être bien déjà rentré 


Il nest pas rentré. Je pense que la fédération fidjienne va tout faire pour le convaincre de revenir dans leur squad pour préparer la CDM. Si ça ne fonctionne pas il rentrera très vite à Clermont. Peceli nas jamais eu de retard sur les pré saisons, au contraire.
  • xdderf63 aime ceci

#4729 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 12:30

 
Yato est sur la pré-liste des Fidji donc il compte
Comme dit par Lavande, il y a une marge d'erreur de 2 jokers par rapport aux listes (et on en a que 2 officiellement donc pas de soucis)
 
REGLEMENT (Aucune distinction de postes hormis pour les 1eres lignes)
 
Possibilités de recrutements (au regard des « pré-listes » transmises à World Rugby4 ) :
* 1 possibilité de recrutement dès que deux joueurs seront sélectionnés sur les « pré-listes ».
* 1 possibilité de recrutement dun joueur de 1ère ligne pour chaque joueur de 1ère ligne sélectionné sur les « pré-listes ».
* Période de recrutement : du 1er juillet 2023 au 7 septembre 20235
* Date limite de fin de contrat : 19 novembre 2023
* Possibilités de recrutements (au regard des listes définitives transmises à World Rugby) : les clubs disposent dune « marge derreur » de deux joueurs pouvant être recrutés en tant que « jokers Coupe du monde » au-delà du 7 septembre 2023 au regard des joueurs déjà recrutés à ce titre. 
 
 
C'est quand même très très très fort de lire ceci...  :innocent: , comme si les mecs avaient leur poste affiché sur le front... : 
"Si l'on entend parler depuis des années de jokers Coupe du Monde, il est avant tout primordial de rappeler le règlement. Un club peut engager un joueur en tant que joker Coupe du Monde si, et seulement si, deux joueurs du même poste sont sélectionnés avec leur équipe nationale. Sauf qu'ici, avec le retour prématuré de Yato, seul Fritz Lee sera convoqué pour participer au Mondial..."

 
J'insiste : 
 
On ne sait même pas si Yato est de retour à Clermont
Ce n'est pas parcequ'il a quitté la sélection qu'il ne va pas passer 1 mois de vacances au Fidji 
Après il est peut être bien déjà rentré 


Tu as Kremer qui joue également en 3 ème ligne.

#4730 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 13:00

Tu as Kremer qui joue également en 3 ème ligne.

Donc il n'y a plus de sujet? Timu peut rester?

Ce serait mieux.

 

Sinon, c'est SUPER aussi de retrouver Yato, en forme, dès le début du championnat!


  • zeguest aime ceci

#4731 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 13:02

Tu as Kremer qui joue également en 3 ème ligne.

 

Oui mais ça ne sert à rien...

 

1 joker pour 2 joueurs en sélection 

On peut avoir Timu en joker de Moala + Delguy : aucun problème

 

Les articles d'aujourd'hui racontent n'importe quoi sur les postes pour les jokers CDM


  • Binche63, jm12, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#4732 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 13:41

 

Oui tu as raison

Mais cette partie reste difficile à déchiffrer

Après, cette date du 07 septembre c'est pour en recruter de nouveau alors que la CDM commence le 08 septembre et alors que les 3 journées de Top14 seront passées

Donc peut d'intérêt

Je suppose même que des clubs vont commencés à se séparer des jokers CDM assez vite car pas trop d'intérêt pour certains de les garder jusqu'à la date limite du 19/11 alors que les joueurs éliminés vont rentrer de la CDM assez vite 

 

Peut être que ça signifie plutôt que les contrats de certains Joker doivent s'arrêter au 07 septembre pour rester dans les clous de la liste définitive ?

C'est comme ça que tu le comprends ?

 

De ce que je comprends, c'est que la date limite pour recruter un joker Coupe du monde est de toute façon le 7 septembre. (au-delà, c'est un Joker Coupe du monde additionnel, si on entre dans les critères : 1 possibilité de recrutement pour chaque joueur sélectionné pour pallier la sélection pendant la Coupe du monde d’un joueur de l’effectif du club en raison de la blessure d’un joueur sélectionné)

 

Les clubs peuvent commencer à recruter les jokers Coupe du monde en fonction des pré-listes, et la variable "marge d'erreur" est là pour assouplir le fait que les listes définitives comprendront nécessairement moins de joueurs sélectionnés que celles des pré-listes, et que ces listes définitives sont données peu de temps avant le début de la compétition (par exemple le 21 août pour la France).

 

La LNR indique bien "les clubs disposent d’une « marge d’erreur » de deux joueurs pouvant être recrutés en tant que « jokers Coupe du monde » au-delà du 7 septembre 2023 au regard des joueurs déjà recrutés à ce titre".

Au-delà de cette "marge d'erreur" de 2 joueurs, ceux-ci ne peuvent plus être jokers Coupe du monde mais "Joueur Supplémentaire, Joker Médical, Joueur Additionnel, Joker Coupe du Monde Additionnel" en remplissant les critères adéquats.

 

Ce qu'on ne sait pas en effet, c'est quel est le type de contrat proposé aux jokers Coupe du monde : un CDD avec automatiquement la date limite du 19 novembre (parce qu'il ne faut pas oublier que les joueurs sélectionnés ont des congés obligatoires à prendre après la CDM), ou un contrat type intérim à la quinzaine qui permet de mettre fin plus tôt au contrat ? Lorsque l'ASM a communiqué au sujet du recrutement de Caleb Timu, elle a simplement repris les termes de la LNR en mentionnant "Caleb Timu s’est engagé en tant que joker Coupe du Monde et portera les couleurs de l’ASM jusqu’au plus tard le 19 novembre 2023 comme le stipule le règlement de la LNR concernant les Jokers Coupe du Monde". (source ASM)

 

En tout cas dans l'hypothèse où aucun de nos joueurs actuellement sur les pré-listes ne participeraient à la Coupe du monde, on pourra conserver Amatosero et Timu au regard de cette "marge d'erreur". Est-ce d'ailleurs un choix délibéré de l'ASM ne pas avoir recruté de 3ème joker ? Ou parce qu'elle n'arrivait pas à recruter un 3ème joker qui soit JIFF (car seulement 2 jokers Coupe du monde ne sont pas comptabilisés en non-JIFF et qu'on est déjà ric-rac à ce niveau-là ?) ? Ou pour donner une chance à un jeune Espoir ?


  • InASMWeTrust aime ceci

#4733 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 13:53

 

De ce que je comprends, c'est que la date limite pour recruter un joker Coupe du monde est de toute façon le 7 septembre. (au-delà, c'est un Joker Coupe du monde additionnel, si on entre dans les critères : 1 possibilité de recrutement pour chaque joueur sélectionné pour pallier la sélection pendant la Coupe du monde d’un joueur de l’effectif du club en raison de la blessure d’un joueur sélectionné)

 

Les clubs peuvent commencer à recruter les jokers Coupe du monde en fonction des pré-listes, et la variable "marge d'erreur" est là pour assouplir le fait que les listes définitives comprendront nécessairement moins de joueurs sélectionnés que celles des pré-listes, et que ces listes définitives sont données peu de temps avant le début de la compétition (par exemple le 21 août pour la France).

 

La LNR indique bien "les clubs disposent d’une « marge d’erreur » de deux joueurs pouvant être recrutés en tant que « jokers Coupe du monde » au-delà du 7 septembre 2023 au regard des joueurs déjà recrutés à ce titre".

Au-delà de cette "marge d'erreur" de 2 joueurs, ceux-ci ne peuvent plus être jokers Coupe du monde mais "Joueur Supplémentaire, Joker Médical, Joueur Additionnel, Joker Coupe du Monde Additionnel" en remplissant les critères adéquats.

 

Ce qu'on ne sait pas en effet, c'est quel est le type de contrat proposé aux jokers Coupe du monde : un CDD avec automatiquement la date limite du 19 novembre (parce qu'il ne faut pas oublier que les joueurs sélectionnés ont des congés obligatoires à prendre après la CDM), ou un contrat type intérim à la quinzaine qui permet de mettre fin plus tôt au contrat ? Lorsque l'ASM a communiqué au sujet du recrutement de Caleb Timu, elle a simplement repris les termes de la LNR en mentionnant "Caleb Timu s’est engagé en tant que joker Coupe du Monde et portera les couleurs de l’ASM jusqu’au plus tard le 19 novembre 2023 comme le stipule le règlement de la LNR concernant les Jokers Coupe du Monde". (source ASM)

 

En tout cas dans l'hypothèse où aucun de nos joueurs actuellement sur les pré-listes ne participeraient à la Coupe du monde, on pourra conserver Amatosero et Timu au regard de cette "marge d'erreur". Est-ce d'ailleurs un choix délibéré de l'ASM ne pas avoir recruté de 3ème joker ? Ou parce qu'elle n'arrivait pas à recruter un 3ème joker qui soit JIFF (car seulement 2 jokers Coupe du monde ne sont pas comptabilisés en non-JIFF et qu'on est déjà ric-rac à ce niveau-là ?) ? Ou pour donner une chance à un jeune Espoir ?

Vu qu'il repart avec, de son point de vue, un groupe neuf et qu'il repart de 0, l'enjeu pour CU était en effet d'abord de compenser de vraies lacunes par Timu et Amatosero (ce dernier sans trop de risque car on connaît son niveau). Ca laisse l'été pour voir, pour des postes un peu légers (centre ? aile ?), si nos jeunes ont la moelle pour compenser. 



#4734 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 13:55

 

 

Ce qu'on ne sait pas en effet, c'est quel est le type de contrat proposé aux jokers Coupe du monde : un CDD avec automatiquement la date limite du 19 novembre (parce qu'il ne faut pas oublier que les joueurs sélectionnés ont des congés obligatoires à prendre après la CDM), ou un contrat type intérim à la quinzaine qui permet de mettre fin plus tôt au contrat ? Lorsque l'ASM a communiqué au sujet du recrutement de Caleb Timu, elle a simplement repris les termes de la LNR en mentionnant "Caleb Timu s’est engagé en tant que joker Coupe du Monde et portera les couleurs de l’ASM jusqu’au plus tard le 19 novembre 2023 comme le stipule le règlement de la LNR concernant les Jokers Coupe du Monde". (source ASM)

 

En tout cas dans l'hypothèse où aucun de nos joueurs actuellement sur les pré-listes ne participeraient à la Coupe du monde, on pourra conserver Amatosero et Timu au regard de cette "marge d'erreur". Est-ce d'ailleurs un choix délibéré de l'ASM ne pas avoir recruté de 3ème joker ? Ou parce qu'elle n'arrivait pas à recruter un 3ème joker qui soit JIFF (car seulement 2 jokers Coupe du monde ne sont pas comptabilisés en non-JIFF et qu'on est déjà ric-rac à ce niveau-là ?) ? Ou pour donner une chance à un jeune Espoir ?

 

La date limite est fixée au 19/11 (surtout pour les joueurs qui doivent prendre des vacances au retour de la CDM) donc ils sont là pour les 3 matchs Août/Sept et éventuellement les 4 journées de reprise : du 29/10, 04/11, 11/11, 18/11 

Par contre, pour des raisons d'économie, et si certains clubs ne sont pas dans les clous de la marge d'erreur de 2, ils peuvent avoir décidé d'arrêter le contrat du Joker au 07/09 après les 3 journée TOP14; si les joueurs présélectionnés sont de retour, plus besoin du Joker et économie de salaire

 

Oui certains clubs ne vont pas au bout des possibilités offertes car pas besoin 

Et s'appui sur des espoirs prêts pour compléter les postes

 

Par contre, je suppose que certains clubs ne communiquent pas tout

Certains contrats annoncés de 2 ans, peuvent très bien avoir été : 5 mois en Joker CDM puis 7 mois de contrat + 1 an de contrat hors statut de Joker 

(on aura pu faire ça par exemple pour Urdapiletta sans communication à la presse...); ça permet de gagner du SalaryCap pour le reste de la saison si besoin

(à noter qu'on ne peut pas tricher sur le lissage du salaire et donner un salaire plus important lors de la CDM; un point à été ajouté sur le contrôle SC du salaire des Jokers CDM qui continuent sur la saison entière : le salaire pris en compte dans le SC sera sur le mois de salaire le plus haut...)



#4735 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 14:18

 
Oui mais ça ne sert à rien...
 
1 joker pour 2 joueurs en sélection 
On peut avoir Timu en joker de Moala + Delguy : aucun problème
 
Les articles d'aujourd'hui racontent n'importe quoi sur les postes pour les jokers CDM


C est ce que je voulais dire même avec l article bidon nous avions encore 2 ème ligne pour la coup du monde.
  • xdderf63 aime ceci

#4736 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 14:23

C est ce que je voulais dire même avec l article bidon nous avions encore 2 ème ligne pour la coup du monde.

 

Après si l'article était juste, on aurait Amatosero joker de Lavanini / Kremer et Timu joker de Lee / Yato 

Kremer ne pourrait pas être pris pour les 2 jokers 



#4737 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 18:39

Pas de changement, Timu va bien rester joker coupe du monde à l'ASM


  • rugbyasm77 aime ceci

#4738 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 18:43

Pas de changement, Timu va bien rester joker coupe du monde à l'ASM

Et yato revient à l'ASM ? ( Ça serait top)

#4739 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 18:55

Quelqu’un aurait le post de 18h30 de LM sur le sujet du retour de Yato dans les prochains jours ?

Merci 



#4740 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2023 - 19:21

Article LM / ASM Clermont : Peceli Yato attendu dans les prochains jours, Baptiste Jauneau a déjà repris
 
L’ASM Clermont va bien récupérer plus tôt que prévu Peceli Yato. Après avoir claqué la porte de sa sélection, le 3e ligne devrait rejoindre son club dans les prochains jours.
 

Peceli Yato a donc claqué samedi dernier la porte de la sélection fidjienne et ne disputera donc pas la prochaine Coupe du monde avec sa sélection. Selon nos informations, le troisième ligne aurait eu un désaccord avec un membre du staff et n’aurait pas souhaité poursuivre l’aventure. Une décision acceptée par le sélectionneur Simon Raiwalui. « Il a eu une excellente préparation. Au cours des dernières semaines, il a été un leadership exceptionnel en dirigeant ses coéquipiers. Malheureusement, il y avait une situation et il a choisi de quitter le camp. Je respecte cela », a expliqué le technicien au média fidjien Fbcnews.

 

Dès lors, le troisième ligne est attendu du côté de Clermont-Ferrand dans les prochains jours. Mais avant cela, le joueur doit régler des questions administratives avec son visa. Le fait que Peceli Yato revienne prématurément dans son club n’altère en rien pour l’heure le contrat « joker coupe du monde » de Caleb Timu. Fritz Lee (Tonga) et Marcos Kremer (Argentine) étant, en effet, pour l’heure dans les listes élargies de leur sélection respective.

 

Les supporters présents ce lundi au stade des Gravanches pour l’entraînement public ont eu la bonne surprise de voir évoluer Baptiste Jauneau. Le jeudi demi de mêlée a effectué sa première séance avec son club cette saison. Dix jours après avoir décroché le titre de champion du monde U20 face à l’Irlande (50-14) en Afrique du Sud, Baptiste Jauneau s’est entraîné normalement et a participé à toute la séance. L’occasion pour lui d’évoluer pour la première fois avec l’ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta, qui entamait lui aussi sa préparation avec le groupe.

 

Arnaud Clergue

 


  • manu01, gourmachou, Silhouette et 4 autres aiment ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users