Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#4831 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 07:01

La photo date pas d hier !

A droite celui qui est entrain de boire c est pas Kubri ?

Hum...


Par ailleurs une photo de Yato sans elasto c'est rare depuis 3 ans

#4832 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 07:26

En tout cas content qu'on fasse un partenariat avec de la poudre-pour-faire-monter-mémé-aux-rideaux



#4833 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 07:41



#4834 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 025 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 07:55

La photo date pas d hier !
A droite celui qui est entrain de boire c est pas Kubri ?


Et avec le casque rouge, c'est Bielle-Biarey. C'est la photo de l'année prochaine en fait.
  • Bad Zé et BisonF aiment ceci

#4835 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 08:11

Et avec le casque rouge, c'est Bielle-Biarey. C'est la photo de l'année prochaine en fait.


Si on voit le Puy de Dôme, c'est au moins 2022.

#4836 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 10:42

Autant pour moi.

Alors du coup la montagne est complètement à la rue en annoncant yato en congés pour 6 semaine ?.

#4837 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 844 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 12:46

C'est pas souvent B)



#4838 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 13:03

Autant pour moi.

Alors du coup la montagne est complètement à la rue en annoncant yato en congés pour 6 semaine ?.

 

Déjà il n'y a aucun rugbyman du Top14 qui peut dire qu'il a 6 semaines de vacances en été 

Tu prends le chiffre de 6 semaines où ? 

 

Surtout que Yato est en vacances depuis le 20 mai et qu'il a déjà du avoir presque 1 mois de vacance avant le début de la préparation avec les fidji

+ 3 semaines depuis qu'il a quitté la sélection (on rappellera que le salaire de Yato est pris en charge par l'ASM donc quand il n'est pas en sélection, c'est qu'il est en  congès, ce qui lui fait déjà 7 semaines de repos depuis le 20 mai...)


  • ZACH aime ceci

#4839 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 19:09

 

Déjà il n'y a aucun rugbyman du Top14 qui peut dire qu'il a 6 semaines de vacances en été 

Tu prends le chiffre de 6 semaines où ? 

 

Surtout que Yato est en vacances depuis le 20 mai et qu'il a déjà du avoir presque 1 mois de vacance avant le début de la préparation avec les fidji

+ 3 semaines depuis qu'il a quitté la sélection (on rappellera que le salaire de Yato est pris en charge par l'ASM donc quand il n'est pas en sélection, c'est qu'il est en  congès, ce qui lui fait déjà 7 semaines de repos depuis le 20 mai...)

la montagne du jeudi 10 Aouts

 

format papier, édition Riom (même si je pense que dans l'édition de clermont il doit y être aussi)

 

page 29, en haut a droite.

 

petite article intitulé : INTERNATIONAUX Non retenus pour le mondial.

 

juste une erreur ou c'est pas 6 semaines mais 5 .

 

si besoin je recopierais l'article mais la j'ai la flemme ...



#4840 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 385 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 21:11

Avec les RTT et les congés d'ancienneté ça doit faire le compte.

#4841 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 844 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 06:56

D'autant que si j'ai bien suivi, les congés maternité c'est pour USMV :P



#4842 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 09:27

D'autant que si j'ai bien suivi, les congés maternité c'est pour USMV :P


Si quelquun a nimporte quel congés à me filer, nhésitez pas, apparement mon patron nas pas reçu linfo encore.
  • xdderf63 aime ceci

#4843 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 13:06

la montagne du jeudi 10 Aouts

 

format papier, édition Riom (même si je pense que dans l'édition de clermont il doit y être aussi)

 

page 29, en haut a droite.

 

petite article intitulé : INTERNATIONAUX Non retenus pour le mondial.

 

juste une erreur ou c'est pas 6 semaines mais 5 .

 

si besoin je recopierais l'article mais la j'ai la flemme ...

 

Oui je viens de voir 

Ils parlent de 5 semaines mais ils parlent en général. Qu'un joueur doit bénéficier de 5 semaines de congès.

"Le Fidjien, qui a quitté la sélection en raison d’un désaccord avec un membre du staff, termine en effet les vacances auxquelles les internationaux ont droit à leur retour de sélection. Les clubs doivent en effet les laisser cinq semaines en vacances. Le Puma Bautista Delguy, qui n’a pas été retenu dans le groupe des 33, reviendra également quand il aura terminé ces congés."
 
J'ai corrigé les fautes : ils ont quand même écrit "les internationnaux" et "quand il aura terminés ces congés"...

 

 

Ca ne veut pas dire que Yato à droit à 5 semaines de congès à son retour en France, étant donné qu'il est déjà à 7 semaines de congés comme je le signale depuis son dernier match 2023.

 

Par exemple pour les Français qui ne sera pas dans les 33, ils ont déjà eu des congès avant le départ en sélection, puis pendant la sélection. 

Il n'y en a AUCUN qui aura droit à 5 semaines en revenant. Ils sont payés par les clubs et les clubs en ont besoin

Ils seront en pleines paluches et pourront se reposer par exemple après les 3 premières journées

 

Je parle ici des joueurs français qui ont souvent un meilleur traitement que les joueurs étrangers qui en général sont moins protégés 

 

"La date de début de la préparation ne permettant pas aux clubs d’accorder à l’ensemble des joueurs concernés 4 semaines consécutives sans présence au club pour l’ensemble des joueurs, et compte tenu de l’importance pour les clubs de disposer d’une visibilité sur l’impact de l’organisation décrite ci-dessus sur la gestion de l’intersaison et des congés des joueurs sélectionnés en Equipe de France pour préparer la Coupe du Monde, les Parties ont convenu du présent accord. Il est précisé que cet accord est conclu de façon anticipée à la conclusion par les syndicats de l’annexe 7 à la convention collective du rugby professionnel (« CCRP ») relative à la gestion de l’intersaison 2023 et des congés des joueurs pour la saison 2023/2024. L’UCPR, PROVALE et TECH XV s’engagent à retenir et appliquer ces dispositions à titre dérogatoire et exceptionnel pour l’ensemble des joueurs concernés. Les partenaires sociaux prévoiront un renvoi au présent accord dans la future annexe 7 à conclure pour ladite saison 2023/2024. Il est également précisé que cet accord est conclu en considération du programme de préparation de l’Equipe de France décrit ci-dessus ainsi que de l’organisation du calendrier du TOP 14 qui a d’ores et déjà actée selon les principes suivants :

▪ 3 journées de TOP 14 seront programmées avant la Coupe du Monde les weekends des 19 et 26 aout, ainsi que le weekend du 2 septembre 2023

▪ Le TOP 14 sera ensuite interrompu pendant la Coupe du Monde et reprendra le dimanche 29 octobre, lendemain de la finale de la Coupe du Monde

Il est enfin entendu que les dispositions de cet accord s’appliquent de la même façon aux joueurs blessés au moment du début de la préparation qui intégreraient, par décision sportive du sélectionneur, le groupe en cours de préparation ou pendant le déroulement de la Coupe du Monde, et ce quand bien même ils n’auraient pas pu bénéficier pendant l’intersaison de périodes de congés dans les mêmes conditions que les autres joueurs.

 

Article 1- Participation des 1ère et 2ème journées de TOP 14

Quelle que soit la date du dernier match de leur club lors de l‘édition 2022/2023 du TOP 14, les joueurs – entre 9 et 14 – remis à disposition de leur club le mercredi après-midi (avant chacune des deux premières journées de TOP 14 programmées les weekends des 19 et 26 août 2023 pourront participer au match de championnat avec leur club.

 

Article 2 – Situation des joueurs ayant participé à la préparation au sein du groupe des 42 présélectionnés et non retenus pour la Coupe du Monde

Les joueurs ayant participé à la préparation au sein du groupe des 42 pré-sélectionnés et qui ne seront pas retenus dans le groupe des 33 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde pourront participer à la 3ème journée de TOP 14 programmée le weekend du 2 septembre 2023. Après le déroulement de cette journée, ils prendront, pendant l’interruption du TOP 14 en septembre/octobre, le reliquat de la « période sans présence au club » de l’intersaison comme suit :

▪ Les joueurs qui évoluaient en 2022/2023 dans un club finaliste du TOP 14 se verront accorder 2 semaines de congés consécutives (hors période A prévue par l’annexe 7 de la CCRP)

▪ Les joueurs qui évoluaient en 2022/2023 dans un club demi-finaliste du TOP 14 se verront accorder 1 semaine de congés (hors période A prévue par l’annexe 7 de la CCRP)

Pour les joueurs qui évoluaient en 2022/2023 dans un club ni finaliste ni demi-finaliste du TOP 14, l’octroi de congés pendant cette période d’interruption du TOP 14 est à la discrétion du club. En application de ces dispositions, la période sans présence au club de l’intersaison (incluant les périodes de congés) sera considérée comme effectuée. Ainsi, l’ensemble des joueurs non retenus dans la liste des 33 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde pourront reprendre la compétition en TOP 14 lors de la 4ème journée.

 

=> Exemple pour un Gailleton par exemple s'il n'est pas retenu, Pau ne lui doit aucune semaine de congès !! 

 

Article 3 – Situation des joueurs ayant participé à la Coupe du Monde Pour les joueurs ayant participé à la Coupe du Monde,

4 hypothèses sont considérées selon le parcours de l’Equipe de France dans la compétition.

 

Hypothèse 1 : l’Equipe de France est éliminée en quarts de finale Dans cette hypothèse :

− L’ensemble du groupe bénéficiera d’une semaine de congés après le weekend des quarts de finale :

o Pour les joueurs qui évoluaient en 2022/2023 dans un club non finaliste du TOP 14, cette semaine correspond à la période A de congés prévue par l’annexe 7 de la CCRP, la période sans présence au club au titre de l’intersaison étant considérée comme effectuée.

o Pour les joueurs qui évoluaient en 2022/2023 dans un club finaliste du TOP 14, cette semaine vient compléter la période sans présence au club au titre de l’intersaison qui sera ainsi considérée comme effectuée. Ces joueurs bénéficieront par ailleurs de la période A de congés prévue par l’annexe 7 de la CCRP qui devra être prise au plus tard le 29 janvier 2024 inclus.

o Si un joueur évoluant en 2023/2023 dans un club finaliste du TOP 14 a rejoint le groupe en cours de préparation, sa situation sera assimilée à celle d’un joueur évoluant dans un club non finaliste du TOP 14.

 

L’ensemble du groupe pourra donc reprendre la compétition lors de la 4ème journée du TOP 14 après avoir respecté 5 jours d’entrainement à l’issue de la semaine de congés prévue ci-dessus. − Pour l’ensemble du groupe, la période B de congés restera à prendre sur la seconde partie de la saison aux dates fixées par l’annexe 7 de la CCRP

 

Hypothèse 2 : l’Equipe de France participe à la finale pour la 3ème place Dans cette hypothèse :

− L’ensemble du groupe bénéficiera d’une semaine de congés après le après le weekend de la finale pour la 3ème place :

o Pour les joueurs qui évoluaient en 2022/2023 dans un club non finaliste du TOP 14, cette semaine correspond à la période A de congés prévue par l’annexe 7 de la CCRP, la période sans présence au club au titre de l’intersaison étant considérée comme effectuée.

o Pour les joueurs qui évoluaient en 2022/2023 dans un club finaliste du TOP 14, cette semaine vient compléter la période sans présence au club au titre de l’intersaison qui sera ainsi considérée comme effectuée. Ces joueurs bénéficieront par ailleurs de la période A de congés prévue par l’annexe 7 de la CCRP qui devra être prise au plus tard le 29 janvier 2024 inclus.

o Si un joueur évoluant en 2023/2023 dans un club finaliste du TOP 14 a rejoint le groupe en cours de préparation, sa situation sera assimilée à celle d’un joueur évoluant dans un club non finaliste du TOP 14.

L’ensemble du groupe pourra donc reprendre la compétition lors de la 6ème journée du TOP 14 après avoir respecté 5 jours d’entrainement à l’issue de la semaine de congés prévue ci-dessus. − Pour l’ensemble du groupe, la période B de congés restera à prendre sur la seconde partie de la saison aux dates fixées par l’annexe 7 de la CCRP.

 

Hypothèse 3 : le XV de France perd en finale de la Coupe du Monde Dans cette hypothèse :

− L’ensemble du groupe bénéficiera de 2 semaines de congés après le weekend de la finale de la Coupe du Monde. Cette période inclut pour l’ensemble des joueurs le solde de la période sans présence au club de l’intersaison – qui sera donc considérée comme effectuée - et la période A de congés prévue l’annexe 7 de la CCRP.

Les joueurs pourront donc reprendre la compétition lors de la 7ème journée du TOP 14 après avoir respecté 5 jours d’entrainement à l’issue de la semaine de congés prévue ci-dessus.

− Par accord écrit entre le joueur et le club transmis pour information préalable à la Commission paritaire, cette période de congés pourra être ramenée à 1 semaine.

Dans ce cas :

o le joueur pourra reprendre la compétition lors de la 6ème journée du TOP 14 ; et

o la seconde semaine de congés (équivalent de la période A) non prise au retour de la Coupe du Monde sera à prendre à un autre moment de la saison et au plus tard lors de la semaine de la dernière journée de la phase régulière du championnat.

− Pour l’ensemble du groupe, la semaine B prévue par la CCRP restera à prendre sur la seconde partie de la saison aux dates fixées par l’annexe 7 de la CCRP.

 

Hypothèse 4 : le XV de France remporte la Coupe du Monde Dans cette hypothèse :

− Le dispositif de l’hypothèse 3 s’applique − Afin de tenir compte des manifestations qui seront organisées à l’issue de la Coupe du Monde qui mobiliseront les joueurs, une semaine de congés supplémentaire sera accordée au cours de la saison aux joueurs qui évoluaient lors de la saison 2022/2023 dans un club finaliste du TOP 14 au plus tard lors de la semaine de la dernière journée de la phase régulière du championnat. Si un joueur évoluant en 2023/2023 dans un club finaliste du TOP 14 a rejoint le groupe en cours de préparation, sa situation sera assimilée à celle d’un joueur évoluant dans un club non finaliste du TOP 14. Il est par ailleurs convenu que le cas particulier des joueurs qui intégreraient le groupe de l’Equipe de France en remplacement de joueurs blessés en cours de période de préparation ou au cours de la Coupe du Monde fera l’objet d’un accord ultérieur entre les Parties tenant compte des périodes sans présence au club déjà effectuées préalablement à cette intégration.

 

 

Conclusion : c'est tellement complexe pour les joueurs français que c'est vraiment n'importe quoi d'écrire, de la part de LA MONTAGNE, que chaque joueur à droit à 5 semaines de congès consécutives après un stage avec sa sélection surtout considérant un Argentin et un Fidjien !!! 

Surtout, à retenir, les congès au retour dépendent surtout des congès qu'ils ont déjà eu en fin de saison !!!! et aussi pendant la préparation

 

La Montagne, à son prochain article, va nous inventer que c'est Yato qui n'a pas voulu prendre ses congès... 


  • ZACH aime ceci

#4844 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 385 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 13:20

RCV un avis ? :D
  • layathollah, Bougnat et Breton, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#4845 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 13:23

Les journalistes de La Montagne n'inventent rien, ils nous font part des infos qu'ils ont recueillies, c'est tout...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Requiem_W aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users