Jump to content


Photo

YATO Peceli


  • Please log in to reply
5288 replies to this topic

#4921 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,619 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 11:42 AM

Du coup il repasse à la case infirmerie/chirurgie ?

#4922 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,798 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 14:16 PM

Le voir souffrant assurer comme hier et en même temps entendre le même jour CU parler des joueurs qui chouinent, c'est amusant. Il montre à tous ce qu'est l'abnégation. 



#4923 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 15:05 PM

Du coup il repasse à la case infirmerie/chirurgie ?


Je ne pense pas. A voir sil y a un gros soucis avec son épaule mais du coup je pense pas vu quil a continué à jouer.
  • frednirom likes this

#4924 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,196 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 15:16 PM

Yato est indispensable et n'a que peu ou pas d'équivalent dans l'effectif.

Il n'y en a pas. C'est le seul qui domine tous les contacts, à la fois en défense et pour casser les lignes.

#4925 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,723 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 16:32 PM

Ah, piteux état, c'est plus cassée alors ?

C'est fascinant a voir parce que j'ai pas l'impression que tu as plus d'info que qui que ce soit sur Yato et sa cote, mais tu es 100% convaincu d'avoir raison. Ca doit etre en lien avec le fait qu'on arrive pas a trouver une seule fois ou tu t'es trompe  :rolleyes:  



#4926 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,025 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 17:36 PM

C'est fascinant a voir parce que j'ai pas l'impression que tu as plus d'info que qui que ce soit sur Yato et sa cote, mais tu es 100% convaincu d'avoir raison. Ca doit etre en lien avec le fait qu'on arrive pas a trouver une seule fois ou tu t'es trompe  :rolleyes:


Il n'y a pas un point officiel sur les blessés ? Il y a un secret d'état à cacher une blessure de Yato ? Il y a des antécédents récents où on prend le risque de faire jouer un joueur avec une côte cassée, quand ce n'est pas une finale ou un match capital ? Et puis, j'oubliais, tu as vu la moindre communication, autre que celle d'un forumeur fan de Yato, sur cette info ???
Moi, effectivement, je n'ai pas d'infos sur un truc qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas...

#4927 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,723 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 18:01 PM

Il n'y a pas un point officiel sur les blessés ? Il y a un secret d'état à cacher une blessure de Yato ? Il y a des antécédents récents où on prend le risque de faire jouer un joueur avec une côte cassée, quand ce n'est pas une finale ou un match capital ? Et puis, j'oubliais, tu as vu la moindre communication, autre que celle d'un forumeur fan de Yato, sur cette info ???
Moi, effectivement, je n'ai pas d'infos sur un truc qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas...

Bah non, il n'y a pas de point officiel sur les blesses. On a un point officiel (et souvent incomplet) sur les indisponibles, mais on a jamais d'info sur les blessures tant que ca n'empeche pas un joueur de tenir sa place. Et je crois qu'il ne faut pas se leurrer, la plupart des joueurs (particulierement devant) jouent en permanence avec au moins une petit blessure / douleur, qui un muscle qui siffle, qui une articulation qui coince. Parra je pense a fait la moitie de sa carriere en etant touche physiquement, mais c'est jamais mentionne nul part parce que ca fait partie du rugby et parce que c'est souvent vu comme donnant trop d'info a l'adversaire. Du coup il n'y a aucun secret d'etat, puisque Yato peut jouer, personne ne mentionne des blessures potentielles.

 

Ensuite oui, c'est pas si rare de jouer avec une (ou plusieurs) blessure aux cotes. Apres on peut parler de cotes touchees / felees / cassees, c'est toujours difficile de savoir exactement ce qu'il en est. Et dans ce qu'on voit en NFL, qui a des contacts assez similaires au rugby, mais une facon de gerer les blessures beaucoup plus "transparentes" (ou au moins standardisee et avec plus de communication a ce propos), ce sont des joueurs qui jouent avec des blessures / fractures au niveau des cartilages autour des cotes (et pas forcement l'os lui meme qui serait casse). Et avec des infiltrations, on a vu plusieurs joueurs continuer a jouer plusieurs semaines avec ce genre de blessures (voir par exemple https://www.sportsca...-broken-ribs/).

 

Je ne sais pas si ce genre d'infiltration, assez violentes et clairement pas dans l'interet du joueur et sa sante a long terme, sont pratiques en France et a l'ASM. Et je ne sais pas si Yato est effectivement blesse et si oui, quel blessure. Mais pour moi il est tout a fait possible qu'il ait une grosse blessure aux cotes, avec soit une cote soit un cartilage severement touche (bien fele, voir casse), et qu'il ait choisi de jouer quand meme, ca s'est vu avant, et ca n'a rien de specifique aux finales.


  • zeguest likes this

#4928 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,508 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posted 03 September 2023 - 18:06 PM

Il n'y a pas un point officiel sur les blessés ? Il y a un secret d'état à cacher une blessure de Yato ? Il y a des antécédents récents où on prend le risque de faire jouer un joueur avec une côte cassée, quand ce n'est pas une finale ou un match capital ? Et puis, j'oubliais, tu as vu la moindre communication, autre que celle d'un forumeur fan de Yato, sur cette info ???
Moi, effectivement, je n'ai pas d'infos sur un truc qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas...

On est plus que sur un fan de Yato, on a tous compris depuis longtemps que USMV est proche et côtoie les fidjiens du club...et ses infos sont en général fiables.
Après je ne vois pas comment un joueur peut jouer avec une côte cassée 🤔 il s'est exprimé la dessus l'ex responsable du topic infirmerie??

#4929 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,623 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 18:08 PM

Cf le nouveau responsable de l'infirmerie.

Merci


  • steph, Codorplusàvie and Buckaroo like this

#4930 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,025 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 18:12 PM

On est plus que sur un fan de Yato, on a tous compris depuis longtemps que USMV est proche et côtoie les fidjiens du club...et ses infos sont en général fiables.
Après je ne vois pas comment un joueur peut jouer avec une côte cassée il s'est exprimé la dessus l'ex responsable du topic infirmerie??


Déjà, maintenant que la trêve est là, je ne comprendrais pas qu'il n'y ait pas un communication du style "Yato, bien qu'avec une côte cassée, a serré les dents pour tenir sa place". Quand il a été demandé à Behe de le faire, alors qu'il devait se faire opérer, je n'ai pas vu d'omerta générale demandée.

#4931 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,479 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 18:22 PM

USMV sur sa page Twitter 

(c'est public mais c'est juste pour confirmer, contrairement à ce que je pensais qu'il n'est pas la femme de Yato...

et je n'ai pas d'accord pour diffuser son visage)

 

ecqu.png



#4932 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,025 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 18:30 PM

USMV sur sa page Twitter 
(c'est public mais c'est juste pour confirmer, contrairement à ce que je pensais qu'il n'est pas la femme de Yato...
et je n'ai pas d'accord pour diffuser son visage)
 
ecqu.png


A droite c'est Zirakaziraka ? 😎
Bon plus sérieusement, je ne doute pas qu'il puisse connaître Yato, j'aimerais juste une confirmation de cette info surprenante : il joue avec une côte cassée. Ni plus, ni moins.

#4933 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,274 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 18:33 PM

Du coup il repasse à la case infirmerie/chirurgie ?

Moi je préfère la case N' golo golo  ^_^



#4934 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,479 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 18:38 PM

A droite c'est Zirakaziraka ?
Bon plus sérieusement, je ne doute pas qu'il puisse connaître Yato, j'aimerais juste une confirmation de cette info surprenante : il joue avec une côte cassée. Ni plus, ni moins.

 

Ravai

 

USMV n'était pas sur de lui finalement sur la côté cassée

On va retenir que Yato a du courage de jouer diminuer et qu'on est content qu'il puisse tenir sa place sur la durée 

(comme je l'ai dit l'autre jour, le mieux est de ne pas crier haut et fort qu'il est diminué avant les matchs, on verra si le club en parle)

 

Et pourvu que la bonne passe dure 

On a retrouvé un peu de sourire sur son visage après qqs plaquages sévères sur Haddad ou d'autres en début de match

Et on a besoin de Jiff en 2eme et 3eme ligne  



#4935 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,364 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 18:42 PM

Après blessure aux cotes ne veut pas forcément dire cassé. Et il y a différentes cotes , dont les flottantes et libres. Ça peut être aussi (le plus probable) une blessure/gêne au niveau de larticulation costo-chondrale ou la côte fêlée.
Avec une fracture ça me semble compliqué de jouer tout un match ?
En stage en kiné en PROD2 , un joueur avait était toucher à larticulation et avait serrer les dents pendant 2 matchs car il y avait de la casse à son poste (2eme ligne). Il y avait eu des examens pour assurer quil ny avait pas de fracture au quel cas il naurait pas jouer. Avant le match , strap tout autour des côtes avec mousse de protection à lendroit de la douleur , anti-inflammatoire et avec ladrénaline le joueur ressent beaucoup moins la douleur (sauf si impact dans la zone lésée)
  • Sastre au Ventoux and Codorplusàvie like this




7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)