J'aime bien l'expression, nous avons été bougés par le staff. ....Espérons que la réaction d'orgueil est une suite samedi prochain...

YATO Peceli
#4951
Posted 04 November 2023 - 21:51 PM
- TH69 likes this
#4952
Posted 04 November 2023 - 22:11 PM
J'aime bien l'expression, nous avons été bougés par le staff.
....Espérons que la réaction d'orgueil est une suite samedi prochain...
En effet. En interview d'après match Urda a aussi insisté sur notre faiblesse à l'extérieur et qu'il fallait avoir le mental pour gagner aussi hors du Michelin. Ça sera pas simple à Montpellier.
#4953
Posted 04 November 2023 - 22:17 PM
En effet. En interview d'après match Urda a aussi insisté sur notre faiblesse à l'extérieur et qu'il fallait avoir le mental pour gagner aussi hors du Michelin. Ça sera pas simple à Montpellier.
Voilà un challenge à relever pour les joueurs....S'imposer enfin à l'extérieur...
- TH69 likes this
#4954
Posted 04 November 2023 - 22:20 PM
En effet. En interview d'après match Urda a aussi insisté sur notre faiblesse à l'extérieur et qu'il fallait avoir le mental pour gagner aussi hors du Michelin. Ça sera pas simple à Montpellier.
S'ils y mettent la même envie qu'aujourd'hui, ça sera positif.
- TH69 likes this
#4955
Posted 05 November 2023 - 19:22 PM
- layathollah likes this
#4956
Posted 05 November 2023 - 20:59 PM
#4957
Posted 05 November 2023 - 21:03 PM
Raka a brillé, on l’a vu aussi faire un joli numéro de "à toi à moi" avec son compère Peceli Yato, sur l’essai de ce dernier (26e), qui a redonné à ce moment-là un coup de boost à l’ASM, après un léger trou d’air défensif et quelques plaquages oubliés par les Clermontois.
Essai qui a failli être foiré car Yato a voulu pour une raison indéterminé refiler le ballon a je ne sais plus qui alors qu il n avait plus qu à aller aplatir et heureusement que le ballon lui revient dans les mains
Edited by JB 03, 05 November 2023 - 21:07 PM.
Elagage de la citation
- Le Bougre likes this
#4958
Posted 05 November 2023 - 21:34 PM
Top 14 : Raka - Yato, le ticket gagnant du succès de l'ASM Clermont sur Bayonne
Publié le 05/11/2023 à 09h30 Christophe Buron
Les deux joueurs fidjiens ont marqué, ce samedi. Ils ont surtout été des dangers permanents avec ou sans le ballon pour des Bayonnais renversés par la puissance de démolition des Clermontois. Avec Yato et Raka en fers de lance.
Leur début de saison avait laissé plus dun supporter sur leur faim. Très neutres pour Yato, décevantes concernant Raka, les prestations des deux joueurs leaders de lASM nont pas vraiment été à la hauteur de leur talent sur cette fin dété marquée par les trois premières journées du Top 14, que lon peut qualifier de rodage.
La semaine dernière à Lyon, lailier fidjien avait déjà montré un visage plus intéressant. Ce samedi, face à lAviron, on a vraiment retrouvé le Alivereti Raka explosif, adroit, percutant, qui renverse tout ou presque, capable dun coup de reins décisif à la 79e minute pour se retourner dans len-but et clore cette fin daprès-midi joyeuse pour le public du Michelin.
La métamorphose na évidemment pas échappé à Christophe Urios. "Cest vrai que 'Rak' na pas fait un bon début de saison. Je le trouvais plutôt bien intégré à léquipe, mais pas connecté. Il était très maladroit, très mal placé, pas dangereux quoi. Là, la coupure lui a fait du bien. La signature de son contrat la libéré dun poids aussi certainement. Ça était le jour et la nuit. Cest un peu le symbole de notre évolution."
Les deux meilleurs porteurs de balle
Raka a brillé, on la vu aussi faire un joli numéro de "à toi à moi" avec son compère Peceli Yato, sur lessai de ce dernier (26e), qui a redonné à ce moment-là un coup de boost à lASM, après un léger trou dair défensif et quelques plaquages oubliés par les Clermontois.
Deuxième ligne remplaçant à Lyon la semaine dernière, Yato portait ce samedi un numéro qui lui va mieux au teint. Celui de troisième ligne aile, un poste où il peut exprimer le plus ses qualités de porteur de balle. Son exercice préféré. Cest lui que le dit. "Avancer avec le ballon est mon point fort. Il faut apporter toujours quelque chose à léquipe. Des joueurs aiment le plaquage, moi, jaime bien porter la balle."
Yato, ce samedi, ce sont 79 mètres à travers la défense de lAviron, éparpillée façon puzzle, avec 11 défenseurs battus. Raka, son compère sur laile affiche, lui aussi, des stats éloquentes. 103 mètres avec le ballon dans lavancée et 10 Bayonnais impuissants. Christophe Urios tient là ses deux joueurs les plus performants du jour avec le ballon.
Ajoutez à ces deux facteurs X, les perfs de Fritz Lee et de George Moala et on saisit mieux ce Clermont dominant et perforant. Mais comme la souligné son coach, "jattends de voir ça maintenant à lextérieur". Il nest pas le seul
Christophe Buron
Merci
- JB 03 likes this
#4959
Posted 05 November 2023 - 21:54 PM
#4960
Posted 06 November 2023 - 21:26 PM
- xdderf63 and asm93230 like this
#4961
Posted 06 November 2023 - 21:53 PM
Les risques de perforation d un organe, de déplacer l os.
Effectivement cela peut dépendre de la cote touchée et de la fracture. Cela reste un risque énorme d aggravation que de jouer.
Non mais les fractures de cote c'est pas une cote cassée en 2 avec un morceau qui se balade dans la cage thoracique.
C'est le plus souvent des fissures dans la longueur elles restent quand même fixée à l ensemble par les cartilages.
Un poumon perforé c'est un pneumotorax, c'est quand même hyper rare comparé au fractures des cotes que génère le rugby.
C’est surtout que c'est douloureux, déjà rien que respirer avec une cote pétée c'est pas cool.
- Silhouette likes this
#4962
Posted 07 November 2023 - 07:08 AM
Je vais dire une grosse banalité mais il y a une A S M avec eux et sans eux....
Je le mentionnais dans un post précédent mais nos Iliens ont le sourire , semblent se régaler ou en tout cas sont impliqués et là ça change du tout au tout cette équipe!
F Lee- A .Raka- G.Moala -P Yatro....les quatre mousquetaires indispensables....si départ de Georges et bien bon courage pour trouver l 'équivalent !
Les sourires de Raka et autres en disent long et tranchent avec les rictus sans joie lors des 3 premières rencontres d'un Raka par exemple , peut-être rassuré et mieux dans ses pompes après sa prolongation !
- Patator likes this
#4963
Posted 07 November 2023 - 11:20 AM
Un mec du niveau de Yato, attaché au club, et JIFF, c'est inestimable dans un effectif.
Son match de samedi dernier est de très très bonne facture de bout en bout, dans tous les secteurs de jeu.
On en redemande
- Frédéric58 and Gourine63 like this
#4964
Posted 07 November 2023 - 11:37 AM
Un mec du niveau de Yato, attaché au club, et JIFF, c'est inestimable dans un effectif.
Son match de samedi dernier est de très très bonne facture de bout en bout, dans tous les secteurs de jeu.
On en redemande
Futur capitaine?
#4965
Posted 07 November 2023 - 11:41 AM
Yato c'est juste un athlète extraordinaire
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users