Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#4951 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 21:51

J'aime bien l'expression, nous avons été bougés par le staff. :huh: ....Espérons que la réaction d'orgueil est une suite samedi prochain...


  • TH69 aime ceci

#4952 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 385 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 22:11

J'aime bien l'expression, nous avons été bougés par le staff. :huh: ....Espérons que la réaction d'orgueil est une suite samedi prochain...


En effet. En interview d'après match Urda a aussi insisté sur notre faiblesse à l'extérieur et qu'il fallait avoir le mental pour gagner aussi hors du Michelin. Ça sera pas simple à Montpellier.

#4953 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 22:17

En effet. En interview d'après match Urda a aussi insisté sur notre faiblesse à l'extérieur et qu'il fallait avoir le mental pour gagner aussi hors du Michelin. Ça sera pas simple à Montpellier.

Voilà un challenge à relever pour les joueurs....S'imposer enfin à l'extérieur...


  • TH69 aime ceci

#4954 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 22:20

En effet. En interview d'après match Urda a aussi insisté sur notre faiblesse à l'extérieur et qu'il fallait avoir le mental pour gagner aussi hors du Michelin. Ça sera pas simple à Montpellier.

S'ils y mettent la même envie qu'aujourd'hui, ça sera positif.


  • TH69 aime ceci

#4955 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 19:22

Quelquun aurait larticle La Montagne sur lui et Raka ?
  • layathollah aime ceci

#4956 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 20:59

Top 14 : Raka - Yato, le ticket gagnant du succès de l'ASM Clermont sur Bayonne
 
 
 
Publié le 05/11/2023 à 09h30 Christophe Buron
 
 
 
 
 
Les deux joueurs fidjiens ont marqué, ce samedi. Ils ont surtout été des dangers permanents avec ou sans le ballon pour des Bayonnais renversés par la puissance de démolition des Clermontois. Avec Yato et Raka en fers de lance.
Leur début de saison avait laissé plus d’un supporter sur leur faim. Très neutres pour Yato, décevantes concernant Raka, les prestations des deux joueurs leaders de l’ASM n’ont pas vraiment été à la hauteur de leur talent sur cette fin d’été marquée par les trois premières journées du Top 14, que l’on peut qualifier de rodage.
 
La semaine dernière à Lyon, l’ailier fidjien avait déjà montré un visage plus intéressant. Ce samedi, face à l’Aviron, on a vraiment retrouvé le Alivereti Raka explosif, adroit, percutant, qui renverse tout ou presque, capable d’un coup de reins décisif à la 79e minute pour se retourner dans l’en-but et clore cette fin d’après-midi joyeuse pour le public du Michelin.
 
 
La métamorphose n’a évidemment pas échappé à Christophe Urios. "C’est vrai que 'Rak' n’a pas fait un bon début de saison. Je le trouvais plutôt bien intégré à l’équipe, mais pas connecté. Il était très maladroit, très mal placé, pas dangereux quoi. Là, la coupure lui a fait du bien. La signature de son contrat l’a libéré d’un poids aussi certainement. Ça était le jour et la nuit. C’est un peu le symbole de notre évolution."
 
Les deux meilleurs porteurs de balle
Raka a brillé, on l’a vu aussi faire un joli numéro de "à toi à moi" avec son compère Peceli Yato, sur l’essai de ce dernier (26e), qui a redonné à ce moment-là un coup de boost à l’ASM, après un léger trou d’air défensif et quelques plaquages oubliés par les Clermontois.
 
Deuxième ligne remplaçant à Lyon la semaine dernière, Yato portait ce samedi un numéro qui lui va mieux au teint. Celui de troisième ligne aile, un poste où il peut exprimer le plus ses qualités de porteur de balle. Son exercice préféré. C’est lui que le dit. "Avancer avec le ballon est mon point fort. Il faut apporter toujours quelque chose à l’équipe. Des joueurs aiment le plaquage, moi, j’aime bien porter la balle."
 
 
Yato, ce samedi, ce sont 79 mètres à travers la défense de l’Aviron, éparpillée façon puzzle, avec 11 défenseurs battus. Raka, son compère sur l’aile affiche, lui aussi, des stats éloquentes. 103 mètres avec le ballon dans l’avancée et 10 Bayonnais impuissants. Christophe Urios tient là ses deux joueurs les plus performants du jour avec le ballon.
 
Ajoutez à ces deux facteurs X, les perfs de Fritz Lee et de George Moala et on saisit mieux ce Clermont dominant et perforant. Mais comme l’a souligné son coach, "j’attends de voir ça maintenant à l’extérieur". Il n’est pas le seul…
 
 
 
Christophe Buron


#4957 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 21:03

 

 
Raka a brillé, on l’a vu aussi faire un joli numéro de "à toi à moi" avec son compère Peceli Yato, sur l’essai de ce dernier (26e), qui a redonné à ce moment-là un coup de boost à l’ASM, après un léger trou d’air défensif et quelques plaquages oubliés par les Clermontois.
 

 

Essai qui a failli être foiré car Yato a voulu pour une raison indéterminé refiler le ballon a je ne sais plus qui alors qu il n avait plus qu à aller aplatir et heureusement que le ballon lui revient dans les mains ^_^


Modifié par JB 03, 05 novembre 2023 - 21:07 .
Elagage de la citation

  • Le Bougre aime ceci

#4958 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 21:34


Top 14 : Raka - Yato, le ticket gagnant du succès de l'ASM Clermont sur Bayonne
 
 
 
Publié le 05/11/2023 à 09h30 Christophe Buron
 
 
 
 
 
Les deux joueurs fidjiens ont marqué, ce samedi. Ils ont surtout été des dangers permanents avec ou sans le ballon pour des Bayonnais renversés par la puissance de démolition des Clermontois. Avec Yato et Raka en fers de lance.
Leur début de saison avait laissé plus dun supporter sur leur faim. Très neutres pour Yato, décevantes concernant Raka, les prestations des deux joueurs leaders de lASM nont pas vraiment été à la hauteur de leur talent sur cette fin dété marquée par les trois premières journées du Top 14, que lon peut qualifier de rodage.
 
La semaine dernière à Lyon, lailier fidjien avait déjà montré un visage plus intéressant. Ce samedi, face à lAviron, on a vraiment retrouvé le Alivereti Raka explosif, adroit, percutant, qui renverse tout ou presque, capable dun coup de reins décisif à la 79e minute pour se retourner dans len-but et clore cette fin daprès-midi joyeuse pour le public du Michelin.
 
 
La métamorphose na évidemment pas échappé à Christophe Urios. "Cest vrai que 'Rak' na pas fait un bon début de saison. Je le trouvais plutôt bien intégré à léquipe, mais pas connecté. Il était très maladroit, très mal placé, pas dangereux quoi. Là, la coupure lui a fait du bien. La signature de son contrat la libéré dun poids aussi certainement. Ça était le jour et la nuit. Cest un peu le symbole de notre évolution."
 
Les deux meilleurs porteurs de balle
Raka a brillé, on la vu aussi faire un joli numéro de "à toi à moi" avec son compère Peceli Yato, sur lessai de ce dernier (26e), qui a redonné à ce moment-là un coup de boost à lASM, après un léger trou dair défensif et quelques plaquages oubliés par les Clermontois.
 
Deuxième ligne remplaçant à Lyon la semaine dernière, Yato portait ce samedi un numéro qui lui va mieux au teint. Celui de troisième ligne aile, un poste où il peut exprimer le plus ses qualités de porteur de balle. Son exercice préféré. Cest lui que le dit. "Avancer avec le ballon est mon point fort. Il faut apporter toujours quelque chose à léquipe. Des joueurs aiment le plaquage, moi, jaime bien porter la balle."
 
 
Yato, ce samedi, ce sont 79 mètres à travers la défense de lAviron, éparpillée façon puzzle, avec 11 défenseurs battus. Raka, son compère sur laile affiche, lui aussi, des stats éloquentes. 103 mètres avec le ballon dans lavancée et 10 Bayonnais impuissants. Christophe Urios tient là ses deux joueurs les plus performants du jour avec le ballon.
 
Ajoutez à ces deux facteurs X, les perfs de Fritz Lee et de George Moala et on saisit mieux ce Clermont dominant et perforant. Mais comme la souligné son coach, "jattends de voir ça maintenant à lextérieur". Il nest pas le seul
 
 
 
Christophe Buron


Merci
  • JB 03 aime ceci

#4959 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 385 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 21:54

Merci pour l'article.

#4960 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 21:26


  • xdderf63 et asm93230 aiment ceci

#4961 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 21:53

Les risques de perforation d un organe, de déplacer l os.
Effectivement cela peut dépendre de la cote touchée et de la fracture. Cela reste un risque énorme d aggravation que de jouer.

Non mais les fractures de cote c'est pas une cote cassée en 2 avec un morceau qui se balade dans la cage thoracique.

C'est le plus souvent des fissures dans la longueur elles restent quand même fixée à l ensemble par les cartilages.

Un poumon perforé c'est un pneumotorax, c'est quand même hyper rare comparé au fractures des cotes que génère le rugby.

C’est surtout que c'est douloureux, déjà rien que respirer avec une cote pétée c'est pas cool.


  • Silhouette aime ceci

#4962 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 07:08

Je vais dire une grosse banalité mais il y a une A S M avec eux et sans eux....

 

Je le mentionnais dans un post précédent mais nos Iliens ont le sourire , semblent se régaler ou en tout cas sont impliqués et là ça change du tout au tout cette équipe!

 

F Lee-  A .Raka-  G.Moala -P Yatro....les quatre mousquetaires indispensables....si départ de Georges et bien bon courage pour trouver l 'équivalent !

 

Les sourires de Raka et autres en disent long et tranchent avec les rictus sans joie lors des 3 premières rencontres d'un Raka par exemple , peut-être rassuré et mieux dans ses pompes après sa prolongation !


  • Patator aime ceci

#4963 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 11:20

Un mec du niveau de Yato, attaché au club, et JIFF, c'est inestimable dans un effectif.

 

Son match de samedi dernier est de très très bonne facture de bout en bout, dans tous les secteurs de jeu.

 

On en redemande


  • Frédéric58 et Gourine63 aiment ceci

#4964 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 069 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 11:37

Un mec du niveau de Yato, attaché au club, et JIFF, c'est inestimable dans un effectif.

 

Son match de samedi dernier est de très très bonne facture de bout en bout, dans tous les secteurs de jeu.

 

On en redemande

Futur capitaine?



#4965 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 11:41

Yato c'est juste un athlète extraordinaire  :rolleyes:






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users