Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#5011 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 06:11

Il serait le meilleur joueur du top 14 s'il jouait ailleurs qu'à l'ASM

un potentiel meilleur joueur du TOP14 doit pouvoir faire mieux , y compris ici


  • jm12 aime ceci

#5012 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 06:22

un potentiel meilleur joueur du TOP14 doit pouvoir faire mieux , y compris ici

Pour moi , il est hors du coup et sa titularisation en 8 n 'apporte absolument pas ,  ce qu'exige ce poste contrairement à un F Lee certes vieillissant mais c 'est là que nous voyons son importance , à commencer par celle de ne pas se tromper sur son futur remplaçant

 

Quand il part dans nos 15 m pour recréer un point de fixation pour sortir du camp , je "tremble " à chaque fois sur la possession....

 

Etrangement discret quand même ou alors il faut continuer avec son étiquette : impact player...

 

Quand vous empilez sur les postes clés nos manques et bien évidemment face à des adversaires bardés de talents au collectif huilé , tout éclate en pleine figure ....le 10....le 8 quand Lee est absent ,le 10 , le 15 friable sur les fondamentaux du poste , le second buteur , ...les Tambwe   Lucu    Moefana   entre autres sont là pour nous le rappeler!

 

Expliquez moi comment on peut rendre au pied la gonfle à une équipe talentueuse derrière passée maitresse dans l 'art de la contre attaque....comment sur un jeu à une passe pour sortir de notre camp on ne sécurise pas la gonfle et rend la possession , comment sur ce dernier ballon de renvoi on se vautre aussi lamentablement  avec des placements  aléatoires, et la tête déjà au vestiaire à la 79mn....comment on plonge sur la gonfle au sol à la sortie d'un ruck , comment on ne se sort pas de la zone plaqueur /plaqué histoire de rendre la possession alors que stratégiquement il faut la conserver et jouer dans le camp d'en face...



#5013 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:01

Il serait le meilleur joueur du top 14 s'il jouait ailleurs qu'à l'ASM

Arretons avec ces legendes ...Yato fait du Yato depuis 10 ans ...capable de remplir des videos Youtube d'actions de très grandes classes mais aussi capable de matchs tout pourris voir de grosses cagades ... Inconstant sur la durée d'une saison.


  • GonzO Avant Tout, cocotte 63, SEB ASM et 1 autre aiment ceci

#5014 Dodo971

Dodo971

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 30 décembre 2023 - 12:39

Arretons avec ces legendes ...Yato fait du Yato depuis 10 ans ...capable de remplir des videos Youtube d'actions de très grandes classes mais aussi capable de matchs tout pourris voir de grosses cagades ... Inconstant sur la durée d'une saison.

Je pense surtout qu'il va falloir arrêter de le bananer d'un poste à un autre.


  • Tibaldo aime ceci

#5015 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:10

Il a fait quelques boulettes c'est vrai, pas son meilleur match!

 

Plus un 6 , même si il peut dépanner proprement en numéro 8 mais peut-être plus en impact player

 

Il nous faut du frais en troisième ligne, je ne vois que Kremer titulaire indiscutable, dessaigne est très solide également.

 

J'attends le retour de fisher avec impatience, j'éspère que PGS va monter en gamme ! Pourquoi ne pas relancer un gars comme Guilly en challenge cup?



#5016 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 15:30

Il a fait quelques boulettes c'est vrai, pas son meilleur match!
 
Plus un 6 , même si il peut dépanner proprement en numéro 8 mais peut-être plus en impact player
 
Il nous faut du frais en troisième ligne, je ne vois que Kremer titulaire indiscutable, dessaigne est très solide également.
 
J'attends le retour de fisher avec impatience, j'éspère que PGS va monter en gamme ! Pourquoi ne pas relancer un gars comme Guilly en challenge cup?

Guilly à disparus des radars. Fin de contrat en plus.

#5017 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 17:12

Il a fait quelques boulettes c'est vrai, pas son meilleur match!
 
Plus un 6 , même si il peut dépanner proprement en numéro 8 mais peut-être plus en impact player
 
Il nous faut du frais en troisième ligne, je ne vois que Kremer titulaire indiscutable, dessaigne est très solide également.
 
J'attends le retour de fisher avec impatience, j'éspère que PGS va monter en gamme ! Pourquoi ne pas relancer un gars comme Guilly en challenge cup?

Guilly n'a pas démarré la saison
Même pas en espoirs
  • InASMWeTrust aime ceci

#5018 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 17:13

Guilly à disparus des radars. Fin de contrat en plus.


Il ne fait plus rire donc.

#5019 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 940 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 20:15

Ce joueur comme Raka peuvent être et sont des joueurs au talent énorme MAIS sur leurs défauts nont pas progresser depuis des lustres.

Cest un triste constat mais pour moi cest très la réalité!
  • Le Bougre aime ceci

#5020 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 23:04

c'est rare , mais hier j'ai vu un Yato en demi-teinte ..



#5021 lucashey

lucashey

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 00:04

c'est rare , mais hier j'ai vu un Yato en demi-teinte ..


Cest un joueur inconstant, on le sait

#5022 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 09:02

Cette saison cest surtout rare de ne pas le voir en demi teinte (voir pire)

#5023 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 09:10

il fait ce qu'il peut , c'est pas une feignasse loin s'en faut !


  • GUY03 aime ceci

#5024 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 09:57

Yen a vous êtes sacrément durs je trouve. Certe je suis pas objectif sur son cas mais de là à dire quil fait un début de saison de merde je pense quon peut tempérer. Pareil le mythe comme quoi il était meilleur en impact player cétait ok en 2017 (et encore). Depuis ça a bien changé et il las prouvé. Juste cest un flanker pas un 8 (ni un 2nd barre). Mais ses qualités font que quand il manque du monde ailleurs, lui peut le faire sans rougir.

Pour ma part je pense juste quil a trop jouer depuis le début de saison (il fait partie du top5 il me semble) après 2 ans et demi de blessure et 6 mois de reprise gérée en fin de saison dernière. Il est un homme de base de Urios et vu quon est sous pression constante ben il le mets tout le temps. Laissons le avoir un peu de repos et on en reparlera.
  • Rugby ?, Buckaroo et Le Bougre aiment ceci

#5025 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 755 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 10:29

Yen a vous êtes sacrément durs je trouve. Certe je suis pas objectif sur son cas mais de là à dire quil fait un début de saison de merde je pense quon peut tempérer. Pareil le mythe comme quoi il était meilleur en impact player cétait ok en 2017 (et encore). Depuis ça a bien changé et il las prouvé. Juste cest un flanker pas un 8 (ni un 2nd barre). Mais ses qualités font que quand il manque du monde ailleurs, lui peut le faire sans rougir.
Pour ma part je pense juste quil a trop jouer depuis le début de saison (il fait partie du top5 il me semble) après 2 ans et demi de blessure et 6 mois de reprise gérée en 2fin de saison dernière. Il est un homme de base de Urios et vu quon est sous pression constante ben il le mets tout le temps. Laissons le avoir un peu de repos et on en reparlera.

Peut-être as-tu raison. C'est vrai qu'il y a un monde entre 2022 et 2023 pour lui. Maintenant à bientôt 31 ans, je trouve qu'il a un peu perdu en tonicité. Ce qui n'est pas grave en soi. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il apportera plus en 5 sur sa fin de carrière.




11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users