Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#5026 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 11:20

Yen a vous êtes sacrément durs je trouve. Certe je suis pas objectif sur son cas mais de là à dire quil fait un début de saison de merde je pense quon peut tempérer. Pareil le mythe comme quoi il était meilleur en impact player cétait ok en 2017 (et encore). Depuis ça a bien changé et il las prouvé. Juste cest un flanker pas un 8 (ni un 2nd barre). Mais ses qualités font que quand il manque du monde ailleurs, lui peut le faire sans rougir.

Pour ma part je pense juste quil a trop jouer depuis le début de saison (il fait partie du top5 il me semble) après 2 ans et demi de blessure et 6 mois de reprise gérée en fin de saison dernière. Il est un homme de base de Urios et vu quon est sous pression constante ben il le mets tout le temps. Laissons le avoir un peu de repos et on en reparlera.

++

On l'a trop imaginé en successeur de Lee, de par sa puissance.

Mais Yato n'a pas la palette technique de Lee.

Mais Yato est un joueur de mouvement. Lancé il est irrésistible.

Par contre, sa puissance en fait un joueur quasi indispensable pouvant jouer flanker, 8, 5... c'est bien pour ça que comme tu le soulignes il est très utilisé.
 


  • lucashey aime ceci

#5027 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 17:23

Il a bouffé des bonbons à la coke ou quoi ?
Entrée gagesque.

#5028 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 998 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 17:52

Il a bouffé des bonbons à la coke ou quoi ?
Entrée gagesque.

Pas concerné, pas d'envie, a marché tout le temps où il est entré...
Où sont les promesses qu'il avait fait apres le match à Montpellier ?
Assez inquiet par ses dernieres sorties.

Son jaune est pour moi un plaquage "faignant", il n'a pas fait l'effort de se baisser et a voulu mettre l'impact apres du coup il l'a soulevé...



#5029 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:38

Son jaune cest surtout une farce, ya rien du tout. Le mec retombe sur le dos et a une jambe qui bascule, cest nimporte quoi et une fois de plus complètement incohérent. Pour ce qui est de son niveau depuis quelques match, il a beaucoup enchaîné après une (très) longue période sans fouler la pelouse. Laissez lui un peu de temps pour retrouver le rythme et on verra.
  • SEB ASM, ELSAZOAM, faust63 et 3 autres aiment ceci

#5030 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 20:41

Son jaune cest surtout une farce, ya rien du tout. Le mec retombe sur le dos et a une jambe qui bascule, cest nimporte quoi et une fois de plus complètement incohérent. Pour ce qui est de son niveau depuis quelques match, il a beaucoup enchaîné après une (très) longue période sans fouler la pelouse. Laissez lui un peu de temps pour retrouver le rythme et on verra.

D'accord avec toi. Et puis je ne suis pas certain qu'il aime  jouer 2ème ligne............................... pourtant c'est ce qui l'attend.



#5031 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:03

Son jaune cest surtout une farce, ya rien du tout. Le mec retombe sur le dos et a une jambe qui bascule, cest nimporte quoi et une fois de plus complètement incohérent. Pour ce qui est de son niveau depuis quelques match, il a beaucoup enchaîné après une (très) longue période sans fouler la pelouse. Laissez lui un peu de temps pour retrouver le rythme et on verra.


Début août, tu nous disais ça :

"Je dirais pas ça de tout les joueurs ‍♂ pour le coup lui je suis sûr quil va « Pas Faire Rire Grand Monde » après la grosse frustration de cet été. En même temps je sors pas un scoop non plus, cest un joueur qui domine physiquement les adversaires et qui monte son curseur dagressivité au fil des saisons (ce qui manquait un peu à son jeu au début de sa carrière)"

On en est à la 12ème journée du top14, la 4ème de challenge, il se réveille pour les finales ?
J'aime beaucoup Yato, mais en ce moment, il est très loin de ce qu'il est censé apporter et c'est difficile de mettre ça sur une question de rythme je pense.
  • jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5032 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:09

Son jaune cest surtout une farce, ya rien du tout. Le mec retombe sur le dos et a une jambe qui bascule, cest nimporte quoi et une fois de plus complètement incohérent. Pour ce qui est de son niveau depuis quelques match, il a beaucoup enchaîné après une (très) longue période sans fouler la pelouse. Laissez lui un peu de temps pour retrouver le rythme et on verra.

En effet, il n'y a pas grand chose, sauf que c'est un beau plaquage, assez impressionnant, mais pas très dangereux !

Je ne pense pas que ça vaille carton jaune...


  • Rugby ? et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5033 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 755 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:27

D'accord avec toi. Et puis je ne suis pas certain qu'il aime  jouer 2ème ligne............................... pourtant c'est ce qui l'attend.


Oui à ce rythme, je le vois bien glisser de plus en plus en 5 dans les mois à venir, surtout si Lavanini n'est pas conservé.

#5034 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:38

En effet, il n'y a pas grand chose, sauf que c'est un beau plaquage, assez impressionnant, mais pas très dangereux !

Je ne pense pas que ça vaille carton jaune...

Heu...selon la règle les papattes sont bien au dessus du bassin et le Gallois heureusement retombe sur le dos , à qqs encablures c 'était la tête et là....selon la règle ce n 'est pas une farce , qqsoit notre ressenti sur la dite dangerosité...à la vidéo ça ne passe pas !

 

J 'adore Peceli mais manifestement sur ses gestes défensifs il manque clairement de maîtrise et monte le curseur d'agressivité et ça c 'est une fois par match depuis très longtemps , parfois ça frise la ligne jaune voir rouge , ça passe limite mais inévitablement un moment ou l 'autre son enthousiasme, risque de coûter cher!

 

Le problème est que ce genre d'attitude plombe l 'équipe et alors si c'est rouge vous m 'avez compris...il faut vraiment que Urios le coache là dessus , même si ce ne sera pas aussi simple vu le taillon que c 'est,  et l 'enthousiasme et l 'agressivité qu'il met sur ce genre d'action .....attention ça peut coûter très cher et on n 'a vraiment pas besoin de ça!

 

Avec la vidéo , parfois les mecs qui en rajoutent.... ça ne passe plus entre les mailles tout ça...alors un tout petit moins de testostérone pour mieux se maîtriser , c 'est tout le pb et pas sûr que Peceli y parvienne entre monter le curseur d'engagement , l 'envie de marquer l 'adversaire et la maîtrise technique du geste par dessus, c 'est pas simple j 'en conviens...



#5035 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:22

Le jaune y est, ça valait pas plus mais effectivement ce (beau) plaquage bascule un chouilla de trop le gallois



#5036 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:45

Je ne sais pas ce que lui dit Urios juste avant son entrée , avec l 'index en l 'air du genre "tu fais pas le con...ok ! "...là papy Uios ne rigolait pas!

 

Je pense qu'il doit bien le connaitre  .....



#5037 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 22:31

Début août, tu nous disais ça :

"Je dirais pas ça de tout les joueurs ‍♂ pour le coup lui je suis sûr quil va « Pas Faire Rire Grand Monde » après la grosse frustration de cet été. En même temps je sors pas un scoop non plus, cest un joueur qui domine physiquement les adversaires et qui monte son curseur dagressivité au fil des saisons (ce qui manquait un peu à son jeu au début de sa carrière)"

On en est à la 12ème journée du top14, la 4ème de challenge, il se réveille pour les finales ?
J'aime beaucoup Yato, mais en ce moment, il est très loin de ce qu'il est censé apporter et c'est difficile de mettre ça sur une question de rythme je pense.

Alors, si tu regarde il fait un bon début de saison jusquà Toulon~Toulouse à peu près. En suite baisse de régime, notamment moins précis sur sa défense et moins percutant en attaque, selon les matchs. Lui le sait, le staff aussi, et tout le monde sait pourquoi. Je lai déjà dit plus haut.

Il me semble quil est le 5e joueur avec le plus de temps de jeu dans leffectif (il était en décembre du moins). Noubliez pas de quelle traversée du désert il sort, depuis laprès Covid et sa première opération.

Pour ce qui est de son plaquage ce week-end, pour moi la sanction est dure, jexplique pourquoi : ce qui fait que une (seule) jambe bascule, cest limpact, et non pas la bascule du joueur. Ensuite le joueur atterri sur le dos, une fois de plus, sans faire une bascule. Après cest mon avis, et je ne suis pas arbitre international. Mais je pense que cest très sévère.

#5038 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 22:59

On entend bien
Moi le 1er j'adore ces joueurs
Mais après son entrée, il marchait, pas concerné, pas envi, pas de sourire, loin de l'action

Son placage reste anecdotique comme une envie d'extérioriser sa frustration

On le voit comme un leader
Avec ses capacités quand il rentre il doit tout nous renverser et entraîner les autres avec lui...
La on dirait que les autres doivent le traîner (je parle juste des scarlets car je le surveillais des tribunes)
  • Rugby ?, jm12 et Driou63 aiment ceci

#5039 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 998 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 23:38

On entend bien
Moi le 1er j'adore ces joueurs
Mais après son entrée, il marchait, pas concerné, pas envi, pas de sourire, loin de l'action

Son placage reste anecdotique comme une envie d'extérioriser sa frustration

On le voit comme un leader
Avec ses capacités quand il rentre il doit tout nous renverser et entraîner les autres avec lui...
La on dirait que les autres doivent le traîner (je parle juste des scarlets car je le surveillais des tribunes)

Meme ressenti à la tv, j'ai fait une fixette sur lui, j'ai halluciné. Son implication lors de son entrée est pour moi incomprehensible. Pour moi, on doit le mettre en tribune pour les prochains matchs, on ne peut tolérer ce genre d'attitude. Quand on compare avec Dessaigne... Yato m'a beaucoup déçu.
Je sais pas si y'a un truc qui cloche avec lui en interne ou dans sa vie perso mais si c'est le cas, alors il devrait pas etre sur le terrain.


  • Driou63 et InASMWeTrust aiment ceci

#5040 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 06:37

Meme ressenti à la tv, j'ai fait une fixette sur lui, j'ai halluciné. Son implication lors de son entrée est pour moi incomprehensible. Pour moi, on doit le mettre en tribune pour les prochains matchs, on ne peut tolérer ce genre d'attitude. Quand on compare avec Dessaigne... Yato m'a beaucoup déçu.
Je sais pas si y'a un truc qui cloche avec lui en interne ou dans sa vie perso mais si c'est le cas, alors il devrait pas etre sur le terrain.

Le gros plan T.V avant son entrée et le face à face avec Urios à mon avis va dans ce sens...comme une explication de texte entre le coach et son joueur 

 

Je ne lis pas sur les lèvres , mais ce face à face avec l 'index pointé vers lui , m 'a paru interpelant , ça sent le recadrage!

 

A mon sens sans connaitre le contenu, c 'est parlant surtout quand on voit la sourire chaleureux du même Urios pour Bibi.

 

Yato , pas Yato , Urios n 'est pas du genre à faire des différences quand il juge que le mec est hors sujet ou continue ses scories malgré les recadrages à la séance vidéo....Son intervention border line, jugée sévère pour la sanction doit agacer Urios car notre Pécéli joueur extraordinaire est coutumier du fait presque une fois par match et Urios connait les conséquences désastreuses de ce manque de maîtrise sur l 'issue d'une rencontre et je suis sûr qu'il le lui a dit...sauf que...! Cet index pointé semble dire : "fais pas le con..."

 

Après c'est une interprétation hasardeuse de ma part mais , mais..mon ressenti certes subjectif.me fait penser à un peu de friture avec le coach ne m 'étonnerait pas du tout Urios ne doit pas être satisfait de ses prestations très en dedans depuis qqs semaines et pas plus , à lui qu'aux autres il ne fera d'aparté !


  • Bougnat et Breton aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users