Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#5116 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 18:27

Je pense simplement que Yato se mets trop la pression lorsqu'il est remplançant surtout pour jouer une quinzaine de minutes !!

 

comme titulaire ,il a rarement déçu ,quitte à le sortir à la 60 éme !

 

cette saison il est 7 fois titulaire  ,4 victoires (usap,La Rochelle,Bayonne, Montpellier)  3 défaites (Toulon,Ubb,et  Toulouse ou il jouait 2éme ligne)

 

j'aimerais bien Yato titulaire contre Lyon ça le remettrai en confiance et ça aurait le mérite de remplacer Tixeront qui a besoin de souffler !

 

Je me demande aussi s'il n'y a pas une question d'adequation entre la facon dont il joue naturellement et le jeu qu'on met en place. Je trouve que, comme Tixeront, on a l'impression que ces troisiemes lignes qui avaient l'habitude d'intervenir beaucoup dans la ligne, et notamment d'etre avec les 3/4 cote ouvert (voir sur l'aile) lors des renversements, ont un peu du mal a "trouver leur place" et a etre efficace. J'ai le sentiment que du cote des avants, on a une vraie difference dans l'utilisation en attaque par le staff, avec l'envie de beaucoup jouer en Zone 1/2, et que ca convient pas mal aux joueurs qui "brillent" en ce moment (Fainga'a, Lanen, Kremer, Lee), mais va reclamer un ajustement non negligeable pour des Tixeront ou Yato. 


  • depassage et Rugby ? aiment ceci

#5117 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 18:39

Si tu veux voir des 3emes ligne en bout de ligne, il faut que les 5 de devant s'y collent sérieusement.
Ce serait intéressant de voir comment se placent Tix et Yato quand Lanen et Lavanini sont ensemble par exemple.
Merde faut que je me recogne tous les matches.
  • Silhouette et Requiem_W aiment ceci

#5118 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 20:19

Si tu veux voir des 3emes ligne en bout de ligne, il faut que les 5 de devant s'y collent sérieusement.
Ce serait intéressant de voir comment se placent Tix et Yato quand Lanen et Lavanini sont ensemble par exemple.
Merde faut que je me recogne tous les matches.

Tous les matchs en regardant un autre joueur que Simmons  :crying:


  • Requiem_W aime ceci

#5119 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 20:37

Tous les matchs en regardant un autre joueur que Simmons  :crying:


Des fois je triche, j'en regarde deux en même temps (joueurs).
  • Silhouette aime ceci

#5120 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 17:10

Urios dans le midol :

Quand je suis arrivé à Clermont on ma dit que Peceli était mort pour le rugby. Cest un peu con au vu de son talent Mais depuis le début de saison il sentraîne très bien, il na pas de blessures, il enchaîne, il est en train de changer comme lensemble du groupe. Son évolution prend plus de temps parce quil réfléchit beaucoup. Il est parfois utilisé deuxième ligne, troisième ligne, titulaire ou remplaçant Et la vérité est quil nest jamais très bon ! Il sort de sa zone de confort, et son carton jaune na aucune incidence sur le match de Lyon. Je le mets titulaire samedi pour plusieurs raisons : le remettre en confiance et lui dire « mec, on compte sur toi ». Et il fera un grand match.
  • Silhouette, Jicé, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#5121 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages

Posté 03 février 2024 - 01:52

 
Je me demande aussi s'il n'y a pas une question d'adequation entre la facon dont il joue naturellement et le jeu qu'on met en place. Je trouve que, comme Tixeront, on a l'impression que ces troisiemes lignes qui avaient l'habitude d'intervenir beaucoup dans la ligne, et notamment d'etre avec les 3/4 cote ouvert (voir sur l'aile) lors des renversements, ont un peu du mal a "trouver leur place" et a etre efficace. J'ai le sentiment que du cote des avants, on a une vraie difference dans l'utilisation en attaque par le staff, avec l'envie de beaucoup jouer en Zone 1/2, et que ca convient pas mal aux joueurs qui "brillent" en ce moment (Fainga'a, Lanen, Kremer, Lee), mais va reclamer un ajustement non negligeable pour des Tixeront ou Yato. 


Offensivement, Tixeront est énormément utilisé dans la ligne de 3/4 depuis le début de saison (surtout à l'aile) alors qu'il ne l'était quasiment jamais auparavant. C'est donc l'inverse de ton constat 😅.

Pour Yato je n'ai pas trop le souvenir de l'avoir vu intercalé dans la ligne de 3/4 par le passé.

J'ai surtout l'impression de voir un joueur avec un gros manque de confiance depuis le début de saison.

#5122 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 01:56

Offensivement, Tixeront est énormément utilisé dans la ligne de 3/4 depuis le début de saison (surtout à l'aile) alors qu'il ne l'était quasiment jamais auparavant. C'est donc l'inverse de ton constat .

Pour Yato je n'ai pas trop le souvenir de l'avoir vu intercalé dans la ligne de 3/4 par le passé.

J'ai surtout l'impression de voir un joueur avec un gros manque de confiance depuis le début de saison.

Bah justement, j'ai l'impression de voir Tixeront faire la meme chose que Yato: du mal a s'imposer en tant que titulaire, parfois un peu perdu (un coup restant pres des rucks, un coup loin dans la ligne de 3/4) .

 

A l'inverse, un Kremer semble avoir eu beaucoup moins de mal a s'adapter (c'est peut-etre un poil plus simple avec son style de jeu aussi cela dit).



#5123 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 069 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 09:11

Bah justement, j'ai l'impression de voir Tixeront faire la meme chose que Yato: du mal a s'imposer en tant que titulaire, parfois un peu perdu (un coup restant pres des rucks, un coup loin dans la ligne de 3/4) .

 

A l'inverse, un Kremer semble avoir eu beaucoup moins de mal a s'adapter (c'est peut-etre un poil plus simple avec son style de jeu aussi cela dit).

Les attendus entre Tixeront et Yato ne sont peut être pas les mêmes... D'un côté on évoque un extra terrestre, de l'autre un jeune à fort potentiel que l'on espère voir monter en EDF dans le meilleur des cas.



#5124 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 13:31

Bah justement, j'ai l'impression de voir Tixeront faire la meme chose que Yato: du mal a s'imposer en tant que titulaire, parfois un peu perdu (un coup restant pres des rucks, un coup loin dans la ligne de 3/4) .

 

A l'inverse, un Kremer semble avoir eu beaucoup moins de mal a s'adapter (c'est peut-etre un poil plus simple avec son style de jeu aussi cela dit).

et on leur demande surement pas la meme chose. Kremer doit rester au pres dans le combat alors qu'on demande à Tixeront d'aller au large dès qu'on récupère la balle.
J'ai des doutes de la façon dont on veut utiliser Tixeront car on lui demande trop de déplacement sans ballons, et du coup, quand offensivement on lui file la balle, il n'a plus le jus pour faire une bonne course.
Alors peut etre que avec le temps, il va réussir à faire les efforts qu'on lui demande mais actuellement, je trouve que ça marche pas bien.
Yato je pense qu'on lui demande des choses proches qu'à Tixe, pour preuve, l'un remplace l'autre. A mon avis, Urios veut un 3eme ligne coureur sur le terrain pour couvrir le jeux au large et assurer la continuité du jeux.


  • Silhouette aime ceci

#5125 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 486 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 14:28

Qu'il nous fasse rêver
Et ne cherche pas à trop prouver
  • Rugby ? aime ceci

#5126 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 582 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 15:09

Et surtout qu'il ralentisse après sa percée comme ça Rozière aura le temps de suivre. :narquois:

#5127 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 15:30

Et surtout qu'il ralentisse après sa percée comme ça Rozière aura le temps de suivre. :narquois:


T'inquiètes, il aura un deuxième ligne australien au cul qui va nettoyer à grands coups de tronche en attendant l'arrivée de Rozière.

#5128 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 15:43

et on leur demande surement pas la meme chose. Kremer doit rester au pres dans le combat alors qu'on demande à Tixeront d'aller au large dès qu'on récupère la balle.
J'ai des doutes de la façon dont on veut utiliser Tixeront car on lui demande trop de déplacement sans ballons, et du coup, quand offensivement on lui file la balle, il n'a plus le jus pour faire une bonne course.
Alors peut etre que avec le temps, il va réussir à faire les efforts qu'on lui demande mais actuellement, je trouve que ça marche pas bien.
Yato je pense qu'on lui demande des choses proches qu'à Tixe, pour preuve, l'un remplace l'autre. A mon avis, Urios veut un 3eme ligne coureur sur le terrain pour couvrir le jeux au large et assurer la continuité du jeux.

 

Oui voila, c'est ca que j'essaye d'exprimer, merci !  :lol: J'ai l'impression qu'on demande la meme chose a Yato et a Tix (ou globalement la meme chose), et je trouve que les deux sont un peu dans le dur en terme de rendement, regularite, etc, ce qui je pense n'est pas une coincidence, c'est certainement que ce qu'on leur demande est un peu different de ce qui se faisait avant et est un peu plus complexe donc ils ont besoin d'un peu plus de temps pour integrer et vraiment etre a l'aise dans le systeme.



#5129 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 15:55

et on leur demande surement pas la meme chose. Kremer doit rester au pres dans le combat alors qu'on demande à Tixeront d'aller au large dès qu'on récupère la balle.
J'ai des doutes de la façon dont on veut utiliser Tixeront car on lui demande trop de déplacement sans ballons, et du coup, quand offensivement on lui file la balle, il n'a plus le jus pour faire une bonne course.
Alors peut etre que avec le temps, il va réussir à faire les efforts qu'on lui demande mais actuellement, je trouve que ça marche pas bien.
Yato je pense qu'on lui demande des choses proches qu'à Tixe, pour preuve, l'un remplace l'autre. A mon avis, Urios veut un 3eme ligne coureur sur le terrain pour couvrir le jeux au large et assurer la continuité du jeux.

Dont le soutien, j'espère.

Car pour les récupérations de ballons hauts en profondeur, nos gars sont bien seuls. Combien de contres sur cette phases contre le CO par exemple.
 



#5130 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 16:27

je pense aussi qu'il va s'éclater sur ce match , la pression du boss aidant ..






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users