Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5288 réponses à ce sujet

#5176 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:11

Je n'étais pas pour.

Mais au vu de ses dernières prestations, on voit qu'il n'a plus l'explosivité d'avant.

Effectivement en 5, il allierait puissance et  mobilité.

Si on imagine un Yato en 5 de façon régulière, en alternance avec Ceyte, ça viendrait compenser le non-Jiff en plus d'Ala'alatoa. 

Et donc garder 1 non-Jiff par ligne en moyenne. 



#5177 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 058 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:41

Yato c'est une force de la nature paré d'un physique impressionnant il pourrait jouer 4 ou 5 sans problème ça serai mieux qu'un Ceyte qui enchaine les clubs, et  que personne connait et qui se trouve trop bien à Bayonne...

 

Par contre faudra pas lui demander la même explosivité que quand il était flancker, une fois dans la cage il aura d'autre prérogatives il sera un des moteurs du pack et laissera pas mal de puissance dans l'effort ,mais c'est un type qui est capable de jouer avec brio a ce poste ,l'idée est intéressant pour placer un Kremmer Fischer durablement avec Lee ça va faite mal ,trés mal...

 

il faudra qui apprenne  a jongler avec le ballon , car il peut être trop maladroit... 



#5178 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:43

Yato c'est un force de la nature paré d'un physique impressionnant il pourrait jouer 4 ou 5 sans problème ça serai mieux qu'un Ceyte qui enchaine les clubs, et  que personne connait et qui se trouve trop bien à Bayonne...

 

Par contre faudra pas lui demander la même explosivité que quand il était flancker, une fois dans la cage il aura d'autre prérogatives il sera un des moteurs du pack et laissera pas mal de puissance dans l'effort ,mais c'est un type qui est capable de jouer avec brio a ce poste ,l'idée est intéressant pour placer un Kremmer Fischer durablement avec Lee ça va faite mal ,trés mal...

 

il faudra qui apprenne  a jongler avec le ballon , car il peut être trop maladroit... 

Yato  maladroit???



#5179 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:58

Yato  maladroit???

Faut avouer qu'il a multiplié les en avants à des moments cruciaux lors des derniers matchs...


  • jm12 et Rakavatu aiment ceci

#5180 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 19:30

Faut avouer qu'il a multiplié les en avants à des moments cruciaux lors des derniers matchs...

Très surprenant cette fébrilité chez un gars pourtant assez cool d'habitude et plutôt adroit...j 'ai un peu de mal à le reconnaitre!



#5181 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 11:51

y à t'il un malaise Yato ou c'est juste un film ..?



#5182 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 12:00

y à t'il un malaise Yato ou c'est juste un film ..?

Peut -être pas ...mais ce qui est sûr c 'est que Urios attend autre chose de son joueur qui traverse une mauvaise phase et n 'apporte pas suffisamment au collectif , même pire lors de certaines de ses entrées où il fut cata....

 

Quand je le vois aller péter seul , s'isoler devant la ligne , coupé des soutiens , je bondis à chaque fois car malheureusement la suite on la connait

 

Yato c 'est un joueur instinctif , difficile parfois à maîtriser ...ça a marché mais là il est clairement en retrait et fait bcp bcp de fautes , sans faire pour autant les différences auxquelles il nous avait habitué , sans cette explosivité perdue depuis que son physique s'est transformé en gladiateur , d'où son repositionnement en 2 ligne probablement !



#5183 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 058 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 12:15

Faut avouer qu'il a multiplié les en avants à des moments cruciaux lors des derniers matchs...

Normal quand il tout donné en poussé....Laissons le en flancker, et il fera moins de fautes ,j'ai quand même l'impression qu'il est pas a l'aise avec ce staff...

Encore un qui partira et ferai le bonheur d'un autre club...



#5184 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 13:03

Avec le précédent staff ça faisait un an et demi qu'il ne jouait pas.

On la revu sur un terrain après l"arrivée d'Urios.

Son retour a d'ailleurs était très prometteur, mais ça n'a pas duré.

Il est devenu assez quelconque... ?



#5185 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 13:23

Peut -être pas ...mais ce qui est sûr c 'est que Urios attend autre chose de son joueur qui traverse une mauvaise phase et n 'apporte pas suffisamment au collectif , même pire lors de certaines de ses entrées où il fut cata....

 

Quand je le vois aller péter seul , s'isoler devant la ligne , coupé des soutiens , je bondis à chaque fois car malheureusement la suite on la connait

 

Yato c 'est un joueur instinctif , difficile parfois à maîtriser ...ça a marché mais là il est clairement en retrait et fait bcp bcp de fautes , sans faire pour autant les différences auxquelles il nous avait habitué , sans cette explosivité perdue depuis que son physique s'est transformé en gladiateur , d'où son repositionnement en 2 ligne probablement !

 

les soutiens non réactifs aux abonnés absents suite à ses accélérations et tentatives de

franchissements de ligne , ne font t'ils pas partie de sa lassitude de travailler

pour rien ?


  • Rugby ? aime ceci

#5186 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 12 mars 2024 - 13:25

Avec le précédent staff ça faisait un an et demi qu'il ne jouait pas.

On la revu sur un terrain après l"arrivée d'Urios.

Son retour a d'ailleurs était très prometteur, mais ça n'a pas duré.

Il est devenu assez quelconque... ?

Je sais qu'il est courant de réécrire l'histoire mais il ne faudrait peut-être pas oublier un ou deux trucs.....genre ses genoux par exemple....

https://www.lerugbyn...-3101231817.php

 

Absent durant plus d'un an à cause d'un genou récalcitrant, le 3ème ligne fidjien de l'ASM Peceli Yato a fait son retour en Top 14 face à Lyon. (article daté de janvier 2023)


  • Codorplusàvie aime ceci

#5187 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 13:52

Avec le précédent staff ça faisait un an et demi qu'il ne jouait pas.

On la revu sur un terrain après l"arrivée d'Urios.

Son retour a d'ailleurs était très prometteur, mais ça n'a pas duré.

Il est devenu assez quelconque... ?

Quelconque je ne sais pas, mais il n'amène plus autant de plus-value sur le franchissement et l'incertitude qu'il pouvait amener. Comme les autres, il pâtit aussi du manque général ,de vitesse du jeu, et yato comme n'importe qui, quand on lui file la balle alors qu'il est à l'arrêt, il fait pas grand chose. 



#5188 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 14:08

Avec le précédent staff ça faisait un an et demi qu'il ne jouait pas.
On la revu sur un terrain après l"arrivée d'Urios.
Son retour a d'ailleurs était très prometteur, mais ça n'a pas duré.
Il est devenu assez quelconque... ?


Un genou dans la boite à gant à l'époque.

#5189 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 14:43

 

les soutiens non réactifs , aux abonnés absents suite à ses accélérations et tentatives de

franchissements de ligne , ne font t'ils pas partie de sa lassitude de travailler

pour rien ?

Gros problème, et à toutes les séquences de jeu.

On manque clairement d'intelligence collective. Cette faculté a "sentir",  le jeu d'un partenaire dés qu'il sort du cadre préétablit. Et qui fait gagner la seconde utile au soutien.


  • Ptolémée aime ceci

#5190 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 15:06

Je sais qu'il est courant de réécrire l'histoire mais il ne faudrait peut-être pas oublier un ou deux trucs.....genre ses genoux par exemple....

https://www.lerugbyn...-3101231817.php

 

Absent durant plus d'un an à cause d'un genou récalcitrant, le 3ème ligne fidjien de l'ASM Peceli Yato a fait son retour en Top 14 face à Lyon. (article daté de janvier 2023)

Je n'ai rien oublié du tout.

J'ai trouvé extrêmement longue la durée de son absence... conforté à tort ou à raison par un retour semblant subitement miraculeux.

On était encore "en période Fofana" où des joueurs pouvaient se dire qu'il est possible d'être très bien payé à rien foutre...

Je garde un gout bien amer de cette période justement, et bien des doutes aussi.


  • gourmachou aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users