Se poser aussi la question du leadership de cette équipe : regardez ce qu'a fait Hourcade avec l'Argentine pour le cas Albacete. Place aux jeunes, et un capitaine Creevy qui montre l'exemple. Comme c'est le cas pour toutes les nations majeures.
Notre capitaine, il est où ?
Quand ça se frotte, on ne le voit jamais, par exemple. Dans le jeu, c'est sans coup d'éclat, et on pourrait l'appeler Bernardo pour le reste. Ouahhh, quel enthousiasme !!!
Exactement. Hourcade à fait les bons choix, il a décidé de repartir quasiment de zéro à 1 an du mondial avec beaucoup de jeune + sa méthode et son leadership et ça marche.
On aurait du faire pareil avec des joueurs comme Mas, Papé, Dusautoir, Tales, Mermoz, Medard qui malgré leur vécu international n'ont plus le niveau.
Quand tu vois par exemple qu'un Slimani qui est tout simplement le futur pilier droit titulaire des bleus ne soit même pas conservé dans le groupe au profil d'un Mas totalement à la ramasse depuis la CDM 2011.. Pareil en deuxième ligne tu dois faire un choix entre deux monstres de puissance (Tao et Vaha) juste pour conserver un Papé qui ne sert qu'à chercher la merde à la mi temps.. Enfin en troisième ligne tu as pas de jeunes troisième ligne oublié au profit de Dusautoir parce que celui ci est capitaine (Bruni, Lauret, Nyanga, Lapandry..). Quand tu vois qu'il fait de Tales sont numéro un en laissant sur la touche des Trinh Duc, Plisson ou Lopez ça montre son réel manque d'ambition (Tales l'ouvreur le plus dégueulasse à voir jouer). Enfin au centre il y a bien longtemps qu'on aurait du installer Fofana/Bastareaud + Fickou sur le banc et puis non, lui nous sort des Lamerat, Mermoz ou Dumoulin par ci par là..