Oui et non ..
Parce que les rucks comme bien d'autre temps de jeu, ben c'est quand même plus facile à appréhender si tu as un plan de jeu un peu construit, si possible après tout ce temps un peu abouti quand même .. Ca devient tristounet de regarder l'équipe de France et ceci même quand ils gagnent comme contre l'Australie ... De match en match et ce depuis un bout, j'ai l'impression que les joueurs sont un peu perdus, ne savent pas trop quoi faire, que choisir etc.. Dire que nous n'avons pas les meilleurs du monde à leur poste, c'est une évidence, mais dire qu'on a une génération moisie et tout aussi excessif .. C'est avant tout une affaire collective le rugby, et le collectif c'est l'affaire du staff ..
Bon, cela dit on peut toujours être champion du monde dans quelques mois, sur un match ou deux .... en rentrant avec la bave aux lèvres et l'envie de tout démolir dans le 15 d'en face.. ce que n'avaient pas les bleus hier soir, en particulier lors de la 1ère mi-temps.
Non, mais je suis d'accord, ca respire pas le collectif huilé et les automatismes bien ancrés, en cela PSA est responsable. Maintenant, je reste quand même sur un constat simple (peut-être simpliste), qu'on a été battu avant tout sur l'engagement et la détermination, et ça je pense que ça incombe avant tout aux joueurs. C'est ce qui fait que les ballons sortent lentement, que nos 3/4 sont pris arrêtés, et que même Bastareau prend des reculées.
C'est parce qu'on était pris individuellement qu'on était obligé de consommer des joueurs dans les rucks. C'est pour ça qu'on est vite limité dans la continuité du jeu et je doute que n'importe que plan de jeu puisse y remédier, tant qu'on sera bouffé en un contre un.
Concernant le 5 de devant, on ne peut même pas dire que ce soit l'accumulation des matches puisque 3 joueurs sur 5 avaient été changés.
Maintenant, on peut positiver en se disant que sur la motivation on peut renverser des montagnes, et en ce sens la défaite d'hier ne présage en rien de ce qui se passera en cdm. Comme tu dis sur un ou deux matches, nous aussi on peut.