Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet est en cours d'archivage.
1749 réponses à ce sujet

#991 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 septembre 2017 - 13:35

Plus que des carences défensives (qui n'ont jamais empêché bon nombre de joueurs de faire carrière y compris à l'ASM, coucou mon idole) il avait tout de même une fragilité physique qui l'a empêché de montrer autre chose que des éclairs de génie. Il n'empêche que je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait de le mythifier ? On est obligé d'aimer que des joueurs qui ont été performants pendant dix ans ? Que des titulaires ? Les éclairs de King n'ont été que des fulgurances mais furent magnifiques et je comprends très bien que certains le mettent sur un piédestal. Bon j'ai pas tout suivi donc j'ai pas trop compris d'où partait ce débat sur King mais je ne vois pas pourquoi certains ne pourraient pas le mythifier. Même si effectivement le bilan de son passage n'est pas incroyable.

#992 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 13:43

Plus que des carences défensives (qui n'ont jamais empêché bon nombre de joueurs de faire carrière y compris à l'ASM, coucou mon idole) il avait tout de même une fragilité physique qui l'a empêché de montrer autre chose que des éclairs de génie. Il n'empêche que je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait de le mythifier ? On est obligé d'aimer que des joueurs qui ont été performants pendant dix ans ? Que des titulaires ? Les éclairs de King n'ont été que des fulgurances mais furent magnifiques et je comprends très bien que certains le mettent sur un piédestal. Bon j'ai pas tout suivi donc j'ai pas trop compris d'où partait ce débat sur King mais je ne vois pas pourquoi certains ne pourraient pas le mythifier. Même si effectivement le bilan de son passage n'est pas incroyable.

Tout simplement car il est venu un peu tard et sur la fin à l ' A  S  M  ...le mythifier est sans doute excessif  mais quelle élégance ce jouer, quelle gestuelle, pas dans l 'air du temps évidemment,.... mais perso , il m 'a fait régaler!

J 'aurais aimé qu 'il soit le héros de cette finale de HCUP volée par le RCT grâce à la toute bienveillance de ROLLAND...ce jour là il aurait pu marquer tout seul cet essai qui lui tendait les bras, au lieu d 'être un peu trop collectif.....celle là je l 'ai encore gravée dans mon cerveau!

#993 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 764 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 14:10

Ben apparemment, on a le droit de glorifier un joueur de Clermont que si il a marqué des tonnes d'essais et fait gagner des titres, au nom de la sacro-sainte efficacité. Un point de vue un peu trop "comptable" à mon goût, mais soit, faisons fi des gestes de classe ou tout simplement des différents styles de jeu que chacun est libre d'apprécier ou non.

#994 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 315 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 14:14

Parler de King, de son style et de sa classe sur le sujet Scott Spedding c'est un peu comme parler de plat gastronomique au Mac Do : hors sujet  :P

(attention ce post n'est en rien un dénigrement de Scott c'est juste pas le même style de joueur...)

#995 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 685 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 14:20

oui, enfin, tu as envoyé une grosse chipolata bien dégeu  pour Scott je trouve  ^_^

#996 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 16:13

Ses carences défensives, c'est une légende urbaine suite à son match en Ulster (C'était pas le plus grand défenseur de la terre, mais Roro et James sont bien en dessous...)

Par contre, il est tombé sur deux joueurs exceptionnels à l'ASM avec un Roro au sommet de son art en 2013 et un Fofana sur la pense ascendante.

Un Roro au sommet, je suis pas sûr, j'ai souvenir de bonnes prestations mais aussi d'autres en demi-teinte (et c'est peu dire), mais il était indétrônable dans l'esprit du coach.

Par contre, d'accord sur le reste et juste rajouter que Cotter avait son équipe type pour les matchs importants, qu'il n'en dérogeait jamais, donc Rougerie/Fofana au centre.

#997 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 814 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 18:21

Roro Fofana en 2013, n'importe qui, entraîneur à l'asm, les auraient alignés systématiquement sur les gros matches. L'aura de Rougerie à Clermont, au moins depuis Marseille 2007, occulte de très loin 2 ou trois placages manqués occasionnellement. Accessoirement en finale il y est (et bien) dans les deux essais.

#998 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 882 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2017 - 22:22

Moi je ne vois pas pourquoi ceux qui ne le mythifient pas seraient des crétins.

Parler de King, de son style et de sa classe sur le sujet Scott Spedding c'est un peu comme parler de plat gastronomique au Mac Do : hors sujet  :P

(attention ce post n'est en rien un dénigrement de Scott c'est juste pas le même style de joueur...)

En fait la digression est partie d'Abandanon.

#999 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2017 - 15:18

Retour au sujet. Merci. 

#1000 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2017 - 19:50

Je ne suis pas devin, mais à l'heure actuelle, si un joueur semble dans une situation délicate pour prolonger, c'est bien Speeding,......Même si son état d'esprit est irréprochable.........

#1001 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2017 - 23:10

Speeding non jiff et gros salaire ça sent le départ quand même
Faudrait voir tuicuvu un peu plus pour juger

#1002 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 725 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2017 - 06:56

Je ne suis pas devin, mais à l'heure actuelle, si un joueur semble dans une situation délicate pour prolonger, c'est bien Speeding,......Même si son état d'esprit est irréprochable.........

il prend très mal son frigot de fin de saison en top14 alors qu'il fait une finale de cup pourrie et se propose à d'autres clubs dont le rct, ya que moi que cela choque ?

#1003 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2017 - 07:03

il prend très mal son frigot de fin de saison en top14 alors qu'il fait une finale de cup pourrie et se propose à d'autres clubs dont le rct, ya que moi que cela choque ?

Non. D'habitude j'aurais dit de faire gaffe à ce que balance le Midol ... Mais Leo Faure est un bon journaliste, pas habitué à balancer des saucisses.

Du coup, il est bien dans son frigo le père Scotty. On fera jouer Tuicuvu, et Toeava revient bientôt.
Sans oublier Pato Fernandez.

#1004 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 633 messages

Posté 18 septembre 2017 - 07:08

Non.

Le joueur est généreux et à l'air super sympa, mais son profil ne colle pas trop à notre jeu. Perso, je le vois bien ne pas être renouvelé. Mais en attendant, il est là et on aura besoin de lui.

#1005 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 222 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2017 - 07:28

Non.

Le joueur est généreux et à l'air super sympa, mais son profil ne colle pas trop à notre jeu. Perso, je le vois bien ne pas être renouvelé. Mais en attendant, il est là et on aura besoin de lui.

Besoin de lui, peut-être pas... Si Toeava revient bien et que la scoumoune lui foute la paix, il pourrait bien être le taulier du poste car à mon avis, c'est lui le meilleur de tous.

Abendanon sera toujours là et on connaît ses qualités à lui aussi.

Il y a également le jeune Tuicuvu qu i a l'air très bon et avec du temps de jeu, il peut s'affirmer !

Si tout se passe comme je le voudrais, pas certain qu'on revoit beaucoup Spedding...   :sbof: