Franchement la défense n'a pas été terrible je trouve. Bardy a été bon je trouve, Davies s'améliore mais ce n'est pas encore ça offensivement mais défensivement c'est solide.
Euh deux essais pour lui en défense et tu le trouves bon en défense
Posté 10 janvier 2015 - 23:27
Franchement la défense n'a pas été terrible je trouve. Bardy a été bon je trouve, Davies s'améliore mais ce n'est pas encore ça offensivement mais défensivement c'est solide.
Euh deux essais pour lui en défense et tu le trouves bon en défense
Posté 10 janvier 2015 - 23:28
Il a quand même un essai sur la conscience !!
Posté 10 janvier 2015 - 23:28
meal culpa jai lu trop vite, tu parle du joueur et non de l'équipe ou la faut j'arrête la bibine moiFranchement la défense n'a pas été terrible je trouve. Bardy a été bon je trouve, Davies s'améliore mais ce n'est pas encore ça offensivement mais défensivement c'est solide.
Posté 10 janvier 2015 - 23:32
Posté 10 janvier 2015 - 23:33
offensivement c'est pas encore ça soit mais en défense non plus
M'enfin ce soir, en défense c'était pas ça pour personne
Sais bien qu'on gagne avec 6 essais et qu'on a l'air de faire les difficiles mais quand même, il manque kekchose je trouve
M'enfin bis, si ça ramène un titre tant mieux
Il a mis quand même de jolis caramels le Davies.
dont un air shot ...
Posté 10 janvier 2015 - 23:34
De retour du stade, ambiance agréable et chambrage sympa avec une belle bande de jeunes coujous ( j'espére qu'ils reprenaient pas la route)
L'ASM a mis un peu de temps à prendre la mesure d'un CAB qui ne peut décemment pas être reléguer, si tant est qu'il y est une logique dans ce sport à ce niveau.
Une deuxième mi-temps où les jaunards alternent le très bons en attaque et le bien moins bons en défense, faut une nouvelle fois noter la qualité des mouvements brivistes.
Côtés joueurs, j'aimerai d'abord donner un coup de chapeau à Loic Jacquet, souvent éreinté ici (moi le premier) et qui a quand même une qualité hors norme de manieur de ballons pour un joueur de ce gabarit. Vous me direz, "on le savait déjà"!
Oui, mais ça n'est pas mauvais à rappeler, d'autant que sur les points où il était décrié jusque là, on peut dire que ce joueur est transfiguré avec l'arrivée de Gibbes (départ de Vern? ), ça ne fait pas de lui un modèle du genre, mais un sérieux client.
Pour les autres du bon ( Nalaga, Lapandry, Kayser) du moyen ( la charnière m'a semblé plsu en difficulté, Lopez en particulier) et du plus décevant (je sais qu'il lui faut du temps, mais je commence vraiment à être inquiet pour J Davies )
Au final, une bien belle soirée pour l'ASM et du coup pour moi!
Posté 10 janvier 2015 - 23:36
Posté 10 janvier 2015 - 23:40
tout a fait +1000 c'est bien pour sa je n'ai aucune inquiétude pour samedi, je penser même qu on aller prendre que 4point comme face a la rochelle. Finalement malgré des petites frayeurs on a les 5pt, donc coolCela fait un moment que les matchs pre coupe d europe sont moyens....par contre la cavalerie c est pour samedi comme d hab
Posté 10 janvier 2015 - 23:42
Cela fait un moment que les matchs pre coupe d europe sont moyens....par contre la cavalerie c est pour samedi comme d hab
Oui. Du coup y a certains joueurs, je pense surtout à Kayser et Lopez qu'on aurait pu "économiser". Surtout quand je vois l'entrée de leurs remplaçants ou la qualité de ceux qui auraient pu être à leur place...
Posté 10 janvier 2015 - 23:46
Jacquet devrait donner un peu de ses qualités balle en main à Vaha.
Posté 10 janvier 2015 - 23:58
Il a mis quand même de jolis caramels le Davies.
il découpe, Davies.
Posté 11 janvier 2015 - 00:03
En attaque jle trouve pas tres perforant le Davies quand meme, apres il a une belle technique de passe, là dessus il est tres bon. En défense c'est un peu tout ou rien jtrouve, il se retrouve assez souvent à la ramasse. Bref pour l'instant c'est la grosse déception, meme Guildford commence à etre au niveau attendu.
Posté 11 janvier 2015 - 00:18
Stanley aussi est loin du niveau qu'on lui a connu.
Et encore, aujourd'hui, lui et Davies ont réussi 2 ou 3 percées. Mais comme dit plus haut au centre, pas besoin de se gratter la tête pour l'Europe. D'ailleurs Azéma a ménagé le vieux aujourd'hui!
Posté 11 janvier 2015 - 00:19
En attaque jle trouve pas tres perforant le Davies quand meme, apres il a une belle technique de passe, là dessus il est tres bon. En défense c'est un peu tout ou rien jtrouve, il se retrouve assez souvent à la ramasse. Bref pour l'instant c'est la grosse déception, meme Guildford commence à etre au niveau attendu.
Posté 11 janvier 2015 - 00:42
Mission accomplie pour l'ASM qui s'impose avec le bonus offensif contre une volontaire et limitée équipe de Brive, et conserve la tête du classement.
Une mission accomplie en deux temps : une 1ère mi-temps sorte de purge des familles, sans rythme, ponctuée de maladresses multiples, une domination en mêlée mais une conquête impropre pour un seul essai, celui de Buttin à la demi-heure.
Qui pouvait alors imaginer une 2e mi-temps totalement folle et débridée : 8 esssais, 5 pour l'ASM et 3 pour Brive en 40 minutes. Supérieure dans tous les domaines, l'ASM, probablement secouée à la mi-temps, prenait le dessus à chaque fois qu'elle décidait d'appuyer sur l'accélérateur : Kayser, Nalaga à deux reprises, un essai de pénalité sur un groupe-pénétrant et Radosavljevic sur une pénalité vite jouée, assuraient le bonus aux Jaune et Bleu malgré un relâchement défensif sans conséquence.
Les meilleurs clermontois :
Kayser : Lui aura été sur le même ton de la 1ère à la 64e minute, très présent, avançant, combatif, malgré quelques scories dans les lancers.
Jacquet : un vrai bon match de 2e ligne, qui en fait la solution la plus crédible derrière le duo Cudmore-Vahaamahina.
Bardy : Il a montré par sa présence défensive et surtout offensive qu'il pouvait être un atout précieux de son équipe quand il se concentrait uniquement sur le jeu...
Nalaga : gros match de l'ailier fidjien, constamment disponible et qui a pesé sur la défense de Brive, deux nouveaux essais (103 au total). Il a montré qu'on pouvait compter sur lui jusqu'à la fin de la saison.
Stanley : Monsieur Sécurité et de belles interventions offensives. Monsieur propre.
Le job est donc fait et bien fait. Place maintenant au dénouement européen avec une double confrontation Anglaise décisive, la 1ère samedi prochain à Sale (qui vient de s'imposer contre le leader Northampton...).