je me suis empressè de te citer au cas où Cocotte passe dans le coin.
why ??
cuiller ou cuillère = 2 orthographes possibles ...
comme clé ou clef
Posted 30 January 2015 - 12:15 PM
je me suis empressè de te citer au cas où Cocotte passe dans le coin.
why ??
comme clé ou clef
Posted 30 January 2015 - 12:17 PM
why ??
comme clé ou clef
Ah merde, j'ai l'air qu'on du coup !!
Posted 30 January 2015 - 12:17 PM
Ah merde, j'ai l'air qu'on du coup !!
Cé pâ grhave !
Posted 30 January 2015 - 12:24 PM
cuiller de bois = que des défaites.
Posted 30 January 2015 - 14:09 PM
Seulement d'après les français
non, non, ça a toujours marché comme ça.
au même titre que l'on différencie une victoire dans le Tournoi d'un Grand Chelem; on différencie une dernière place d'une cuillère de bois.
Posted 02 February 2015 - 15:42 PM
pour les ceusses qui iront au Stade de France samedi soir; communiqué de la FFR :
France - Ecosse : information spectateurs
Publié le 02/02/15
La FFR invite les supporters à venir plus tôt au Stade de France en raison des mesures de sécurité renforcées
La FFR conseille aux spectateurs du match France-Écosse, ce samedi 7 février, d’arriver au moins une heure avant le coup d’envoi au Stade de France.
En effet, suite au renforcement du plan Vigipirate (niveau alerte attentat), les fouilles et palpations à l’entrée du Stade de France seront renforcées et l’accès au stade sera donc plus long.
La FFR rappelle également que les portes du Stade de France ouvriront au public dès 16 heures.
Posted 02 February 2015 - 15:50 PM
Merci de ton aide Jicé... mais je l'aurai un jour... je l'aurai... on me dit que L'Exil a un nègre pour l'écriture de ses posts... ceci expliquant cela!
Posted 02 February 2015 - 15:54 PM
pour les ceusses qui iront au Stade de France samedi soir; communiqué de la FFR :
Vais faire suivre au fiston ..
Bon moi je pensais, devais, en être, et patatras je viens d'apprendre des nouvelles qui font que j'aurai d'autres priorités .. bon tant pis ..
et vais peut-être récupéré un billet pour le 28 contre les diables rouges .. si ça se fait j'encouragerai Davies .. !!
Posted 02 February 2015 - 15:54 PM
Seulement d'après les français
au même titre que l'on différencie une victoire dans le Tournoi d'un Grand Chelem; on différencie une dernière place d'une cuillère de bois.
Je suis d'accord avec l'arbitre
Posted 02 February 2015 - 15:57 PM
why ??
comme clé ou clef
"Pas changer assiettes pour fromage !"
Posted 02 February 2015 - 15:57 PM
Merci de ton aide Jicé... mais je l'aurai un jour... je l'aurai... on me dit que L'Exil a un nègre pour l'écriture de ses posts... ceci expliquant cela!
Tu peux déjà le traiter de dinosaure ledit Exil ... c'est déjà ça ..
Les deux orthographes cuillère et cuiller sont possibles. La première, plus récente, a remplacé en 1798 dans le dictionnaire de l'Académie française l'orthographe cuillier retirée de ce même dictionnaire en 1762.
Posted 02 February 2015 - 16:07 PM
Je suis d'accord avec l'arbitre
Avec le weekend j'ai oublié de répondre.
Moi aussi je suis d'accord avec lui. Seulement, c'était ce que nous pouvions lire dans nos lectures francaises.
Les médias anglo-saxons eux, ne faisaient pas de distinction entre 5 ou 4 défaites du moment que tu étais dernier tu avais la cuillère.
http://www.theguardi...ations-scotland
Posted 02 February 2015 - 16:30 PM
Les deux orthographes cuillère et cuiller sont possibles. La première, plus récente, a remplacé en 1798 dans le dictionnaire de l'Académie française l'orthographe cuillier retirée de ce même dictionnaire en 1762.
excusez moi de bien causer le vieux François...
Posted 02 February 2015 - 16:57 PM
Pour ce tournoi, a priori les matchs en Angleterre et en Irlande on peut oublier, malgré la cascade de blessures qui touche nos adversaires; le Pdg à domcile ça risque d'être chaud mais ça peut passer sur un malentendu. Reste l'Ecosse et l'Italie qui sont à la portée de PSA...
En gros, on peut prétendre à une place de 3 ou 4... l'essentiel étant qu'aucun asémiste ne sorte blessé de cette arnaque
Posted 02 February 2015 - 17:00 PM
M'en fous, vaut mieux pas de cuillère que pas de soupe... !